Inscription
Connexion
14 nov. 2018, 13:58
 Théâtre  La Danse du Fantôme
Maria était heureuse. Elle prenait beaucoup de plaisir à jouer au théâtre. C'était drôle, amusant mais ce que la Serdaigle préférait, c'était l'improvisation. Là, elle pouvait laisser libre cours à son imagination ! Pour elle, c'était quelque chose de formidable. Quand Cassiopée sortit une tirade, Maria essaya de ne pas éclater de rire. Évidemment que l'humour de Peeves était aussi comique qu'un cours d'Histoire de la Magie ! Quant à sa remarque sur son personnage, Maria répliqua de la même voix qu'aurait pu prendre Héléna Serdaigle si un élève avait osé s'adresser à elle sur ce ton :

La dame Grise

Je vous prie, cher élève, de fermer votre petit clapet !

Bon, hormis le fait que ce langage faisait vraiment très vieux, la jeune Light n'était pas mécontente de dire ça. Cassiopée allait sûrement répliquer mais Juliette, plus rapide, enchaîna avec une réplique et demanda à l'élève de la suivre. Maria, qui se sentait un poil exclue, les suivit tout doucement, comme un fantôme ... La jeune Light fixa des yeux les armures, Juliette-Peeves s'appuya dessus. Malheureusement, le casque d'une des statues tomba sur la tête de Cassiopée-élève. L'actrice incarnant Peeves, quelque peu déconcerter essaya de faire comme si cette scène avait été volontaire. Bien que la jeune Aiglonne était inquiète pour la tête de son autre partenaire, elle devait quand même jouer son rôle !

La dame Grise

Peeves, qu'as-tu ... ? Hum, ce n'est pas grave, après tout, cet élève effronté n'a que ce qu'il mérite, point.

En improvisant cela, la jeune brunette se demanda si Héléna Serdaigle pouvait dire une chose pareille. En effet, peut-être qu'elle parlerait d'un ton plus ... mystérieux ? Même si elle faisait partie des bleus et bronzes, la jeune fille n'avait pas échangé avec la dame Grise à titre personnel. En effet, elle l'admirait trop pour ça. D'ailleurs, pour continuer son petit show, Maria eut une idée démente !

La dame Grise

Vous voyez ce noir,cher élève ? Vous savez, quand je voyageais dans une des forêt albanaises, il faisait tellement noir ... J'avais eu très peur mais je me suis souvenue d'une phrase que me répétait ma mère : «Ma fille, si le noir s'installe dans ton cœur, pense à tout l'amour que tu éprouves dans ta vie et la lumière s'allumera ...». Charmante phrase, n'est-ce pas ? 

Maria Light
03 mars 2019, 14:34
 Théâtre  La Danse du Fantôme
TOUR IV
03.03.19

La scène ne s'était pas passée comme prévue : le jeune metteur en scène dû la couper pour ne pas mettre en péril la vie d'une des comédienne. En effet, la jeune Cassiopée était sonnée par le casque qu'elle avait reçu violemment sur la tête ce qui l'empêcha de jouer convenablement. Une petite pause prit donc place et les rideaux se fermèrent. Après que la jeune élève ait reprit ses esprits, la comédienne jouant Peeves était pleine de remords : elle quitta alors en vitesse la salle, de honte. Jules dû alors prendre la première personne venue pour reprendre le rôle de Juliette : Cassie Murphy.
Ne voulant trop la déboussoler pour sa première pièce, il passa les directives de jouer le plus naturellement possible, comme si de rien était.

Ordre d'apparition :
1. Cassiopée Malory
2. Cassie Murphy
3. Maria Light

Accessoires disponibles :
- Tenue d’un élève (Elève)
- Tenue fanfaresque (Peeves)
- Tenue d'époque (Dame Grise)
- Violon (Dame Grise)

Contraintes :
Nous devons sentir de la rondeur dans les paroles de la Dame Grise, moqueuse de la situation.
La pauvre élève doit exprimer sa désorientation face à la méchanceté des fantômes.
Peeves doit aller encore plus loin dans sa blague en poussant Cassiopée grâce à l'aide de sa consœur fantôme.
@Maria Light @Cassiopée Malory @Cassie Murphy

Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.
05 oct. 2019, 20:28
 Théâtre  La Danse du Fantôme
En l'absence de réponse, l'improvisation s'arrête ici.

Merci à tous les participants.

Anciennement Jonathan Crimspeak, Grace Beauchamp, Hagrid et Emilia Roswood