Inscription
Connexion

08 juil. 2019, 17:51
 Théâtre  La Rentrée du buffet
Pendant que je crie sur Wurst, son couteau en plastique, absolument inutile, dérape et vient se ficher dans le doigt de celle-ci. Jenny fait alors semblant de souffrir, et s'assoit tranquillement, faisant mine de commencer une sieste. Wurst un jour, Wurst toujours !

Je prends donc une face déconfite, un sourire tordu en grimace pour m'empêcher de rire à gorge déployée. Je passe un regard sur toute la scène, et Siam et son visage toujours couvert de sauce tomate, le pudding au sel, le bordel sur la table et sur Jenny, somnolente.
Je me retourne vivement vers Siam :

Nwexy ! Essuie toi la face ! Par le plus terrible des Sombrals, tu vois pas que Wurst s'est blessée ?


Sur ces mots, je m'approche de Siam d'un pas pressé et manque de m'exposer au sol à cause d'une carotte volante. Je la prends (la carotte, hein) et la regarde :

Tous ça, c'est à cause de toi ! Va faire un tour à Azkaban !


Je la lance sur le public, et hop ! Quelqu'un attrape le légume orange. Sans plus de formalité, j'attrape la tenue de Siam et arrache un bout de tissus du bas, puis empoigne le sel, le poivre, et une bouteille de vin. Du vin ? St Emilion de 2033, très bonne année.

Je courre vers Jenny :

Tiens bon Wurst, j'arrive ! Surtout, ne t'endors pas...


Je m'accroupis à cote de Wurst. J'attrape son doigt et pousse un cri :

Aaaah ! Par la barbe de Dumbledore ! C'est plus grave que je ne le croyais. Pauvre Wurst, tu es charcutée... Je ne crois pouvoir faire quelque chose pour ton doigt. Ce doigt si... Admirable. Drôle. Magnifique, superbe. Envoûtant...


Je fais semblant de pleurer, des trémolos dans la voix :

Wurst.... Il faut que je t'avoue quelque chose. Depuis que l'on se connaît, ton doigt était mon lumos à moi. Je l'aime tendrement. Et aujourd'hui..... Aaah ! Il est mort.


Je tends ma main vers celle de Jenny et arrache son faux-doigt constitué à partir du haillon de Siam, et le place près de mon coeur.

Ce moment restera à toujours gravé dans ma mémoire. Dans vos mémoire.


Je m'effondre par terre, secouée de terribles sanglots (assez bien imités, je dois le dire).

Je ferais sûrement moins de bruit, moins de tord
Moins de mal en faisant le mort.

08 juil. 2019, 18:38
 Théâtre  La Rentrée du buffet
Katniss fait mine de s’inquiéter de mon sort de la manière la plus théâtrale qui soit. De petite coupure, on passe à amputation, très bien... Je la laisse agir, ponctuant malgré tout ses fins de phrases par des essais de paroles qui échouent systématiquement. "Quoi, je...Non ce n'est...Ah c'est..."

Finalement son monologue prend fin et je peux parler. Je commence par faire mine de vouloir m'éloigner d'elle au plus vite en glissant sur le sol à l'aide de mes jambes. Je suis presque au niveau de Neoxy quand je me mets à parler :

"Ne pleure pas ce qui n'est pas perdu ; ah triste
Est mon sort. Mais rien qui ne soit grave ; je jure
Que tu es un elfe qu'on sait bien trop altruiste
Mais travaille, mon ami ; fait, je t'en conjure
De ce repas un moment plus que merveilleux
Il aura lieu mais sans moi malheureusement
Car je dois me laisser endormir par les cieux
Seule une sieste répondra de mon tourment.

Allez ! Travaillez ! Un de perdu au combat,
Qu'est-ce donc ? Je ne mourrais pas de ma blessure
Et d'autres n'auraient pas eu cette chance-là
Alors vous pouvez réussir, soyez en sûrs !"


J'avais essayé de faire en sorte au mieux que les autres personnages acceptent de me laisser me retirer de la charge de travail. Mon personnage je le savais était empli de flemme et pour cela il me fallait le faire travailler le moins possible.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

14 juil. 2019, 16:06
 Théâtre  La Rentrée du buffet
Katniss jouait très bien et alors que Siam essuyaient ses yeux remplis de sauce tomate pour pouvoir y voir quelque chose. Elle sentit quelqu'un lui arracher un bout de tunique et entendit Jenny et Katniss continuer la pièce.

Lorsqu'elle parvint enfin à débarrasser son visage de la plupart de la sauce tomate et des pâtes dégoulinantes, elle se releva.

Elle se rendit bien compte qu'elle devait ressembler à une meurtrière, avec du rouge partout. Elle ne pu s'empêcher de pouffer discrètement à cette idée. Mais elle devait à présent revenir entièrement dans le rôle de Nwexy.

Il fallait à présent que l'elfe se reprenne et devienne responsable. Elle se regarda avec désastre, puis fit mine de débarrasser sa tunique crasseuse de la sauce et des pâtes en répétant doucement mais d'une voix assez forte pour que tout le monde l'entende :

- Il faut que je me calme... Il faut qu'on finisse les préparatifs... On vas y arriver ! Il faut se dépêcher !

Siam se tourna alors vers Katniss et Jenny et reprit plus fort :

- Si on ne reprend pas les préparatifs, on auras jamais fini !

La jeune fille sentait encore la sauce et les pâtes dégouliner le long de ses jambes et dans son coup. La sensation était très désagréable mais elle n'en tint pas compte. Elle pris un ustensile de cuisine et se dirigea vers la table en faisant mine de cuisiner.

-Un peu de sel. Trois filets de poisson. De la crème.

Siam chercha un prénom ridicule en vitesse et se tourna vers les deux autres comédiennes en ordonnant d'une voix autoritaire :

- Shift ! Wurst ! Reprenez-vous ! Vite ! On a plus beaucoup de temps !

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-

15 juil. 2019, 15:29
 Théâtre  La Rentrée du buffet
TOUR IV
15.07.19

Il est certain que jamais Poudlard n'a connu sa cuisine plus chaotique ! Voilà que ça balance même des carottes ! (à ne pas confondre avec des morceaux de doigts). 

Les élèves du château finiront-ils par avoir leur bectance ? Rien n'est moins sûr avec un elfe ne rêvant que d'une sieste et un autre catastrophé ! Peut-être que notre troisième cuisto parviendra à rétablir la situation ?

Ordre d'apparition : 

1. Katniss Moherty

2. Siam Vostra


Contraintes :
~ Le personnage de Katniss commence à avoir la nausée à force d'observer la blessure de son camarade. / Le personnage de Jenny, de son côté, tentera par tous les moyens d'échapper à la moindre corvée / Et le personnage de Siam prendra le rôle de chef de cuisine et distribuera des ordres et des tâches à ses deux collègues.
Dernière modification par Fantôme le 08 sept. 2019, 14:49, modifié 1 fois.

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.

31 juil. 2019, 11:43
 Théâtre  La Rentrée du buffet
Désolée pour ce retard

Shift... il ne me manquait plus qu'un nom pour entrer pleinement dans mon personnage. Cela renforça ma conviction et la crédulité du petit elfe de maison désordonné que j'incarnais.

Jenny s'est tranquillement installée dans son coin pour éviter de travailler et remplissait son rôle à merveille. Quant à Siam, elle prit - ou du moins essaya - les rênes des cuisines du château.

Et moi, j'étais toujours roulée en boule près de la table, remuée par des larmes de crocodile. Je tenais toujours le bout de tissu de Siam prenant place de doigt découpé près de moi.
Je me relevai et m'assis en face du public que je regardai fixement avec mes yeux rougis par les pleurs dû à la perte du merveilleux doigt de Jenny.
Et puis mon thorax se souleva et je portai ma main gauche à ma bouche.

Par les plus sublimes sombrals, qu'est-ce que m'arrive ?


Je feignis un nouveau haut de coeur et me levai et chancelai. Je tenais toujours le doigt et mimai un regard insistant vers celui-ci.

Quel malheur ! Quelle horreur ! Vite, vite, une casserole !


Je me jetai sur la table et pris une bassine que je savais rempli de bouillon de légumes froid. Je me penchai en avant pour cacher ma tête des spectateurs et badigeonnai mes lèvres de ce liquide. Je réussis mais m'étouffai à moitié avec ce potage infect.
Je me redressai, le visage maculé de tâches et replongeai dans la casserole.

Aaaaaargh...

Je ferais sûrement moins de bruit, moins de tord
Moins de mal en faisant le mort.

08 sept. 2019, 14:54
 Théâtre  La Rentrée du buffet
Jenny PoirreFresh s'est en réalité vraiment fait mal en voulant faire semblant ! On lui demande de quitter rapidement la pièce ! 

Cette improvisation se continuera donc à deux ! Avec un elfe en moins en cuisine, c'est encore plus la panique pour terminer le repas du soir, non ?!

C'est donc au tour de 
@Siam Vostra de parler avant le nouveau tour ! 

Andiamo !


~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.

12 sept. 2019, 19:03
 Théâtre  La Rentrée du buffet
La pièce partait vraiment en n'importe quoi, Katniss avait failli s'étouffer, et Siam faillit éclater de rire, réduisant à néant son personnage. Elle se retint néanmoins à la dernière minute et son envie de rire cessa aussi sec quand elle s’aperçut que Jenny c'était vraiment fait mal. Celle-ci sortit de la pièce et Siam comprit que le rôle de Nwexy serait de faire réagir Shift pour qu'il reprenne les préparatifs.

-Shift ! Reprend toi ! Tu es ridicule ! L'absence de Wurst ne fait que renforcer le fait que nous sommes en retard !

Siam attrapa une casserole et fit mine de taper sur la tête de Katniss en criant :

-Aller ! Au boulot !

Elle attrapa la grande casserole des mains de sa camarade et lui lança un regard noir. Siam espérait que le public voyait bien Nwexy et non Siam dans le corps frêle de la jeune fille qu'elle était. Elle reprit :

-Beurk ! C'est pas le moment !


Vite une idée de plat ! Siam passa en revue les plats qu'elle avait pu voir lors du banquet de cette année. Un dessert ! Siam savait ce qu'elle allait faire semblant de cuisiner ! Un Trifle ! C'est un dessert constitué de fruits, de gelée et de cake marinés au sirop léger et au vin de Xerès, recouverts de crème anglaise et de crème fouettée, que l'on mange froid.

-On va faire un trifle ! Tu fais la gelée pendant que je coupe les fruits et que je fait le cake !

Siam pris un saladier et commença à mimer des gestes de cuisines.

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-