Inscription
Connexion
29 juil. 2018, 20:35
 Théâtre  Réunion de Famille
TOUR III
29.07.18

Angbor, le directeur de la Maison Serpentard, est décidé à prendre ses aises en fendant son short, quitte à s'emparer sans ménagement du bien de la directrice des Serdaigle, une bague ancestrale. Cette action ne manque de provoquer de l'agacement chez cette dernière, qui en profite pour exprimer son antipathie pour le personnage de Mad, l'esprit échauffé. La directrice de la Maison Gryffondor n'est pas en reste devant les propos de son collègue, mais les gâteaux de la directrice de Poufsouffle semblent apaiser quelque peu les esprits même si celle-ci a dû faire face à son arachnophobie. Le premier thème de la réunion est choisi malgré cette ambiance un peu malsaine. Mad et Ysalyne décident de continuer leur rixe dans les coulisses du théâtre, toujours dans le rôle de leurs personnages, quittant ainsi la scène.

Ordre d'apparition :
1. Alice Huet
2. Anabelle Franck

Accessoires disponibles :
- Grandes robes de sorciers (Directrices)
- Bièraubeurre (Directrice de Gryffondor)

Contraintes :
Le personnage d'Alice devra mentionner le prochain grand événement de Poudlard (à inventer). Le personnage d'Anabelle devra donner la recette de ses gâteaux.

Septième année en RP - Avatar : chouravé à Herminie Peers-chou
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé
23 oct. 2018, 13:21
 Théâtre  Réunion de Famille
Peu après son signe de la tête, Anabelle - Lina prit la parole afin de s'inquiéter pour Saiseri et également de la mettre en garde. Tandis qu’elle croisait les bras, Alice imaginait déjà plusieurs répliques qu'elle pourrait lui répondre. La brunette regarda sa camarade monter sur la table, étonnée, sans réussir à comprendre si celle-ci était toujours dans le jeu ou si elle avait réellement eu peur de l'araignée. Mais Anabelle - Lina, sembla reprendre contenance en déclamant une phrase des plus banales. Alice tourna ensuite la tête vers Mad, attendant qu'elle prenne la parole mais celle-ci préféra quitter la scène, très vite suivie d'Ysalyne. La jeune fille tourna un regard intrigué vers Anabelle mais choisit de continuer l'improvisation.

SAISERI TAYLOR

Je vais mieux, mais pourquoi les deux autres imbéciles sont-ils partis ? Nous avons à peine commencé notre réunion, cracha la directrice des Gryffondor, véritablement furieuse que ses deux collègues ai quitté la salle de réunion sans même une explication.


Elle tendit la main pour attraper un nouveau gâteau et lança un regard lourd de sous-entendus à Lina. Puis, comme si elle la prenait pour une imbécile, elle expliqua.

SAISERI TAYLOR (en parlant lentement et en articulant bien)

Que je vous dise que vos gâteaux sont acceptables devrait déjà amplement vous suffire. Ces mots tout droit sortis de ma bouche divine devraient être pris pour de merveilleux compliments.


Elle regarda la directrice des Poufsouffle de haut avant d'engloutir le gâteau. Elle se leva ensuite et commença à tourner autour de la table, la tête dans les mains, comme si elle réfléchissait. Après avoir fait trois tours, elle se rassit.

SAISERI TAYLOR

Bien bien, nous ne sommes plus que deux mais je propose que nous continuions quand même cette réunion. Les vacances approchent, il va falloir penser à organiser la cérémonie de remise des BUSES et ASPICS... Merde, je ne me rappelle plus... Avions-nous déjà commencé à l'organiser Lina ?


Alice reprit légèrement son souffle qu'elle avait retenu pour ne pas faire de pause pendant ses paroles. Elle se tourna envers vers Anabelle en s'interrogeant sur la manière dont celle-ci allait poursuivre la pièce.

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.
06 nov. 2018, 18:37
 Théâtre  Réunion de Famille
Anabelle suivit Ysalyne et Mad quand elle les vit partir de la scène, ce qui signifiait qu'elle allait devoir continuer la réunion avec Alice-Saiseri. Tout en se demandant si il fallait continuer, elle entendit Alice-Saiseri lui répondre.Anabelle reprit donc un gâteau et répondit à Saiseri.

Lina Mengott

Tant mieux si vous allez mieux. Je dois vous avouer que Roselyne et Angbor auraient dû donner une explication pour leur absence, ce n'est pas très respectueux. Tant pis, nous ne nous occuperons que de nos maisons et puis c'est tout.

Lina voyait que Saiseri était très en colère contre les deux autres, ce qui était normal. Elle-même leur en voulait de les avoir laissées comme ça.

Lina Mengott

Et bien merci pour ce... euh... compliment. Le principal c'est qu'ils vous plaisent et si vous voulez tout savoir, j'ai rajouté de la chataigne au milieu du biscuit pour que ce soit un peu fondant et mis un peu moins de chocolat que d'habitude.

Lina vit ensuite sa collègue faire le tour de la table en réfléchissant longuement avant de lancer qu'il fallait organisé la remise des BUSES et des ASPICS. Lina se tapa le front avec sa main.

Lina Mengott

Vous faites bien de le rappeler ma chere Saiseri, ça m'étais complètement sortis de la tête.

Nous n'avons pas encore commencés à l'organiser mais je pense que les Poufsouffles en ont obtenu beaucoup...

Absence totale pour une durée indéterminée
∆Troisième année rp et devoir Acolyte fromagovore d'Eileen
"ce ne sont pas ceux qui parlent le mieux qui ont les meilleures choses à dire" proverbe chinois
16 nov. 2018, 17:20
 Théâtre  Réunion de Famille
TOUR IV
16.11.18

Les directrices de Gryffondor et de Poufsouffle ont décidé de continuer la réunion sans leurs deux collègues de Serpentard et de Serdaigle. Une alliance qui a déjà su faire ses preuves dans l'histoire du Monde Magique ! Miss Mengott ne semble pas meurtrie par le semblant de compliment que Miss Taylor a su formuler sur le goût de ses gâteaux, et un sujet plus épineux semble se dessiner devant elles. En effet, le projet d'organiser une cérémonie de remise des diplômes est abordé, espérons qu'il ne créé pas de discorde à l'image du premier thème de la réunion... Même si cela semblerait être encore un peu trop optimiste.

Ordre d'apparition :
1. Alice Huet
2. Anabelle Franck

Accessoires disponibles :
- Grandes robes de sorciers (Directrices)
- Bièraubeurre (Directrice de Gryffondor)

Contraintes :
Le personnage d'Alice devra renchérir au moins une fois sur la qualité de ses étudiants en comparaison à ceux de Poufsouffle. Le personnage d'Anabelle devra hausser le ton à un moment donné.

Septième année en RP - Avatar : chouravé à Herminie Peers-chou
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé
02 mai 2019, 18:49
 Théâtre  Réunion de Famille
Merci au public d'applaudir @Adaline Macbeth qui vient reprendre le rôle de la directrice de Gryffondor ! 

La pièce peut reprendre après ce *court* interlude. C'est au tour d'Adaline, avec la même contrainte qu'Alice.

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.
02 mai 2019, 19:43
 Théâtre  Réunion de Famille
Reducio
REMPLACEMENT

Alors qu'Alice se mit à tousser, très fort, on fit des signes à Adaline, qui était en coulisse. Effectivement, Adaline venait assister à la pièce de ses camarades, en tant que nouvelle actrice, afin de pouvoir en prendre de la graine. Cependant, Alice ne fut bientôt plus en mesure de continuer l'improvisation, ainsi on demande à Adaline - à l'aide signes, donc - de venir prendre sa place pour le bon déroulement de l'improvisation. Ayant assisté au déroulement de l'impro, Adaline pourrait aisément s'y intégrer. Elle prit alors ses fonctions, en adoptant l'air suffisant qu'elle avait trouvé à la Directrice de Gryffondor précédemment interprêtée.

Maintenant rassise, Saiseri Taylor trouva judicieux d'opter pour une posture voulue désobligeante. Elle se pencha sur la table, en posant un seul de ses coudes sur la table et en posant sur sa main sa tête, se donnant l'air de réfléchir... aux derniers propos de Lina Mengott.

SAISERI TAYLOR
Ça vous était sorti de la tête ? J'avoue que pour moi aussi... l'organisation de cette remise de diplômes me semblait floue... Mais j'étais loin de l'avoir oubliée. N'est-ce pas ?

Elle posa sa deuxième main, celle qui était libre, sur la table, et fit claquer ses ongles sur le bois. Adaline adressa un petit regard complice à Anabelle. Il lui fallait ajouter quelque chose.

SAISERI TAYLOR
Vous croyez que vos Poufsouffles en ont obtenu beaucoup ? Pour ma part, je suis persuadée que mes Griffons en ont obtenu plus.

Elle cessa tout geste parasite, pour poser ses deux mains à plat sur la table. Saiseri fixait maintenant sa collègue, Lina, avec un air de défi. Comme si elle savait très bien que sa prochaine réplique serait fatale.

SAISERI TAYLOR
Pour ma part, je suis convaincue que, au vu de toutes leurs qualités, tous mes élèves les ont obtenus. J'ose le dire. Souhaitez-vous que j'énumère ces dites qualités ? Je n'attendrai pas votre réponse pour me faire ce plaisir ! Tenez, les Gryffondor sont les plus courageux des élèves de cette école ; c'est certain ! Nous ne pourrions pas en dire autant des élèves de Poufsouffle. J'ajouterais qu'ils sont tous braves et intelligent, personne ne peut douter de leur force !

S'était exclamée la Directrice de Gryffondor, sur le ton d'une provocation claire et nette. Elle guettait maintenant la réaction de sa consœur. Adaline se sentait bizarrement à l'aise dans ce rôle.

Magic Always Has a Price
6ème année
12 mai 2019, 09:29
 Théâtre  Réunion de Famille
Voyant Alice se mettre a tousser très fort, Anabelle prit peur. Que lui arrivait-il ? Elle se dirigea vers les coulisses et Adaline prit sa place. Bon, au moins elle pouvait continuer mais elle espérait que sa camarade allait bien. Si ça se trouve, elle s'était étouffé avec sa bièraubeure a force d'en boire autant et si grossièrement. 

LINA MENGOTT 


Ça arrive a tout le monde d'oublier. Cette cérémonie se déroulera comme il le fait même si vous y serez. Oui les Poufsouffle en ont obtenu beaucoup, j'en suis certaines. Je l'ai vu de mes propres yeux. Vos Gryffondor en revanche, je ne saurais en dire la même chose. 



Adaline ou plutôt Saiseri se mit a énumérer toute les qualités de ces élèves, faisant passer ces Poufsouffle pour des moins que rien. Mais qui se prenait-il celui là? Il allait voir de quel bois elle se chauffait. 

LINA MENGOTT


Alors ça c'est la meilleure ! Vous indiquez donc que mes élèves seraient moins bons que les vôtres en plus de ne pas avoir réussir leurs BUSES ?! Mais vous n'êtes pas jamais dites. Vos Gryffondors je les connaît je les ait en cours. Ils sont tous plus vaniteux les uns que les autres ! Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre dans cette maison !! Je ne sais pas ce qui s'est passé  cette année mais ils sont insupportables. Il y a quelques exceptions bien sûre. Mais mes Poufsouffle sont très intelligents et volontaires cette année. Ils ont toutes leurs chances de réussir et j'ai confiance en eux. 

Sur ce , elle lança le dernier cookie a la tête de Saiseri. Anabelle essayant bien sûr d'éviter la tête de sa camarade et de jeter le cookie au dessus de sa tête. 


Absence totale pour une durée indéterminée
∆Troisième année rp et devoir Acolyte fromagovore d'Eileen
"ce ne sont pas ceux qui parlent le mieux qui ont les meilleures choses à dire" proverbe chinois
14 mai 2019, 10:26
 Théâtre  Réunion de Famille
TOUR V
14.05.19

Ne reste donc plus que les directeurs de Gryffondor et de Poufsouffle. Notre cher directeur des Rouges réussit à être étrangement convaincante dans son rôle et énumère bien les qualités de ses élèves. Tandis que notre Lina du jour se défend bien de son côté, allant jusqu'à lancer une bataille de cookies ! 

Ordre d'apparition :
1. Adaline Macbeth
2. Anabelle Franck

Contraintes :
Le personnage d'Adaline devra être complètement outrée de ce qui vient de se passer. La comédienne devra jouer l'innocente et celle qui ne comprends pas cette attitude !

Tandis que le personnage d'Anabelle tentera d'être la plus intelligente des deux et remettra tous les élèves sur le même plan d'égalité, souhaitant le meilleur pour tous. 

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.
22 mai 2019, 12:54
 Théâtre  Réunion de Famille
Adaline opta pour une expression outragée. Ainsi, Saseri Taylor, la grande Saseri, reçu des cookies en pleine figure. Elle se leva, et posa le point sur la table. Avant de finir par poser sa main sur son torse, et d'ouvrir la bouche, en O, comme outrée.

SASERI TAYLOR
Quoi ? Comment ? Comment pouvez-vous dire de telles choses ? Vous aie-je offensée ? Je ne crois pas. Votre attitude est étonnante. Pourquoi critiquez-vous des élèves, gratuitement ? C'est tout bonnement de la méchanceté gratuite, laissez-moi vous le dire !

Ensuite, Saseri se rassit. Elle prit un cookie, un de ceux que Lina Mengott n'avait ni touché ni lancé, et commença à le déguster, innocemment.

SASERI TAYLOR
Osez-vous traiter de jeunes élèves de vaniteux ? D'insupportables ? Comment pouvez vous oser ! Je ne comprends décidément pas cette attitude douteuse, miss Mengott, êtes-vous sûre d'aller bien ?

Assise tout le long de sa tirade, Saseri se leva, et s'approcha de sa collègue, Lina. Elle la regardait avec des yeux mi-interrogateurs, mi-inquisiteurs. Puis elle posa le dos de sa main sur le front de la directrice de Poufsouffle.

SASERI TAYLOR
Je crois que vous avez de la fièvre... Quelle mouche vous a piqué, ma pauvre Lina ? Malade, oui, c'est la seule raison de vos propos : vous êtes tombée malade !

Saseri se donna un air aussi innocent qu'inquiet pour la dite-maladie de sa consœur. Comme si cela l'importait...

Magic Always Has a Price
6ème année
01 juin 2019, 21:45
 Théâtre  Réunion de Famille
Anabelle avait peut être exagéré, sachant qu'un professeur devait avoir un avis neutre envers ses élèves même si ils étaient pénibles. Ce que Saiseri avait l'air d'avoir remarqué. Rougissant un peu, elle se calma et lui répondit essayant de détendre son collègue. 

LINA MENGOTT


Vous avez raison, excusez moi mais je ne vous permet pas de critiquer mes élèves de Poufsouffle non plus. Je reconnais avoir commis une erreur mais que je n'entende plus rien de la soirée de dénigrant envers les élèves d'une autre maison. Me suis je montrée bien claire ? Tout les élèves ont leurs qualités et leurs défauts mais inutile de les mettre tous dans le même sac. 


Anabelle se rassit satisfaite de se qu'elle venait de dire. Elle prit elle aussi un cookie. Il fallait qu'elle se calme sinon elle n'allait plus rien manger au dîner de ce soir. Saiseri se leva et se permit de lui toucher le front, vérifiant sa température.

LINA MENGOTT

En effet, la température a beaucoup baissé ces derniers temps et dans ce château, il fait un froid de canard. En plein moi de juin vous rendez vous compte ?  Remarquez vous ne devez être pas mal vous aussi avec toutes les choppes de bierraubeurre que vous vous êtes en filées, rasseyez vous donc je ne voudrais pas que vous nous fassiez un coma éthylique en pleine réunion. 


Absence totale pour une durée indéterminée
∆Troisième année rp et devoir Acolyte fromagovore d'Eileen
"ce ne sont pas ceux qui parlent le mieux qui ont les meilleures choses à dire" proverbe chinois