Clans et clubs

Retour   Répondre

Echecs  Isobel Arrington VS Juliette Johnson

Image
Dernière modification par Mad Mal le 31 mai 2018, 0 h 30, modifié 1 fois.

Comment te dire, ou te faire comprendre, que la Vie n'était qu'un simple Songe ? Un Mensonge, que la Vérité Ronge.
Rire à m'en déchirer les abdos. Brûler nos complexes et nos vieilles pulsions d'ados.
Absente jusqu'au 18 août

Je regardais de loin la table. Elle me faisait de l’œil depuis un moment. Enfin, c’était surtout ce qui se trouvait dessus qui me faisait de l’œil, un plateau d’échec. Je me souviens que j’avais su en jouer à une époque, mais que j’avais oublier depuis. Du coup j’avais envie de retenter ma chance, voir si j’allais réussir à tout me rappeler. Je me dirigeais donc vers l’une des chaises et m’assis en attendant une adversaire. Pour passer le temps, je pris les pions blancs et commença à les positionner sur le plateau, avant d’en faire de même avec les pions noirs. Ainsi quand mon adversaire arriverait, nous pourrions directement commencer la partie. Je pris même les devants et avança mon premier pion.

Action: Pion de C2 en C4

Rédactrice en Chef à l'Hufflepost
Responsable du dortoir fille de Poufsouffle
Le souffle de Poufsouffle jamais ne s'étouffe.

Image

Comment te dire, ou te faire comprendre, que la Vie n'était qu'un simple Songe ? Un Mensonge, que la Vérité Ronge.
Rire à m'en déchirer les abdos. Brûler nos complexes et nos vieilles pulsions d'ados.
Absente jusqu'au 18 août

Juliette ne tenait plus en place. Faire sa première partie, c’était interessant, excitant et drôle à la fois. Elle avait relu un bonne dizaine de fois les règles pour avoir un avantage sur cette partie.

Isobel était concentrée, et Mad observait. Elles étaient toutes deux avec de drôles de têtes, déformées par la concentration.

« Pas trop stressée, Isobel ? Moi, oui... », dit la brunette avec un sourire.

Pendant qu’Isobel bougeait son pion d’un blanc immaculé pour jouer, Juliette réfléchissait. Pour l’instant, le roi n’était en danger de rien, il n'était donc question que de garder en vie. Donc, pas veaiment de stratégie.

Donc quel pion bouger pour libérer quelle pièce, qui était derrière ? Un tour ? Oui, une tour, c’était bien. Juliette saisit le pion de marbre et l'avança de deux cases, tout comme son adversaire, mais pas le même.

Pion de A7 en A5

Membre du club de théatre
Si un chameau te dit qu’il sait parler, c’est qu’il te ment.
Est confiance. Est-ce que ça t’as déjà apporté le malheur ?

Image

Absente jusqu'au 18 août

Je jouais d’abord avant de regarder mon adversaire jouer. Elle semblait fébrile, comme impatiente. Peut être que dans cet état elle allait commettre une erreur et me donner la victoire. Quand elle m’avait questionner, je n’avais qu’hocher la tête, réfléchissant déjà à mes coups suivants après celui que je venais de décider. Même si la partie venait seulement de commencer, je voulais tenter de prévoir en avance vu que j’avais jouer il y avait longtemps. Laisser le moins de place possible à l’improvisation, cela me rassurait. Finalement, après que Juliette eu jouer, je posais ma main sur l’une des pièces et la déplaçait avant de la reposer. Je ne savais pas où cela allait me mener, si Juliette allait faire ce qu’espérait qu’elle ferait, mais j’évitais de me boucher des possibilités.

Pion de B2 en B3

Image

Absente jusqu'au 18 août

Un hochement. Juste un hochement. Ce hochement qu’ont les grandes personnes lorsqu’elles veulent se débarasser d’un enfant trop collants. Était-elle si gamine que ça ?

Juliette vit sa camarade longuement réfléchir à sa stratégie, et elle le fit aussi. Faire croire à une victoire pour l’autre ou directement attaquer et mener cette partie ?

La jeune fille opta pour la deuxième option et attrapa l’un des pions noirs. Noirs comme la nuit. Noirs comme la peur. Noirs comme son cœur.

Elle l’attrapa et le reposa, regarda le plateau et rattrapa le pion. Elle était décidée : être stratégique fès le début ! 

Vu comment Juliette plaçait son pion, son adversaire pouvait croire que c’était esthétique, mais c’était « pour mieux t’encercler, mon enfant »...

Pion de F7 en F5

Membre du club de théatre
Si un chameau te dit qu’il sait parler, c’est qu’il te ment.
Est confiance. Est-ce que ça t’as déjà apporté le malheur ?

Image

Absente jusqu'au 18 août

Juliette avait décidé de jouer à l’opposé des pièces que l’on avait déjà joué. Donc il allait me falloir revoir mon idée et peut être laisser plus de liberté à mon instinct. Pour le moment il n’y avait pas vraiment d’enjeu donc je pouvais jouer comme je le sentais et non pas spécialement réfléchir. Prenant un nouveau pion, je l’avançais à son tour avant de le reposer et regarder mon adversaire. J’étais curieuse de voir comment elle allait réagir à cela. Peut-être avancerait elle, contre attaquerais. Je n’en savais rien et c’était tout ce qui faisait la beauté du jeu. Et puis pour le moment c’étais tranquille, pas vraiment de danger, cela se corserais plus tard.

Pion de C4 en C5

Image

Absente jusqu'au 18 août

Image

Absente jusqu'au 18 août

Je ne sais pas pourquoi, mais Juliette n’avait pas jouer, pas du tout, pas un geste en direction du plateau. Même si cela m’embêtait pour elle, je ne me déconcentrais pas et réfléchit à comment je pouvais jouer. Même si je compatissais à sa sanction et que je n’aurais pas voulu être à sa place, cela allait peut être me permettre d’avancer en toutes sécurité un pion et je n’allais pas me priver pour le faire, cela était sûre. Mais encore fallait il que je choisisse lequel me serait bénéfique à bouger. Le mieux serait de l’amener à faire une erreur, mais ce n’était pas aisée. Mais je pouvais le tenter et c’est ce que je fis.

Action: Pion de C5 à B5

Image

Absente jusqu'au 18 août

Puisque Juliette n'a pas répondu pendant deux tours, cette partie est mise en pause. Je vais contacter Juliette par hibou.

Absente jusqu'au 18 août
  Retour   Répondre