Clans et clubs

Retour   Répondre

Echecs  Anabelle Franck VS Ennis O'Belt

Image
Dernière modification par Mad Mal le 31 mai 2018, 0 h 48, modifié 1 fois.

Comment te dire, ou te faire comprendre, que la Vie n'était qu'un simple Songe ? Un Mensonge, que la Vérité Ronge.
Rire à m'en déchirer les abdos. Brûler nos complexes et nos vieilles pulsions d'ados.
Absente jusqu'au 18 août

La jeune irlandaise se baladait dans les rues quand elle avait eu vent de la possibilité de jouer aux échecs grâce à une deuxième année de sa maison - Mad. Elle avait donc insisté lourdement auprès de sa mère qui l'accompagnait ce jour là pour la laisser au Chaudron Baveur le temps d'une partie. Mrs. O'Belt laissa donc sa fille seulement après que celle-ci lui ait bien prouvé qu'elle ne serait pas seule. Mad était déjà là. La mère, à moitié rassurée seulement - dit donc à sa fille qu'elle serait de retour dans une heure; largement le temps selon elle de faire une partie. Ennis lui sourit et se dirigea vers la table un peu instable. Elle salua Mad et aperçu Annabelle qu'elle n'avait pas vue auparavant. La deuxième année leur proposa une partie ce qu'elles acceptèrent toutes les deux. Après les règles rappelées, la plus âgée procéda au tirage au sort. La brunette écopa des pions blancs; c'était donc à elle de jouer la première.

Elle s'installa sur une chaise du côté des blancs et bougea son premier pion: Pion G2 en G3

Ennis O'Belt
2ème année RP
color=#741B47

En cette belle journée, alors qu'Anabelle etait avec sa soeur au Chaudron Baveur en train de boire une Bierre au Beurre, elle entendit Mad, une Gryffondor egalement, parler d'un club d'echec. Pourquoi pas? La jeune allemande adorait ce fantastique jeu de strategie et le pratiquait souvent chez elle. Anabelle s'y est donc inscrite avec l'accord de sa soeur.
Apres que Mad lui est presenter sa rivale pour la partie, Ennis une Gryffondor elle aussi, elle rapella les regles du jeu. Ce fut Ennis qui eut les pionts blancs et du coup qui commença. Elle avait déplacé un pion en G3.
Anabelle joua a son tour.

Déplacer B7 en B5
Dernière modification par Anabelle Franck le 10 juin 2018, 10 h 27, modifié 1 fois.

Baisse de presence du 8 au 16 et absente du 17 au 24 je repondrais au RP a mon retour
Je suis une poupée maléfique kawaï et un
corbeau et vive les sucreries!
J'aime les cacahuète,la tarte au citron et Guizmo des Gremlins

Image
Attention Anabelle, il fallait attendre mon intervention entre celle d'Ennis et la tienne.

Comment te dire, ou te faire comprendre, que la Vie n'était qu'un simple Songe ? Un Mensonge, que la Vérité Ronge.
Rire à m'en déchirer les abdos. Brûler nos complexes et nos vieilles pulsions d'ados.
Absente jusqu'au 18 août

La partie débutait doucement. Il faut dire qu'après deux tours, il ne pouvait pas s'être passé grand chose. Elle n'avait chacune bougé qu'un seul pion ce qui était somme toute assez classique. Ennis n'aimait généralement pas commencer ces parties trop brusquement, aussi, elle n'avançait ses pions que précautionneusement. Encore fallait-il qu'ils acceptent d'obéir, ce qui risquait de ne pas être le cas s'ils n'aimaient pas sa façon de jouer. Présentement, l'irlandaise hésitait entre 2 coups possibles. Et il lui fallait en choisir un rapidement. Elle se mordit la lèvre inférieure, non pas que ça l'aide à réfléchir mais elle était tellement concentrée qu'elle ne le remarquait même pas. Elle tendit la main au dessus d'une pièce mais se ravisa au dernier moment:
Pion E2 en E3

Mad, je crois que dans le livre des pièces tu n'as pas mis la bonne image pour le roi.

Ennis O'Belt
2ème année RP
color=#741B47

Image

Absente jusqu'au 18 août

desolee pour le retard et l'erreur au debut :/

Apres qu'Anabelle ait joué, ce fut a Ennis. Elle avait l'air d'hesiter. Mais l'irlandaise finit par bouger un piont.
C'etait a Anabelle. Elle aussi hésitait elle aussi entre deux pieces. Elle craqua ses doigts, un tic qui venait quand elle etait stresse ou reflechissait.
Elle reflechit. Ses deux pieces l'embetait vraiment. Elle n'allait pas faire un" pic nic douille " quand meme.
L'allemande reprit son serieux. Cette partie commencait bien, c'etait sympathique.
La jeune fille regarda longuement Ennis dans les yeux, il faut toujours avoir trois coup d'avance aux echecs. C'est bon, elle avait choisit. Puis elle pris la piece qu'elle voulait bouger et la placa.

Pion D7 en D5

Baisse de presence du 8 au 16 et absente du 17 au 24 je repondrais au RP a mon retour

Image

Absente jusqu'au 18 août

L'irlandaise observa sa partenaire de jeu alors en pleine réflexion. Elle fit un craquement désagréable avec ses doigts qui fit grimacer Ennis. Et puis, Annabelle releva la tête et la regarda droit dans les yeux. Apparemment, elle était déterminée. Cela tombait bien car la fillette aussi voulait sa victoire et elle esquissa un sourire alors que son adversaire bougeait sa pièce. Ennis observa alors la plateau, prête à jouer le coup prévu depuis le précédent quand les pions noirs s'agitent. La châtain fronce les sourcils mais les laisse finir leur conciliabule avant de jouer. Ils avaient pris une décision qui rappela à la jeune fille qu'aux échecs sorciers, les réactions des pièces étaient toujours importantes dans l'issue. Se reconcentrant sur le plateau, elle annonça le déplacement suivant:
Cavalier G1 en F3

Ennis O'Belt
2ème année RP
color=#741B47

Image

Absente jusqu'au 18 août

Ennis deplaca un cavalier. Pourquoi pas? La jeune fille reflechit. Quand soudain ses pionts lui dirent qu'ils ne bougeraient que d'une case a la fois. Ca embeter un peu Anabelle qui avait l'habitude de souvent faire avancer ses pionts de deux cases. Bon il ce n'etait pas tout, il fallait jouer. Que faire? Elle essaya de faire le vide dans sa tete pour mieux se concentrer. On lui avait qu'il fallait toujours avoir trois coups d'avance aux echecs. Elle placa une meche derriere son oreille et decida de jouer. Elle dit a son piont :

piont G7 en G6

Image

Absente jusqu'au 18 août

L'allemande sembla bien embêtée par la décision de ses pions. Ennis pouvait le comprendre, les échecs n'étaient déjà pas si simple alors quand les pièces n'apprécient pas la manière de jouer c'est d'autant plus compliqué. Toutefois, Annabelle n'hésita pas très longtemps pour jouer et demander le déplacement d'un nouveau pion. Mais son pion fit de la résistance et refusa de bouger ne serait-ce que d'un millimètre.
Ennis avait donc deux options devant elle et elle hésitait sur laquelle choisir et, si ses pièces semblaient d'accord avec sa stratégie actuelle, ça pouvait basculer, surtout si elles sentaient une hésitation de la part de l'irlandaise. Il lui fallait donc jouer finement ce prochain coup aussi, elle demanda:
Pions D2 en D4

Elle espérait vraiment que ses pièces comprendraient la stratégie qu'elle souhaitait mettre en place!

Ennis O'Belt
2ème année RP
color=#741B47

Image

Absente jusqu'au 18 août

Quoi? ! Son piont n'avait pas accepté de bouger d'un seul milimètre. Mais! Il allait l'entendre! Pourquoi il n'avait pas bougé ce satané piont !? Bon il fallait se calmer et essayer de ne pas montrer a son adverdaire sa colère. Cela pouvait la faire perdre.
Puis Ennis joua et bougea un piont. Pendant ce temps Anabelle reflechissais a quel piece deplacer. Et puis Anabelle trouvait que l'irlandaise essayait de tenter quelque chose, on le sentait mais elle aussi eut droit a des pionts tetus qui ne sont pas d'accord avec la maniere de jouer du sorcier. Toutes les deux etaient maintenant a egalite. Bon qu'allait faire la jeune allemande? Elle reflechit puis changea d'avis. Non il ne fallait pas faire ca. Quand soudain, elle sut. Elle dit d'un ton decisif et fort a la piece qu'elle souhaitait bouger.

Cavalier G8 en F 6.

Retour   Répondre