Inscription
Connexion
21 sept. 2018, 13:30
 Boutique  Baguette Magique  Apparence 
Bonjour,

Je poste ici afin de dévoiler l’ultime commande de l’Artiste derrière Yuzu Ame. Après échanges par hiboux, je suis parvenu à lui obtenir cette dernière Création pour ma filleule Verity Abberline. Je l’en remercie encore sincèrement, rien ne la tenait de répondre positivement à cette requête.
Image
Image

Elle souhaite transmettre le message suivant :

« Ceci est une Commande Spéciale, je n'accepterais plus aucune commande de prêt ou de loin.
Je suis ravie que mes dessins continuent à vous plaire mais je suis en train de voir pour qu'un successeur la reprenne. Quand ça sera le cas et qu'il sera prêt alors vous pourrez repasser commande. Ceci était exceptionnel nul besoin d'envoyer d'autre hiboux à mon cercle d'amis, il vous suffit de patienter. J’ai foi en mon futur successeur et je suis sûre qu'il vous fera des baguettes aussi bien ou bien mieux que les miennes. »

Bonne retraite à toi, véritable Reconnaissance pour ton geste.

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel
03 déc. 2018, 16:33
 Boutique  Baguette Magique  Apparence 
Image

L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP
04 déc. 2018, 12:48
 Boutique  Baguette Magique  Apparence 
Réouverture


Bonjour à tous, je ré-ouvre donc cette magnifique boutique de baguette. J'ai travaillé avec Yuzu pou pouvoir la ré-ouvrir, cela se fait donc avec son accord, et celui de Marlon Harris.

Je vous invite à (re)lire le premier post de ce sujet car il est toujours d'actualité, excepté les changements que je vais énoncer ci-dessous:

Conditions générales de vente :

Il vous faut maintenant 3 mois d'ancienneté sur le site ou 1 mois d'ancienneté + le badge apprenti sorcier.

Prix :

Les prix changent complètement et varient maintenant selon l'année, les voici:

Première année:
- Pour une baguette simple, 5 touillages dans les deux jours précédents la commande
- Pour une baguette normale, 2 devoirs envoyés dans la semaine précédent la commane
- Pour une baguette complexe, 10 toulllages + 3 devoirs envoyés dans la semaine précédent la commande.

Deuxième année -cinquième année:
-Pour une baguette simple: 5 mornilles
-Pour une baguette normale: 10 mornilles
-Pour une baguette complexe: 1 gallion

sixième année-septième année :

-Pour une baguette simple : 1 gallion
-Pour une baguette normale : 2 gallions
-Pour une baguette complexe : 3 gallions

Adultes :

-Pour une baguette simple : 1 gallions 10 mornilles
-Pour une baguette normale : 2 gallions 10 mornilles
-Pour une baguette complexe : 3 gallions 10 mornilles

Option Patronus :

Je ne fais pas les Patronus. (Pour l’instant).

Formulaire :


INFORMATION :

*PSEUDO :
*MAISON :
*ANNÉE/ÂGE DU PERSONNAGE :


BAGUETTE :

*FORME GENERALE : Droite, légère courbure, courbure, Ondulation légère, Ondulation
CROQUIS : Détermine la forme générale (pas besoin d’une œuvre d’art 3 traits de crayon
suffise pour me donner une idée) fortement recommandé si vous avez une
idée précise (ou alors donner une description béton)
(obligatoire pour une baguette complexe)
*DÉTAIL EN PLUS : Vous avez l'idée d'un détail à rajouter sur votre baguette ? Vous avez envie
d'un motif particulier, d'une matière particulière ? oui ? non ?

*TYPE DE BAGUETTE SELON VOUS : simple, normale, complexe. (je me donne le droit de ne pas être d’accord.)


TEXTE :

(BOIS DE LA BAGUETTE
COEUR DE LA BAGUETTE
TAILLE DE LA BAGUETTE
DEGRÉS DE SOUPLESSE ) ---→ ces informations sont obligatoirement celles données par la boutique d’Ollivander, je vérifierai pour chaque commande.

*COULEUR DU BOIS : légèrement rouge, bois naturel, légère teinte bleue, blanc ? etc.
*COULEUR D'ACCENTUATION : Pour le texte, j'ai besoin d'une couleur qui définisse votre personnage (la couleur utilisée lors des dialogues par exemple).
POLICE D’ÉCRITURE : (Lien de téléchargement)

* : Champs obligatoire

Fréquence des commandes

Vous ne pourrez bien sûr, commander qu’une fois, alors réfléchissez bien. Je ne fais pas les baguettes de PNJ.
Je ne prends que trois commandes maximums à la fois, c’est à dire que si vous voyez trois commandes après un de mes posts, cela ne sert à rien de commander maintenant, votre commande ne sera pas prise en compte et vous devrez reposter.

Extravagance :

Il vous sera demander de rester cohérent dans vos commandes, je me permettrai de refuser celles que je juge trop extravagantes (exemple, une que Yuzu a accepté mais que je n’aurais pas accepté : la baguette avec un bout en stylo plume). Tout le monde n’a pas une baguette hors du commun à 11 ans, gardez cela en tête ! (je vous invite également à relire le post de Monsieur Blackwave en bas de la première page.)

________________________________________


Notez bien encore une fois qu’il est important de relire le premier post, car je n’ai pas tout repris dans celui-là.
J’attends donc les trois premières commandes ! :)
Dernière modification par William Barckeley le 05 déc. 2018, 12:10, modifié 1 fois.

L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP
04 déc. 2018, 13:27
 Boutique  Baguette Magique  Apparence 
Hello !
Déjà merci à toi William de reprendre la boutique, j'attendais ce moment avec impatience !  :lol:
J'espère que cette commande conviendra (que je n'ai pas sauté d'étape ou quoi) que ce que j'ai indiqué dans mes critères conviennent, au moindre soucis ma volière est ouverte !
INFORMATION :

*PSEUDO : Léo SOLEM
*MAISON : Serdaigle
*ANNÉE/ÂGE DU PERSONNAGE : Léo a pour l"instant encore 11 ans, mais il est en deuxième année ! (12 ans en Avril)


BAGUETTE :

*FORME GÉNÉRALE : Droite avec un manche assez volumineux sans que la baguette ne sois non plus trop enrobée.
CROQUIS : // (est-ce obligé ? J'ai crus comprendre que oui avec les baguettes complexes sauf que évidemment je ne saurais dire si tu trouve ma commande complexe, simple ou normal  :sweatingbullets: )
*DÉTAIL EN PLUS : Si ma baguette pouvais avoir l'air "rebelle". Oui je sais, c'est bizarre dit comme ça mais Léo est très maladroit et (à encore du mal à ne faire qu'un avec Ginette (surnom qu'il donne quand elle ne veut pas fonctionner "Raaaah aller Ginette ! Tu va lancer de **Jhfd*** de sortilèges ?") et peut-être donc quelle est l'air d'avoir déjà été abîmée, sans aller jusque la casser ^^ . Le manche pourrait avoir quelque ondulations ?
*TYPE DE BAGUETTE SELON VOUS : Normal ?? (Ou simple ?, ou complexe ? Je ne saurais pas dire à toi de voir !)


TEXTE :

(BOIS DE LA BAGUETTE Bois de cerisier
CŒUR DE LA BAGUETTE Plume de Phénix
TAILLE DE LA BAGUETTE 23,9 centimètres
DEGRÉS DE SOUPLESSE ) ---→ "baguette assez flexible"

*COULEUR DU BOIS : Teinte cerise un peu mauve (si possible, je ne sais pas si il faut respecter ma baguette ci joint en dessous)
*COULEUR D'ACCENTUATION : du Bleu ! Si après ça on ne croit pas que je suis un aiglon !  :rofl:
POLICE D'ÉCRITURE : Celle-ci !



