Inscription
Connexion
23 juin 2016, 17:18
"Get lost in the corridors..."  PV Orion 
Cela fait plusieurs jours que je suis arrivée à Poudlard, j'ai bien pris le rythme des cours et je tiens le coup. Je suis fière de moi, je ne pensais pas m'adapter aussi facilement à une école aussi immense et... peuplée! C'est impressionnant, je me demande comment les élèves font pour se repérer dans ces couloirs et rejoindre leurs cours à temps...
Je dois avouer qu'actuellement, je suis un peu perdue, je viens de sortir du cours de Potions et je dois aller en Métamorphoses et... Hum... Je n'arrive pas à trouver ma salle!
De temps en temps, je demande mon chemin aux élèves qui ne paraissent pas pressés et qui, peut-être pourraient m'accorder un peu d'attention.


"Hum... S'il vous plaît, je suis perdue. Je cherche la salle de métamorphose"

On me répond toujours gentillement, mais mon cerveau n'a pas le temps de toujours bien enregistrer les indications. Alors j'avance un peu dans les couloirs, puis après deux ou trois virages je me perd à nouveau...
Plus je marche, plus l'heure tourne et plus les couloirs sont vides, je pense que je vais réellement être en retard à mon cours... Je redouble la vitesse de mes pas, manquant de trébucher sur des pavés un peu surélevés...
Après quelques minutes à chercher dans ces dédales, je m'arrête à une intersection, je suis découragée... Je ne sais même pas où je suis exactement, le couloir est vide, et il y a des courants d'air. Je fais un tour sur moi-même, je ne sais pas par où aller... Puis je ne peux pas me guider avec des bruits de chaussures ou des voix, tout est silencieux...
Je m'assois contre un mur, j'ai une boule qui se forme dans ma gorge, j'ai mon ventre vide. Rien ne va aujourd'hui. J'avais eu du mal à finir mon devoirs de métamorphose, alors je m'étais privée de déjeuner pour pouvoir le finir à la bibliothèque, et voilà que maintenant je me perd pendant mon cours, je ne pourrais pas le rendre et je vais me faire punir...
Ce n'est que mon début à Poudlard et voilà que je commence à avoir des sanctions! Mes parents ne vont pas comprendre, ils vont aussi me punir, mais ils ne savent pas ce qu'est vraiment Poudlard, si seulement ils se rendaient compte de l'immensité de l'école!

Je renifle, essuie mes larmes et me relève, mais je suis stoppé net dans mon mouvement par le bruit de pas rapides. Mon coeur rate un battement. Et si c'était un professeur? Je vais aller faire un tour dans le bureau de la directrice... Non, il ne faut pas! Mon premier réflexe et de me coller contre le mur, peut-être qu'il ne me verra pas quand il passera. Mais je dois avouer que c'est assez ridicule, il me verra forcément, surtout si je n'arrive pas à m'empêcher de renifler. Je retiens ma respiration quand la personne entame son virage vers moi...
25 juin 2016, 19:19
"Get lost in the corridors..."  PV Orion 
Voilà déjà plusieurs jours que Orion venait d’arriver à Poudlard, la plus grande et célèbre école de sorcellerie. Si on lui avait dit, il y a quelques mois, qu’il était un sorcier et qu’il irait étudier dans la plus prestigieuse école de sorcellerie qui existe, Orion ne l’aurait jamais cru. Et même aujourd’hui, le jeune homme n’arrivait pas à y croire. Il n’avait pas encore idée de ce qui pouvait être possible grâce à la magie, ni comment l’utiliser, mais il compter faire de son mieux pour apprendre ce nouveau concept.

Quelques jours après son entrée à Poudlard, et son admission à la maison de Poufsouffle, Orion n’avait encore pas tissé de véritables liens avec quelqu’un, que ce soit avec quelqu’un de sa maison ou quelqu’un d’autre. Il n’avait pas réellement eu d’occasions ni de temps pour pouvoir le faire… Et il faut aussi dire qu’Orion étant assez timide, cela n’aide pas beaucoup… Mais le nouvel élève comptait bien sur les cours et les devoirs pour essayer de se rapprocher de ses camarades.

D’ailleurs, en parlant de devoirs, Orion venait juste d’en terminer un, celui de métamorphose. Se relisant attentivement, le Poufsouffle sourit, ne pouvant pas s’empêcher de lâcher un : « C’est parfait ! », avant de ranger ses feuilles et toutes ses affaires dans son sac. D’ailleurs, il avait un cours… De Métamorphose en plus… Il se leva donc et sortit du dortoir. C’était l’endroit qu’Orion préférait pour faire ses devoirs… Un endroit calme la journée, donc il en profitait…

Orion sortit dans les couloirs : un grand contraste avec les dortoirs : tout le monde parlait, s’empressait de rejoindre sa salle de cours et tout le monde se bousculait…. Bref, le désordre complet. Toute cette agitation stressait le jeune homme et le fit rentrer dans un couloir qu’il ne connaissait pas… Avait-il le droit d’être là ? Au bout de quelques minutes, Orion se rendit compte qu’il ne vit plus personne… Où était-il ? C’est alors qu’il se rendit compte que les cours avaient sûrement commencés… Ou alors, ils allaient bientôt commencés… Le jeune homme accéléra donc le pas, même s’il ne savait pas où il allait… Il eut alors l’idée d’aller chercher un préfet, ou ne serait-ce qu’un professeur pour lui demander son chemin… Mais, il fallait se rendre à l’évidence :il n’y avait personne… Et puis, de toute façon, que lui diraient-ils ? A part se faire réprimander, il n’y gagnerait rien…

Orion courait donc un peu partout dans Poudlard : on aurait dit un fou… Jusqu’à ce que… Au détour d’un virage, le jeune homme aperçut une fille, collée contre le mur, qui semblait retenir sa respiration… Que faisait-elle là ? Peut-être pourrait-elle aider Orion ? En s’approchant plus d’elle, ce dernier se souvint alors qu’il l’avait déjà vue quelques fois, sans jamais lui avoir parlé. Il ralentit alors, s’arrêtant à quelques mètres d’elle, car elle semblait apeurée:

« Euh… Bonjour ? Est-ce que tu saurais où se trouve la salle de Métamorphose ? »

Il osa un petit sourire, essayant de mettre à l’aise la jeune fille qui semblait ne pas l’être…
08 juil. 2016, 19:35
"Get lost in the corridors..."  PV Orion 
Je sursaute quand la personne passe vite, mais elle s'arrête net... Elle m'a repérée... Ou plutôt "il"... Il me regarde et me parle.

"Euh… Bonjour ? Est-ce que tu saurais où se trouve la salle de Métamorphose ?"

À vrai dire, je ne l'ai pas écouté, j'étais vraiment concentré sur son visage qui me disais quelque chose... Je me décolle du mur et me permet de respirer, sachant que ce n'était qu'un élève... Je frotte un peu mes yeux qui ont gonflés avec mes larmes et m'approche de lui. J'essaye de réfléchir où j'aurai pu croiser ce garçon... La lumière se fait!

"Hé mais... Je te connais toi! Tu ne serait pas dans ma maison?"

Je me recule vite, réalisant que j'ai presque crié! J'ai déjà vu ce garçon dans la salle commune des Poufsouffles, oui! Mais je n'ai jamais su son prénom, il faut dire qu'il est plutôt discret...

Sa question me revient soudain en tête, même si je ne l'avais pas vraiment écoutée. Mon cerveau l'a gentiment enregistré! Apparemment il cherche la salle de métamorphose si j'ai bien compris... Je baisse les yeux, sachant que je suis perdue, je ne sais pas comment l'aider, je ne trouve même pas la mienne alors je ne vois pas comment...
WAIT.
La salle de métamorphose? Je fronce les sourcils, le regard dans le vide. Et moi? C'est quelle salle de cours que je tente de trouver? C'est aussi métamorphose non? Si, c'est bien ça! Je relève les yeux vers le jeune homme, encore plus désolée...


"Heu... Je ne pense pas pouvoir t'aider à trouver ta salle de métamorphose... Parce que... Je la cherche aussi..."

Je ne sait pas pourquoi je bégaye, peut-être parce que j'ai honte d'être perdue... Mais dans un sens, je suis rassurée de ne pas être la seule à être perdue, même si ce n'est pas drôle pour l'autre personne... Ma panique s'évacue petit à petit, je ne suis plus seule dans ces couloirs maintenant! J'attend la suite... Je ne sais pas quoi dire, ni quoi faire. Mais il faut qu'on trouve notre salle.
10 juil. 2016, 18:11
"Get lost in the corridors..."  PV Orion 
En attendant la réponse de la fille, Orion prit un peu de temps pour l'observer. Elle avait des cheveux qui allaient du violet au rouge, et semblait être fatigué ou avoir pleuré très récemment: elle avait les yeux rouges, et elle se frottait d'ailleurs les yeux. Elle s'était approché, mais semblait être dans son monde, comme si elle n'avait pas écouté sa question....
Puis quelques secondes plus tard, la jeune fille réagit enfin, faisant sursauter un peu Orion:


"Hé mais... Je te connais toi! Tu ne serait pas dans ma maison?"


Quoi? Il serait dans la même maison que cette fille? Il réfléchit... C'est vrai que depuis qu'il l'a vue, il ne cessait d'avoir une impression bizarre... Et puis, elle avait sûrement raison... Il faut dire que Orion était tellement timide et discret qu'il ne connaissait personne pour l'instant... A part les personnes les plus populaires et les préfets en chef.... Le jeune homme se concentra alors quelques secondes, et, petit à petit, il commença à se souvenir. Oui, il l'avait déjà vue a quelques reprises dans la salle commune, mais sans jamais lui avoir parlé. Il ne savait donc absolument rien d'elle pour l'instant...

-Maintenant que tu le dis... Oui, je t'ai déjà vue dans la salle commune!

Puis, la fille répondit enfin à sa question précédente:

"Heu... Je ne pense pas pouvoir t'aider à trouver ta salle de métamorphose... Parce que... Je la cherche aussi..."

Super! L'année venait tout juste de commencer et Orion allait se faire remarquer juste pour être perdu.... La bonne nouvelle c'était qu'il n'était pas seul et cela le rassurait beaucoup:


-Bon ce n'est pas grave... On a qu'à la chercher ensemble!

Puis, il allait partir à la quête de leur salle lorsqu'il se souvint qu'il ne connaissait toujours pas le prénom de la fille. Il se retourna alors vers elle, tendit la main, tout en ajoutant:


-Je m'appelle Orion Andrews! Euh... Enchanté de te connaître!

Le jeune homme n'était pas très à l'aise avec les présentations, mais il essayait de faire de son mieux.... Il ne voulait pas passer pour quelqu'un de désagréable... Surtout qu'il ne l'est pas....


-On va par où alors?
11 févr. 2017, 14:08
"Get lost in the corridors..."  PV Orion 
Sujet fermé (délais de 6 mois dépassé) - Si vous souhaitez réouvrir ce sujet, envoyez un hibou à la préfecture ou à un membre du corps professoral.