Inscription
Connexion
24 févr. 2019, 12:47
 Théâtre  Le Cours de danse
CLUB DE THÉÂTRE
(IMPROVISATION)
Image

Distribution : Sarah Brown (un Troll), Megan Arrington (un Troll), Léo Solem (l'Entraîneur)
Dans la même lignée que Barnabas le Follet qui avait tenté d'apprendre l'art de la danse aux trolls, un sorcier espère donner un cours de bienséance à un groupe de cette espèce.
TOUR I
24.02.19

Parmi tous les thèmes d'improvisation disponibles, c'est celui-ci que vous avez choisi. Vous pouvez en faire absolument tout ce que vous en voulez, et décidez donc de mettre en place un décor sur la petite scène du Club. Un elfe en charge des effets spéciaux utilise sa magie pour créer l'ambiance que voulez. En arrière plan sur l'estrade, un décor imitant l'intérieur d'une caverne se dessine. Le silence se fait, et tous les membres du Club de Théâtre, accompagnés de quelques spectateurs intrigués, vous donnent le feu vert pour commencer votre prestation.

Ordre d'apparition : 

1. Léo Solem
2. Sarah Brown

3. Megan Arrington


Accessoires disponibles :
- Débardeur délavé / - Tutus bordeaux et fuchsia / - Parapluie / - Capeline  / - 2 Massues / - 2 Gros nez écrasés en plastique


Contraintes :
~ Le personnage de Léo devra se montrer hypocrite envers ses deux élèves en leur disant qu'il est sûr de leur capacités alors qu'il pense visiblement tout le contraire. Il devra leur donner un échauffement à faire / ~ Les comédiens incarnant les trolls ne peuvent communiquer que par des grognements et leur liberté de mouvement.

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.
25 févr. 2019, 18:05
 Théâtre  Le Cours de danse
C'était parti.

Ma deuxième pièce de théâtre. J'avais tellement aimé joué la première, que j'avais décider de recommencer. je n'avais plus tellement le trac, et je me rappelais encore de ma prestation en "Sir Sanchance".

Les rideaux se lève, je vois l'elfe en charge des effets spéciaux s'agiter avec les lampions et les projecteurs, et l'intérieur d'une caverne sombre et humide se dessiné. Je m'avance, me racle la gorge, et je me rappelle du thème principal. Barnabas LeFollet. Troll. Danse. 

Je décide de jouer un sorcier aigris, hypocrite, mais qui veut à tout prix réussir pour ridiculiser un concours de danse. Tout d'abord je décide de parler seul.

Sorcier Inconnu, monologue.

<< - C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ridiculiser ceux qui se sont moqués des talents de ma bien aimée, à moi, l'unique, Emilio le Danseur !>>


Je prit une pause, mon souffle par la même occasion.


Emilio, monologue.

<<- Désolé, vous n'avez pas la carrure gnagnagna... désolé, votre tenue n'est pas moulante gnagnagna... je vais me venger de ces misérables et leur faire partir ce gout qu'ils ont eu pour s'acharner sur ma femme... en inscrivant et faisant gagner des Trolls à leur concours ! Mouahahahhaha !! >>  :rofl:

Je fis quelque pas sur la scène et me retournée d'un coup sans prévenir vers mes deux camarades de Poufsouffle, déjà là depuis longtemps ou même juste arrivées, je ne savais pas trop. bref cela m'importait peu et je prit un air gentil sur son mon visage.

Emilio, sympathique ou hypocrite ?
<<- Vous y arriverez ! Divine créature à la danse endiablée et à la marche gracieuse ! >>

Je repris à nouveau mon souffle.

Emilio, hypocrite.
<< - Vous êtes au delà de mes espérances mêmes ! Vous allez tout défoncerrrr ! >>

Oups, je m'étais légèrement emporté sur la fin.

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !
27 févr. 2019, 19:26
 Théâtre  Le Cours de danse
J'avais clairement envie de rire, depuis que j'avais enfilé mon tutu rose fuchsia et mon gros nez en plastique. J'avais l'air tellement idiote das cette tenu, mais je savais d'avance que j'allais bien m'amuser.
Léo commença un monologue et je me glissais derrière lui, une grosse massue à la main. Je marchais d'un pas lourd et lent. Je tournais un peu sur la scène, faisant mine de découvrir la salle. Je m'arrêtais finalement juste derrière mon "entraineur" et poussais un grognement vers les coulisses, comme pour appeller Megan à me rejoindre.
Léo se retourna d'un coup vers nous et je le regardais avec l'air le plus bête que je pouvais aborder. Il nous adressa quelques compliments d'un air hypocrite et comme pour lui donner raison, je hochais la tête avec force et poussais un hurlement sauvage. Levant ma massue au dessus de ma tête, je fis quelques pas dodelinant sur le devant de la scène.

- Gnrhgnaaa !

Je commençais à courir comme un véritable Troll partout autour de Léo et Megan en poussant des "Gnrhgnaaa" à tout bout de champ. Je faisais maintenant l'oiseau en secouant mes bras de haut en bas, comme un Troll qui se croit gracieux. Puis je courais à cloche pied en mettant mes bras au dessus de ma tête. J'étais presque entièrement dans mon rôle, m'éclatant totalement.

Sarah Brown,
Deuxième année RP et devoir.
02 mars 2019, 00:50
 Théâtre  Le Cours de danse
Dans les coulisses de la pièce, je sens une certaine appréhension monter en moi, de la même manière que lors de ma première pièce. Après un mois d’hésitation, j’ai enfin réussi à me motiver pour m’inscrire à une improvisation ayant pour thème un cours de danse. Bien qu’un vrai cours m’aurait été profitable, la particularité de celui-ci est qu’il est donné à… des trolls. Cela signifie que je n’aurais pas - ou peu - à faire usage de ma voix. Ce qui peut sembler comme une contrainte est plutôt considéré comme un avantage, de mon point de vue. N’ayant pas une voix qui porte, elle ne sera pas complètement cassée le lendemain de la pièce, après avoir forcé dessus toute la soirée.

Vêtue de mon débardeur et de mon nez factice - qui me démange un peu - et ma massue à la main, je prends le tutu, le parapluie et la capeline qui complètent mon déguisement. De mes compagnons de scène, je ne connais que les noms : Léo et Sarah, avec qui j’ai bien ri lors de la pose des nez sur nos visages. Bien cachée derrière le rideau, j’observe le décor être créé par magie, et reconnais l’aspect rocheux d’une caverne.

Léo/Emilio, l’entraîneur, sort des coulisses, suivi par Sarah/Troll, qui m’invite à la suivre. La moitié de mon déguisement dans les bras, je fais quelques pas traînants pour la rejoindre. Pendant la tirade de Léo/Emilio, je me gratte la tête quelques instants avec l’air le plus perdu qu’il m’est possible de faire, puis enfile tant bien que mal le tutu bordeaux autour de ma taille. Une fois cela fait, j’appose la capeline de travers sur ma tête, puis jette la massue au fond de la salle pour la remplacer par le parapluie. Voilà, je suis parée pour mon rôle.

Sans crier gare, Léo/Emilio se retourne brusquement, et je dois m’arrêter brusquement pour ne pas lui rentrer dedans. L’entraîneur nous lance des encouragements douteux, et Sarah/Troll y répond par un rugissement tonitruant, avant de se mettre à courir autour de nous. Devant sa dégaine, je dois faire un effort monumental pour me retenir d’éclater de rire, et pour pallier à cela, je reporte mon regard sur Léo/Emilio. Avec un roulement de ‘r’ très prononcé, je me présente à lui en tapant sèchement du poing sur ma poitrine :


GRRRUC
Grrruc.


Puis, pour imiter au mieux la démarche d’un troll, je m’imagine portant une combinaison de ski. L’effet est assez mitigé et j’ai probablement l’air d’avoir pris des substances étranges, mais ce n’est pas grave - je suis un troll, après tout. Accélérant la cadence, je me mets à suivre Sarah/Troll en sautillant tant bien que mal et clamant :

GRRRUC
Grrrroorgh ! Grrrarngh !


D’un coup, je m’arrête net et tente un tour sur moi-même, les bras tendus - avec le parapluie au bout -, puis reprends ma ronde.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
02 mars 2019, 10:19
 Théâtre  Le Cours de danse
TOUR II
02.03.19

Une histoire intéressante nous est contée par Emilio le danseur. Parviendra-t-il à prendre sa vengeance ? 

De leur côté, nos deux trolls du jour sont magnifiques, on peut le dire ! Le tutu leur va à ravir ! Ils sont plus gracieux que jamais. 

Mais ce n'est que le début. L'échauffement touche à sa fin, laissant sa place aux choses plus sérieuses

Ordre d'apparition : 

1. Léo Solem

2. Sarah Brown

3. Megan Arrington


Accessoires disponibles :
- Débardeur délavé / - Tutus bordeaux et fuchsia / - Parapluie / - Capeline  / - 2 Massues / - 2 Gros nez écrasés en plastique


Contraintes :
~ Maintenant que ses élèves ont terminé leur échauffement, le personnage de Léo devra décider d'un thème pour le futur spectacle de danse ! Et l'annoncer à ses élèves bien sûr, tout en les faisant danser (ils sont là pour ça) / Le personnage de Sarah devra être tellement sûr de ses bonnes performances qu'il se lâchera un peu trop et finira par s'étaler comme une crêpe au sol ! / Megan, de son côté, devra être malheureusement en train de perdre son nez en plastique ! Elle devra tout faire pour le réajuster de la façon le plus naturel possible !

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.
10 mars 2019, 20:54
 Théâtre  Le Cours de danse
Vraiment désolé pour ce retard.


Mes collègues ne devaient pas avoir des rôles intéressants à interpréter. Pousser des grognements, courir. Le déroulement de la pièce m'ennuya bien vite.

Mais maintenant que j'étais là, je ne pouvais pas revenir en arrière. Il fallait que je présente le thème du concours de cette année, et n’ayant pas préparé de texte je jetai des coups d’œils furtifs dans tout les coins.

Mes yeux se posèrent sur une affiche en coulisse présentant le Lac des Cygnes version sorcier qui allait être présenté au grand opéra "Merlin" de Londres.

Emilio, sur de lui.

<<- Le thèèèème: Nous allons interpréter la danse des canards ! >>


Il désigna Megan.

Emilio, féroce.

<<- Toi.>>


Il attendit que le Troll se calme en le fixant dans les yeux.

Emilio, ton autoritaire.

<< -Calme ! Tu joueras un canards nommé Donald.>>

Il se tourna vers Sarah.

Emilio, un sourire au lèvre.

<< Toi. Fais ce que tu veux. >>


Il croisa les bras, les observants.

Emilio, sur la pointe des pieds.

<<- Je veux voir Graaaand ! Prenez l'espace ! Dansez ! Montrez au monde votre talent !>>


Je souris,je ricanais presque, en observant mes collègues qui n'avait pas l'air d'avoir la lumière à tout les étages dans leurs costumes.

Emilio, souriant.

<<- Dansez je vous dit ! Laissez vagabonder votre esprit ! >>

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !
08 sept. 2019, 14:42
 Théâtre  Le Cours de danse
La pièce peut reprendre ! Ces quintes de toux étaient vraiment insupportables ! 

Heureusement, nous avons trouvé des remplaçants en catastrophe qui arrivent sur scène ! 

C'est donc un tout nouveau tour qui commence, pour reprendre les choses correctement ! 

TOUR II Bis
08.09.19


Ordre d'apparition : 

1. Kyana Lewis (entraîneur)

2. Geneva King (troll)

3. Megan Arrington (troll)


Accessoires disponibles :
- Débardeur délavé / - Tutus bordeaux et fuchsia / - Parapluie / - Capeline  / - 2 Massues / - 2 Gros nez écrasés en plastique

! Ajoutez ceux que vous souhaitez !


Contraintes :
~ Maintenant que ses élèves ont terminé leur échauffement, le personnage de Kyana devra décider d'un thème pour le futur spectacle de danse ! Et l'annoncer à ses élèves bien sûr, tout en les faisant danser (ils sont là pour ça) / Le personnage de Geneva devra être tellement sûr de ses bonnes performances qu'il se lâchera un peu trop et finira par s'étaler comme une crêpe au sol ! / Megan, de son côté, devra être malheureusement en train de perdre son nez en plastique ! Elle devra tout faire pour le réajuster de la façon le plus naturel possible !
@Kyana Lewis 
@Geneva King
@Megan Arrington

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.
05 oct. 2019, 20:25
 Théâtre  Le Cours de danse
En l'absence de réponse, l'improvisation s'arrête ici.

Merci à tous les participants.

Anciennement Jonathan Crimspeak, Grace Beauchamp, Hagrid et Emilia Roswood