Inscription
Connexion
14 nov. 2018, 18:33
 Théâtre  La Fontaine de la Bonne Fortune
CLUB DE THÉÂTRE
(IMPROVISATION proposée par Léo Solem)

Image
Distribution : Léo Solem (Sir Sanchance), Maria Light (Asha), Athalée Drasilio (Amata) et Solenn Cooper (Altheda)
Célèbre conte de Beedle le Barde, il raconte l'histoire de trois sorcières et d'un chevalier devant coopérer pour atteindre la fontaine magique : en effet, une fois par an, un seul et unique malheureux peut tenter d'atteindre la fontaine afin de se baigner dans ses eaux et de recevoir à tout jamais la Bonne Fortune.
TOUR I
14.11.18

La grande majorité des sorciers connait bien ce classique, et ne s'attend donc peut-être pas à vivre les diverses modifications du texte original que les comédiens s'apprêtent à jouer... La petite scène du théâtre est recouverte de verdure, des plantes que l'on aurait pensé tout droit sorties des serres de Miss Kwon, la professeure de Botanique à Poudlard. Quatre étudiants de cette école de magie s'apprêtent d'ailleurs à jouer sur les planches. En effet, les trois sorcières du conte sont déjà là, patientant derrière une file indienne d'elfes figurants. Une grande porte en ferraille entourée de lierre mouvant se tient devant l'attroupement, c'est l'entrée du chemin menant à la Fontaine de la Bonne Fortune. Tous attendent leur tour pour rejoindre dernière. C'est peut-être l'occasion pour les sorcières de former leur alliance, et de finir par rencontrer le chevalier, à l'image du début de l'aventure originale.

Ordre d'apparition :
1. Maria Light
2. Solenn Cooper
3. Athalée Drasilio
4. Léo Solem

Accessoires disponibles :
Armure (Sir Sanchance)
Épée (Sir Sanchance)
Baguettes magiques (Asha, Amata et Altheda)
Canne (Asha)
Robe de sorcière (Asha)
Grande cape noire (Altheda)
Chapeau de sorcière (Altheda)
Perruque blanche (Altheda)

Contraintes :
La première contrainte est commune : chacun doit justifier la raison qui l'amène sur le chemin de la Fontaine de la Bonne Fortune. Ainsi, le personnage de Maria doit préciser quelle est la maladie qui la fait souffrir. Solenn doit inventer le nom et l'histoire du sorcier malfaisant qui a volé les biens de son personnage. Le personnage d'Athalée doit pleurer la trahison de son amant, nous dévoilant son identité et son histoire également. Le personnage de Léo ne doit pas adresser la parole aux autres comédiennes et doit déclarer son malheur dans un monologue.

Septième année en RP - Avatar : chouravé à Herminie Peers-chou
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé
21 nov. 2018, 15:49
 Théâtre  La Fontaine de la Bonne Fortune
Les contes de Beedle le Barde. Qui ne connaît pas ? Maria avait déjà lu ces livres et, franchement, elle ne le regrettait pas. Son écriture était aux petits oignons, ses personnages attachants et surtout, fichtrement vrai ! Pour, Maria c'était une morale pour la Vie de tous les jours. C'était pour elle, un grand honneur de jouer un de ces personnages dans une improvisation du club de théâtre !

Aujourd'hui, elle allait donner une improvisation sur la fontaine de la Bonne Fortune où elle jouait le rôle d'Asha, une sorcière atteinte d'une maladie incurable. Elle était entourée de Léo Solem, qui jouerait Sir Sanchance. Comme la jeune Light, ils étaient répartis à Serdaigle. Il y avait aussi Solenn mais Maria ne fit pas attention à elle. Dans cette représentation, une certaine Athalée faisait partie de la pièce, l'Aiglonne ne la connaissait pas mais qu'importe !

La Serdaigle était la première à entrer sur scène. Même si elle avait un peu le trac, sachant qu'elle l'avait déjà fait, son angoisse était moins forte. Alors, elle commença à s'avancer sur la scène et à improviser quelque chose :

Asha
-La fontaine de la Bonne Fortune, que j'aimerais y pénétrer ! Pouvoir être heureuse jusqu'à la fin des temps, qu'est-ce que j'en rêverais ! Je souhaiterais tellement pouvoir guérir ma maladie et retrouver ma santé d'autrefois !

Déjà, Maria avait expliqué pourquoi elle était là. Selon elle, c'était indispensable pour la cohérence de la pièce. Mais maintenant, elle avait envie de faire quelque chose de plus osé.

Asha
-Je suis atteinte de la pire maladie qui soit, l'Agemontïste. À cause d'elle, je ne supporte pas la chaleur ni même le froid d'ailleurs ... Bref, je ne supporte plus rien. Mais quel malheur ! cria la petite enfant d'une façon théâtrale.

Bah quoi, on est au théâtre !

Maria Light
24 nov. 2018, 22:26
 Théâtre  La Fontaine de la Bonne Fortune
Solenn avait décidé de retenter l'aventure de l'improvisation. La première fois avait été... Compliquée, mais cette fois-là, elle était décidé à ne pas se laisser emporté par ses pensées. Malheureusement pour elle, Solenn n'avait jamais vraiment lu les contes, et avait du demandé à quelqu'un de lui résumer l'histoire. Son rôle était donc une sorcière, s'étant faite voler tous ses biens, et qui souhaitait accéder à la Fontaine. D'accord...
Elle fut la deuxième à arriver sur la scène, juste après Maria Light, la Serdaigle que Solenn appréciait le moins. Mais tant pis, elle se l'était promis, elle devait rester dans son rôle. A tout pris. Alors, elle prit une voix inquiétante, et, sous sa perruque blanche, ces mots se firent entendre :

-Maudit soit cet homme...

La Serpentard avait décidé que son personnage serait mystérieuse, et difficile à comprendre. C'était assez drôle de la jouer, à vrai dire.

-Il m'a volé, m'a souillé... Pour pouvoir vivre, peut-être ? Même pas... Juste pour tout revendre, s'enrichir toujours plus !

Sa voix était presque comme un murmure, mais assez fort tout de même pour que les potentiels spectateurs puissent l'entendre. Son dos légèrement courbé signifiait la longue route que la sorcière avait mené.

-Jules Harrigton... Son nom m'écorche la bouche... Je ne suis plus rien maintenant. J'erre à la recherche de cette fontaine... Mais est-ce vraiment réel ?

Elle s'en était très bien sorti, pour l'instant. Mais l'improvisation ne faisait que commencer...

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002
05 janv. 2019, 13:14
 Théâtre  La Fontaine de la Bonne Fortune
Athalée n'avait pas peur. Elle avait déjà improvisée sur une pièce. Et s'en était bien sortie. Des qu'elle se rappelait sa première scène, un sourire illuminait son visage. Depuis elle n'abandonna italien pas le théâtre et avait décidé de jouer pour la deuxième fois.
Endossant le rôle d'Amata, une sorcière. Elle devait improvisée sur une célèbre pièce. Qu'elle ne connaissait pas. Malheureusement elle n'avait jamais lu les contes. Mais cela ne faisait rien. Pour elle, c'était une chance de plus pour mieux improviser. 

Elle entra en scène en troisième, Maria et Solenn, qu'elle connaissait peu et la deuxième qu'elle connaissait un minimum puisqu'elle était de sa maison. Celui qui devait passer après elle, lui était connu seulement de nom. 

Elle arriva sur scene. Elle prit une profonde inspiration et prit son rôle a cœur. 
Amata (se mettant a pleurer)

Quel désespoir. Qu'elle affreuse trahison. Pourquoi cela marrive-t-il a moi ! 
Il faut que je trouve cette fontaine. Je veux mon bonheur. Je le veux a nouveau. 
Pourquoi a-t-il fallu que mon l'amant me trahisse comme il l'a fait ? 

Athalée se dirigea au centre de la pièce tout en continuant de simuler ses larmes. Elle avait prit soin de se mouiller les yeux et légèrement le visage avant son passage. 
Amata 


Cameron Aldensh, si je te tiens. Je te promet autant de souffrance que ce que tu m'a fait vivre ! J'étais heureuse avec toi, au bel amant ! Mais tu m'as trahis, il a fallu que tu partes, que tu m'abandonnes quand j'ai perdu notre enfant. Pourquoi ?! Nous étions heureux, je pensais. Mais cet enfant, notre enfant, succombant a son mal-être. Et toi tu es parti ! Pour ma sœur ! 

Elle s'arrêta la. Et ne sachant quoi rajouter, elle regarda en direction de leo pour lui faire comprendre que son tour était venu. 

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -
05 janv. 2019, 13:44
 Théâtre  La Fontaine de la Bonne Fortune
Léo observait ses camarades passaient les unes après les autres sur la scène. Ils ne les connaissaient pas, sauf Maria, juste de vue et de nom, fille de Serdaigle qu'il avait croisé à plusieurs reprises.

Stupide idée de sa mère... parmi les multiples idées qu'elle avait put avoir. Du Théâtre ? Puis quoi encore ?!. Mais notre jeune homme en avait eu l'obligation, suite à la menace de sa mère de ne pas partir visiter l'Irlande durant les vacances d'Avril. 

Il tremblait de tout ses membres, récitant son texte dans sa tête. Et si il se ratait ? Et si il oublier une parole ?. Bien que la pièce était basé sur l'improvisation la plus totale, il avait lu et relu le célèbre conte du célèbre auteur Beedle le Barde en se préparant un texte pour lui. 

Quand son tour d'entrer sous le feu des projecteurs arriva, il trébucha légèrement et s'avança, les regards maintenant rivés sur lui. Rouge, reprenant ses habitudes de timide de sa première année, il souffla un coup. Il devait interpréter Sir Sanchance, chevalier malheureux au bord du gouffre. Il essaya de se souvenir de son texte, à de multiple reprise il en prit des bouts, et finit par faire un monologue, alors qu'il avais prévus autres choses.


Sir Sanchance (avec un air tragique)

<< - Oh Malheur ! Désespoir et poisse se sont abattus sur moi, alors que déjà tout petit j'était le plus malheureux des enfants, moi, misérable Chevalier.. La fontaine pourra-t-elle m'aider à guérir tout les mots dont je suis une victime ? >>



Il repris son souffle, regardant les autres comédiennes. Il espérait que sa façon de parler laisse penser à un monologue.


Sir Sanchance (avec un air mystérieux qui se remémore ses souvenirs.)

<< - Tout à commencé dé ma naissance... alors que ma mère meurt en couche, je suis élevé par la gouvernante, puis c'est au tour de mon père de périr... dans une bataille contre un dragon... celui que je pourchasse en vain depuis tant d'année, celui qui m'a amené mes rhumatismes et ce mal de dos..., mais existe-t-il vraiment ? Tout le monde dit que je suis fou... Aucune femme ne veux de moi... je n'arrive plus à dormir... La Fontaine de la Bonne fortune saura-t-elle vraiment venir à bout de ce mal qui me ronge ?. >>



Après avoir parlé, il se déplaça sur la scène pour se placer à côté de la comédienne d'Amata qui devait normalement dans la suite de la pièce l’entraînait avec les trois sorcières dans les jardins de la Bonne fontaine.
Dernière modification par Léo Solem le 18 févr. 2019, 14:19, modifié 1 fois.

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !
17 janv. 2019, 19:01
 Théâtre  La Fontaine de la Bonne Fortune
TOUR II

17.01.19

Maria a fait une entrée digne des plus grandes comédiennes dramatiques et a lancé les événements de sa voix haute et assurée, mettant directement le public dans l'ambiance ! Solenn, de son côté, a fait forte impression sous sa perruque. On a hâte d'en savoir plus sur son personnage intriguant ! Puis nous nous tournons vers cette histoire tragique, cette manifestation de drama avec la sombre histoire du personnage d'Athalée. Sortez les mouchoirs et laissez-vous aller ! L'histoire du personnage de notre cher Léo n'est pas plus joyeuse. Il nous tarde alors d'en savoir plus ! 

