Inscription
Connexion

11 sept. 2020, 06:48
Club culturel - Partagez vos coups de cœur
Bonsoir,

Aujourd'hui, jaimerai eaucoup vous faire découvrir une série de livre que j'ai ADORER. Cette série s'appelle 𝔏𝔢 𝔭𝔞𝔶𝔰 𝔡𝔢𝔰 𝔠𝔬𝔫𝔱𝔢𝔰

Reducio
Image


C'est l'histoire de jumeau, Alexandria et Cooner Bailey. L'une est un genie, l'autre un écrivain tres doué. Un jour, leur grand mère leur offre un livre. Celui ci les emmène dans le Pays des contes. Il a travers leur aventure pour trouver le Sortilège des Voeux qui les ramènera chez eux, ils font la connaissance de plusieur personnage comme Cendrillon, Le petit Chaperon rouge, Boucle dor tous ont grandi et sont maintenant des reine ou criminel rechercher. Mais ils font aussi des rencontre moins bien notamment avec Le petit fils du Grand méchant loup ou avec la Méchante reine.

Je vous les conseille parce qu'il sont très bien écrit, c'est tres simple à lire, et ils ont tous été écrit par l'acteur Chris Colfer.

J'espère que vous aller aimer....

E̺͆n̺͆ g̺͆l̺͆i̺͆s̺͆s̺͆a̺͆n̺͆t̺͆ j̺͆e̺͆ v̺͆i̺͆e̺͆n̺͆s̺͆, e̺͆n̺͆ r̺͆u̺͆s̺͆a̺͆n̺͆t̺͆ j̺͆e̺͆ v̺͆a̺͆i̺͆n̺͆c̺͆s̺͆, l̺͆e̺͆ s̺͆o̺͆m̺͆m̺͆e̺͆t̺͆ j̺͆'a̺͆t̺͆t̺͆e̺͆i̺͆n̺͆s̺͆

06 déc. 2020, 11:49
Club culturel - Partagez vos coups de cœur
Image

Bonjour à tous !
Je viens faire un tour par ici parce que j'aimerais vous faire découvrir un série une longue série de 12 livres ! ^^

Il s'agit de des livres "𝑳𝒂 𝒎𝒂𝒊𝒔𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒏𝒖𝒊𝒕" ! :grin:


Ces une série de 12 petits livres d'environ 200 à 400 pages.
Ils se lisent assez vite et l'histoire est super ! :wow:
Ce sont des livres fantasy, c'est à dire du surnaturel.
C'est l'histoire de Zoey, une jeune lycéenne qui vit une vie normale, presque banale.
Jusqu'au jour où dans un couloir de son lycée, elle se fait marqué. A partir de cette marque, elle devient malade et si elle ne va pas dans cette fameuse école de vampire, elle mourrat.
Zoey est terrifiée ! Elle ne veux pas quitter sa famille (même si elle ne s'entend pas très bien avec elle).
Mais a-t-elle vraiment le choix ? Entre mourrir ou bien aller dans l'école de vampire, dans les deux cas elle quitterais sa famille.
Une fois arrivé dans cette école, elle essaye de se faire petite mais un détail attire l'intention de tous. Sa marque n'est pas celle d'un débutant ! Elle a la marque d'un vampire adulte, aillant achevée sa transformation !
Au fil des pages, elle apprendra que sa directrice est enfaite démoniaque et que tous les crimes qui ont eu lieu était orchestré par elle, Neferet.
Zoey a grâce à sa marque (en forme de croissant de lune bleu) extraordinaire et aux tatouages qui marques tous son corps découverts que leur déesse Nyx est à l'origine de tous les pouvoirs qu'elle possède et que c'est à elle de vaincre Neferet.
Mais y arrivera-t-elle malgré tous les obstacles qui vont se mettre sur sa route ? Ça, à vous de le découvrir !
J'ai franchement adorée ces romans car ils sont passionnants !
J'ai lu les 12 tomes en un mois ! Pour vous dire à quel point ils sont passionnant ! Je ne m'arrêtait plus! :sweatingbullets:
Chaque fois que l'on croit que Zoey aurrat un peu de répit, on découvre un nouveau mystère !
L'histoire est super bien écrite, les pages de couvertures du livres sont sublimes et je croit d'ailleurs que c'est ça qui avait attirée mon regard !
Les personnages sont énormément attachant, ils ont de l'humour... :love2:
C'est un livre que je recommande beaucoup pour les personnes qui aiment le fantasy, les vampires, les pouvoirs surnaturels... Si vous lisez ces livres, vous serez servit ! :love2:

Je vous dit à bientôt !
Bonne journée et merci d'avoir lu mon avis ! :cute:

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~

15 déc. 2020, 19:33
Club culturel - Partagez vos coups de cœur
Bonjour, Bonsoir !

J'espère que vous allez tous très bien ;) je suis ici pour vous conseiller un livre (avec beaucoup de tomes) que j'ai A-D-O-R-É :love2:
Ça s'appelle l'apprenti épouvanteur (chaque nom des tomes sont différents, mais il y a toujours le nom "épouvanteur" qui revient), de Joseph Delaney.
L'histoire se passe à Chipenden, dans le comté d'Angleterre habité par diverses créatures comme les sorcières (aucun rapport avec Harry Potter) et les gobelins (aucun rapport avec Harry Potter). L'Épouvanteur est chargé de contrôler les manifestations du surnaturel. Au début de la série, l'Épouvanteur du comté prend un nouvel apprenti, Thomas J. Ward, le narrateur, qui doit apprendre à lutter contre les diverses manifestations de l'Obscur et du Malin (le Diable).

Premièrement, j'ai trouvé le livre très passionnant. En effet, depuis le premier tome, nous suivons la vie d'un Épouvanteur et de son apprenti, qui combattent sans cesse l'obscur, et doivent sans relâche lutter contre leur peur. Par exemple, dans chaque tome du cycle, Thomas Ward se doit de ne pas montrer et de vaincre sa peur, pour pouvoir combattre l'obscur avec son maître John Grégory.
Deuxièmement, l'histoire est très captivante. En effet, comme nous suivons la progression du combat contre l'obscur, et qu'à chaque nouveau tome, il y a de nouvelle mécaniques et de nouvelles créatures de l'obscure, nous ne nous lassons jamais de l'histoire, malgré le temps d'attente de la sortie d'un nouveau tome (par exemple, si nous ne lisons pas le livre depuis quelques mois, il est facile de rerentrer dans l'histoire). Par exemple, à chaque nouveau tome (ou bien tout les deux ou trois tomes) Thomas Ward et son maître, accompagné de sa meilleure amie Alice, rencontre de nouvelles manifestations surnaturelles qu'ils doivent combattre en parallèle, car ils ont aussi comme ennemis les Anciens Dieux, qui sont toujours présent durant l'histoire.

Je le conseille à tout le monde !

PS: comme résumé, à la 4ème de couverture, il y a marqué "Attention histoire à ne pas lire la nuit"...

Image

(y a plus de 13 tomes, 16 si je ne dis pas n'importe quoi)

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

22 déc. 2020, 10:47
Club culturel - Partagez vos coups de cœur
Bonjour !

Il n'y a pas longtemps j'ai lu un livre je lis tout le temps des livre et comme il n'est pas très connu mais qu'il m'a beaucoup plu je voulais en parler.
Nom du livre : Rulantica - L'île secrète
Auteur : Michela Hanauer
Illustrateur : Helge Vogt
Edition : Michèle Lafon
Couverture :
Image

Résumé : Le dieux Loki à jette une pierre sacré empreinte de magie dans l'océan et a créer ainsi une île enchanté nommé Rulantica qui possède une source magique donnant l'immortalité. Comme un peuple viking chercha à boire de la source il ont était transformé en sirène. Et si un humain boit de la source magique les sirènes seraient tué par un serpent géant. Les sirène se sont elle même divisé en deux clan, le clan des chanteurs et le clan des guerriers. Une des leurs, le fille de la reine du clan des chanteurs se rend conte qu'elle a été adopté et qu'elle a un frère jumeaux humain. Elle découvre alors les origines de sa famille et part traverser le brouillard magique qui empêche les sirène de partir. Elle retrouve alors son frère aidé de son ami poulpe et apprend à marcher en découvrant que sur terre, elle a des jambes ! Malheureusement les retrouvailles frère et soeur son interrompu par un grand méchant ( il y toujours des grand méchant ) qui veut boire de la source magique. Heureusement les deux jumeaux sauvent leur peuple et tuent le grand méchant.
Voilà !
J'espère qu'il vous plaira et n'hésitait pas à me dire par hiboux si vous l'avez lu !
L.L


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399

15 avr. 2021, 21:49
Club culturel - Partagez vos coups de cœur
Bonsoir !

Je viens partager un coup de cœur tout récent. Ceux qui me connaissent un peu savent que je suis une inconditionnelle de l'indé française un peu perchée, et une inconditionnelle de La Femme en particulier. Mon coup de cœur, c'est tout simplement leur dernier album, Paradigmes, sorti le 2 avril dernier.


Rien que la pochette, mazette !


On trouve dans ce nouvel album des tonalités jazz, électro, pop, parfois même country, bref un peu de tout ça, et ça fonctionne. Puisqu'il faut bien faire un choix, je zoome sur quelques titres que j'aime particulièrement, avec les clips (qui sont merveilleux) quand c'est possible, et dans un ordre aléatoire :

Nouvelle Orléans, dans les tonalités jazz de l'album, comment ne pas faire un titre comme celui-ci ? Il y a dans ce titre tout ce qui fait que j'aime La Femme, et un peu plus encore.
Cool Colorado, ce mélange des genres, avec une réverbération psychédélique, la douceur et la puissance des chœurs, tout me va !
Pasadena, celle-ci est toute douce, pleine de nostalgie. Il y a un petit côté Fauve, avec une voix plus profonde, pour ceux qui aiment bien.
Lâcher de chevaux, l'électro du western, elle donne envie d'aller en "teuf" déguisé en cowboy !
Paradigme, celle-ci bouge carrément, très jazz, et ce clip style cabaret complètement déjanté ! Je l'adore.
Le sang de mon prochain, outre le fait que c'est du "perché dark" donc que ça me plaît forcément (un peu comme Sexy Sushi), j'y reconnais l'empreinte de La Femme, et j'aime beaucoup.

Mais si vous voulez écouter l'album en entier (parce qu'en vérité, elles sont toutes bien), on le trouve sur Spotify et par là !

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

13 juin 2021, 19:34
Club culturel - Partagez vos coups de cœur
Bonsoir je viens pour la première fois poster ici pour vous partager mes coup de coeur vers livres sont incroyables ils sont drôle et pleins de gaffes il met de bonne humeur bref c'est Virginie-Sarah-Lou qui le créé et putin ils sont trop alors prenez les chez Amazon je crois ;)

Je suis une BLINK et pas une ARMY et oui je suis fan à 100% d'elles

18 juin 2021, 09:26
Club culturel - Partagez vos coups de cœur
Bonjour bonjour!
À mon tour!

Image
Mémoire d'une jeune fille rangée

Offert pas ma grand mère j'avais commencé quelques pages il y a deux ans et j'avais décrochée. Il y a quelques jours j'ai décidé de le reprendre et de vraiment le lire cette fois.

C'est un roman autobiographique de Simone de Beauvoir, allant de son enfance à ses début de vie d'adulte. Venant d'une famille bourgeoise, le seul vrai but qu'on lui donne enfant et plus tard est celui de se marier. De par ses amitiés (celle avec Zaza m'a par moment brisé le cœur), ses aventures elle navigue entre ce qu'on attend d'elle, et ce qu'elle veut vraiment. Comment se faire une place quand son milieu, et sa religion ont l'air contre elle?

Je pense que ça décrit bien une époque pas si lointaine. En discutant avec ma grand mère, je me suis rendue compte que ce n'est vraiment qu'après la seconde guerre mondial que les femmes commençaient doucement mais sûrement à avoir des droits en France, portées par des figures tels que de Beauvoir et Veil.

Bref un roman qui m'a marqué, et en tant que jeune adulte, je me suis sentie plus d'une fois touchée par les Etats d'âmes de Simone.

Je le recommande vraiment

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

18 juin 2021, 20:04
Club culturel - Partagez vos coups de cœur
Bonjour, j'aimerais vous présenter mon livre préféré (que certains ont déjà lu je pense):

Gardiens des cités perdues!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai vraiment adorée ce livre.
Cette saga raconte les aventures de Sophie Foster, une jeune fille dotée de multiples pouvoirs, et de ses amis vivant dans les Cités Perdues. Les héros y affrontent une organisation mystérieuse dont Sophie découvre progressivement les rouages.

Vraiment je vous le conseille!

Reducio
ImageTome 1ImageTome 2ImageTome 3ImageTome 4ImageTome 5ImageTome 6ImageTome 7ImageTome 8ImageTome 8.5


Voilà j'espere que ça vous plaira comme ça m'a plus!!

Couleur rp:#a98a23
Membre de L'O.S.P.P.F.D.Voir Agatha Mensis
#MGF Tu n’as qu’une vie alors fait les bons choix.

18 juin 2021, 20:48
Club culturel - Partagez vos coups de cœur
Bonsoir ^^ , j'aimerai partager avec vous une oeuvre qui m'a beaucoup plu :)
Image
Quand je l'ai vu dans la vitrine d'une librairie pas loin de chez moi , j'ai tout de suite voulu l'acheter sans vraiment savoir pourquoi et finalement je ne regrette pas mon achat :)
Résumé :
Rastignac est un jeune homme de petite noblesse. Il vient à Paris espérant y rencontrer la fortune . Mais il n'a ni l'argent , ni la connaissance de la société parisienne nécessaire.
Une de ses cousines lointaines, Madame de Beauséant , une des dernières grandes dames , le prend sous son aile pour l'aider à appréhender ce monde qu'il ne connait pas . Grâce aux femmes , il va apprendre les mœurs de cette société pervertie et en s'adaptant parviendra à en gravir les échelons .
Cependant , dans ce monde déluré , un homme , le père Goriot , est l'emblème même du désintéressement . Il se sacrifie pour ses filles , qui en retour ne lui offrent que le mépris . Rastignac , touché par le dévouement de ce père pour ses filles et voyant comment ces dernières le traitent , comprend cependant que malgré lui il devra s'adapter aux coutumes de ces gens et agir comme eux pour parvenir au sommet .


J'espère que ça vous plaira ^^

D.B

29 juin 2021, 15:08
Club culturel - Partagez vos coups de cœur
Bonjour bonjour !

Je découvre ce petit club avec plaisir, c'est amusant de voir à quel point nos coups de cœur varient T-) On repasse du rire aux larmes avec ce que j'aimerais vous faire découvrir (ou pas, d'ailleurs, il est possible que j'enfonce une porte ouverte pour certains). "Larmes" est un bien grand mot, c'est une sorte de comédie (musicale) noire que je vais vous présenter - à ne pas mettre sous les yeux des plus jeunes d'entre vous bien que les messages sont très intéressants pour les "nouvelles générations". Cette pièce très récente s'appelle donc Inside et a été créée entièrement par le comédien et musicien Bo Burnham (tournage, montage, écriture, compositions etc.), le mec c'est presque Alexandre Astier.


Bo Burnham est un artiste que vous avez peut-être connu il y a quelques années sur internet et qui, après cinq années passées à essayer de se guérir de ses crises d'angoisse sur scène, revient au plein milieu de la crise pandémique avec cette incapacité d'exercer son métier (pas de chance hein). Ce sont toutes ces émotions qu'il transmet dans ce film musical. Je sais qu'il est accessible sur Netflix, mais les chansons sont disponibles sur Youtube (la plateforme sur laquelle il s'est fait connaître et a grandi), et c'est d'ailleurs pourquoi il se permet d'exercer un regard critique aussi bien sur les habitudes des utilisateurs d'internet que sur l'hypocrisie humaine en général - je trouve qu'il maîtrise ce sujet à la perfection et qu'il résonne aujourd'hui plus que jamais.

Je l'ai trouvé incroyablement pertinent et puissant et je ne pourrais jamais lui faire honneur avec mon résumé, il faut simplement le voir pour y croire et se laisser transporter dans ce monde qui peut aussi bien plonger dans le désespoir qu'apporter une mise au point indispensable à notre époque étrange. Je crois bien ne m'être jamais sentie aussi proche d'une œuvre et de son artiste : la démarche et les moyens sont humbles, les messages sont personnels et possèdent plusieurs lectures, il n'y a aucune volonté démagogique et surtout, Bo Burnham traite de la meilleure façon, je le crois, tout ce qui orbite autour de la dépression, ainsi que de l'intérêt de savoir rire de soi-même, de ce qui nous entoure, pour surmonter le fait que le monde s'auto-détruit (oof l'ambiance). Ah oui, et les chansons sont très entraînantes, il y a un réel travail musical, il a une très jolie voix (il a toujours eu du talent mais sa progression est incroyable au niveau du chant) et personnellement je me surprends à les écouter et les chanter au premier degré. :roll: N'hésitez pas à venir m'en parler si vous l'avez vu ö


Septième année en RP - Avatar : chouravé à Herminie Peers-chou
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé