Couloirs

Inscription
Connexion

Mission n°7 : A la recherche de la fève!  PV: Alyse Delgado 

Cette période de l'année était particulièrement délicate. Il fallait sans cesse redoubler d'effort. Pas à cause de l'approche des examens mais celle d'une tradition bien connue. Cette tradition c'était bien entendu celle des galettes des rois. Certains prennent cette tradition bien trop à la légère, ce n'était bien entendu pas le cas des Poufsouffles. Les jaunes ne peuvent décemment pas se permettre de laisser la fève leur passer sous le nez. La galette encore moins bien sûr mais c'était une autre histoire. Faisant face à la concurrence farouche des autres maisons bien décidées également à recevoir la fève, les jaunes avaient mis en place un commando spécial. En préfètes dignes de ce nom, Alyse et Elina étaient toutes désignées pour l'opération « à nous la fève ! ». Les Poufsouffles comptaient sur elles pour rapporter le trophée tant convoité. Elles avaient discuté de la meilleure manière de remporter la victoire sur les autres maisons. Aux grands maux, les grands remèdes. Elle avait mis leur plan au point enfermées dans les dortoirs des filles et étaient maintenant sur le point de le réaliser. Elina était la première sur les lieu. Elles avaient convenu de ne pas arriver en même temps pour ne pas trop attirer l'attention.

Tandis que les autres élèves se rassemblaient dans la grande salle pour diner, Elina s'était dirigée vers le couloir menant à la fois aux cuisines et à leur salle commune. Ce couloir présentait donc l'avantage d'être l'itinéraire normal de tout Poufsouffle qui n'avaient donc nullement besoin de justifier leur présence aussi près des cuisines. Postée devant les tonneaux de vinaigres qui camouflaient le passage vers leur salle commune, elle attendait qu'Alyse la rejoigne. Elle n'attendis pas plus de cinq minutes avant que les pas de la seconde préfète ne résonnent dans le couloir. Le plan était simple mais simplicité rime parfois avec efficacité. Après discussion, elles avaient fini pas convenir que le meilleur moyen d'obtenir la fève tant convoité était de s'emparer des galettes avant même qu'elles ne soient servies. Le moment du repas était le moment idéal pour passer à l'action même si cela ne leur laissait qu'une faible marge de temps. Il n'y aurait plus personne dans les couloirs et même les professeurs seraient réunis dans la grande salle. De plus, les elfes seraient tellement affairés au service que la surveillance des galettes serait diminuée. La salle commune était toute proche mais il serait quand même difficile de s'emparer de toutes les pâtisseries avec seulement deux personnes. Trouver la fève ensuite serait un jeu d'enfant avec la participation de tout les ventres affamés des Poufsouffles. Elina attendit qu'Alyse arrive à sa hauteur. Elles devaient se mettre d'accords sur certains points avant de passer à l'action.


"On doit profiter que les elfes de maison aient le dos tourné pour s'emparer des galettes mais il faudrait trouver un moyen pour faire le moins de va-et-vient possible ou on risque de se faire repérer."


Elina sentait qu'elle allait bien s'amuser, la mission s'annonçait distrayante bien que risquée. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour une fève?! Elle n'attendait que l'aval d'Alyse pour entamer le plan. Et si elles réussissaient, ce serait galette à volonté pour les Poufsouffles ce soir! Autant allier l'utile à l'agréable.

¤ Finisseuse des Frelons ¤ Responsable de la Cabane de Cristal ¤ Sixième année RPG ¤ Rédactrice ¤
~Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce~

Mission n°7 : A la recherche de la fève!  PV: Alyse Delgado 

« A nous la fève » Tel était le nom de la nouvelle mission qu'allait exécuter Alyse, accompagnée de sa camarade et désormais collègue, Elina. Les deux Jaunes s'étaient déjà rencontrées et avaient parlé, et Elina avait eu de la chance, car cette dernière était entrée dans les bonnes grâces d'Alyse, ce qui n'était pas le cas de tout le monde. Demandez donc à Haley Pidloux, elle vous dira ce qu'elle pense de la Jaune. Revenons à nos moutons. La mission était simple, et toute la mission Poufsouffle comptait sur elles. Il fallait trouver la fève spéciale parmi toutes les galettes qui allaient être servies au repas de ce soir. Et pour ça, il n'y avait qu'une solution : dérober toutes les galettes à la source de leur production, l'antre sacré de Poudlard, les cuisines.

Leur plan était très simple. Alyse rejoindrait Elina devant l'entrée de leur Salle Commune, puis elles iraient dans les Cuisines, et rapporteraient toutes les galettes dans la Salle Commune, pour un goûter post-repas bien mérité. Vous connaissez les Poufsouffle et leur appétit légendaire. Par contre un élément de taille allait peut être faire échouer tout le plan préparé dans le dortoir des filles la veille. Si l'une des Préfètes en Chef passait « par hasard » dans les Cuisines, tout était fini. Non pas qu'Alyse avait peur des Préfètes en Chef, mais elle redoutait le fait d'être dénoncée. Néanmoins, elle était prête. Après sa ronde dans les couloirs, histoire de voir si tout le monde était bien allée dans la Grande Salle pour le repas, elle rejoignit rapidement sa comparse qui l'attendait devant les tonneaux de vinaigre.


"On doit profiter que les elfes de maison aient le dos tourné pour s'emparer des galettes mais il faudrait trouver un moyen pour faire le moins de va-et-vient possible ou on risque de se faire repérer." 

Ah, elles avaient oublié de réfléchir à cette question. Alyse avait une idée, néanmoins, elle n'était pas sûre qu'elles puissent l'exécuter dans l'enceinte de la cuisine. Elle la proposa tout de même à Elina :

« Ce qu'on pourrait faire, après avoir localisé les galettes, ce serait de les faire venir dans la Salle Commune avec un Accio Galettes. Par contre, il faudrait que celle qui ne lance pas le sort fasse le guet dans le Couloir, histoire que personne ne voie de galettes volantes ».

La jeune fille se dirigea donc d'un pas assuré vers la nature morte des Cuisines. Elle chatouilla la poire qui se trouvait sur le tableau, et celle-ci ouvrit le passage menant aux fourneaux. La nourriture arrive tout de suite au nez de la jeune préfète, qui ne put s'empêcher d'inspirer profondément. Son ventre gargouilla, mais elle devait se ressaisir. Les jeunes filles n'eurent même pas le temps de faire un pas que deux elfes s'étaient postés devant leurs pieds et leur demandait ce qu'elles désiraient. Après un regard à Elina, Alyse annonça :

« Hum, bonsoir, savez vous où sont les galettes des rois ? »

Evidemment qu'ils savaient où se trouvaient les galettes, puisque c'était eux qui les fabriquaient ! Enfin bon, l'elfe de gauche leur désigna, tout sourire, une table où se trouvaient une trentaine de galettes. Mais les Poufsouffle ne pourraient jamais manger tout ça ce soir ?! Tant pis, il en resterait pour le lendemain. Pour faire bonne figure, et histoire de détourner l'attention de l'elfe, Alyse leur demanda une petite assiette de fruits, car elle mourrait de faim. En attendant sa portion, elle s'adressa à Elina :

« Bon, ça va pas être facile, ils sont plus nombreux que je ne le pensais. J'espère qu'on va y arriver, je supporterais pas que la fève nous passe sous le nez ».

Reducio
Ce RPG a été bloqué car n'ayant pas reçu de réponses dans les 6 derniers mois. Pour demander sa réouverture, adressez-vous aux préfets.

Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe !
Finisseuse des Frelons de Poufsouffle
Journaliste au Journal du Blaireau
Poufsouffle du mois d'août 2014 & Elève du mois d'octobre 2014 ~