Clans et clubs

Retour

Échecs  Jonathan Crimspeak VS Cassiopée Malory

Image
Dernière modification par Mad Mal le 31 mai 2018, 1 h 04, modifié 1 fois.

Comment te dire, ou te faire comprendre, que la Vie n'était qu'un simple Songe ? Un Mensonge, que la Vérité Ronge.
Rire à m'en déchirer les abdos. Brûler nos complexes et nos vieilles pulsions d'ados.
Absente jusqu'au 18 août

Jonathan était entré ce matin dans le chaudron sans trop savoir ce qu'il allait faire aujourd'hui. C'est alors que dans le fond il vit Mad et une autre fille autour d'une table. Par curiosité le jeune garçon alla voir de quoi il s'agissait. Mad venait d'ouvrir son club d'échec sorcier ! Intrigué le rouge et or s'inscrit même s'il n'avait absolument aucune idée de la différence avec les échecs normaux. La deuxième fille s'était elle aussi inscrite donc pourquoi pas faire un match maintenant, cela inaugurerait le club. Après tirage au sort, Jonathan hérita des pions blancs, c'était donc lui qui allait commencer. Sans trop réfléchir et un peu par réflexe le deuxième année voulut bouger un pion.

Action : déplacer le pion B2 en B3

Esmée marraine et grande sœur <3 Un jour Jonois resplendira. Duncan peeves bis
Champion de Poudlard de Bavboule. Don Juan 2017
Gryffondor du mois de Mars

Image

Comment te dire, ou te faire comprendre, que la Vie n'était qu'un simple Songe ? Un Mensonge, que la Vérité Ronge.
Rire à m'en déchirer les abdos. Brûler nos complexes et nos vieilles pulsions d'ados.
Absente jusqu'au 18 août

Elle le regarde longuement, il n'a pas l'air très méchant mais peu-être cache-t-il bien son jeu. Les pions noirs, parfait, elle déteste commencer. Elle qui croyait passer une après-midi d'ennui s'était faite sauvée par l'autre, qu'elle ne connaissait même pas. Elle n'était pas prétentieuse mais elle allait gagner. Enfin, elle allait essayer, rien n'était joué, les dés n'étaient pas jetés. 

Elle avait toujours aimé les échecs, c'était la seule chose qu'elle faisait mieux que son frère, d'après ses parents. Juste le fait qu'il fallait réfléchir lui faisait apprécier ce jeu. Ce n'était pas un de ces passes-temps idiots que tout le monde s'acharnait à cultiver. D'après elle, le fait que la moitié du monde ne savait pas jouer, signifiait tout simplement qu'il étaient, soit trop idiots, soit trop flemmards. 

La pièce quémandait de l'attention. 

Action : Pion F7 en F5

J'aime les endives
En baisse de présence jusqu'à début Septembre

Image

Absente jusqu'au 18 août

Au début de partie Jonathan jouait toujours ses pions au hasard. C'est à peine si il tenait compte de ce que faisait son adversaire. Avant même qu'elle joue il avait décidé quelle pièce jouer. Il avait réellement la flemme de réfléchir et de bouger les pièces trop compliquées pour le moment. Il allait s'en tenir aux pions basiques, c'était largement suffisant.
Le garçon peut vous paraitre bête mais ce n'est qu'une illusion. Il adorait les échecs pour les milliers de stratégies possibles et parce que c'était le seul jeu qui le faisait autant réfléchir. Mais les débuts de partis sont toujours long et sans trop d'intérêt. Jonathan voulut donc prendre un pion au hasard pour le déplacer.

Action : Pion H2 et H4

Image

Absente jusqu'au 18 août

Et le pion bougea, semblant se dandiner sur le plateau tandis que l'autre jouait peu après. Elle ne comprenait pas son adversaire, il ne semblait pas vraiment avoir de stratégie distincte, comme un pot pourri d'idées en tout genre. C'était comme s'il avait joué au hasard, et dieu savait à quel point elle détestait ça. Si, au contraire, c'était une stratégie, elle devait se méfier. Et c'est ce qu'elle fit. Les yeux plissés, elle essayait de sonder l'âme de l'autre mais n'obtint aucun résultat. Savait-il au moins comment jouer ? Sûrement, sinon il ne serait pas là. 

Elle réfléchit quelques secondes avant de s’emparer délicatement d'un de ses pions. Soumit à sa volonté, c'est exactement ce qu'il était, et même si c'était mal, elle éprouva un sentiment de satisfaction. 

Pion H7 en H5

J'aime les endives

Image

Absente jusqu'au 18 août

Cassiopée faisait les mêmes actions que Jonathan. Pourquoi pas, c'est une technique. En plus si elle continue de faire ca, il y aura un beau dessin sur l'échiquier. Mais ce n'était pas vraiment le plus important pour l'instant. Le jeune garçon devait se concentrer sur ses pions et ceux de sont adversaire. Malheureusement il n'avait pas beaucoup d'idées. Il avait beau chercher, aucune stratégie ne lui venait en tête. Bon ba dans ces moment là autant jouer un pion au hasard et voir ce que cela donne. Le rouge et or devait juste vérifier que ce pion ne se ferait pas manger tout de suite. Et pourquoi pas changer et déplacer un fou ?

Fou C1 en B2

Image

Absente jusqu'au 18 août

Et le pion bougea encore. Passons aux choses sérieuses, l'autre joue son fou.  Les tours se rebellent et semblent se tourner vers elle pour clamer leur mécontentement. Qu'elles sont susceptibles, elle lève les yeux au ciel. Franchement, elle ne va pas s'embêter de ses pièces, ce ne sont que des petits objets utiles aux jeux, elles sont incapables de ressentir des émotions. À moins que les pièces magiques aient un cœur, ce qui serait très étrange, voire même effrayant. Qui sait ? Peu-être qu'un jour elles se rebelleront avec toute leur espèce. Elle approche sa main d'un de ses pions mais une pièce lui hurle de la prendre elle. Cri silencieux, elle s'en empare.

Pion C5 en C7

J'aime les endives

Image

Absente jusqu'au 18 août

Quoi ? Les tours ne veulent plus bouger ? C'est une blagues ? Est ce qu'on leur à demandé leur avis même ? Je ne crois pas non. Donc faut qu'elles arrêtent leur caprices d'enfant pourri gâté. Dès qu'elle voudront rebouger elle vont mourir tout de suite, ca leur fera les pieds... enfin je me comprend. En plus elle influence un pauvre pion naïf avec elle. Il se retrouve mêlé à une histoire qui ne le regarde pas.
Jonathan n'avait pas de chances de jouer avec des pièces aussi capricieuses. Mais tant pis. Il allait les laisser bouder quelques tours et se passer d'elles. Elles se rendront bien comptent qu'elles ne sont pas indispensables.

Pion E2 en E3

Image

Absente jusqu'au 18 août
  Retour