Clans et clubs

JI  Le mystère d'un autre temps

--- SUJET DISCUSSION ---

Pour parlez et échanger sur le mystère. Attention, vous restez quand même vos personnages dans cet échange. Merci de ne pas faire ça par hibou mais dans ce sujet afin de n'exclure personne.

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
"Se protéger du soleil, c'est protéger sa santé"

On s'organise comment ?

Les Serdaigle sont les meilleurs !! C'est la best des maisons !

Il faudrait que l'on fouille !

L'action fait une heure et demie, si quelqu'un se sent de poster pour, moi je vais me coucher. Dès qu'on a le résultat de la fouille on examinera des éléments

--S--I--A--O-----S--E--E--.
Ma volière est toujours ouverte, j'adore rendre service
color=#674ea7

D'accord je le fais maintenant, comme ça demain matin OK aura peut-être un résultat ! Bonne nuit

Mais en fait on fouille pour quoi ? :sweatingbullets:

Prix de la digne descendantes Severus Rogue,décerné par les Serpys.
Il faut toujours se méfier Gryffon qui dort, il risque de se réveiller.

Pour avoir une description plus détaillée du lieu et savoir exactement ce qu'il y a.
  1. undefined

Ah OK. Je posterais toute a l'heure.

Bonjour à tous !

Une fois la fouille effectuée, je pense que plusieurs personnes devront s'occuper d'analyser les éléments, qu'en pensez-vous? 

Nausicaä de la Vallée du Vent
Batteuse remplaçante des Griffes Ardentes

On n'a pas commencer a fouiller !

Désolé pour le double post, mais c'est quoi les actions qu'on peut faire ? :sweatingbullets:

"Fouiller une pièce --> Permet d'obtenir une description plus précise de cette pièce et d'en repérer plus facilement les éléments --> Dure 01h30

Examiner un élément --> Peut permettre de découvrir des indices ou des moyens de découvrir des indices ou rien :lol: ---> Dure 40min

Déplacer un objet --> Permet de déplacer un objet pas trop lourd pour un enfant de 11 ans (bonus : à plusieurs, l'objet peut sembler plus léger) --> Dure 30 min

Lancer un sort --> Permet de lancer un sort à préciser disponible ici de niveau 1 ou 2 et disponible en duel un contre un comme deux contre deux ---> Dure 30 min

Engager une discussion -->  Permet de parler à un personnage non joueur (attention à être clair dans vos propos, petit conseil) --> 30min pour chaque post"

Kristin Jones, Première année à Poudlard, Poufsouffle, Première année RP
Code couleur : deuxième colonne en partant du bas quatrième couleur en partant de la gauche
~ Se protéger du soleil, c'est protéger sa santé ! ~

Merci Kristin ! :cute:
Bon les KIPA, je postes !

Une figure noire et longiligne marchait les mains dans les poches dans la direction de la pièce. Elle mâchait un chewing-gum, s'amusant à faire pousser des bulles d'un rose tirant sur le blanc avant de les éclater dans un "pop!" satisfaisant, les ravalant derechef, avec une excellente pratique.

Arrivée à la hauteur du petit groupe d'enquêteurs, la figure se redressa, dévoilant deux yeux noisettes pleins de flammes et de malices, et un visage anguleux souriant de toutes ces deux.

"Hey Kirstie ! Nausicaa ! Alors c'est ici que se cachaient les autres Gryffondors !? Je vous ai cherché partout !"

C'était Aishani, l'une de leur camarade. La jeune Gryffondor sortit un carnet à spirale moldu, et un crayon à mine.

"Je fais le tour des groupes depuis tout à l'heure. J'étais au Comptoir avec trois serpentes, mais on râme un peu. Alors au lieu de perdre du temps, je passe échanger des renseignements avec le reste de nos camarades."

Elle rythma la fin de sa phrase de deux petits clics pour dégager une nouvelle mine. Aishani s'apprêta à noter.

"J'ai des nouvelles du Comptoir, de la Chambre, de la Salle de Jeu et du Salon privé. Avez vous besoin d'informations spécifiques pour vos recherches ? Et qu'avez vous trouvé de votre côté ?"

N'oubliez pas d'aller résumer les indices trouvés dans le document collaboratif crée par Lucy pour l'évènement : JI : Le Mystére d'un autres temps

Salut !
Juste pour dire que Isaac devrait participer. :smile:
Et aussi pour demander si examiné la table avec les parties d'échec commencées aboutirait a quelque chose... :cute: