Inscription
Connexion
14 janv. 2019, 18:34
 Théâtre  Un match interminable
CLUB DE THÉÂTRE
(IMPROVISATION)

Distribution : Arwen O'Sullivan (Attrapeur Equipe n°1) et Celo Venesi (Attrapeur Equipe n°2)
Vous êtes deux attrapeurs rivaux en plein match de Quidditch. Ce dernier dure déjà depuis plus de quatre heures mais le vif d'or n'a toujours pas fait son apparition malgré vos recherches. Vous commencez à vous poser des questions.
TOUR I
14.01.19

Parmi tous les thèmes d'improvisation disponibles, c'est celui-ci que vous avez choisi. Vous pouvez en faire absolument tout ce que vous en voulez, et décidez donc de mettre en place un décor sur la petite scène du Club. Un elfe en charge des effets spéciaux utilise sa magie pour créer une ambiance mystérieuse et froide. En arrière plan sur l'estrade, un stade de Quidditch avec ses tribunes se dessine. Le silence se fait, et tous les membres du Club de Théâtre, accompagnés de quelques spectateurs intrigués, vous donnent le feu vert pour commencer votre prestation.

Ordre d'apparition :
1. Arwen O'Sullivan
2. Celo Venesi

Accessoires disponibles :
- Balais (vous devez rester au sol !) /
 Lunettes / Casques / Tenues sportives / Vif d'or


Contraintes :
~ Le personnage de miss O'Sullivan a une crampe au mollet. /
 Le personne de Celo Venesi a très froid. Il tremble !

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.
22 janv. 2019, 19:49
 Théâtre  Un match interminable
Arwen avait toujours été intéressée par les arts. Elle et ses frères avaient reçu une éducation dans ce sens. C'était dans la danse qu'elle s'était découverte une passion, monter sur scène, se laisser emporter par les notes de musique, oublier tout, était un vrai délice. Aujourd'hui, si elle remontait sur les planches ce n'était pas pour tourbillonner mais pour jouer la comédie. Un art qu'elle n'avait pas découvert mais elle comptait bien y remédier. Quant elle avait entendu, un élève de sa maison, vouloir monter le club de théâtre, elle avait décidé de se joindre à l'aventure pour montrer l'exemple et pour apprendre d'elle-même.

En ce jour, elle jouerait avec l'aiglon Celo Venesi. Elle lui avait laissé le choix du thème, et il en avait pris un qui lui tenait à cœur, le Quidditch. Après avoir écouté les consignes du "metteur en scène", elle réfléchit à un rôle d'attrapeuse. Elle serait Elena Pavlova, une russe, attrapeuse et titulaire pour la première fois dans l'équipe Russe : "les Serres d'Aigles". Elle espérait que le choix de l'équipe fasse sourire son collègue du moment. Elena serait une femme sûre d'elle, voulant montrer au monde mais surtout aux hommes l'étendu de ses capacités.

Le personnage était là, il ne lui restait plus qu'à entrer dans la peau de celle-ci. Elle s'équipa de l'équipement sportif, enfourcha son balai, et entra sur la scène. Elle arpentait la scène, cherchant le vif d'or des yeux.


Elena Pavlova (d'un ton interrogateur) :

Mais où se trouve ce vif d'or. Cela fait quatre heures voire plus, où est-il ? C'est pas possible que je ne l'ai pas vu...

Arwen continua à arpenter la scène, quant elle décida que c'était le bon moment pour faire intervenir sa contrainte. Elle plissa les yeux et tendit la main vers son mollet droit. Elle s'immobilisa quelques instants face au public et reprit la parole.

Elena Pavlova (d'une voix légèrement douloureuse mais déterminée) :

Outch ! Voilà maintenant que mon corps me fait défaut. Il manquait plus que ça, une crampe au mollet. Ressaisis-toi, tu ne vas pas lui laisser le vif d'or ! Il est à toi, c'est ton jour !


Arwen reprit ses pas tout en se caressant de temps en temps le mollet.

Elena Pavlova :

Mais où est-il ! Trouve le, tu le dois !


