Clans et clubs

Inscription
Connexion

Le Club de Théâtre

Librement inspiré des règles de Maïka Cooper.
Image
La Compagnie Théâtrale « Les Amateurs du Chaudron Baveur » vous propose d’intégrer son Club de Théâtre, préconisé pour les sorciers et apprentis sorciers qui souhaitent révéler leurs talents de comédien ou bien tout simplement s’initier à l’art dramatique ! Si vous avez pour objectif lointain d’intégrer l’Académie d’art dramatique des sorciers, ou bien si jouer autre chose qu’une énième représentation de la pièce de Forbien Narré « Hélas, Je me suis Transfiguré Les Pieds » vous tente, ce club est idéal pour satisfaire vos toutes vos envies d’aventures, de drames et de comédies ! Bien entendu, vous êtes également conviés à assister aux ateliers d’improvisation en tant que simple spectateur…
★ LES IMPROVISATIONS ★

QU'EST-CE QUE C'EST ?

Avant toute chose, il faut savoir que votre personnage n'aura pas de texte pour guider ses paroles pendant sa représentation théâtrale : dans ce club, nous faisons de l'improvisation ! Bien entendu, il pourra tout de même s'inspirer des œuvres littéraires qu'il connait - surtout si le thème d'improvisation choisi l'exige ! Pour ajouter un peu plus de piment, les improvisations sont soumises à des contraintes (de niveau facile ou difficile, au choix).

Aussi, vous jouez votre personnage en train d'incarner un rôle. Celui-ci devra alors adopter un comportement différent du sien, si jamais le rôle le demande. N'hésitez donc pas à nous faire part de ses angoisses sur la scène, ou bien à le rendre très enthousiaste en compagnie de ses partenaires de jeu ! Ce club vous offre l'opportunité de créer et d'agrémenter certains aspects de la personnalité de votre personnage, profitez-en !

LE DÉROULEMENT

Une fois le sujet de votre improvisation ouvert, vous pouvez poster votre entrée en scène et ainsi commencer votre improvisation, selon l'ordre des participants donné. Tous vos posts doivent comptabiliser au moins 220 mots et respecter la contrainte de départ.

Un tour se termine lorsque tous les participants ont posté une fois et que la nouvelle contrainte, qui remplace la première, a été postée.

Une improvisation prend fin quand tous les participants se sont retirés de la scène. En cas d'absence ou d'abandon, je me permettrai de considérer que votre personnage quitte la scène et vous ne pourrez plus réintégrer la pièce. Un participant est considéré absent s'il prend plus de deux semaines pour répondre. Bien sûr, il y a des exceptions : si vous savez que vous aurez un empêchement, vous pouvez me prévenir par hibou et il vous sera accordé plus de temps pour répondre.

★ LES SPECTATEURS ★

Importants dans le milieu théâtral, tous les membres du site sont invités à poster après la clôture de l'improvisation, si les participants l'ont préalablement autorisé à l'aide du formulaire ci-après.
Pour le moment, vous ne pouvez créer qu'un seul post d'au moins 220 mots, portant principalement sur les réactions et les émotions de vos personnages face aux improvisations auxquelles ils ont assisté. Cela permettra de créer un lien entre le Club de Théâtre et le développement de vos personnages en RP.

★ L'INSCRIPTION ★

Il suffit de m’envoyer un simple hibou de type « Je souhaite m’inscrire au Club de Théâtre ». Vous serez alors inscrit sur la liste des membres du Club autorisés à participer en tant que comédien. Toutefois, pour participer à une improvisation en tant que telle, il vous faudra remplir le formulaire et me l'envoyer également par hibou :
Thème : Le titre du thème choisi ou inventé.
Description de la situation de départ : Seulement si le thème est inventé par vos propres soins, quelques mots suffisent.
Distribution (pas plus de 4 participants !) : Prénom Nom de votre personnage (Rôle souhaité), vous pouvez ajouter vos partenaires si vous vous êtes concertés avant.
Liste des accessoires : Costumes, accessoires, éléments de décor, effets… Ajoutez ce que vous voulez, en gardant en tête que tout sera factice !
Niveau de contraintes : Facile / Difficile
Présence de spectateurs : Oui / Non

★ LES RÉCOMPENSES ★

Après l'effort, le réconfort :
- Une participation complète (c'est-à-dire sans abandon ni absence) vous permettra de remporter cinq chocogrenouilles.
- Trois participations complètes vous permettront de remporter un badge.
Dernière modification par Elian Kernac'h le 5 juin 2018, 13 h 26, modifié 2 fois.

« Il y a souvent plus de choses naufragées au fond d'une âme qu'au fond de la mer. » - Victor Hugo
Se protéger du soleil, c'est protéger sa santé.

Le Club de Théâtre

★ LISTE DES COMEDIENS ★
Reducio
☆ = nombre d'improvisations terminées


Adultes
Noam Altenbach
-

Gryffondor
Alexander Gordon
Anabelle Franck
Juliette Johnson
Mad Mal
Nausicaä Swanson
-

Serpentard
Athalée Drasilio
Bellamy Griffin
Cassiopée Malory
Solenn Cooper
Ysalyne Benett
-

Serdaigle
Celo Venesi
Frank Stoker
Léo Solem
Maria Light
Olympe Watson
Paul Springwind
Solal Rosenberg
-

Poufsouffle
Alice Huet
Calum MacKinnon
Elina Kernac'h
Guenièvre Desneiges
Julie Correard
Sarah Brown
-


★ THEMES DES IMPROVISATIONS ★
Informations : Le nombre de participants est indicatif pour chaque situation, vous pouvez ajouter des rôles tant que l'ensemble reste cohérent, et toujours dans la limite de 4 participants par improvisation.
Tous les personnages peuvent jouer n'importe quel rôle (qu'il soit féminin, masculin, adulte ou enfant), au théâtre on créé l'illusion.
Les thèmes restent brefs pour que vous puissiez créer votre histoire, n'hésitez pas à changer de direction pendant l'improvisation, c'est ce qui peut la rendre surprenante.
N'hésitez donc pas à créer vos propres thèmes.

EN LIEN AVEC LE MONDE MAGIQUE
Image
Le Cours de Danse

Trois rôles disponibles. (le sorcier et deux Trolls)Dans la même lignée que Barnabas le Follet qui avait tenté d'apprendre l'art de la danse aux trolls, un sorcier espère donner un cours de bienséance à un groupe de cette espèce. Note : Ici la première contrainte vous est donnée, les comédiens incarnant les trolls ne peuvent communiquer que par des grognements et leur liberté de mouvement.
Image
Recette de Cuisine

Quatre rôles disponibles. (les quatre mages noirs)Des mages noirs se réunissent pour confectionner une sombre potion autour d'un chaudron, en y ajoutant des ingrédients insensés.

EN LIEN AVEC POUDLARD
A venir...

EN LIEN AVEC LES CONTES MOLDUES ET SORCIERS
Image
La Fontaine de la Bonne Fortune
proposée par Léo Solem

Un rôle disponible sur Quatre (la sorcière Athelda).Célèbre conte de Beedle le Barde, il raconte l'histoire de trois sorcières et d'un chevalier devant coopérer pour atteindre la fontaine magique : en effet, une fois par an, un seul et unique malheureux peut tenter d'atteindre la fontaine afin de se baigner dans ses eaux et de recevoir à tout jamais la Bonne Fortune. Note : Il ne s'agit pas de produire une copie conforme du conte - même si vous avez le droit de vous appuyer sur le texte original.
Image
Babbitty Lapina et la Souche qui gloussait

Trois rôles disponibles sur Quatre (le roi, son capitaine de la Brigade de chasseurs de sorcière et Babbitty Lapina).Inspiré du conte de Beedle le Barde, la sorcière Babbity Lapina fait un pied de nez au roi Moldu et son charlatan de professeur. Note : Il ne s'agit pas de produire une copie conforme du conte - même si vous avez le droit de vous appuyer sur le texte original.
Dernière modification par Elian Kernac'h le 28 juin 2018, 15 h 21, modifié 26 fois.

« Il y a souvent plus de choses naufragées au fond d'une âme qu'au fond de la mer. » - Victor Hugo
Se protéger du soleil, c'est protéger sa santé.

Le Club de Théâtre

★ LES REPRÉSENTATIONS EN COURS ★

Distribution : Cassiopée Malory (Patronus) et Solenn Cooper (Sorcière éprise)
Une histoire d'amour impossible entre un sorcier et son patronus.

Distribution : Mad Mal (Directrice de Serpentard), Ysalyne Benett (Directrice de Serdaigle), Alice Huet (Directrice de Gryffondor) et Anabelle Franck (Directrice de Poufsouffle)
Les directeurs de maison ont subi un sortilège de confusion, juste avant le dernier conseil de classe où ils sont censés réaliser un compte-rendu de l'année. Chacun tente de défendre au mieux sa maison.
Image

Distribution : Nausicaä Swanson (La Mort), Inej Siniy (Ignotus Peverell/Le Frère Cadet), Paul Springwind (Cadmus Peverell/Le Frère Puîné) et Celo Venesi (Antioche Peverell/Le Frère Aîné)
La Mort, déçue de ne pas avoir pris la vie de trois frères voyageurs ayant déjoué les risques d'une rivière à l'aide de leur magie, fait preuve de ruse pour changer le destin. Inspirée du conte de Beedle le Barde.
Image

Distribution : Juliette Johnson (Peeves), Julie Correard (Mami Mizuno), Maria Light (Dame Grise) et Cassiopée Malory (Elève)
Dans les couloirs du château de Poudlard, les fantômes ne savent que faire. Ils décident donc de s'allier pour faire comprendre aux élèves qu'ils n'aiment pas leur sort.[/center]
★ LES REPRÉSENTATIONS TERMINÉES ★

Distribution : Athalée Drasilio (Voleuse), Solal Rosenberg (Voleur), Sarah Brown (Briseuse de maléfices) et Elian Kernac'h (Gobelin)
Deux sorciers tentent de dérober quelque chose dans une chambre forte de Gringotts, sans avoir établi de plan à l'avance. Un gobelin et un briseur de maléfices font des rondes.
L'essentiel étant que tout le monde prenne du plaisir dans cette activité, je me tiens à votre disposition pour répondre à toutes vos éventuelles interrogations ou remarques, que vous pouvez aussi bien poster dans ce sujet que dans ma volière. Evidemment, toutes vos idées sont les bienvenues, que ce soit sur des thèmes, des contraintes ou sur les éventuelles améliorations à apporter sur le fonctionnement du club !

« Il y a souvent plus de choses naufragées au fond d'une âme qu'au fond de la mer. » - Victor Hugo
Se protéger du soleil, c'est protéger sa santé.

Le Club de Théâtre

MISE A JOUR

Ajout de 2 nouveaux thèmes d'improvisation :

- La Fontaine de la Bonne Fortune, proposée par Léo Solem
- Babbitty Lapina et la Souche qui gloussait

N'hésitez pas à m'envoyer vos idées via hibou ! :wow:

« Il y a souvent plus de choses naufragées au fond d'une âme qu'au fond de la mer. » - Victor Hugo
Se protéger du soleil, c'est protéger sa santé.