Inscription
Connexion
10 mars 2019, 18:40
 Théâtre  Recette de Cuisine
CLUB DE THÉÂTRE
(IMPROVISATION)
Image
Distribution : Camille Babillou (mage) et Iris Dumtom (mage)

☆ Des mages noirs se réunissent pour confectionner une sombre potion autour d'un chaudron, en y ajoutant des ingrédients insensés.
TOUR I
10.03.19

Deux mages noirs envahissent une forêt dans l'unique but de préparer une sombre potion.
Le problème ? Aucun des deux n'a pensé à se renseigner sur la recette dîtes atroce.
C'est alors qu'ils installent du bois pour allumer un feu, disposent le chaudron correctement, partent à la recherche d'ingrédients et marmonnent des choses insensées.
Durant ce tour, vous allez devoir poser les bases de la pièce en préparant le terrain, décorer l'espace scénique de façon à utiliser le matériel plus tard.

Ordre d'apparition :
1. Camille Babillou
2. Iris Dumtom

Accessoires disponibles :
- Deux tuniques noires pour les deux comédiennes.
- Des accessoires de cuisine (louches, couteaux...).
- Des ingrédients en tous genres.

Contraintes :
Le personnage de Camille doit faire une chute en allant ramasser du bois.
Le personnage d'Iris doit zozoter quand il parle.
Les deux doivent s'occuper de deux tâches différentes.

Décors particuliers :
Une forêt mystérieuse avec des ombres mouvantes par endroits, du brouillard peut se faire apercevoir au dessus des planches de la scène.
@Camille Babillou @iris dumtom 

Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.
04 avr. 2019, 17:21
 Théâtre  Recette de Cuisine
C'est donc Ly Saluvod qui reprend le flambeau de Camille Babillou.

Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.
04 avr. 2019, 18:45
 Théâtre  Recette de Cuisine
Tu es là. Pourquoi ? Parce que je veux montrer de quoi j'suis capable. Qu'on m'applaudisse à la fin de ma prestation. Mais sais tu seulement ce que tu vas dire ou tu vas juste faire le pitre ? Euhm.. On verra le moment venu, là, les coulisses me vont très bien. Le trac monte.. une boule se forme dans ton ventre ainsi que dans ta gorge. Le stress.. Un truc qui rends les gens vivants mais à grande dose ça peut nous empoisonner la vie. Je suis sensé incarner un mage noir, mais mon nom j'dois l'inventer ? J'dois tout inventer, tout créer enfin il y a de faible contrainte, du moins pour l'instant. Libère toi, libère toi ! Sois quelqu'un d'autre et brille sur cette scène ! Enfin briller en tunique noir ça va être compliqué..

L'ambiance est instaurée, je suis dans une forêt.. Une sombre forêt quoi de mieux pour deux vil sorciers ? Je ne connais pas ma coéquipière sur la scène, tant mieux au moins je peux totalement partir en vrille. En sifflotant je sors enfin de derrière les rideaux et prends place dans cette histoire. En émettant des rires diaboliques tu marches doucement vers la forêt pour chercher du bois.

"Guimauve,j'vais chercher du bois je reviens vite !" laché-je en sifflotant vers la forêt imaginaire.


Quel drôle de prénom guimauve.. Mais bon fallait bien commencer quelque part ! Et puis c'est marrant, ça fait contraste avec le côté sombre, j'aurais très bien pu l'appeler 'Pâquerette'..
Arrivant à destination je fais semblant de prendre du bois, en faisant un peu comme du mime.. et pris des sortes de coussin brun rectangulaire qui est dans un coin de la pièce..

Une gorgée de whisky pur-feu dans ta gorge, enfin de l'eau quoi mais dans la pièce c'est du whisky. "Aaaaaaah que c'est bon un peu d'alcool, gloops" Quelques gorgées plu tard, tu fais semblant de tourbilloner jusqu'à arriver vers l'autre sorcier en tombant près de la marmitte.

"Bon faisons cette potion mais euh.. Tu te souviens de la recette gloups.. Tu en veux ?" demandé-je en donnant la gourde contenant de l'eau-du whisky.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
04 avr. 2019, 21:31
 Théâtre  Recette de Cuisine
Iris attendais en coulisses. Si durant les dernières heures, aucun stress ne s'était fait ressentir, depuis quelques minutes, l'angoisse n'avais fait qu'augmenter, et était maintenant à son summum. Et oui, elle était bien là, elle, Iris, une timide comme on en fait plus s'était inscrite à un groupe de théâtre, de l'improvisation qui plus est ! Mais, bien qu'elle ait peur de se ridiculiser en public, c'était pour cela qu'elle s'était inscrite : pour se dépasser, et pour abolir sa timidité. Elle regarda la scène, elle essaya de se concentrer : la jeune Poufsouffles devait interpréter un mage noir ,et, elle regarda sa feuille d'instructions, elle devait zozoter ! Mais comment zozotait-on ? La jeune fille se posa la question . La Poufsouffles regarda le plancher : du brouillard ! Il ne manquait que cela ! Autrement dit le meilleur moyen pour pour se prendre les pieds dans quelque chose.
Iris essaya de se concentrer, respirer, il faut respirer calmement, se dit-elle . Elle se souvint de cette pièce qu'elle avait dû interpréter en CM1, où elle tenait le rôle du lion dans le " Magicien d'Oz".

Elle se rendit soudain compte que sa partenaire était entrée en scène.

. "Guimauve,j'vais chercher du bois je reviens vite !"

Elle l'avait appelée guimauve ??? Quel drôle de nom pour un mage noir ! Et elle, comment allait-elle appeler l'autre mage ? La scène était plutôt comique, pourquoi pas l'appeler... Pâquerette ! Elle décida d'entrer en scène.
Elle se dirigea vers sa partenaire et pris la gourde que lui tendait la jeune fille.

Comment ça... za Pâquerette, ze n'était pas toi qui devait la ramener? Ze te zignale que moi, oui, moi la plus puizzante des maze noir ze créait un plan diabolique afin de gouverner la Terre !!! ,elle but une grande gorgée . Moi ze la zavait la rezette, moi. Elle bu une nouvelle gorgée d'eau afin de ne pas montrer qu'elle ne savait pas quoi dire. Moi ze l'ai zuste... ze l'ai zuste... Ho et puis minze, nous allons improviser.

Elle se dirigea vers le fond scène.

Moi ze vais zerzer des ingrédients, toi tu vas... Allumer du feu. Dit-elle à sa camarade.

Semper Admeliora
Les chocogrenouilles sont nos ennemies, mais fuir devant un ennemi, c'est lâche.
06 avr. 2019, 16:11
 Théâtre  Recette de Cuisine
TOUR II
06.04.19

Guimauve et Pâquerette, sérieusement ? Jules éclata de rire en entendant vos deux nouveaux noms. Vous venez de récupérer du bois afin d'allumer le chaudron et vous vous êtes rendus compte d'une grossière erreur : la recette venait à manquer !
Iris Dumtom part donc chercher des ingrédients mais reviendra alors les mains vides pour une raison inconnue (à vous d'imaginer !) quant à Ly Saluvod, il commence à faire le pitre avec le chaudron, au risque de faire des bêtises...

Ordre d'apparition :
1. Iris Dumtom
2. Ly Saluvod

Accessoires disponibles :
Les mêmes que durant la scène précédente.

Contraintes :
- Ly Saluvod doit faire une incantation autour du chaudron en épelant trois noms de fleurs.
- Iris Dumtom doit répéter deux fois la même phrase dans ses didascalies sans que cela choque.
- Les deux doivent inclurent une réplique ne comportant à aucune reprise la lettre A.

Décors particuliers :
Les mêmes que durant la scène précédente.

Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.
19 avr. 2019, 20:45
 Théâtre  Recette de Cuisine
Iris essayais de garder son calme. Mais maintenant, que faire ? Les ingrédients n'étaient pas là ! Elle avait dû se tromper d'endroit ! Réfléchis ! Se dit la jeune Poufsouffle ! Elle eu soudain une idée. Elle quand faire le devant de la scène en criant :

-Hiiiiiiiiiiii ! Un insecte !

Elle commença à courir d'un côté sur l'autre, si bien que lorsqu'elle s'arrêta, elle se prit les pieds dans sa robe de sorcière.

-Haaaa

Mince, se dit elle. Elle venait de se ridiculiser sur scène ! Surtout, faire comme si c'était normal ! Elle se leva d'un air déterminé et pointa son camarade du doigt.

Et si nous échangions nos rôles ? Je vais allumer le feu !

Ayant peur de déclencher un incendie, Iris décida de faire semblant d'en allumer un. Elle fit le tour du chaudron, pris une grande inspiration et fit un petit geste avec sa baguette, elle pria intérieurement pour que le public ai compris sa démarche. Mais maintenant, que faire ? La jeune fille regarda autour d'elle. Les rôles étaient distribués... Elle décida donc de se lancer dans un monologue.

-Tu sais Pâquerette, grâce à cette potion, nous pourrons ENFIN devenir les maîtres du mooooonde ! La jeune fille pris un air démoniaque. Tu doit te demander pourquoi ? Cette potion nous rendra... la Poufsouffle se rendit soudain compte qu'elle ne le savais même pas, elle lâcha : Elle nous rendra INVINCIBLE !!! Bon, bien sûr, puisque nous avons perdu la recette... On va improviser...

La sorcière se rendit soudain compte que tout le monde la regardais... La honte, elle sentis le rouge lui monter aux joues.

Semper Admeliora
Les chocogrenouilles sont nos ennemies, mais fuir devant un ennemi, c'est lâche.
05 oct. 2019, 20:27
 Théâtre  Recette de Cuisine
En l'absence de réponse, l'improvisation s'arrête ici.

Merci à tous les participants.

Anciennement Jonathan Crimspeak, Grace Beauchamp, Hagrid et Emilia Roswood