Inscription
Connexion

27 févr. 2018, 19:50
L'heure des artistes.
Suite à une idée de monsieur Arthur Blake (merci à lui !), il a été décidé de monter un coin des dessinateurs au Chaudron Baveur. Ici, pas de contraintes ni d'imposé : vous êtes libres de nous partager tous vos dessins ou créations artistiques, qu'elle concernent Harry Potter ou non. Pour nous assurer toutefois que ce sujet ne devienne pas toxique, voici quelques petites règles que je vous prierai de respecter.


- Vous devez réfléchir avant de poster un dessin : à savoir, vous devez notamment avoir conscience qu'il peut choquer certaines personnes (en effet, tous les joueurs du site n'ont pas le même âge). Considérez vos travaux et mettez-vous à la place des autres, posez-vous les bonnes questions. Votre dessin pourra être supprimé s'il est susceptible ou responsable de choc. 
- La critique est indéniablement une aide pour s'améliorer, et les gens qui posteront ici savent très bien qu'ils risquent d'y être exposés. Toutefois, il semble juste de rappeler qu'une critique, ce n'est pas juste dire « Wah, tu dessines trop mal » ou encore « lol c nul », mais plutôt des idées concrètes et constructives. Rappelez-vous que les goûts et les couleurs diffèrent selon les individus et que vous ne détenez pas la vérité universelle sur le dessin de X ou Y personne. Restez polis ! Attention, ce sujet n’est bien évidemment pas un flood.
- Ce sujet est ouvert à tout le monde, dessinateur professionnel ou pur débutant dans l'art du crayon, que vous dessiniez sur papier ou sur ordinateur, en couleur ou en noir et blanc. Il n'est nullement élitiste, aussi, n'hésitez pas à vous montrer ce que vous trouvez joli, dépassez vos doutes sur vos capacités !
- Si votre personnage apparaît dans le dessin d'une personne mais que vous ne souhaitez pas qu'il soit représenté, merci de privilégier la voie diplomatique en envoyant un hibou à la personne (ou à un membre du Chaudron qui pourrait aider à régler le contentieux) plutôt qu'en venant vous plaindre directement sur le sujet.

Le premier post est réservé à Arthur Blake, pour avoir proposé l'idée. Juste après cela, je compte sur vous pour nous montrer ce que vous savez faire !

27 févr. 2018, 20:38
L'heure des artistes.
Je suis ravi d’inaugurer cette section et impatient de voir vos œuvres. Un grand merci au Chaudron Baveur pour la création de ce lieu d'art et de partage.


Pour brièvement reprendre mon dernier post voici un bref résumé de mon processus de création pour les dessins numériques que j'adapte en fonction de la thématique / support / etc.

1ère étape : Esquisse réalisé à la main
2ème étape : Scan
3ème étape : Colorisation sur le logiciel Illustrator ou Photoshop

N'hésitez pas à me faire des retours !

Dessins Numérique : 

Thème Blake & White

Reducio
ImageImageImageImageImage



Thème Western :

Reducio
ImageImageImageImage



Thème Kaléidoscope :

Reducio
ImageImageImageImage



Dessins Traditionnel : 

Petit Bazar

Reducio
Image

ImageImageImage



28 févr. 2018, 00:21
L'heure des artistes.
Je participe également à cette section, après une promesse de quelques Gallions  :thinking:
J'ai fais plusieurs dessins jusqu'à maintenant, mais je ne les ai pas tous sur mon ordinateur, je vais donc poster ceux que j'ai toujours.
Je compte sur vous pour me donner votre avis et des conseils sur comment je pourrais m'améliorer ^^
(Je mettrais des dessins traditionnels quand j'en retrouverais)

Dessins Numériques

Reducio
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Dessins ML
Dessins fait pour le journal de Poufsouffle ou pour des Jeux/Animation du site.


Reducio
Image (j'avais fais un dessin sur feuille que j'avais ensuite scanné pour celui-là)
Image
Image


Animations
Voulant faire de l'animation plus tard, je me suis un peu entraîné.

Reducio

Image
Image

Maybe if I keep Believing my dreams will come to life
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »#Pouffy family
5e Année RP - Fervent membre de l'A.C.D.C - Chocogrenouilles ♥

20 avr. 2019, 11:18
L'heure des artistes.
Je faisais un petit tour par ici, et j'ai eu envie de rajouter une couche de confiture à ce post superbe (mais trop court ! On n'a pas plus d'artistes sur le forum ? :( )

Création personnelle, feuille d'or, estompe et plume en métal :

Image

Deuxième "création" personnelle, qui s'avère être l'interprétation d'une pleine page d'un manuscrit médiéval (dont j'ai oublié la cote, mille fois navrée). Feuille d'or, pigments naturels broyés et mélangé à une recette bien miam-miam (à savoir du blanc d'oeuf, de la gomme arabique et de l'eau de miel, avec une touche de clou de girofle) et encre de chine pour le cerne. La calligraphie est faite à la plume d'oiseau (oie). Le support est du parchemin (chèvre).

Image

Théana : there's alchemy between us

"Ecureuil" au sein de M.E.R.L.I.N
A Serdaigle ? Une question ? Envoie moi un hibou !

20 avr. 2019, 12:09
L'heure des artistes.
UN CLUB où l'on peut montrer ces dessins, oh qu'est-ce que je suis partante ^^

(Alors le prénom sur les dessins est mon prénom IRL ^^, ils sont tirés de mon Skyrock dédié au dessin numérique ^^)

LES DESSINS CI-DESSOUS SONT MES DESSINS NUMERIQUE DE 2015 à 2016 DONC CA DATE ^^



Damon Black - Personnage d'une ancienne fanfiction Harry Potter ^^"

Image

Lento Vertis - Ancien OC

Image

Mon auto-portrait Manga

Image

Emilie et Melody Young - OC d'une de mes fanfictions (Galactik Football)

Image

Melody Young Enfant - OC Galactik Football

Image

Melra Dooko - OC Fanfiction Naruto.

Image

Carnage Fantomatique.

Image

Portrait (réalisé en 2016 :'( ) Zak Bagans


J'espère sincèrement en proposé d'autres dans les jours à venir ^^

Cinquième année RP / Merci d'arrêter d'utiliser ma création Artbreeder qui me sert d'avatar, ce serait gentil...

23 avr. 2019, 10:05
L'heure des artistes.
Whoa ! Que d’artistes ! Je vais pas dire que je suis impressionné, mais certaines de vos création sont magnifiques ! Je pense à toi @Panthéa Johnson pour ta reproduction (tu étais pas moine dans une ancienne vie ? :LOL: ). Pour toi, @Eliott A. Parks, ton deuxième dessin numérique est celui que je préfère (le fond est super bien trouvé !). @Taylor Bagholmes tu as l’air d’avoir bien développé ton monde, c’est très intéressant (et beau par la même occasion ! ;) ). Je termine par toi, @Arthur Blake, tu es vraiment un artiste, je sais pas combien de temps cela fait-il que tu dessine en DAO, mais chapeau bas !

Il ne me reste plus qu’à vous montrer certains de mes « dessins », c’est pas du grand art, mais ça y ressemblera quand j’aurai plus d'expérience xD :

pour ma signature, si vous regardez bien (et avec de l’imagination), vous verrez un R en retirant le boucle de gauche, le B est plus compliqué à voir, il fait tourner la signature vers la droite et supprimer les deux traits de début et de fin, puis, il faut voir le tout comme un ensemble et vous verrez une forme simpliste d’un oiseau. Ce qui vous donne Roman Blackbirds et Blackbirds c’est l’oiseau noir. Voilà tout !


Reproduction de mains
Fusain

Image



Mes pieds
Fusain (gommé à la mie de pain, c’est bien une gomme)

Image



Ma main (décidément j’aime bien les mains !)
Pastel

Image



argh ! Encore une main ! J’avais pas vu que j’en avais tant !
C’est une photo dont j’ai juste modifié les couleurs !

Image



Aves Homine inspiré d’une photographie d’Amy Judd
Pastel

Image


Je n’ai retouché aucun dessin (sauf la photo) par ordi !
J’espère que cela vous aura plu !
Dernière modification par Leta Blackbirds le 02 mai 2020, 16:05, modifié 1 fois.

6e Année - 17 ans - transgenre - Dynastie Blackbirds

29 mai 2019, 21:17
L'heure des artistes.
Alors je ne sais dessiner que les oiseaux car c'est ma passion (surtout les rapaces) alors je vous présente un de mes dessins que j'ai fait il y a quelques temps... J'en ai fait plein d'autre mais je les retrouve plus...

Image


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin

12 juin 2019, 18:14
L'heure des artistes.
Bonjour !
J'ai ressorti ma tablette graphique et je m'ennuyais, du coup j'ai fait cette petite chose (comment l'appeler autrement ?), qui est fait vite fait et qui n'est pas très beau, mais j'avais envie de vous partager mes dessins (j'éditerais donc si j'en ai d'autres à montrer) :

Reducio
Image

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal

15 juin 2019, 01:10
L'heure des artistes.
@Panthéa Johnson Je suis ébahie par la reproduction. C'est juste magnifique !
@Roman Blackbirds C'est très réaliste, un peu sombre, mais j'aime beaucoup.
@Taylor Bagholmes Waaa, j'adore ton style !
@Geneva King C'est trop chooou ^^

Quand à moi, j'écris, et je calligraphie ! Quelques exemples de ce que je fais (c'est aussi posté sur un compte instagram dédié) :

Pour le challenge #GraphyPotter

Reducio
Image


Reducio

Image

Reducio
Image

Reducio
Image

Reducio
Image


Autres :

Reducio
Image
Une phrase de Nanette, d'Hannah Gadsby 

Reducio
Image

Reducio
Image

Luehssyie Woudde Pecker ~ Jerry -4e année RP~#PouffyFamily
Quasi absente jusqu'au 14 septembre

20 juin 2019, 20:04
L'heure des artistes.
Holala... Vous dessinez trop bien ! :cry2:
(Je n'ai opté pour la tablette que récemment, aussi je ne pense pas poster de dessins numériques...L'horreur sinon :/ )

Je suis très encrée manga hein :x

--> DTIYS des OCs de ma soeur de coeur (le perso derrière c'est mon OC)
Reducio
Image


--> Un perso que j'ai crée pour une commande. Elle voulait du vert :expressionless:
Reducio
Image


--> Je fais une aquarelle
Reducio
Image


J'ai dessiné ma Lulu aussi, un bon nombre de fois, mais je ne suis jamais satisfaite... :no: :grin: cet emoji me tue ;-;

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7