Inscription
Connexion
03 oct. 2015, 16:54
Le tournoi des trois sorciers, kesako ?  PV 
Le tournoi des trois sorciers, tournoi sensationnel qui allait occuper les attentions des élèves pendant une bonne partie de l'année. Ayant l'esprit de compétition, Wilson souhaite en connaître un peu plus sur les modalités du tournoi, parce que les professeurs ne sont pas très causant et cette coupe était tellement belle. Plusieurs questions trônait déjà dans sa tête et personne ne semblait vouloir ou pouvoir lui répondre. Venant du monde moldu, il ne connaissait pas ce tournoi et faut pas espérer avoir les renseignements de la part de ses parents par courrier. Déjà la poste prendrait un temps fou a transmettre le courrier de Poudlard à chez lui puis de chez lui à Poudlard mais en plus, ils n’auront pas la réponse. Il se demandait beaucoup de choses, comme pourquoi seul les élèves ayant terminé leur troisième année peuvent s'inscrire, ou encore quel type d'épreuve va-t-il y avoir. Pour le champion vainqueur, quels sont les récompenses... et encore il y en a tellement qu'il faudrait la journée pour toute les énumérer.

Les quelques jours où les élèves concernés ont pu se porter candidat, Wilson restait toujours dans la grande salle pour observer les élèves des trois écoles posé leur nom dans la coupe de feu. Celle-ci s'illuminait et consumait le morceau de parchemin à chaque parchemin déposé. C'était beau ! Il s'imaginait ainsi mettre le sien dans la coupe, même s'il savait que ce n'était pas possible.

Ce jour-là, il se baladait dans les couloirs de Poudlard, seul. Il revenait de la bibliothèque où il venait d'emprunter un livre sur le Quidditch pour en savoir plus sur ce sport et être capable de diriger son équipe comme il le faut, car être capitaine d'une équipe quand on connaît pas le sport, c'est très compliqué. Parcourant le couloir du quatrième étage, il vit un garçon dont le visage lui disait quelque chose. Il ne portait pas l'uniforme de Poudlard, mais plutôt celui de Durmstrang. Wilson s'en souvient parfaitement, comment oublier les uniformes des écoles participants au tournoi des trois sorciers... Il l'avait vu mettre son nom dans la coupe de feu, comme la plupart de tous les candidats d'ailleurs. Wilson décida d'aller le voir, peut-être que ces nombreuses questions trouveront réponses avec lui.


« Salut ! Je t'ai vu mettre ton nom dans la coupe de feu, l'autre jour. Mais, c'est quoi le tournoi des trois sorciers ? »

En espérant avoir été compris, Wilson regarda l'élève de Durmstrang, pensivement. Leur uniforme rouge sang étaient bien plus beau que ceux de Poudlard et le petit garçon se serait bien vu dans l'un de ces uniformes là. N'oubliant pas qu'il ne s'était pas présenté, le Serpentard continua :

« Je m'appelle Wilson. »

Ils avaient utilisé des mots simples, clairs. Il avaient toute les chances d'être compris par cet élève.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
05 oct. 2015, 16:38
Le tournoi des trois sorciers, kesako ?  PV 
Image

STEPAN KIRSANOV
16 ans, étudiant de Durmstrang


Les résultats du Tournoi des Trois sorciers ne devaient plus tarder désormais. Stepan avait été l'un des premiers a déposer son nom dans la coupe, et alors que les résultats tomberaient d'ici quelques jours, il commençait à stresser quelque peu. Stressé à l'idée que Jonas apprenne, par une quelconque manière, que son frère avait déposé son nom dans la coupe, alors que son frère aîné était le favori. Il n'avait jamais pensé à cette éventualité, mais si jamais Stepan devenait le champion, qu'adviendrait-il ? Jonas serait furieux, c'était évident. Le jeune garçon avait toujours été discret, que ce soit à l'école ou dans sa famille, préférant laisser son frère sur le devant de la scène. Advienne que pourra, comme le dirait un proverbe que Stepan avait lu dans un livre dédié aux proverbes étrangers.

En tout cas, Stepan essayait tant bien que mal de penser le moins possible au tournoi des trois sorciers. C'était donc pour cela qu'il avait décidé d'explorer le château qui les accueillait pour la durée du tournoi. Il s'était déjà rendue dans la bibliothèque quelques jours auparavant, dans la salle réservée aux repas, évidemment, et aussi dans l'une des salles réservées à l'étude. Il ne manquait plus que les trois quarts du château, en fait. Pour se détendre un peu, le jeune garçon avait eu l'idée de chercher la plus haute tour de Poudlard, afin de voir en hauteur tous les environs du château écossais. Le seul problème est qu'il s'était perdu. Avec tous ces escaliers mouvants, et ces tableaux qui, selon Stepan, se ressemblaient tous, il n'avait pas réussi à trouver un semblant de chemin. Et alors que l'adolescent se demandait s'il devait rentrer dans les quartiers provisoires de Durmstrang, ou continuer à chercher, une petite voix s'éleva dans le couloir presque désert.


" Salut ! Je t'ai vu mettre ton nom dans la coupe de feu, l'autre jour. Mais, c'est quoi le tournoi des trois sorciers ? "

Stepan se trouvait face à un garçon bien plus petit que lui, les cheveux courts et un insigne avec un serpent sur la poitrine. Le jeune garçon releva un sourcil interrogateur. Son école organisait et accueillait le Tournoi, et il ne savait pas ce que c'était ? Cela semblait étrange. Finalement, pas si étrange que cela. Le garçon était peut-être trop jeune et pas en âge de le savoir. Avant que l'étudiant de Durmstrang n'ait eu le temps d'en placer une, le jeune garçon en face avait déjà repris la parole.

 " Je m'appelle Wilson ".

Une fois que l'élève de l'école scandinave était sur de pouvoir parler sans être interrompu, il prit la parole.

« Je suis Stepan. C'est étrange que tu ne saches pas ce que c'est, mais je peux t'expliquer dans les grandes lignes. C'est un tournoi où trois écoles sorcières se réunissent, Poudlard, Beauxbâtons et Durmstrang. Les potentiels champions mettent leur nom dans la coupe de Feu, et ensuite, cette coupe crache trois noms, les champions du Tournoi. Tu veux savoir autre chose ? Parce que je cherche quelque chose, en fait... »

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
19 oct. 2015, 17:28
Le tournoi des trois sorciers, kesako ?  PV 
Wilson n'était pas timide, mais pas franc non plus. Disons qu'il mesurait toujours le pour et le contre de parler a quelqu'un, qui plus est qu'il ne connaissait pas. En allant voir cet élève de Durmstrang, il espérait se faire un nouvel ami, mais aussi en savoir plus sur le tournoi des trois sorciers. Après avoir entamé la conversation avec cet adolescent et s'être présenté, il regarda les yeux du jeune homme en écoutant sa réponse.

« Je suis Stepan. C'est étrange que tu ne saches pas ce que c'est, mais je peux t'expliquer dans les grandes lignes. C'est un tournoi où trois écoles sorcières se réunissent, Poudlard, Beauxbâtons et Durmstrang. Les potentiels champions mettent leur nom dans la coupe de Feu, et ensuite, cette coupe crache trois noms, les champions du Tournoi. Tu veux savoir autre chose ? Parce que je cherche quelque chose, en fait... »

Stepan, très beau prénom. Il répondit à ma question très justement. Le tournoi des trois sorciers est apparemment un tournoi qui réunit trois écoles où trois champions sont nommés pour représentés leur école. Cela expliquait pourquoi les élèves de Beaubatons et Durmstrang étaient venue à Poudlard et pourquoi ceux ayant l'age accordaient une tel importance a cette coupe de feu, en espérant être choisit. Wilson essaya de s'imaginer quelques années plus tard, mettant son nom dans la coupe... non ce n'est pas fait pour lui ce genre de chose.

Wilson avait tellement d'autres questions qu'il n'osa pas vraiment les poser. Il avait peur d'embêter l'élève qui semblait occupé. Mais il semblait perdu aussi. Et puis quand Wilson entendit qu'il recherchait quelque chose, il se mit à bondir (façon de parler), sourire aux lèvres, content d'avoir un bon prétexte pour rester plus longtemps avec lui. Poudlard est grand, lui aussi a du mal parfois a se retrouver, alors il comprenait très bien que les élèves n'étant pas du coin, soient perdu. Bon après peut-être que ce n'est pas un lieu mais un objet, dans ce cas là, si c'est un objet bien précis, Wilson ne pourra pas aider Stepan mais au moins, il aura essayé.


« Je peux peut-être t'aider à trouver ce que tu cherches ? »

Le petit garçon, qui garda ses milliers de questions dans sa tête, essaya d'apporter son aide. Peut-être se fera-t-il un nouvel ami, ou si ce n'est pas le cas, une nouvelle connaissance ? Serait-ce le début d'une relation internationale ? Wilson pourrait même en profiter pour apprendre la langue du pays de Stepan. Mais pour le moment rien n'est sûr, le seul truc qu'est sûr c'est que Wilson va aider Stepan qu'il le veuille ou non.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
08 nov. 2015, 10:45
Le tournoi des trois sorciers, kesako ?  PV 
« Je peux peut-être t'aider à trouver ce que tu cherches ? » 

Le jeune garçon semblait avoir assimilé ce que Stepan lui avait rapidement dit, mais au vu de sa tête, peut-être avait-il été offensant en changeant directement de sujet. L'étudiant se promit de lui demander s'il avait d'autres questions à lui poser. En tout cas, le petit Wilson pouvait, d'après ses dires, l'aider à trouver ce qu'il cherchait. Heureusement pour lui, il ne cherchait pas un tableau en particulier, mais bien une tour, ou une fenêtre. La réponse devait donc être assez logique, et surtout facile à trouver. A moins que Wilson ne sache pas où était l'endroit le plus haut du château ? En même temps, ce serait logique. Si les élèves n'ont pas cours, ils n'ont pas que ça à faire de rechercher des lieux en particulier. Mais Stepan formula tout de même sa demande.

« Je cherche un endroit où je pourrais voir tous les environs du château. Est-ce qu'il existe une tour, ou une salle où il est possible de voir cela ? Parce que je sais que le parc du château est très beau, mais le voir de plus haut doit être magnifique ».

Le domaine de Durmstrang était ce que l'on pouvait facilement qualifier de magnifique. Les parcs étaient immenses, et lorsque la neige tombait, le duvet blanc recouvrait les branches d'arbres et les buissons, ce qui donnait un aspect féerique au lieu. Mais comme Durmstrang n'était haut que de quatre étages seulement, il était très difficile d'en avoir une vue d'ensemble. C'était donc pour cette raison que Stepan avait voulu se mettre à la recherche d'une tour ici, à Poudlard. Mais pour le moment, il reporta son attention sur le jeune garçon qui se trouvait à ses côtés. Celui-ci avait vraiment l'air intéressé par le tournoi des trois sorciers, et l'étudiant se dit qu'il ne serait pas trop mal de lui faire un second topo, sur les épreuves, cette fois-ci. Alors avant de se faire couper, il reprit la parole.

« Pour le tournoi... Hum, après que les champions des écoles aient été sélectionnés, ils sont soumis à trois épreuves, qui requièrent, il me semble, des capacités magiques et également physiques. Pour les capacités physiques, je n'en suis pas sur, mais pour la magie, c'est pour cela qu'il n'y a pas de jeunes élèves dans la compétition. Par exemple, tu ne peux pas y participer avant l'âge de quatorze, quinze ans ? »

A onze ans, Stepan n'aurait jamais voulu se présenter, d'après lui. Encore moins songer à y participer. Dans Poudlard, des bruits courraient que certains jeunes élèves avaient voulu se vieillir pour participer au Tournoi. D'après ce que l'étudiant avait lu dans les livres relatant les anciens tournois, se vieillir était chose fréquente, sans pour autant que les élèves réussissent. Et de toute façon, même en se vieillissant, ils n'auraient jamais pu participer. Après, les rumeurs circulaient toujours, au sein de toutes les écoles. Stepan préféra demander à son camarade si les rumeurs étaient fondées ici, ou pas.

« Dis... est-ce que cette année, certains de ton école qui étaient trop jeunes pour participer ont tenté de se vieillir pour pouvoir mettre leur nom dans la coupe ? J'ai entendu ça dans les couloirs, et je préfère savoir si c'est vrai ou non... »
21 nov. 2015, 14:59
Le tournoi des trois sorciers, kesako ?  PV 
« Je cherche un endroit où je pourrais voir tous les environs du château. Est-ce qu'il existe une tour, ou une salle où il est possible de voir cela ? Parce que je sais que le parc du château est très beau, mais le voir de plus haut doit être magnifique ».

Wilson n'était qu'en première année à Poudlard mais c'est une question dont il connaissait la réponse. Pour observer le parc, rien de plus simple, il suffit de monter tous les étages, de se rendre à la tour d'Astronomie et hop bonjour la vue imprenable sur le parc. Mais bon c'est vrai que pour quelqu'un connaissant pas Poudlard, c'est compliqué. Vous auriez demandé à Wilson de se rendre en septembre à l'endroit le plus haut de Poudlard, il vous aurait répondu le septième étage. Pas du tous de vue imprenable sur le parc de la-bas. Quoique là non plus, il est pas sûr que l'endroit auquel il pense soit l'endroit le plus haut.

Le blondinet allait lui répondre mais Stepan continua d'expliquer le tournoi des trois sorciers. En faite, cela arrangea plutôt Wilson, comme ça il savait plus de truc sur ce tournoi.


« Pour le tournoi... Hum, après que les champions des écoles aient été sélectionnés, ils sont soumis à trois épreuves, qui requièrent, il me semble, des capacités magiques et également physiques. Pour les capacités physiques, je n'en suis pas sur, mais pour la magie, c'est pour cela qu'il n'y a pas de jeunes élèves dans la compétition. Par exemple, tu ne peux pas y participer avant l'âge de quatorze, quinze ans ? »

Ouais quatorze ans, ça Wilson le savait. Il connaissait bien l'age limite d'inscription au tournoi car c'était la première chose qu'on lui avait dite. Au cas où qu'il aurait envie de tenter l'expérience. Il n'est pas fou, et bien trop timide pour ça. Être mis sous les feux de la rampe, représenté une école entière, non ce n'est pas son truc. Même s'il avait l'age requis. C'était un garçon qui avait envie de s'informer pour en connaître d'avantage sur ce qu'allait vivre les trois champions des trois écoles et plus particulièrement celui de Poudlard quand même. Il espérait aussi que l'élève de Poudlard qui deviendrait champion, serait quelqu'un qui connaît, pas nécessairement de Serpentard, mais ce serait mieux. Wilson hocha de la tête avant de répondre aux différentes questions de Stepan.

« Pour voir le parc, rend-toi en haut de la tour d'Astronomie, au septième étage. La vue est impressionnante ! Tu ne seras pas déçu ! » Il s'arrêta une fraction de seconde pour reprendre son souffle et : « Ouais l'tournoi est interdit au moins de quatorze ans à ce que j'ai entendu dire. Moi, j'm'en fiche, j'veux pas participer. Mais je m'y intéresse quand même, parce que je connais pas trop. »

Il ne savait si des élèves de Poudlard de moins de quatorze ans souhaitait se présenter. T'façon, la directrice Loewy avait été stricte dessus. Aucun champion n'aura moins de quatorze ans. Et encore, il faut être fou pour se présenter à cet age-là. Wilson était trop petit. Mais il aurait peut-être sa chance, à un autre tournoi des trois champions, lors des années futurs. Peut-être.

« Dis... est-ce que cette année, certains de ton école qui étaient trop jeunes pour participer ont tenté de se vieillir pour pouvoir mettre leur nom dans la coupe ? J'ai entendu ça dans les couloirs, et je préfère savoir si c'est vrai ou non... »

Wilson n'en avait pas entendu parler. Il était resté près de la coupe, à regarder les candidats déposer son nom d'un air admiratif et il ne se rappelle pas avoir vu des plus jeunes essayer. De toute façon, ça aurait servit à quoi, si on est trop jeune pour participer ? Ça n'a pas grand intérêt de déposer son nom juste pour être choisit si même lorsqu'on est choisit on ne peut pas participer. A moins que lorsque la coupe choisit un nom, il n'y ait plus de retour en arrière possible ?

« Non j'pense pas. Fin j'en sais rien, j'en ai pas entendu parler. J'pense pas que ce soit vraiment raisonnable de faire ça, t'façon, si les organisateurs ont mis un age limite, c'est qu'il y a une raison. »

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
29 déc. 2015, 15:08
Le tournoi des trois sorciers, kesako ?  PV 
Stepan entendit Wilson répondre que le meilleur endroit pour voir tous les environs du château était la Tour d'Astronomie. Mais, l'Astronomie n'était pas une matière enseignée ? Les élèves pouvaient y aller comme ça, tranquillement ? Cela surprit l'étudiant de Durmstrang. Généralement, les salles de cours servaient à étudier, et non pas à y rester à rien faire ou se promener. Ensuite, le petit Serpentard continua en disant qu'il ne souhaitait pas participer au tournoi, mais que cela l'intéressait tout de même. En même temps, participer au tournoi à onze ans... D'une part c'était impossible, et d'autre part, c'était bien trop dangereux. Le garçon ne connaissait pas la nature des épreuves de ce tournoi-ci, mais il avait lu que lors du dernier tournoi, les élèves avaient du affronter des dragons et secourir des personnes dans un lac plein de créatures aquatiques. Stepan allait poser une nouvelle question, relative cette fois au Lac de Poudlard, lorsque Wilson prit de nouveau la parole pour répondre à sa question.

« Non j'pense pas. Fin j'en sais rien, j'en ai pas entendu parler. J'pense pas que ce soit vraiment raisonnable de faire ça, t'façon, si les organisateurs ont mis un age limite, c'est qu'il y a une raison. »

Bon, et bien les interrogations de Stepan resteraient entières. De toute façon, même s'ils tentaient de se vieillir, ils n'auraient aucune chance de participer, alors pourquoi s'obstiner ? Surtout qu'une potion de vieillesse est relativement longue à réaliser... Enfin bon. Parfois, Stepan avait du mal à comprendre les anglais. Le garçon acquiesça tout de même avec un signe de tête vers Wilson.
Le garçon avait lu qu'il existait un nombre incroyable de créatures aquatiques qui peuplaient le lac de Poudlard. Certaines avec des noms imprononçables, comme des Sta.. Stran..gou... Stragoulu, et d'autres assez connues grâce à la mythologie, comme les sirènes. Mais apparemment, il existait une énooooorme bête dans le Lac. Malheureusement Stepan n'en savait pas plus, et il n'allait pas hésiter à abreuver de questions le petit Serpentard qui se trouvait avec lui.


« Désolé de changer de sujet comme ça, mais je pensais au Lac, et apparemment, dedans, il y a une énorme bête qui y habite, est-ce que tu sais ce que c'est ? »

Avec toutes ces histoires de Tournoi et de Potions, Stepan ne savait toujours pas où se trouvait la Tour d'Astronomie. Le garçon à ses côtés devait connaître le château, et il pourrait peut-être l'y emmener, si Stepan se montrait courtois. Il n'avait pour le moment pas été trop désagréable, ou du moins c'est ce qu'il croyait, donc il pouvait se permettre de lui demander ce petit service.

« Et aussi, est-ce que ça te dérangerait de m'amener jusqu'à la Tour d'Astronomie, s'il te plait ? »
20 févr. 2016, 11:23
Le tournoi des trois sorciers, kesako ?  PV 
Wilson et Stephan discutaient ensemble depuis quelques minutes ensemble déjà. Stephan répondait aux interrogations de Wilson concernant le tournoi des trois sorciers, tournoi auquel il n'a jamais entendu parler avant cette année et en échange il répondait aux différentes questions de Stephan concernant Poudlard. Dans la mesure du possible puisque rappelons-le, Wilson n'est qu'un première année, il découvre Poudlard, à un mois près, en même temps que l'élève de Durmstrang.

« Désolé de changer de sujet comme ça, mais je pensais au Lac, et apparemment, dedans, il y a une énorme bête qui y habite, est-ce que tu sais ce que c'est ? »


Wilson eut un petit rire nerveux en entendant cette question. On lui avait parlé d'un soi-disant calamar géant, qui habitait le lac de Poudlard mais il n'a jamais eut l'occasion de vérifier. Et puis il ne voulait pas non plus en avoir l'occasion si c'était pour se faire manger par une bestiole sous-marine. D'ailleurs, lorsqu'il se baladait dans le parc de Poudlard, il restait éloigné du lac pour cette raison là.

« Et aussi, est-ce que ça te dérangerait de m'amener jusqu'à la Tour d'Astronomie, s'il te plait ? »

Pour la tour d'Astronomie, Wilson savait où elle était. Du moins, il espérait savoir où elle était. Il n'y était jamais allé, il n'en avait pas vraiment eut l'occasion. Tous ce qu'il savait, c'est que l'entrée de la tour se trouvait au septième étage quelque part près de l'entrée de la volière. Wilson répondit à Stephan :


« Yep' j'peux le faire ! Tu me suis ? »

Le Serpentard commença à avancer en direction de l'escalier menant à l'étage supérieur et jeta un œil pour voir si Stephan le suivait. Sur le chemin, Wilson prit le temps de répondre à l'autre interrogations du garçon.

« Des élèves m'ont dit qu'il y avait un calamar géant dans le Lac. Mais j'sais pas si c'est vrai ou si c'est une légende. »

La discussion avait beaucoup évolué, par rapport à ce pourquoi Wilson avait dérangé l'élève. Heureusement, il ne l'avait pas envoyé baladé et il avait prit le temps de répondre aux interrogations du première année.

Le duo avança vers la tour d'Astronomie. Lorsqu'ils arrivèrent au septième étage, Wilson avança vers une porte menant à un escalier. Il était pas sur que ce soit ici. Mais il pensa que c'était la bonne tour. Il se tourna vers Stephan et lui dit :


« J'crois que c'est ici. Tu n'as plus qu'à monter les escaliers et tu y es. »

Wilson ne savait pas quel heure il était, mais il devait rejoindre la salle commune pour afficher sur le panneau d'affichage la date du prochaine entrainement de son équipe. Le petit Capitaine ne savait pas grand chose au Quidditch (du son passage à la bibliothèque) mais il se devait de proposer des entrainements pour ne pas décevoir son équipe alors il allait annoncer ça. Se trouvant toujours avec Stephan, le petit sorcier ajouta :

« Je m'excuse je dois te laisser, j'dois afficher quelque chose dans ma salle co', j'allais oublié ! »

Le Serpentard adressa une salutation au garçon de l'école de l'ouest et prit congé.

Reducio
Désoler du retard, et merci pour RP :)

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow