Couloirs

Inscription
Connexion
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

SOS crapaud glissant  Libre : 1ère année svp ! 

Les couloirs étaient parfaitement vides en ce paisible week-end, et rien ne venait troubler leur calme paisible de l'après-midi qui finissait lentement, et l'on voyait le ciel bleu prendre des teintes orangées à travers les hautes fenêtres C'est dans ce cadre que Paul arriva non loin de la classe de sortilèges. Il recherchait un passage secret dont on lui avait parlé, caché derrière une étagère, paraissait-il.
On lui avait aussi indiqué qu'il fallait ôter de la bibliothèque le livre "Traité de métamorphose à l'usage des deuxième années suivi d'une ode aux titres de livres trop longs qui ne servent qu'à gagner de la place" et que ladite bibliothèque pivoterait vers une pièce secrète remplie d'une réserve de sucreries, disait-on.
Paul cherchait donc attentivement, jusqu'à ce que quelqu'un brise le silence.


-Croâ.

Paul se retourna. Derrière lui se trouvait la bibliothèque qu'il recherchait, et sur cette même bibliothèque trônait un crapaud. Ce crapaud appartenait, d'après les souvenirs du deuxième année, à un élève de première année qu'il connaissait, mais dont il ne se rappelait pas le nom. Le crapaud en question, lui, était d'un vert tirant sur le marron des plus laids. Le Poufsouffle avait horreur des crapauds tout comme il avait horreur des insectes, reptiles et mollusques rampants et gluants de toutes sortes. En plus, celui-ci semblait encore plus gras et gluant que n'importe quel autre des crapauds qu'il avait eu le malheur de rencontrer. Paul avait un peu pitié de l'élève à qui il appartenait : avoir un crapaud, c'est non seulement inutile, mais c'est la méga honte, franchement. Et c'est visqueux.

-Croâ, répéta le sympathique animal.

Paul soupira. En tant que Poufsouffle, et bien malgré lui, il devait respecter les valeurs de sa maison. Et les valeurs de la maison jaune, c'était la gentillesse, la camaraderie, la loyauté et la patience. On aurait dit qu'on avait créé ces valeurs juste pour qu'elles soient utilisées dans cette exacte situation. Paul soupira de nouveau. Ce n'était vraiment pas son jour, décidément. Mais il fallait qu'il ramène le crapaud, qu'il décida de surnommer Crapô, car il avait un don pour les surnoms originaux. Il s'approcha et ramassa le crapaud, qui tomba presque instantanément au sol avec un bruit ressemblant à "sprrrrt" et croassa de colère en bondissant sous l'étagère. Il s'avérait qu'il était encore plus glissant et gluant qu'il n'y paraissait. Paul soupira une troisième fois. Quelle poisse ! Il décida de le faire voler avec un Wingardium Leviosa. Cependant, une fois le crapaud lévitant en l'air, le Poufsouffle se tourna en entendant des bruits de pas. Était-ce le malheureux possesseur de cet affreux crapaud gluant plein de bave ?

SOS crapaud glissant  Libre : 1ère année svp ! 

Ce samedi après-midi, Ilona s'était installée dans un confortable fauteuil de sa salle commune et commença à lire son livre sur le Quidditch. Rien autour d'elle ne pouvait la déconcentrer. Quand elle eut terminé son livre, elle jeta un coup d'oeil à sa montre et elle se rendit compte que ça faisait 3 heures qu'elle était là. Il n'y avait pesronne dans la salle de Gryffondor, tout le monde devait être en train de profiter du beau temps, mais Ilona était une exception. Elle préférait lire. Mais, elle se dit que si elle aurait su, elle aurait pu emmener son livre et s'installer dans l'herbe du parc sous un arbre. Et vu qu'elle ne s'était pas encore fait d'amis, elle n'avait pas beaucoup d'activité qui pouvait l'occuper. Ses devoirs ? Elle n'y avait même pas songer ! Pas qu'elle n'aime pas travailler, ou qu'elle soit une mauvaise élève. Elle préférait toujours les repousser, elle se retrouvait donc avec beaucoup de travail le dimanche.
*Il faudrait peu être que je sorte un peu de cette salle.*
Elle passa d'abord par son dortoir pour aller poser son livre sur son lit. Elle redescendit et sortit de la salle commune. Elle ne savait pas trop où aller. Elle décida alors, de faire le tour des couloirs, ça devrait l'occuper pandant un petit moment. Elle descendit des escaliers, qui bougeaient tout le temps. Elle s'accrochait aux rambardes ayant peur de tomber. Pour l'instant, elle n'avait vu personne. Elle arrivait au deuxième étage et elle voulait passer devant sa salle de Métamorphose. Une matière qu'elle aimait beaucoup. Elle entendit dans les couloirs des croassements. Un crapaud ? Mais qu'est ce que quelqu'un faisait avec un crapaud dans les couloirs de l'école, à moindre qu'il soit seul ? Et puis, qui avait l'idée de s'acheter un crapaud ? Une chouette ou un chat c'est compréhensible, mais un crapaud ça ne servait strictement à rien. Ilona, par curiosité, se dirigea dans la direction d'où elle entendait l'animal. Au détroit d'un couloir, elle aperçut une silhouette qui pronça une formule et fit léviter le crapaud dans les airs. En s'approchant, elle vit que c'était un garçon, qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Il se tourna vers elle, car il était de dos. Avant qu'il n'ai à dire quoi que ce soit, elle prit la parole.
"-Ce n'est pas bien de faire des expériences sur son animal de compagnie."
Elle haussa les sourcils puis elle regarda le crapaud dans les airs. L'animal n'était vraiment pas beau, il était marron-vert et il bavait énormément. Son corps paraissait gras. La première année fit un pas en arrière et afficha une expression de dégout. Mais pour quoi avait-il acheté un animal aussi laid ?

Griffes et Crocs, Griffes et Coeur, Gryff vainqueurs !
Poursuiveuse des Griffes Ardentes
Code Couleur : #DB1702
Pas d’avatar
Shanti Sadhan  

SOS crapaud glissant  Libre : 1ère année svp ! 

Shanti était à Poudlard depuis seulement deux jours et c'était encore facile pour elle de se perdre... Surtout que Mademoiselle n’avait vraiment pas le sens de l’orientation, a son plus grand malheur… D'ailleurs, elle cherchait justement la bibliothèque ! La jeune fille avait un devoir de sortilège à rendre pour le lendemain et celui-ci n'était toujours pas commencé ! Shanti était peut-être très bonne en classe mais l'organisation n'avait jamais été son fort...
Soupirant, elle continua sa route. Elle avait plusieurs fois été tentée de demander son chemin aux autres mais rien à faire, elle n'y arrivait pas ! En effet, la jeune fille était d'une timidité maladive ! Du moins, lorsqu'elle ne connaissait pas la personne...


"-Ce n'est pas bien de faire des expériences sur son animal de compagnie." entendit-elle.

Elle s'arrêta soudainement ! Elle connaissait cette voix ! Doucement, elle se rapprocha. En effet, il s'agissait d’Ilona MCCRAWN ! Elle était en 1ere année à Gryffondor, tout comme elle... Sauf qu’Ilona était dans le dortoir FEU !
Shanti décida donc de se montrer... Alors qu'elle allait demander son chemin a sa camarade, elle aperçut un Poufsouffle qui faisait léviter son crapaud. Crapaud qui, selon elle, était affreusement laid !


« Mais que fait-il ? » se demanda-t-elle, ahurie.

Elle aperçut alors la bibliothèque, qui se trouvait un peu plus loin.


"Merci Merlin !" songea-t-elle.

Ne voulant pas perdre plus de temps, elle ignora les deux autres et se mit en route vers la bibliothèque d'un pas rapide... Apres tout, elle avait un devoir à terminer et ce que ce garçon faisait n’était absolument pas son problème !


Reducio
Ce RPG a été bloqué car n'ayant pas reçu de réponse depuis plus de 6 mois. Pour demander sa ré-ouverture, vous pouvez contacter vos préfets ou professeurs.