Reducio

Image
On va pas se mentir que celle ci est pas ouf  :lol:  )
Deuxième année -cinquième année:
-Pour une baguette simple: 5 mornilles
-Pour une baguette normale: 10 mornilles
-Pour une baguette complexe: 1 gallion
Donc je suis sur d'avoir de quoi payer ! (au risque de retarder une nouvelle fois l'achat de nouveau objet assez cher  :lol: )
Encore une fois merci, ma volière est ouverte ! Je me fais vieux je radote et répète !
Cordialement,
Léo Solem.

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !
04 déc. 2018, 13:35
 Boutique  Baguette Magique  Apparence 
Bonjour,

Déjà merci à vous d'avoir repris cette boutique ! Par contre, il y a certains points qui me chiffonnent et je ne pense pas être la seule adulte/professeure dans ce cas.

En effet, pourquoi une si grande différence de "tarifs" entre les élèves et les adultes ?
Parce que de passer de "5 touillages" en Première année à 3 Gallions pour un adulte (en baguette simple uniquement), je trouve ça plutôt disproportionné. Je rajoute également les écarts entre les années. Un deuxième année doit prendre plus d'une semaine de """salaire""" pour réunir la somme suffisante alors qu'un Première année à juste à touiller et rendre 3 devoirs ?

Par conséquent, serait-il possible d'expliquer ce choix de "tarifs", alors que les commandes sont les mêmes de la Première année à un adulte ? Parce que je pensais personnellement commander, mais si je dois sortir 7G pour une baguette alors qu'un Première année à 10 touillages + 3 devoirs à faire pour avoir exactement le même "niveau" de baguette... Je suis d'accord, nous n'avons pas le même salaire, mais ici il s'agit du même travail ^^ 

Merci par avance !

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
04 déc. 2018, 14:48
 Boutique  Baguette Magique  Apparence 
Bonjour Miss,

Merci pour votre question ^^.
Pour les Première Année, j'ai décidé d'instaurer ce système pour leur permettre de commander, car si je ne me trompe pas, ils ne peuvent pas donner de l'argent. Donc je ne voulais pas qu'ils soient sanctionnés. J'ai essayé de trouver quelque chose qui remplace et qui soit utile.
Concernant la différence entre les prix par année, c'est effectivement en fonction du salaire que j'ai fixé les prix. Je peux comprendre que cela soit injuste vu que le travail est le même, mais j'ai en fait essayé de ne privilégiez personne, il est bien plus dur pour un deuxième année de réunir la somme de trois gallions que pour un adulte ou un septième année. On peut penser que c'est moi que j'essaye de privilégier, mais je vous jure que non :sweatingbullets:
Je conçoit que certains peuvent penser: "C'est normal que ce soit plus dur, c'est pour ça qu'il faut faire des devoirs, gagner plus est une récompense qui permet l'accès à plus de choses". Je suis tout à fait d'accord avec ça, pour moi, il est nécessaire que certains contenus soient donnés uniquement à ceux qui ont fait l'effort de faire des devoirs. Comme certains lieux qui se débloquent, des objets qui demandent une certaine somme d'argent qui sont plus facile à obtenir (balai par exemple) etc... Mais pour moi mes baguettes ne font pas partie de ces "récompenses" puisqu'elle n'ont aucun aspect RPG mais purement cosmétique et puisqu'elle sont de ma propre initiative et non celle des développeurs.

Maintenant, ce n'est que mon avis, et votre question semble montrer que tout le monde ne le partage pas Miss, et je vous remercie pour ça. Je commence et je suis là pour m'améliorer, c'est pourquoi j'invite tous ceux qui lisent ces lignes à me donner leur avis sur la question par hibou.
-Faut il que je change ce système de paiement vers un tarif unique pour tout le monde?
-Quel autre système pourrait être proposer pour permettre aux Première année de payer? (Ou devrait il être interdit aux Première Année de commander tout simplement?)

Je suis tout à fait ouvert au débat, afin de ne pas monopoliser ce sujet, je vous invite à le faire par hibou, sauf si vous penser que tout le monde doit lire ce que vous voulez dire ^^.
Miss Holloway j'espère avoir répondu à votre question, si ce n'est pas le cas faites le moi savoir!

Ceux qui veulent commander peuvent toujours le faire.

L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP
04 déc. 2018, 16:28
 Boutique  Baguette Magique  Apparence 
Bonjour !
Déjà je voulais te remercier d'avoir rouvert le sujet, ayant toujours eu envie d'avoir une baguette qui conviendrait parfaitement à Solenn :cute:
INFORMATION :

*PSEUDO : Solenn Cooper
*MAISON : Serpentard
*ANNÉE/ÂGE DU PERSONNAGE : Solenn est en troisième année, et a donc 13 ans (14 ans en janvier) 


BAGUETTE :

Pour la baguette, j'aimerais que tu partes de la baguette de Solenn déjà existante, pour changer des détails :
Image

*FORME GENERALE : Ondulation
CROQUIS : Au lieu du manche complexe, je veux juste un manche simple dans le même bois que la baguette (du bois de houx, donc assez clair)
Reducio
Image

*DÉTAIL EN PLUS : Comme expliqué sur mon croquis, je souhaiterais (à l'exemple de la baguette de Newt Scamander) que le bois de houx soit "ouvert" à la fin pour qu'on puisse voir de la pierre de Sardonyx.
*TYPE DE BAGUETTE SELON VOUS : Normale.


TEXTE :

(BOIS DE LA BAGUETTE
COEUR DE LA BAGUETTE
TAILLE DE LA BAGUETTE
DEGRÉS DE SOUPLESSE ) ---→ 18,7 centimètres, en bois de houx et plume de phénix. Une baguette particulièrement rigide.

*COULEUR DU BOIS : Bois clair, mais pas blanc.
*COULEUR D'ACCENTUATION : cette couleur (#6aa84f)
POLICE D’ÉCRITURE : Juste ici !
Merci d'avance, et désolé pour le croquis un peu flou et pour mon écriture :sweatingbullets:

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002
05 déc. 2018, 12:13
 Boutique  Baguette Magique  Apparence 
Maj du 05/12:

Baisse du tarif des baguettes adultes après avoir reçu l'avis des professeurs.
maintien du système de paiement pour les premières années et des prix pour les autres années après avoir reçu l'avis des élèves.

Les deux commandes précédentes ont été prises en compte. Une commande peut encore être passée.

L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP
05 déc. 2018, 14:37
 Boutique  Baguette Magique  Apparence 
INFORMATION :

*PSEUDO : Eleanor Perkins
*MAISON : Poufsouffle
*ANNÉE/ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans - Professeure de Sortilèges

BAGUETTE :

*FORME GENERALE :

Je l’aimerais droite s’il vous plait. Je l’imagine fine. Par contre, j’aimerais que le manche soit légèrement ondulé (avec des ondulations). J’imagine le manche plus gros que la baguette. Je souhaiterais des touches dorées ou argentées. Je ne cherche rien de précis. Je tiens par contre aux ondulations sur le manche (comme des lianes que l’on aurait roulé autour du manche, vous comprenez haha ?) De plus, cette baguette pourrait-elle être gravée de motif fleuri (or ou argent) ? :D

TEXTE :

Ma baguette mesure 33, 6 centimètres. Elle est en bois d’aulne et épine de monstre du fleuve blanc.

*COULEUR DU BOIS : Pourquoi pas une baguette grise avec des gravures argentées ? Ou bien couleur bois et gravures dorées.

*COULEUR D'ACCENTUATION : Il s’agit du bordeaux !

POLICE D’ÉCRITURE : Ici

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
18 déc. 2018, 16:17
 Boutique  Baguette Magique  Apparence 
Les trois premières commandes sont terminées


Image

Image



Trois nouvelles commandes peuvent être passées.

L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP