Inscription
Connexion

23 févr. 2019, 13:43
 Théâtre  La Rentrée du buffet
CLUB DE THÉÂTRE
(IMPROVISATION)

Distribution : Siam Vostra (un elfe de maison), Sarah Brown (un elfe de maison), Jenny PoirreFresh (un elfe de maison)
Vous êtes des elfes de maison employés aux cuisines de Poudlard. Les élèves font leur rentrée dans moins de deux heures maintenant. C'est la panique en cuisine. Vous êtes en retard sur toutes les préparations !
TOUR I
23.02.19

Parmi tous les thèmes d'improvisation disponibles, c'est celui-ci que vous avez choisi. Vous pouvez en faire absolument tout ce que vous en voulez, et décidez donc de mettre en place un décor sur la petite scène du Club. Un elfe en charge des effets spéciaux utilise sa magie pour créer l'ambiance que voulez. En arrière plan sur l'estrade, un décor imitant les cuisines de Poudlard se dessine. Le silence se fait, et tous les membres du Club de Théâtre, accompagnés de quelques spectateurs intrigués, vous donnent le feu vert pour commencer votre prestation.

Ordre d'apparition :
1. Siam Vostra

2. Sarah Brown

3. Jenny PoirreFrech


Accessoires disponibles :
- Vêtements d'elfe de maion (ce que vous voulez, drap cousu, robe en haillons ou autre)

- 3 paires d'oreilles pointues et tombantes

- Ustensiles de cuisine en tout genre (casseroles, fouets, couverts etc.)

- Grande table

- Imitation de nourriture (gâteaux, ingrédients, plats etc.)

- Un vrai plat de pâtes à la tomate fumantes


Contraintes :
~ Le personnage de Siam devra être le plus paniqué de tous les elfes pour ce premier tour. Il devra être persuadé qu'ils n'arriveront jamais à préparer le banquet à temps pour les élèves ! / ~ Le personnage de Sarah devra être concentré sur la préparation d'un plat de son choix, faisant semblant de cuisiner et énonçant une partie de la recette à haute voix. / ~ Le personnage de Jenny devra, lui, être au contraire très cool. Il a conscience du retard mais ne se fait pas de soucis. Il est zen !
Dernière modification par Fantôme le 24 févr. 2019, 12:37, modifié 1 fois.

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.

23 févr. 2019, 19:31
 Théâtre  La Rentrée du buffet
Siam entra sur scène en courant. Elle se trouvait parfaitement ridicule avec son draps de couchage agrafé au dessus de ses épaules et ses oreilles pointues tombantes d'une couleur un peu verdâtre. Si la jeune fille ne se retenait pas, elle allait éclaté de rire devant tout le monde sans même avoir pu commencé l'improvisation. Elle était la première à monter sur scène et si cela ne la dérangeait pas, elle savait que tous les regards étaient fixés sur elle, car seule comédienne sur scène. Siam était un peu stressée, enfin qui ne stresserais pas à ça place. Oui, Siam avait peur mais elle s'était promis que la peur ne l'empêcherais jamais de faire ce qu'elle avait envie de faire.

La jeune fille jeta un coup d’œil rapide sur le décor, cruelle erreur car elle le connaissait déjà et que cela la faisait juste passer pour une idiote. Le décor imitant les cuisines de Poudlard se dessinait en arrière plan.

Siam prit une grande inspiration, écarquilla les yeux pour avoir l'air horrifiée et se lança :

Oh mais quel malheur, quel malheur ! C'est une catastrophe, un désastre, un drame ! Je dirais même une véritable tragédie !


Siam s'accroupit en se repliant sur elle même et fit mine de sangloter un instant. Puis elle se releva un tout petit peu, regarda le public et là elle se concentra pour pleurer. Des larmes jaillirent de ses yeux a flots et vinrent s'écraser sur la scène. "J'en fait peut-être un peu trop" se dit elle et elle reprit la parole d'une voix qu'elle essaya de faire la plus malheureuse qu'il soit :

Comprenez ma détresse, dans moins de deux heures maintenant, les élèves de Poudlard vont arriver et nous ne sommes toujours pas près ! Les élèves vont arriver et ... Oh mais voilà que je me met à parler alors que je devrais cuisiner !


Siam se précipita près de la table ou était posé une multitudes de plats factices et elle commença a faire tomber des ustensiles par terre et a renverser plein de choses en poussant des Oh ! et des Ah ! mais quelle catastrophe !


Siam regarda sa camarade Sarah qui était encore en coulisse mais qui allait rentrer sur scéne d'une seconde à l'autre.
@Jenny PoirreFresh ?
Dernière modification par Siam Vostra le 09 mars 2019, 23:08, modifié 1 fois.

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-

24 févr. 2019, 23:12
 Théâtre  La Rentrée du buffet
Les yeux rivés sur la scène, j'examinais le public. Ils attendaient bien sagement que la pièce commence. Je souriais sereinement, impatiente d'entrer sur scène. Siam courut sur scène, se jetant presque sur le sol.

Le décor était formidable, nos déguisements aussi. Je me sentais plutôt bien dans mon haillon, il suffit parfois d'une toute petite chose pour faire notre bonheur. Je remettais une de mes oreilles pointues qui tombait légèrement sur le côté, et adressait un sourire ravi à la Serdaigle qui renversait sur le sol des ustensiles de cuisine. Voyant le regard de Siam dans ma direction, j'en conclus qu'il était temps pour moi d'entrer sur scène.

Prenant l'air le plus sérieux possible, je me précipitais à la suite de ma camarade et me projetais vers la table où des milliards de choses étaient posées les unes sur les autres, n'importe comment. Visualisant la première recette qui me venait à l'esprit je criais :



Où est passé ce foutu lait, non de non !

J'en est besoin pour mon pudding !



Je me tournais vers Siam et inventais un nom au pif.



Aide-moi, Nwexy !

Je doit mettre un demi litre de lait sur mes 500 grammes de pain dur !


Prenant une bouteille de lait à l'autre bout de la table et un recipient de l'autre côté, je posais le tous au milieu avec fraquat, et commencais à émieter du pain imaginaire. Faisant mine de verser du lait, je jetais un coup d'oeil à Siam,et un autre vers les coulisses. Me reconcentrant sur ma recette, j'énonçais à voix haute la préparation de mon pudding tout en prenant deçi delà les ingrédients.

Alors... Battre trois ou quatre oeufs en omelette... Verser un sachet de sucre vanillé...Mettre 125 grammes de sucre en poudre...


J'essayais de paraitre le plus débordé possible, remettant mon haillon qui tombait.

Sarah Brown,
Deuxième année RP et devoir.

04 avr. 2019, 17:44
 Théâtre  La Rentrée du buffet
D'humeur joviale je m'avançais sur scène à la suite de mes camarades. Je n'avais jamais été une grande actrice mais restait malgré tout plutôt à l'aise sur scène, certainement grâce aux nombres rôles écopés lors des fêtes de fin d'années à l'école primaire. J'avais souvenir tout particulièrement du rôle de caillou qu'on m'avait attribué lors d'une représentation au scénario douteux dans lequel je devais m’affairer à faire comprendre que la vie d'un caillou n'était pas aisée.

Là la pièce était tout autre, nous étions trois et nous devions improviser. Un bien grand mot puisque je n'avais jamais fait de théâtre d'impro. Seules quelques contraintes et un costume ridicule nous dirigeait dans les actions à entreprendre.

Je ne devais pas paraître inquiète, et rester attentive aux faits et gestes de mes camarades pour agir en conséquences. Devant l'empressement de l'une d'entre nous je laissais mon personnage paraître saoulé en baillant. Puis je me rapprochais de Sarah qui semblait préparer un pudding factice.

Je ne savais trop que dire ou que faire et laissait parler mon instinct. Il fallait être le médiateur des disputes, le sage de la pièce. Le calme que je laissais apparent témoignais d'un personnage moins touché que les autres par le stress de la situation. Je devais penser en elfe, un elfe calme et peu tendu. Je notais que Siam héritait du nom de Nwexy.

Je pris pour parler un ton plutôt lent et qui aurait pu paraître hautain si je n'avais pas été particulièrement chétive et mal arrangée.

Voyons, calmons-nous ! Les formalités nous laissent,
assez de temps pour pallier à nos paresses.
Prétendons un accident pour tous les leurrer
Et gagnons du temps, commençons par les entrées.


J'avais choisi l'alexandrin pour donner un ton plus calme et lancinant à mon personnage. Celui-ci devait sembler prendre le temps de choisir ses mots pour que l'on sache qu'il n'était pas submergé par le travail. Le pris un couteau à la lame assez émoussée pour ne pas être dangereuse et fit mine de faire un petit moulinet avec.

Voyez-moi, je vais commencer par les salades.
Si j'en narre, je sais aussi en cuisiner !
Et puis les desserts, finissons les en dernier
Quand depuis un temps, ils se seront attablés


Puis joignant gestes et paroles je fis mine de découper quelques légumes sur une planche qui se trouvait là. Je souriais, comme convaincue qu'un retard ne serait pas grave. Mais je me doutais qu'a la place de ses elfes j'aurais eu toute autre réaction. Avec à la direction de pareilles terreurs, j'aurais préféré être tout le temps à l'heure.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

04 avr. 2019, 18:23
 Théâtre  La Rentrée du buffet
TOUR II
04.04.19

C'est la panique en cuisine ! Le personnage de Siam parvient certainement à transmettre son stress même au public, celui de Sarah essaie de se concentrer sur un bon pudding et celui de Jenny est impressionnant, tout en rimes. À croire que la Serpentard avait préparé son texte avant de venir ! Cette pièce était prometteuse !


Ordre d'apparition : 

1. Siam Vostra

2. Sarah Brown

3. Jenny PoirreFresh


Accessoires disponibles :
- Vêtements d'elfe de maison (ce que vous voulez, drap cousu, robe en haillons ou autre)

- 3 paires d'oreilles pointues et tombantes

- Ustensiles de cuisine en tout genre (casseroles, fouets, couverts etc.)

- Grande table

- Imitation de nourriture (gâteaux, ingrédients, plats etc.)
- Un vrai plat de pâtes à la tomate fumantes


Contraintes :
~ Siam va devoir aller plus loin dans sa panique. Elle tentera d'aller aider sa collègue avec son pudding mais fera une catastrophe. / Sarah, de son côté, devra être de plus en plus en colère. Le stress n'agit pas bien sur elle ! / Et le personnage de Jenny poursuivra sa mission de médiateur, mais viendra à se couper le doigt en coupant ses légumes !

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.

06 avr. 2019, 11:58
 Théâtre  La Rentrée du buffet
Siam avait écouté ses camarades parler, l'une en lui donnant un nom affreux mais tout à fait approprié, "Nwexy", et l'autre se mettant à parler en alexandrin...
La pièce commençait à prendre une certaine ampleur et la jeune fille voyait bien que ce n'était plus Siam, Sarah et Jenny qui se trouvaient sur scène mais Nwexy et deux autres elfes qui étaient dans les cuisines. Toutes prenaient leurs rôles très aux sérieux... Alors que Jenny finissait sa dernière phrase en poésie, Siam réfléchissait à un moyen de faire ressentir le stress de Nwexy encore d'avantage.

Elle prit alors la parole en parlant à toute vitesse :

-Attend ! Le pudding ! Non les entrées d’abord ! Mais on aura jamais le temps pour les plats ! Et les autres desserts ! Le sucre ! Qui veut du sucre ! Non pas le sucre ! Le poivre ! Et le sel !


Le but était que l'on ne comprenne pas la totalité de ce qu'elle disait tant elle parlait vite. Siam s'empara du plat de pâtes à la sauce tomate et le posa à côté d'elle avec fracas en s'arrosant de petites gouttelettes rouges au passage. C'était ce qu'elle avait prévu mais elle grimaça en sentant la chaleur sur sa peau. Elle s'empara d'une fausse boîte de sucre à une main et d'une fausse boîte de cacao en poudre dans l'autre. Elle avait pour intension de verser ça dans les pâtes mais elle eut une meilleure idée. Siam fit semblant de se prendre dans son haillon et fit tomber le plat de pâtes directement sur son visage. Elle roula par terre et continua :

-Oh non ! Oh non ! Quelle catastrophe ! Que je suis maladroite !


Puis elle entreprit de s'essuyer son visage rougis par la sauce tomate et les morceaux de pâtes qui dégoulinait...

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-

04 juil. 2019, 11:56
 Théâtre  La Rentrée du buffet
Sarah Brown, souffrant d'un coup d'une violente crise d'angoisse, est remplacée par Katniss Moherty qui intègre la pièce ! Elle prend le rôle de Sarah et sa contrainte également ! 

L'improvisation peut donc reprendre. C'est au tour de @Katniss Moherty ! 

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.

04 juil. 2019, 18:15
 Théâtre  La Rentrée du buffet
J'attendais dans les coulisses patiemment, que l'improvisation continu. Ce n'était que du bonheur ! Siam alias Nwexy ou un truc dans le genre, était très bonne comédienne et Jenny était une véritable poétesse ! Comment arrivait-elle à sortir ces alexandrins de nulle part ? Quant à Sarah, elle était très concentrée sur sa recette de pudding. Mais celle-ci, lorsque son tour vint, fut prise d'une terrible crise d'angoisse. Elle sortit en courant et en respirant comme un boeuf. Quelqu'un lui enlève sa tenue et ses oreilles d'elfe factices puis me les tendit. En vitesse et par-dessus mes affaires, je mis le haillon qui était bien trop grand pour moi. Les oreilles me donnaient du fil à retordre et tombaient sur mon cou. Ça me donnait un air triste. Sans réellement comprendre ce qu'il se passait, on mon poussa sur la scène avec un « vas-y ! »

Je déboulai sur la scène au milieu de la fausse cuisine et faillis me prendre la table. Siam-Nwexy avait la tête toute pleine de sauce tomate et un de ses oreilles manquait de s'enlever.

Nwexy ! Qu'est-ce que tu as fait ?


Je m'avance vers elle à grands pas, en montant mes bras bien trop haut pour que ma démarche soit naturelle. Je m'arrête devant et manque d'exploser de rire devant la tronche défaite de Siam. Je la prends par les épaules et commence à la secouer d'avant en arrière. Des morceaux de sauce tomate dégoulinent sur moi.

Tu sais pas que dans le pudding il n'y a pas de sauce tomate ? Et tu as versé plus de sel et de poivre dans ce dessert qu'il n'en faut dans un plat ! (je continue de la brusquer en souriant:) Maintenant, on va réellement être en retard ! Par TA faute ! Rhaaaaa ! Galaboubli, krazouvli, co wowocimao ! Solimi ba to livavoueamoi ?! Pouic, pouic !


Je viens clairement d'inventer un langage. Je me marre dans ma barbe, et me retourne en direction de Jenny. Je prends une fourchette et une cuillère dans mes mains et commence à faire des grands gestes inutiles avec et à les claquer pour faire du bruit.

Quant à toi, Wurst, si tu sais pas quoi faire espèce de baba cool, t'as qu'à faire des babas au rhum sans rhum, glaglabou !


Sur ces mots, je lance la cuillère en l'air, qui atterrit in extremis à côté de moi.

Je ferais sûrement moins de bruit, moins de tord
Moins de mal en faisant le mort.

05 juil. 2019, 09:24
 Théâtre  La Rentrée du buffet
Ne prêtons pas attention au départ de notre collègue, la scène continue de se jouer. Le couteau en plastique était d'une grande inefficacité sur les carottes, mais il me fallait rester flex et continuer à donner l'illusion.
Oulah, le personnage de Siam est bien peu doué. Je me tourne vers elles avec exagération pour que l'action ne passe pas inaperçue. Il me faut intervenir...Que puis-je dire ? Un prénom, il me faut un prénom. Un prénom d'elfe qui plus est... Ou pas de prénom, je vais juste montrer que je m'adresse à elle en la fixant du regard :

"Allons, pas d’inquiétude mon bon ami
C'est une nouvelle recette qu'essai Nwexy"



Mais c'est ensuite vers moi qu'elle se tourna. Wurst ? C'est mon prénom ça ? Ces sonorités sont ridicules...il me conviendra, tant pis. Alors qu'elle me criait dessus mon couteau dérapa. Il était en plastique mais cela me donna une idée :

"Ciel, ta colère me déboussole et je n'ai...
pas laissé mon ego être le seul blessé"



Je me tins le doigt comme si il était endolori et que je lui appliquais une compression.
Je réponds ensuite à ces recommandations.

"Mais je sais quoi faire et regardez, je coupais !
N'en déplaise à votre mauvaise volonté.
Je vais faire une pause, me détendre un peu
Vous devriez faire de même, furieux !
La vie est belle, positivons, restons calmes
Ils devront nous attendre pour le casse-dalle."



Ces mots prononcés je m'assis par terre et fit mine de m'installer pour une sieste.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

06 juil. 2019, 20:13
 Théâtre  La Rentrée du buffet
TOUR III
06.07.19

Catastrophe aux fourneaux ! Nwexy ne fait que des catastrophes et renverse tout ce qu'il prépare, l'elfe sans nom est très en colère (cela se voit et s'entend) et le dénommé Wurst s'est blessé, le pauvre...

Nous ne pouvons qu'applaudir Katniss d'avoir parfaitement repris le rôle !

Ordre d'apparition : 

1. Katniss Moherty

2. Jenny PoirreFresh

3. Siam Vostra


Contraintes :
~ Le personnage de Katniss va voir que celui de Jenny s'est blessé et sera catastrophé ! Comme s'il fallait lui amputer la main ! Une blessure si grave qu'elle restera dans l'Histoire de Poudlard, sans aucun doute ! / Le personnage de Jenny, de son côté, ne voudra que dormir avant de reprendre le travail / Et le personnage de Siam se rendra compte de l'urgence et tentera de se calmer, de s'essuyer et de reprendre les choses en main.
ATTENTION : L'ORDRE D'APPARITION CHANGE POUR CE TOUR !

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.