Inscription
Connexion
10 févr. 2016, 17:08
Perte de livre dans les couloirs   PV : Elly Sparkle  
Anna-Rose était sortit de sa salle de classe au c'était déroulé son cours de potions, elle avait remonter les marche en courant car elle ne voulait pas être en retard à son cours suivant. La jeune fille se trouvait maintenant dans les couloirs, elle avait déjà montée quelques étages rapidemnt et elle en était légèrement ésoufflée. Anna-Rose s'arrêta pour respirer, elle regarda tout les escaliers qui lui restait à monter, il lui restait encore plusieurs étages à gravir avant d'arriver dans la salle d'Histoire de la Magie. Elle s'apprêtait à repartir à grande enjambé quand elle remarqua que son sac était plus léger que le matin même. Elle se déplaça dans un coin du couloir pour ne gêner personne et ouvrit son sac pour compter le nombre de livre qu'il contenait. Un... deux... trois... il manquait celui d'histoire de la Magie ! Anna-Rose n'avait pas le temps de le chercher dans tout le château, il fallait absolument qu'elle trouve une solution, son cours commencerait dans une dizaine de minutes. Elle pensa d'abord à retourner aux cachots pour voir si il s'y trouvait mais elle renonça. L'idée de devoir une nouvelle fois remonter tous ces escaliers lui paraissait insurmontable.
Anna-Rose regarda tout autour d'elle espérant trouver une personne, c'était sa seule solution... Elle remarqua une jeune fille vêtue au couleur de Gryffondor, elle traversait le couloir, Anna-Rose s'approcha assez rapidement de la jeune fille. Elle l'avait déjà vue et elle connaissait son nom, elel l'avait entendue lors de la cérémonie de la répartition, la gryffondor se nommait Elly Spakle, d'après ses souvenirs... Anna-Rose faisait maintenant face à Elly.

- Bonjour, je m'appelle Anna-Rose. Est ce que tu aurais vu un livre d'Histoire de la Magie ? J'ai perdue le mien, le problème, c'est que j'ai cours dans quelques minutes et je ne veux pas être envoyer dans le bureau de Rusard pour ça...

Anna-Rose espérait réellement qu'Elly pourrait l'aider, avait-elle vu son livre disparu ?
13 févr. 2016, 21:44
Perte de livre dans les couloirs   PV : Elly Sparkle  
Elly sifflotait en descendant d'un pas léger les marches d'un des, Ô combien nombreux, escaliers de Poudlard. Elle était réellement joyeuse : son devoir d'examen final de Défense contre les Forces du mal venait de lui être rendu et elle avait obtenu une délicieux Optimal, ce qui lui avait offert un nouvel animal : un petit boursouflet rose nacré qu'elle avait décidé de prénommer Jasper. Arrivée au troisième étage, elle s'apprêta à longer le couloir qui lui permettrait d'accéder à un autre escalier pour l'amener en Métamorphose. Son vieux sac rapiécé était léger aujourd'hui : elle avait eu le temps de déposer ses livres de potions et de sortilèges dans son dortoir avant de redescendre à son cours de Méta qui précéderait celui d'Histoire de la Magie. Elle leva la tête vers une des grandes fenêtres qui encadraient le large couloir et observa le ciel. D'un bleu profond, il était orné de quelques petits nuages denses qui filtraient les premiers rayons de soleil de la saison. Laissant la chaleur de l'astre lui réchauffer la peau, elle s'autorisa quelques minutes de répit puis reprit sa route, ragaillardie. Alors qu'elle allait entamer la descente du nouvel escalier de marbre blanc, elle fut abordée par une première année, un Gryffonne, elle aussi, qui la regardait d'un air paniqué. Perplexe, Elly tenta de mettre un nom sur ce visage d'albâtre qui la dévisageait, angoissée. Elle haussa les sourcils et attendit que la fillette s'exprime. Ce qu'elle fit, un instant plus tard :

- Bonjour, je m'appelle Anna-Rose. Est ce que tu aurais vu un livre d'Histoire de la Magie ? J'ai perdue le mien, le problème, c'est que j'ai cours dans quelques minutes et je ne veux pas être envoyer dans le bureau de Rusard pour ça...


Surement pour la plus grande surprise de la dénommée Anna-Rose, Elly éclata de rire. Mais pas d'un rire méprisant ou moqueur ! Non, d'un rire argentin et compatissant. Puis, secouant sa chevelure de la couleur de son boursouflet, elle lança d'un air complice et accueillant :


- Enchantée Anna-Rose ! Puis-je t'appeler Anna ? Ce serait plus rapide ! Moi c'est Elly Sparkle ! J'ai ce qu'il te faut, tiens, voilà mon livre d'Histoire de la Magie en attendant que tu retrouves le tien ! Tu pourrais me le rendre à la sortie de ton cours ? J'ai cours juste après toi. Mais, ne t'inquiète pas, je ne me moquais pas de toi en rigolant ! C'est juste que non seulement tu ne te feras pas envoyer chez Rusard pour cela mais qu'en plus, il n'est pas si terrible que ça !

Pourtant, c'est en roulant les yeux qu'Elly termina la phrase. Puis, resouriant à Anna-Rose, elle attendit la réponse de cette dernière.

Elly Sparkle • 2ème année
Rédactrice-en-Chef de la Petite Mornille
Code couleur : maroon
"I seem heartless because my heart died with my love" - Snape
11 févr. 2017, 13:49
Perte de livre dans les couloirs   PV : Elly Sparkle  
Sujet verrouillé (délais de 6 mois dépassé) - Si vous souhaitez réouvrir ce sujet, envoyez un hibou à la préfecture ou à un membre du corps professoral.