La file avance. Le groupe est sur le point d'atteindre le jardin où se trouve la Fontaine. Mais des lumières apparaissent sur scène, signe que le soleil se lève. 


Ordre d'apparition :
1. Maria Light
2. Solenn Cooper
3. Athalée Drasilio
4. Léo Solem

Accessoires disponibles :
Armure (Sir Sanchance)
Épée (Sir Sanchance)
Baguettes magiques (Asha, Amata et Altheda)
Canne (Asha)
Robe de sorcière (Asha)
Grande cape noire (Altheda)
Chapeau de sorcière (Altheda)
Perruque blanche (Altheda)

Contraintes :
Grâce à un prêt de notre professeur de Botanique, nous pouvons apercevoir une plante s'agrippant à Maria. La contrainte de Maria est donc de tomber sur la scène (en essayant de ne pas vous faire mal), en agrippant le personnage de Solenn. La contrainte de Solenn est de tomber à son tour en agrippant le personnage d'Athalée. La contrainte d'Athalée est de tomber elle aussi et de simuler une blessure à la jambe. La contrainte Léo est de faire en sorte que son personnage se rende compte qu'il se trouve avec trois sorcières.
Désolé pour le retard ! Vous comprenez, la transition de la direction du club, tout ça tout ça.

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.
02 févr. 2019, 17:28
 Théâtre  La Fontaine de la Bonne Fortune
Maria n'était pas une grande comédienne, certes mais elle avait une certaine expérience. Ainsi donc, le premier tour se déroula normalement. La jeune Light se sentait très à l'aise et avait hâte de pouvoir montrer à tout le monde son "talent". La brunette se planta au milieu de la scène et regarda ses camarades avec un air désolé :

Asha
- Je suis vraiment désolée, pour vous tous. Alors, cette Fontaine nous est chère et il me tarde d'à nouveau goûter au bonheur de la vie.

Après cette phrase mélancolique, Maria fit semblant de regarder à droite et à gauche. Après tout, ils étaient  dans les jardins de la Fontaine de la bonne Fortune. Il était de son devoir de vivre cette pièce dans la peau d'Asha. Canne à la main, la jeune Light marchait d'un ton énergétique en prenant garde à boiter légèrement. Relevant, la tête, on put l'entendre dire dans un murmure :

Asha
- Les jardins de la Fontaine ...

Dans cette phrase l'apprentie comédienne avait mêlé émerveillement et tristesse. Asha était à présent sa personne et, au fond d'elle même, la brunette trouva en elle, une Asha. Mais le tour n'était pas terminer et Maria allait mettre le paquet ! Grâce à son professeur de botanique, une plante était là et s'agrippa à elle.

Asha
- Par Merlin, qu'est-ce ...

L'apprentie comédienne ne finit pas sa phrase et tomba à terre en entraînant avec elle Solenn. 

Maria Light
07 févr. 2019, 16:31
 Théâtre  La Fontaine de la Bonne Fortune
Les lumières de la scène furent plus fortes, comme si le soleil venait à son tour s'inviter sur la scène. Maria, ou plutôt Asha, se planta devant les autres adolescents, et prit un air désolé, que Solenn trouvait bien trop peu naturel, mais ce devait être seulement sa légère animosité qui jouait sur son ressenti. Il lui fallait oublier qu'elle était Solenn, elle n'était plus cette jeune fille dépassé par la vie, elle était Altheda. Alors, essayant de rester dans son personnage, elle prit un air soucieux, et lâcha de sa voix qu'elle essayait de rendre plus vieille :

-Je souhaite pouvoir retrouver ma dignité. Je veux retrouver tout ce que j'avais !

La jambe de la brune se retrouva agrippée par une plante, et perdit l'équilibre, attrapant Solenn au passage. La rousse tomba à son tour, et accrocha le vêtement de l'autre Serpentard, Athalée. En tombant sur le parquet de la scène, elle se frappa le coude et une douleur aiguë vint la faire grimacer. Elle faillit gémir, mais ne souhaitait pas montrer qu'elle avait mal. Alors, pour oublier sa douleur, elle hurla de sa voix de femme âgée :

-Aaaah ! Ma souffrance n'est-elle pas assez horrible ?

Elle était toujours à terre, et sa perruque blanche commençait déjà à la gratter. La pièce venait de commencer pourtant...

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002
18 févr. 2019, 14:03
 Théâtre  La Fontaine de la Bonne Fortune
Leo venait de faire son entre. Et le deuxième  tour avait commencé. Athalée était assez fière d'être ici. C'était plutôt pas mal comme improvisation et comme début. 
Elle avança vers les deux sorcières qui l'accompagnaient. 
Amata 

Quelle tristesse. Je suis désolé, pour vous deux ! Cet affreux ce qui nous arrivent la ! Il faut trouver cette fontaine. 
Et toi brave chevalier, tu nous aidera ! On l'a trouvera, ensemble ! Il faut....

Mais elle n'eut pas le temps de finir sa phrase. Elle n'avait pas vu tombée les deux filles. A la chaîne, une a une. La première était piégée par un plante. Elle avait entraînée avec elle la deuxième, qui malheureusement, par réflexe s'était accroché Athalée. Athalée fut entraînée dans leur chute. 
Elle tomba après un cri. Et ce fut un deuxième cri qui surpris le public. Elle venait de se taper la jambe a terre et celle ci la faisait souffrir. Sa jambe avait été griffe de toute part par une plante. 
Amata (souffrante)


Mon malheureusement ne suffisait pas ! Il fallait que je me blesse a la jambe ! Nous y étions. Le jardin est la ! Le soleil même nous a rejoint ! Pourquoi eut-il fallut que je me blesse ! Je ne sais comment je vais marcher. 
Aahhh ! Que ça fait mal ! 

Et pour accompagner ses paroles, elle se pliant en boule sur le sol et prit sa jambe entre ses mains. Elle sortit discrètement sa baguette et dit une formule qu'elle connaissait pour Halloween afin de faire apparaître du faux sang la où elle était censée être blessée. Elle laissa ensuite sa baguette tombée a terre et reprit sa jambe entre ses mains ! 

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -
18 févr. 2019, 14:18
 Théâtre  La Fontaine de la Bonne Fortune
Tout se passait si vite... Léo eu à peine le temps de réaliser que c'était à lui de parler... tremblant à nouveau, il chercha vite un moyen de se rattraper ? Devait-il tomber lui aussi ? Non il était trop tard !

Il commença à "chuchoter" mais assez fort pour que le public l'entende.

Sir Sanchance, avec un air mystérieux et complotisme.


<< - Diablesse ! Que vient de dire cette femme ? "Par Merlin" ? Ce n'est qu'une sorcière ! >>


Il tourna la tête rapidement vers Athalée, voyant quelle était tombé et semblait réellement avoir mal.

Sir Sanchance, toujours le même air.


<< - OH ! Qu'est que... cette fille bientôt unijambiste à fait tomber une baguette ! Bande de Diablesse, je pari que la troisième, elle aussi en est une ! >>


Il leva son épée dans les airs, menaçant, et s'avança vers ses trois camarades. C'était au final amusant de jouer un Moldu tourmenté... Pour rajoutez un peu de piment, il abattit son épée -heureusement en plastique- à côté de la Serpentard Athalée qui venait de tomber. 

Sir Sanchance, menaçant.


<< - Quelle infâme créature es-tu ? Avoue tes crimes, sorcière, et l'église sera plus clémente envers toi ! >>

Un clin d’œil à la jeune fille pour lui faire comprendre qu'il était dans un rôle de chevalier à la chasse au sorcière. Il était vraiment dans ce rôle d'ailleurs, et essayait, -avec difficulté- de se rappeler d'un livre d'Histoire de la Magie lu l'année précédente.

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !