Couloirs

Inscription
Connexion

L'amitié naît d'une simple étincelle  PV Olympe 

Nell venait à peine de sortir de son cours de DCFM. Elle se trouvait à présent dans les couloirs, à attendre sa camarade. Un peu plus tôt, pendant le cours, alors qu'ils apprenaient le sortilège Lashlabask, elle avait sympathisé avec une Serpentarde de première année. Elle se souvint avoir galéré dans un premier temps à énoncer correctement le sort, mais après plusieurs essais à articuler de façon excessive, elle avait enfin réussi à lancer le sortilège. Bien sûr, il n'atteint pas sa cible, mais Nell était tout de même satisfaite en voyant que certains de ses camarades n'avaient toujours pas réussi à ne serait-ce qu'épeler le sortilège. Un sourire fier prit alors possession de ses lèvres alors qu'elle s'évertuait à répéter l'opération, mais, cette fois, en essayant de toucher les Botrucs. Après ce qui lui sembla une éternité (en réalité une dizaine d'essais) son sortilège frôla enfin une des créatures qui s'empressa de fuir très loin d'elle. Un grand sourire s'étala sur son visage alors qu'elle avait enfin réussi l'exercice que le professeur leur avait donné. Ne souhaitant pas parier sur un nouveau succès, elle avait décidé d'arrêter de s'entraîner. En revanche, elle ne comptait pas se tourner les pouces. En voyant les Gryffondors non loin, puisqu'ils avaient le cours en commun, elle s'était dit que ce serait drôlement amusant de les embêter. Dirigeant sa baguette sur un des élèves, elle énonça le sortilège qui s'écrasa sur le pantalon du Gryffondor. Celui-ci, ne l'ayant pas vu venir, s'empressa de claquer ses mains sur son pantalon pour faire disparaître les gerbes d'étincelles qu'elle avait fait apparaître afin de ne pas prendre feu. Il dirigea ensuite son regard vers Nell qui, en bonne comédienne, le regarda ébahie, la main devant la bouche, simulant la maladresse.

"Tu pourrais faire attention le serpent !" rugit-il à son intention, le poing en l'air.
" Excuse moi ! Je n'ai pas fait exprès, j'étais tellement concentrée sur le Botruc devant toi que je n'ai pas fait attention quand j'ai lancé le sort !" répondit-elle, baissant la tête, agrippant ses mains l'une à l'autre en signe de repentance.
"C'est ça ouais..."

Il se détourna d'elle et se reconcentra sur sa tâche. Nell, quant à elle, se tourna dos au garçon, et plaça sa main devant sa bouche pour cacher son rire. Elle remarqua rapidement une Serpentarde de sa classe qui avait capté toute la scène et qui rigolait également. Nell s'approcha d'elle et lui chuchota, tout en continuant à rire :

"T'as vu sa tête ! C'était trop drôle !"

Regardant de nouveau vers le coin des Gryffondors, elle relança le sortilège, mais, cette fois-ci, vers les pieds d'une des rouge et or. Celle-ci lâcha un cri de surprise et fit un bond en arrière. Nell se retourna rapidement afin qu'elle ne puisse pas deviner que c'était elle qui lui avait lancé le sortilège, faisant mine de s'entraîner au sortilège sur un Botruc, alors que son corps était secoué de spasmes d'hilarité. Sa camarade Serpentarde la rejoint bien vite dans son entreprise et elles lancèrent toutes les deux discrètement le sortilège sur les Gryffondors, tout en faisant attention à ne pas se faire prendre par le professeur qui semblait peu à peu remarquer que quelque chose ne tournait pas rond dans cette classe.

Quand la sonnerie marqua la fin du cours, Nell rangea toutes ses affaires et se dirigea vers le couloir, non loin de la porte de la salle de cours, afin d'attendre sa nouvelle camarade. Elle ne doutait pas qu'elles pourraient certainement très bien s'entendre et peut-être faire les quatre cents coups ensemble. Nell ne manquait pas d'idées pour embêter ses camarades des autres maisons, et elle espérait secrètement avoir une amie pour les mettre à exécution, ce qui ne s'annonçait pas trop mal après ce cours.
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

L'amitié naît d'une simple étincelle  PV Olympe 

Sujet bloqué (délais de 6 mois dépassé) - Si vous souhaitez réouvrir ce sujet, envoyez un hibou à la préfecture ou à un membre du corps professoral.