Inscription
Connexion
27 janv. 2016, 15:19
Rencontre au détour d'un couloir  PV 
Certains endroits sont beaucoup plus propices que d’autres pour de nouvelles rencontres. Et quoi de mieux qu’un couloir jusqu’alors désert pour tomber sur une personne, dont le visage vous est inconnu mais dont vous avez, subitement, l’envie d’en connaître un peu plus sur elle ? Et bien dîtes moi, ou alors ne cherchez pas, et prouvez moi que mon raisonnement est juste !

Ce rpg sera composé de 4 défis, donc 4 post chacune, au minimum. A chaque défi réalisé, vous passez au suivant. Je posterai après vos interventions pour annoncer les défis suivants. Allez, c’est parti ! En plus, on commence avec un facile.

Défi n°1 : Ecrire 15 lignes sur traitement de texte (c’est-à-dire dix lignes sur le site). Attention, les dialogues ne compte pas dans ces lignes.

A vous !

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons
29 janv. 2016, 14:49
Rencontre au détour d'un couloir  PV 
Inathéa avait quittée sa chambre à six heures ce matin. Impossible pour elle de trouver le sommeil. Elle trouvait donc inutile de rester au lit plus longtemps. Pourquoi se rendormir ? Elle n’était pas fatiguée et ces petites cellules grises jouent aux devinettes. La veille, elle reçu un hibou avec un mystérieux message et il lui était totalement difficile pour elle d’oublier ce qu’il contenait. Ce ne sert à rien de se fourrer un tas d’idées préconçues dans la tête avant même de mener une petite enquête. La question est de savoir qui et pourquoi ? Mais pour le moment il faut absolument qu’elle se concentre sur ses cours … Elle jeta un incendio dans la chemin, histoire de réchauffer la salle commune. Elle est couchée sur le tapis et se contente de regarder voler une mouche qui bourdonnais avec force avant de se cogner contre la fenêtre d’un bruit sourd, comme si elle était aveugle. Inathéa pourrait la tuer si elle le voulait, ne serait-ce que pour avoir un peu de silence. Mais elle a une flemme immense et préfère s’en aller.

Elle prit la direction des couloirs même si elle était consciente que ça lui est interdit. Après tout, il est presque l'heure de se lever et le soleil se fait une place dans le ciel. Elle descend très prudemment les escaliers tout en se dépêchant afin de ne pas se faire avoir par ces petits farceurs de marbre. S'arrête au premier étage, lorsqu'elle entend un bruit, des chuchotements plus précisément. Sa nature curieuse la poussa évidemment à aller voir ce qu'il se passait. Elle tendit l'oreille afin de se laisser guider par le bruit. Elle s'imaginait un tas de choses
* un complot d'elfes de maisons ? Un rendez-vous amoureux ? Je ne pense pas, du moins je n'espère pas, ce serait un peu gênant *. De toute façon, elle va bientôt en savoir plus … Elle prit sur la gauche au bout d'un long couloir un peu trop sombre à son gout et tomba nez à nez avec une élève.

"Pourquoi es-tu ici ? Tu es perdu ou peut être triste ? Oh je suis désolée, je te pose beaucoup de questions sans même avoir pris la peine de te demander ton prénom ! Moi c’est Inathéa et toi ?"

Rien ne sert de se désartibuler, il faut prendre son temps pour transplaner !
03 févr. 2016, 19:48
Rencontre au détour d'un couloir  PV 
Ilona s'était réveillé à cinq heures, après une demi-heure, elle avait décidé d'aller explorer Poudlard. Elle avait un peu peur vu qu'il faisait encore nuit, mais après tout, si elle avait un problème, elle crierait et quelqu'un viendrait bien la chercher. Elle avait quitté son dortoir sur la pointe des pieds, de peur de réveiller ses camarades, qui, elles, dormaient profondément. Ce n'était pas la première fois qu'elle était victime d'insomnie. Elle adorait cette école, mais il était vrai que ses parents lui manquaient, ça allait tout de même mieux qu’à son arrivée. En sortant de la salle commune, elle prit à gauche mais elle ignorait totalement vers où elle se rendait. Elle descendit les escaliers. Elle ne savait pas vraiment où elle allait. Il ne fallait pas qu’elle se fasse remarquer pour ne pas attirer l’attention de Rusard. Son esprit était envahi par un tas de pensées. Elle pensait à sa journée, elle ne savait plus les cours qu’elle avait et elle ne se souvenait plus si elle avait fait les devoirs. Elle s’arrêta en plein milieu d’un couloir et elle s’assit contre le mur, la tête dans les bras. Elle ne savait pas combien de temps elle était restée là, elle avait l’impression de s’être endormie pourtant elle savait parfaitement qu’elle était restée consciente. Elle se releva, mais bien sûr, elle ne savait plus où elle était.

« - Que tu es bête Ilona ! » chuchota-t-elle.

Elle se donna une petite tape sur la tête. Puis elle entendit des pas qui arrivaient dans sa direction. Elle aurait dû partir en courant mais elle était pétifriée. Elle s’imaginait déjà avec le concierge, en train de l’emmener chez la directrice. Elle se demandait ce qu’elle allait bien pouvoir dire pour se défendre. La personne apparut dans son champ de vision, elle vit que c’était une fille, assez petite, elle devait être en première année. Ilona soupira.

"Pourquoi es-tu ici ? Tu es perdu ou peut être triste ? Oh je suis désolée, je te pose beaucoup de questions sans même avoir pris la peine de te demander ton prénom ! Moi c’est Inathéa et toi ?"
« Oui, je me suis perdue après avoir quitté mon dortoir. Enchantée Inathéa, je suis Ilona, première année à Gryffondor ! »

Elle afficha un sourire amical.

Griffes et Crocs, Griffes et Coeur, Gryff vainqueurs !
Poursuiveuse des Griffes Ardentes
Code Couleur : #DB1702
03 févr. 2016, 19:54
Rencontre au détour d'un couloir  PV 
Bien vous avez réussi votre défi ! Passons au suivant !

Défi n°2 :
Ecrire 20 lignes sur traitement de texte et utiliser le BB code des pensées

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons