Inscription
Connexion
24 févr. 2016, 06:18
Elle est fraîche, ma patacitrouille !  Libre 
Shanti n’avait jamais vu Melissandre agir comme ça et cela l’étonnait un peu… Alors qu’elle y pensait justement, elle vit son amie prendre une voix calme et froide pour répondre :

« Peut-être que j'ai un peu exagéré les choses concernant le prix, ok. Mais il n'en est pas moins que le prix que vous exigez n'est pas adapté à l'argent de poche des élèves du Château. La preuve, il n'y a que nous ici. Personne n'est venu ! Donc, si vous ne baissez pas les prix tout vos efforts auront servis à rien. »

Elle n’avait pas tort, remarqua Shanti et peut-être qu’elle aussi aurait dû agir ainsi. Cependant, Shanti, bien qu’elle ait une grande patience, savait aussi perdre son calme tres rapidement et ainsi se retrouver dans des situations plutôt gênantes…

« Bien sûr, je pourrais partir maintenant après ces aimables conseils mais malheureusement, tu nous as crié dessus et tu as insulté mon amie. Et je ne peux pas tolérer cela. »

*C’est très gentil à elle de me défendre…* pensa-t-elle surprise.

« C'est pourquoi j'exige des excuses et alors, si c'est nécessaire, je pourrais m'excuser à mon tour pour cette histoire de vol qui n'était, bien entendu, qu'une... blague. Mais c'est surtout à toi de reconnaître tes tords. Si tu ne le fais pas, Shanti et moi ne répondrons plus de rien »

Shanti devait avouer qu’elle était plutôt étonnée de la tournure des évènements… Visiblement, c’était bien parti pour partir en dispute mais après le monologue de Melissandre, il n’y avait vraiment plus de doutes… D’ailleurs, depuis quand, par Morgane, est-ce que Melissandre parlait en son nom ? Bon, elle n’avait pas tout à fait tort mais tout de même… La Gryffondor en question se tourna alors vers elle pour lui chuchoter quelque chose à propos de shampoing, et Shanti se rappela subitement pourquoi elle était la… Non mais vraiment, sa fichue obsession pour ses cheveux la fatiguait parfois… Shanti lui répondit dit donc avec un sourire, en lui disant qu’elles feraient mieux d’en parler plus tard.

Alors que la première année attendait la réaction des deux autres, car non, elle n’avait pas le moindre espoir concernant les excuses, elle vit tout à coup le vert et argent se saisir de deux patacitrouilles pour les balancer sur Melissandre et elle. A présent dégoulinante, Shanti sentit son visage se colorer très rapidement et sa tête tourner sous la colère. Quel petit… Elle ne trouvait même plus les mots ! Déjà très énervée, son énervement augmenta encore plus lorsque Joy tendit un mouchoir à Melissandre et à Arthur, sans même faire attention à elle. La garce !

Sans plus attendre, la jeune hindoue sortit sa baguette et murmura d’une voix plutôt forte cependant, « Mucus Ad Nauseam » vers Arthur et son nez commença à couler abondamment. Ce sort, elle l’avait appris toute seule, en farfouillant à la bibliothèque. Pesant le pour et le contre un moment, elle décida de ne rien faire à Joy. Celle-ci l’avait seulement ignorée et le moment était plutôt mal choisi pour se faire encore un autre ennemi ! De plus, la bleue semblait être amie avec Melissandre, elle ne devait pas être complètement irrécupérable comme son ami Serpentard. Elle tenta un regard vers sa camarade rouge et or puis se reconcentra vers l’imbécile qui était devant elle. Sa baguette la démangeait… Elle voulait tellement lui lancer un autre sort… Un tout petit sort… Mais elle se secoua mentalement les esprits. Non. Gardant sa baguette en main au cas où, elle se tourna vers Melissandre et lui fit un sourire satisfait. Pour sa part, elle s’était vengée. Gardant sa baguette en main au cas où, elle se tourna vers Melissandre et lui fit un sourire satisfait. Pour sa part, elle s’était vengée.


Reducio
Sincerement navree pour le retard :/ Et Arthur, tu ne m'en veux pas trop pour les sorts, n'est-ce pas ? :roll:
24 mars 2016, 19:18
Elle est fraîche, ma patacitrouille !  Libre 
Ça avait fait un bien fou au petit Grimms, de se défouler comme ça ! Il n'y avait pas à dire : balancer des tartes (des vraies tartes, hein) à la tête des gens, ça défoulait ! C'était exactement ce qui lui fallait pour aller un petit peu mieux. Mais il attendait toujours ses sous maintenant. Après tout, deux patacitrouilles entières, ce n'était pas rien ! Il n'y avait pas de petites économies !

Mais il fallait dire qu'après son geste, il y eut un bref instant où il eut un peu peur de ce que Joy pouvait penser de lui. Après tout, ils venaient juste de se rencontrer, ces deux-là. C'était tout neuf et Arthur n'aimait pas donner une mauvaise première impression de lui-même, bien que c'était presque toujours le cas. Et là, il n'était pas sûr que cette vision de patacitrouilles dans la mouille soit très positive. Mais heureusement, le sourire complice de sa collègue vint le rassurer, ajoutés à cela ces quelques mots :


« Leur jeter dessus, quand même.. » 


Arthur lui rendit son sourire. Ça avait vraiment été marrant. Il faudrait le refaire ! Il remarqua ensuite que Joy lui tendait un mouchoir pour qu'il essuie ses mains toutes sucrées maintenant. Il s'en empara et avant qu'il n'ait pu la remercier, il entendit quelques mots désagréables du côté des Rouges :

« Mucus Ad Nauseam ! »

Et Bim ! Le nez du Serpy devint une vraie fontaine. Une chance que la jeune serdaigle à ses côtés ne lui ait remis un mouchoir juste avant. Il le garda sous son nez, tentant de garder tant bien que mal la morve sous contrôle. Mais c'était difficile. Ce n'était pas comme un simple rhume, c'était de la magie. Et Shanti, il fallait l'avouer, avait réussi son sortilège. C'était vraiment dégoûtant. Ça coulait partout ! Mais ce n'était pas là quelque chose qui dérangeait Arthur Grimms. Enfin...Qui le dérangeait, si ! Mais ça ne l’écœurait pas, voilà tout. Il lui en fallait plus que ça ! Après tout, il avait un petit frère et une petite sœur. Donc il était immunisé !

Après cela, il ne répliqua pas. Il se contenta d'observer la fille qui venait de lui lancer le sortilège. À cause du mouchoir, on ne pouvait voir sa bouche qui s'étira en un grand sourire, mais elle voyait au moins ses yeux desquels une lueur de fierté jaillit. Il avait gagné. Il n'avait pas utilisé la magie, elle l'avait fait ! Elle avait craqué avant lui et rien que pour ça, il pouvait être fier aujourd'hui !
Et après un coup d'oeil, il vit que l'autre gryffondor avait levé le camp ! Sûrement était-elle partie se laver les cheveux. Ils avaient l'air si importants pour elle ! En tout les cas, cela faisait déjà une double-victoire pour le jeune homme aux oreilles décollée !

Mais malgré ça, son nez continuait de se faire remarquer. Il ne pouvait décemment pas rester ainsi. Il se retourna vers Joy, espérant que cette dernière ne serait pas trop dégoûtée de ce qu'elle voyait et il essaya de communiquer en langue des signes. Bah oui, il ne pouvait pas trop parler : vous imaginez aisément de quoi sa gorge était remplie à l'heure actuelle. Alors il lui montra du doigt les toilettes qui n'étaient pas très loin, essayant de lui faire comprendre qu'il s'y rendait et qu'il revenait à ses côtés d'ici peu de temps.
Arthur ne dit rien à Shanti, il ne prit même plus le temps de la regarder. Il se détourna et avança d'un pas rapide dans le couloir pour tenter d'améliorer sa situation nasale dans les toilettes les plus proches ou, au moins, attendre un peu que les effets du sort ne s'amenuisent.
Il laissa ainsi Joy et Shanti seules, en face à face. Il était désolé pour sa camarade bleue, mais il n'avait pas vraiment le choix. S'il était resté, les patacitrouilles encore bonnes pour la vente auraient été couvertes de morve ! Donc l'entrepreneur... Que dis-je ? L'homme d'affaire qui sommeillait en lui avait parlé et avait pensé que la meilleure solution, pour sauver le gagne-pain du groupe, était tout simplement de courir aux toilettes.


Reducio
Je m'excuse également !

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.
29 mars 2016, 15:13
Elle est fraîche, ma patacitrouille !  Libre 
Joy avait beau penser qu'elle n'était pas digne de la noble maison des Bleus, sur ce coup-ci, elle reconnaissait être plutôt fière du sang-froid qu'elle avait su garder. Tandis que ses trois camarades s'entêtaient à se batailler, elle était plus ou moins restée spectatrice, bien que son fort intérieur fut dévoué au camp d'Arthur Grimms. Elle s'était défendue sans agressivité à l'aide d'un calme qui jurait avec l'emportement de son complice. Et ce pourquoi elle s'admirait le plus, c'était pour le coup du mouchoir. Ne pas en donner à Sadhan alors qu'elle était dans un état aussi piètre que celui de Melissandre, voilà qui avait de quoi la vexer - et c'était bien mérité.

Tandis qu'elle s'auto-félicitait pour son comportement plutôt mature, ses camarades ne semblaient pas en avoir fini. Après que Arthur a lancé la patacitrouille, Melissandre s'éclipsa et Sadhan... ne trouva rien de mieux à faire que d'user de la magie. À l'aide d'un sort écœurant qu'elle utilisa sur son ami, elle jugea probablement s'être vengée. Le Serpentard avait désormais un nez qui dégoulinait de morve - bien qu'il essayât de le cacher avec le mouchoir que l'aiglonne lui avait donné. Là, je le reconnais volontiers, Joy n'était pas mécontente que Sadhan l'ait ignorée ; ça lui évitait maints encombrements. Arthur, en revanche, était en proie à un sort basique mais efficace qui dégoûtait l'Écossaise. Elle tenta de se composer un visage indifférent, cependant, pour ne pas mettre son ami au fond de trou. Elle ne voulait pas qu'il pense qu'elle le trouvait repoussant alors que tout était de la faute d'une Gryffondor aux tendances Épiméthée.

Il paraissait logique que Arthur n'avait rien de mieux à faire que d'aller s'arranger aux toilettes et c'est ce qu'il fit. Avec un regard désolé, il se dirigea vers les toilettes les plus proches, laissant Joy seule face à l'intraitable Shanti Sadhan. La Bleue réfléchit, jugea qu'elle s'était montrée assez Serdaigle pour la journée et s'autorisa quelques inepties. Sans cacher sa colère, elle se mit à arranger leur stand, replaçant une assiette par ci, nettoyant les résidus de patacitrouille par là, et tout ce genre de trucs que faisait Cendrillon dans un dessin animé qu'elle adorait, autrefois. Puis enfin, les poings crispés, elle explosa et révéla le fond de sa pensée.


« T'es fière de toi, j'espère ? Tu fais joujou avec ta baguette et j'suppose que t'as trouvé ça marrant ? »

Elle respira longuement et dit, aussi froidement qu'elle le pouvait :

« Idiote. J'TE DÉTESTE ! »

Voilà. Elle ne connaissait pas beaucoup Shadan mais celle-ci en avait fait assez pour que Joy la déteste. Insulter leurs délicieuses patacitrouilles, remettre en doute leur hygiène pour conclure sur un sort jeté lâchement, ça n'avait rien d'appréciable. Alors Joy, douze ans et une susceptibilité maladive au compteur, en était venue à considérer qu'elle détestait formellement cet individu.

En attendant le retour du preux chevalier Grimms, la fillette se décida à terminer de remettre tout en place afin qu'ils puissent reprendre les affaires d'aplomb. Après quelques secondes, elle se souvint de quelque chose et, d'une voix posée et un peu rauque, elle annonça :


« D'ailleurs, tu nous dois toujours dix Gallions. »

Règle numéro un du bon entrepreneur : ne jamais oublier qu'avant de s'intéresser aux disputes, il fallait réclamer les sous durement acquis.

Les gens du pays pensent que la vie est belle ici. La vie est belle, oui, mais quand on la rêve.
03 avr. 2016, 17:08
Elle est fraîche, ma patacitrouille !  Libre 
Shanti fut étonnée de la réaction du Serpentard. Car oui, monsieur vert et argent ne répliqua pas. Elle crut d’ailleurs voir une étincelle de fierté dans son regard qui la laissa perplexe. Pourquoi était-il fier de lui ? Il sembla dire quelque chose a Joy mais Shanti en comprit pas quoi puis tourna les talons. La Gryffondor esquissa une moue de dégout. Il fuyait. Apres toutes ces machinations pour la faire sortir de ses gonds, il fuyait…

*Digne d’un Serpentard* ne put-elle s’empêcher de penser, dans un accès de colère.

Elle le savait au fond, qu’elle était injuste. Son parrain avait été à Serpentard. Un de ses oncles aussi. Elle savait donc que la maison ne faisait pas le sorcier mais que c’était le contraire. C’est ce que lui avait toujours répété son père. Cependant, Shanti était vraiment énervée à ce moment-là et son tempérament de feu avait pris le dessus sur sa tranquillité habituelle. Ses pensées se dirigèrent alors vers Joy. Elle n’avait pas du tout pense à une situation où elle se retrouverait seule contre la Serdaigle… Car oui, Melissandre était partie. Cela ne faisait pas grand-chose à Shanti mais elle aurait préféré avoir plus de soutient que cela. Elle vit alors Joy, les poings crispes, lui parler pour la première fois :

« T'es fière de toi, j'espère ? Tu fais joujou avec ta baguette et j'suppose que t'as trouvé ça marrant ? »

Un rictus méprisant apparut sur les lèvres de la rouge et or. Oui, c’était vrai, elle était fière d’elle. C’était très immature. Mais bon, parfois, il était bon de laisser sa maturité au placard. Ca aidait à se défouler. Elle lui rétorqua alors, d’une voix provocante :

« Oui je suis fière de moi. Faut avouer qu’il était bien réussi, mon sort. »

« Idiote. J'TE DÉTESTE ! »

Elle leva les yeux au ciel et garda son rictus sur ses lèvres. Elle n’en avait rien à faire des états d’âmes de la Serdaigle. Cette dispute ne concernait que le Serpentard et elle, et en bonne amie Joy avait visiblement décidé de le défendre. Mais seulement après son départ. Cela énervait Shanti… Essayait-elle de faire preuve de courage ? C’était ridicule.

« Tu m’en vois sincèrement touchée Joy. Bon si ça ne t’ennuie pas, j’ai mieux à faire. »

Shanti était sur le point de tourner les talons aussi. Elle estimait avoir dit tout ce qu’elle avait à dire. Et puis, selon elle, la dispute qu’elle avait eue avec le Serpentard ne concernait qu’eux et Melissandre. Joy n’avait absolument rien dit, elle n’avait pas à se réveiller maintenant. Cependant, ce n’était apparemment pas l’avis de la bleue.

« D'ailleurs, tu nous dois toujours dix Gallions. »

Shanti éclata malgré elle de rire. Elle pouvait rêver. Sans lui accorder un regard, elle tourna le dos à la jeune fille et s’en alla. Décidemment Joy pouvait être pleine de ressources, elle était très intéressante. Dommage qu’elle ait été mêlée a la conversation, Shanti était sure qu’elles se seraient bien entendues sinon.

Reducio
Fin du RPG pour moi :lol: Ce fut un plaisir de me disputer avec vous tous ;)
09 avr. 2016, 14:50
Elle est fraîche, ma patacitrouille !  Libre 
C'était gluant, tout dégoulinant, limite collant... Quiconque serait passé par les toilettes des couloirs du deuxième étage de Poudlard ce jour-là se serait trouvé face à un spectacle à en faire dégobiller plus d'un ! Mais heureusement pour Arthur Grimms, personne ne vint le déranger durant le petit quart d'heure qu'il passa au-dessus d'un lavabo, à tenter de vider son nez de la délicieuse substance qu'il produisait en litres. Ah ça, il s'en souviendrait du jour où Shanti Sadhan lui avait lancé le sortilège des Crottes de nez ! C'était une nouvelle expérience pour lui, mais une expérience qu'il ne voudrait pas renouveler de sitôt. Pouah ! C'était dégoûtant ! Vraiment crade ! Le jeune Serpentard avait l'impression que ça n'allait jamais s'arrêter ! Il avait la bouche ouverte pour respirer (l'air n'aurait pu trouver ailleurs de chemin jusqu'à ses poumons), et sa tête commençait à le faire souffrir.

Mais ouf, après 10-15 minutes de production morveuse ininterrompue, le calme revint progressivement. Une fois que la dernière goutte fut tombée au fond du lavabo, Arthur prit un grand morceau de papier toilette avant de se moucher généreusement, il était ainsi certain que ses parois nasales seraient nickel chrome.
Toute cette péripétie fut conclue par une inspiration profonde par le nez prouvant bien au propriétaire de ce dernier que les effets magiques étaient définitivement estompés.

Avant de sortir des toilettes, il se regarda dans le miroir. Non pas que le jeune Grimms était particulièrement coquet, il suffisait de regarder ses cheveux pour se rendre compte que ce n'était pas le cas ; mais il jugea plus sage de vérifier que son visage était bien tout propre. Et c'était le cas, il avait bien géré l'affaire. Mis à part un nez un peu rouge, rien ne pouvait témoigner de l'horreur qui venait de se produire dans ces toilettes.

Alors arriva le moment de rejoindre sa collègue Joy. En sortant de la pièce d'eau, Arthur s'en voulut un peu de l'avoir laissée seule avec Shanti, après réflexion. Faut avouer que ça n'avait pas été très cool de sa part. Il n'avait pas réfléchi, sur le moment. Et que ce serait-il passé, s'il avait attendu sur place la fin des effets du sortilège qu'il avait subi ? Mieux valait ne pas y penser.
En se rapprochant de leur stand, il remarqua que Shanti était partie, il n'y avait plus personne devant le petit magasin improvisé. Les cris avaient sûrement découragé les quelques acheteurs potentiels qui étaient passés par là... Joy était donc seule derrière la table, et elle semblait plus qu'énervée ! Arthur espérait bien que ce n'était pas contre lui, parce qu'il était parti. Il ne le pensait pas vraiment, mais on ne pouvait être sûr de rien. Quoi qu'il en était, Arthur voulait savoir ce qu'il s'était passé en son absence. Il reprit place à côté de Joy et se tourna vers elle en lui demandant, souriant :


« Elle est enfin partie ? Tu lui as dit quoi ? »

C'était un soulagement. Il y avait plusieurs minutes de cela, deux filles étaient venues devant ce stand et les avaient embêtés, Joy et lui, en critiquant ce qu'ils vendaient, critiquant le prix qu'ils demandaient et parlant de leurs cheveux... Elles s'étaient donc prises des patacitrouilles dans la tête (en témoignaient encore les cochonneries tombées au sol) et Arthur avait reçu un sortilège. Une journée bien remplie en somme ! Mais il y avait eu de la perte dans tout ça, car le Serpentard se doutait bien qu'ils n'avaient pas été remboursés de ces deux patacitrouilles gâchées. Alors il n'avait pas l'intention de s'arrêter de vendre. L'après-midi n'était pas fini.

Reducio
Et voilou ! Dernier post pour ma part également. Merci à vous ;)

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.
09 avr. 2016, 16:39
Elle est fraîche, ma patacitrouille !  Libre 
Le courroux que Joy ressentait à l'égard de Shanti Sadhan aurait pu être largement rattrapable. Certes, ses propos scandaleux l'avaient énervée, mais ce n'était qu'une rancune dérisoire, qu'elle aurait tôt fait d'oublier quelques heures plus tard. Dans le meilleur des cas, la Gryffondor s'en serait allée sans un mot, Joy aurait regretté de s'être emportée et les deux élèves seraient restées en bons termes. Sauf que ça ne s'est pas passé comme ça - oh que non. Sadhan avait pris la mouche et, scellant ainsi le début de leur inimitié, elle dit :

« Tu m’en vois sincèrement touchée Joy. Bon si ça ne t’ennuie pas, j’ai mieux à faire. »

Son ton était glacial, ses dires ironiques, son visage teinté d'une expression malicieuse qui agaçait Joy au plus haut point. Il était rare qu'elle perde son sang-froid, alors elle se trouvait rarement confrontée à une personne plus calme qu'elle. Quand ça arrivait - et dans ce cas précis, c'était arrivé -, elle sentait son sang bouillir en elle. Elle avait l'impression que l'autre protagoniste - ou antagoniste, si vous percevez Shanti de la même façon que Joy - était en meilleure position qu'elle dans l'affrontement qui les opposait. Réussir à se contrôler moins bien que son ennemi, c'était le début de la descente en enfer et la prédiction d'une bataille perdue.

Mais Sadhan ne fit rien pour arranger la colère de Joy lorsqu'elle partit sans un mot. Alors même que la jeune Serdaigle venait de lui réclamer les Gallions qu'elle lui devait, la Rouge était partie dignement, la tête haute, ne sortant pas une seule Noise de ses poches. Un scandale. Dans la tête de l'Écossaise, rien de plus évident ; c'était du vol. Melissandre était elle aussi partie sans les payer, et deux voleuses de suite, ça faisait un peu trop pour que Joy n'exprime pas sa rage. Ainsi, dans un élan incontrôlé, la fillette dirigea sa main vers les assiettes en plastique qui volèrent et s'étalèrent sur le sol. C'était comme ça ; lorsqu'elle s'énervait, il fallait que quelque chose en subisse les conséquences. Alors qu'elle allait multiplier les dégâts, Arthur Grimms revint de ses toilettes, ce qui la calma instantanément. Elle ne voulait pas que son ami la découvre dans un état si déplorable. Elle tenta donc de faire taire son envie de casser quelque chose et répondit au sourire d'Arthur, qui lui dit :


« Elle est enfin partie ? Tu lui as dit quoi ? »

Il semblait satisfait du départ de Sadhan, ce qui était tout à fait compréhensible. Joy inspira longuement avant de lui raconter son histoire, la voix un peu tremblante d'exaspération.

« Ouais, elle est partie. Bon, en fait, ça s'est mal passé. » dit-elle en pointant son index vers les assiettes étalées au sol. « Elle m'a vraiment énervée. J'te jure que j'suis pas comme ça d'habitude, mais là... »

Elle s'interrompit, donna un coup de pied dans le vent puis elle s'abaissa pour rassembler les assiettes. Tandis qu'elle réparait les dégâts qu'elle avait causés, elle reprit son explication.

« J'lui ai demandé si elle était fière de son coup, et devine quoi ? Elle m'a répondu que oui, parce que son sort était bien réussi. Après, j'lui ai dit que c'était une idiote et que j'la détestais, puis elle m'a fait comprendre qu'elle s'en foutait. Ah, et pour finir, j'lui ai demandé de nous donner les Gallions qu'elle nous devait mais elle est partie sans me répondre. Les Gryffondor et le courage, tu causes. Les Gryffondor et l'escroquerie, ça m'parait beaucoup plus véridique. »

Elle se releva en tenant la pile d'assiettes qu'elle déposa sur la table. Heureusement, la journée se finit bien mieux que l'altercation ne l'avait auguré. Ils vendirent un nombre raisonnable de leurs patacitrouilles, dans le rire et la bonne humeur. Malgré la malheureuse rencontre qu'ils avaient fait avec deux Lionnes déchainées, les deux amis passèrent une bonne fin d'après-midi - et c'est ainsi que Joy se fit son premier et meilleur ami garçon. Comme quoi, dans la vie, rien n'était jamais prévisible. C'était ce qui faisait qu'elle valait la peine d'être vécue.

Reducio
RPG terminé.
Merci à tous, c'était super sympa ! :lol:

Les gens du pays pensent que la vie est belle ici. La vie est belle, oui, mais quand on la rêve.