Arwen s’interrompit pour laisser la parole à son partenaire, tout en continuant à se mouvoir sur la scène.

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."
23 janv. 2019, 12:39
 Théâtre  Un match interminable
Cela faisait un petit moment que je n'avais pas eu l'occasion de remonter sur scène. À vrai dire, j'avais attendu ce moment avec impatience tant l'adrénaline produite par l'expérience scénique manquait à mon organisme insatiable ! La longue attente dans les loges en écoutant les passages successifs des autres comédiens, le stress qui monte peu à peu au point de devenir insoutenable et nous faire croire que la fuite est la seule échappatoire possible à cette situation, les applaudissements et les rires, mes propres rires anxieux à l'écoute des autres improvisations... Puis, arrivant comme une pluie bienfaitrice après des mois de sécheresse, la délivrance. Dès lors, il n'y avait plus que du plaisir.

Miss O'Sullivan, Arwen de son prénom, venait de faire son entrée sur scène. Son interprétation d'une joueuse de Quidditch russe était une vraie réussite ! Nous avions eu l'occasion d'échanger très brièvement avant de nous lancer. J'avais retenu que le nom de famille de son personnage était Pavlova. C'était à ne pas oublier, surtout lorsque l'on joue un match théâtralisé. Moi, j'avais naturellement choisi un joueur italien issu de mon imagination débordante. Un homme expérimenté, arrogant, irascible au plus haut point. Un vrai macho napolitain, quoi !

Chevauchant mon faux balais, je rejoins Arwen sur scène, tremblant de tout mon corps. D'un accent italien prononcé mais crédible grâce à mon imprégnation de la culture italique, je lance d'un ton courroucé :


ANDREA FIRMONTI (grelotant) :

Brrrr... Qu'est-ce qu'il peut faire froid dans ce pays de malheur ! Brrr.... Pavlova ! La Squadra Olbieze ne tolère absolument pas le lieu de la rencontre ! Jouer par -10 degrés c'est inhumain ! Brrr...

Je fais quelques tours de scène sur mon balai non-volant et contourne la jeune femme qui faisait presque ma taille. On eut pu croire que nous étions du même âge si ma voix non muée n'avait pas révélé le poteau rose.

ANDREA FIRMONTI (grelotant toujours) :

Pavlova ! Hey Pavlova ! Ma cosa stai facendo ?! C'est pas le moment de se caresser les jambes ! Le vif d'or va pas s'attraper tout seul ! Le match a duré assez longtemps comme ça, tous les spectateurs sont partis depuis longtemps ! Y a plus que nous deux !

Je m'éloigne un peu et fais mine de chercher un vif d'or. Ma main en visière sur mes yeux, je ne vois rien.

ANDREA FIRMONTI (perdant patience) :

Pavlova ! Si tu me dis où tu as caché le vif d'or, je t'offrirai une pizza de la mamà ! Laisse la Squadra gagner ! Pour le bien de tous, et surtout pour nous éviter de mourir congelés dans la banlieue de St Petersbourg...

Gloria è felicità
24 janv. 2019, 11:08
 Théâtre  Un match interminable
TOUR II

23.01.19

Miss O'Sullivan a fait son entrée sous le masque de la joueuse russe Elena Pavlova dont une malheureuse crampe au mollet ralentit le jeu ! 

De son côté, le joueur italien Andrea Firmonti, ou Celo, nous fait part de sa jolie langue chantante pour nous partager son froid et son agacement ! 

Andiamo ! Ce n'est que le début de cette fin de match !


Ordre d'apparition :
1. Arwen O'Sullivan
2. Celo Venesi

Accessoires disponibles :
Balai (vous devez rester au sol !) / Lunettes / Casques / Tenues sportives / Vif d'or

Contraintes :
~ Le personnage de miss O'Sullivan a maintenant une crampe à l'autre mollet ! Décidément, ce n'est pas de chance ! Son corps semble en avoir assez de ce match ! / ~ Le personnage de Celo Venesi doit maintenant éviter un cognard qui fonce sur lui (dirigé par Arthur, depuis les coulisses, grâce à un sortilège de Lévitation. Le Serpentard saura rester prudent, rassurez-vous).

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.
05 févr. 2019, 17:38
 Théâtre  Un match interminable
Son partenaire du jour assurait bien son rôle. Elle le trouvait très chou dans son interprétation d'un attrapeur grelotant. Ainsi il avait décidé de se servir de ses origines italiennes, et de jouer un italien, l'accent qu'il donnait à son personnage était tout à fait crédible. Par contre, son rôle était typiquement le genre de personnage qui pouvait exaspérer notre enseignante. Elle décida d'en jouer pour la seconde scène.

Elena Pavlova (d'un air hautain) :

Si tu n'es pas capable de supporter le moindre petit rafraichissement atmosphérique tu devrais peut-être te reconvertir. Après tout, ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir la capacité de voler avec les rapaces. Quant à ta grotesque proposition de pizza, nous n'avons clairement pas le même palet. Je préfère clairement les mets plus fins et délicats. Sur ce, j'ai d'autres préoccupations que de discutailler avec toi, je compte bien attraper ce vif et montrer à tout le monde que la vraie équipe valable de ce match c'est nous, et que vous n'êtes que du vent, une équipe qui ne sait que pavaner inutilement !



Je m'éloigne, mimant à mon tour la recherche du vif d'or puis je m'arrête me tenant l'autre mollet :


Elena Pavlova (d'un air agacé, parlant d'une voix plus basse pour manifester le fait qu'elle se parle à elle-même) .

Imbécile macho ! S'il croit que je vais me laisser faire ! Et ces fichus mollets qui ne sont pas capable de tenir le coup durant un match. Il est hors de question que cela m'arrête ! Plutôt mourir, que déclarer forfait ou pire laisser le vif d'or à ce coq prétentieux !

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."
06 févr. 2019, 17:25
 Théâtre  Un match interminable
ANDREA FIRMONTI (grelotant et dédaigneux) :

Tu crois vraiment que tu es capable d'attraper le vif d'or avec tes jambes en bouillie de polenta ? Brrr... Laisse moi rire. L'équipe de Saint Pétersbourg est vraiment la risée de ce sport. Et dire que tu en es la capitaine ! Pfff.

Je frotte mes mains l'une contre l'autre, mimant les gestes d'une personne transie de froid. Je souffle entre mes mains, comme lorsque je tente de les réchauffer grâce à la chaleur de ma buée.

ANDREA FIRMONTI (grelotant moins) :

C'est bon pour moi ça ! Je commence à m'habituer à ce climat de malheur. Bientôt, le vif d'or sera à moi !

Alors que je fais mine de retrouver pleinement contrôle du jeu, Arthur, posté en coulisse fait jaillir un Cognard en bois du côté cour des coulisses. Pris de court - on constatera la finesse de ce jeu de mot - je laisse échapper un cri de surprise qui, pour le coup, était bel et bien le mien.

- Caspita !

J'esquive la balle de bois d'un vif saut en arrière avant de regarder Arthur qui devait bien se fendre la poire. Je lui tire discrètement la langue avant de lui faire un clin d'oeil.

ANDREA FIRMONTI (rageant) :

Mais où sont mes batteurs quand j'ai besoin d'eux ? Ah oui, j'oubliais ! Ils sont partis en même temps que les spectateurs. Bande de lâche ! C'est encore moi qui doit tout faire, ici !

Gloria è felicità
07 févr. 2019, 17:50
 Théâtre  Un match interminable
TOUR III

07.02.19

On dirait que ça s'échauffe sur le terrain, contrairement à la météo ! Le match dure depuis longtemps ! Mais tenez le coup chers joueurs de Quidditch d'un jour, peut-être que le vif d'or se montrera bientôt (mais ce n'est pas pour ce tour-ci hahaha) !


Ordre d'apparition :
1. Arwen O'Sullivan
2. Gabryel Fleurdelys

Accessoires disponibles :
Balai (vous devez rester au sol !) / Lunettes / Casques / Tenues sportives / Vif d'or

Contraintes :
~ Le personnage de miss O'Sullivan devra hurler ses paroles ! / ~ Le personnage de Gabryel Fleurdelys devra avoir faim, très faim. Tellement faim qu'il demandera aux autres joueurs de l'équipe, aux gens qui sont encore dans les tribunes ou même à son adversaire s'il n'a pas quelque chose à manger !

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.
08 avr. 2019, 20:54
 Théâtre  Un match interminable
Gabryel Fleurdelys vient remplacer en urgence le pauvre Celo Venesi qui a fait une sorte de malaise sur la scène ! 

Entracte de deux minutes, le temps de sortir le malade et de faire rentrer Gabryel. 

La pièce peut reprendre. Veuillez nous excuser du désagrément. 

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.
19 mai 2019, 17:47
 Théâtre  Un match interminable
Son jeune partenaire devint tout d'un coup souffrant, comme s'il était tellement imprégné de son rôle qu'il souffrait de cette virtuelle longue attente. Après s'être assurée que tout allait bien, elle fut surprise et soulagée qu'un jeune Gryffondor souhaite prendre la relève. La pièce devait continuer, elle écouta les instructions du "metteur en scène", ferma les yeux et reprit possession de son personnage, de sa tempétueuse Elena Pavlova.


Elle se rapprocha de son nouveau partenaire afin d'échanger quelques mots, elle allait le mettre dans l'ambiance de suite.


Elena Pavlova (sur le ton de la provocation et en criant ses paroles) :

Hé le rital, si tu ne peux supporter une légère brise, tu ferais mieux de retourner dans les jupons de ta mère ! Au fait à part manger des pizzas et jouer à la précieuse, vous savez faire autre chose, toi et ta Squadra ? Je sais pas, par exemple, comme jouer au Quidditch ?


Elle tourna le dos à son partenaire pour marquer son dédain et parcourut la scène, cherchant le vif d'or imaginaire.

Elena Pavlova (sur les nerfs, toujours en criant) :

Fichu vif d'or, où est-tu ? Où te caches-tu? Viens donc à moi, tu ne vas quand même pas te laisser attraper par ce ridicule italien, qui n'a d'attrapeur que le titre. Viens donc à moi, je te mérite plus que quiconque ! Aide moi à leur montrer que je suis l'avenir !



Désolée pour le retard @Arthur Grimms @Gabryel Fleurdelys !

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."
30 mai 2019, 20:09
 Théâtre  Un match interminable
Gabryel avait joué un rôle de théâtre une fois seulement dans sa jeune vie. C’était à Fife, dans son village natal, l’interprétation d’un savant fou au spectacle de fin d’année de l’école. Il avait adoré ce moment car pour la première fois, il ne bégayait plus. Allez savoir pourquoi, la magie de la scène ?
Lorsqu’il sut qu’une place s’était libérée au club d’improvisation, il n’avait pas hésité. Maintenant qu’il était devant le public face au professeur O’Sullivan pour remplacer le jeune Celo, il savait qu’il ne fallait pas flancher malgré sa timidité dévorante.



ANDREA FIRMONTI

Arrête donc avec la provoc’ Pavlova !
Le Vif a dû sentir que tu ne le méritais point...
Alors cesse de faire ta précieuse et joue,
ça changera un peu !

(A lui-même)

Et voila que ma crampe s’est déplacée au niveau de mon estomac... Mama Mia que j’ai faim !

(S’adressant à un membre du public assis en face)

Hep... Psssttttt ! Oui toi... Tu n’aurais pas une pomme ou une barre de chocolat s’il te plaît ?
Non ? Tant pis...


Gabryel se tient le ventre en faisant mine de chercher autour du lui. Il fixe sa partenaire et prend un air mielleux.

ANDREA FIRMONTI

Allez Pavlova, faisons la paix !
Après tout, tu es plutôt une bonne joueuse.
Au fait, tu n’aurais pas un petit truc à grignoter ?

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »