Inscription
Connexion
30 mars 2019, 17:14
 Théâtre  Barbara et l'apprenti fantôme
CLUB DE THÉÂTRE
(IMPROVISATION)

Distribution : Siam Vostra (John) et Elisabeth Edwards (Barbara)

☆ Barbara s’endort dans son lit quand un nouveau fantôme, John, s’introduit dans son dortoir. Morte de trouille, elle se retourne et s’aperçoit qu’il est en pleur car il ne sait pas être un bon fantôme. La jeune fille va donc essayer de lui apprendre les bases d’un fantôme.
TOUR I
30.03.19

Barbara est fatiguée, à tel point qu'elle ne sait tenir debout. La jeune fille s'assoupit alors dans son lit et s'endort en un clin d’œil. 
Il devait être aux alentours de minuit et quart quand elle fut réveillé par un souffle dans son oreille, celui de John, un apprenti fantôme qui ne sait comment s'y prendre pour endosser son rôle.
Vous l'aurez sûrement compris, vous allez devoir jouer pour cette première scène le moment pour Barbara et John se rencontrent.

Ordre d'apparition :
1. Elisabeth Edwards
2. Siam Vostra

Accessoires disponibles :
Pour Barbara : un pyjama, une couette et un oreiller.
Pour John : un drap blanc.

Contraintes :
Barbara doit être fatiguée physiquement comme mentalement.
John doit poser au moins une question dans chacune de ses répliques.

Décors particuliers :
Un mur de dortoir se trouve au fond sur lequel on aperçoit une bannière rouge et or.
L'elfe de la régie s'est chargé de lancer un sortilège permettant de mettre la scène dans la pénombre.
@Siam Vostra @Elisabeth Edwards

Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.
30 mars 2019, 20:32
 Théâtre  Barbara et l'apprenti fantôme
Elisabeth était plus que stressée, c'était sa première improvisation et elle esperait ne pas faire d'erreurs! Elle pris son courage a deux mains et entra sur la scene. Une fois arrivée au milieu de la scène, elle ne fait plus qu'un avec son personnage et commença l'improvisation...
Elisabeth bailla et s'étira en soupirant, comme elle le faisait souvent avant d'aller se coucher puis cligna des yeux plusieurs fois regardant autour d'elle.
Soudain elle s'assit a genoux et commença a faire son lit, posant avec des gestes lents sa couette et son oreiller qu'elle tenait jusque là dans ses mains a terre. Elle fit mine de s'endormir en imitant de légers ronflements qui d'après elle sonnaient plutôt réalistes. Elle s'agita soudain pour montrer que le personnage qu'elle incarnait avait un sommeil agité puis fit semblant de se réveiller en sursaut tout en marmonnant:"Un mauvais rêve, rien qu'un mauvais rêve".
Elle imita Barbara tentant de reprendre une respiration normale, avant de faire semblant qu'elle avait peur de quelque chose et de jeter des regards un peu partout dans la pièce avant de dire d'une voix faible et tremblante:

-Je sais qu'il y a quelqu'un dans cette pièce qui ne devrait pas s'y trouver... Je sens votre présence, Montrez vous!

Elle pris un visage apeuré,attendant l'entrée en scène de Siam et lorsque celle ci arriva enfin et mit le premier pied sur scene, Elisabeth poussa un cri et lui lança son oreiller à la figure....

3 année RP à la rentrée, 1ère devoir, rien ne change de ce côté!XD
Vava en commun avec Geneva, le meilleur elfe de maison du monde!<3
"Harpie un jour, harpie toujours" (Cole & Hestia)
31 mars 2019, 11:13
 Théâtre  Barbara et l'apprenti fantôme
Siam regardait Elisabeth ronfler sur la scène, elle étouffa un petit rire en espérant qu'on ne l'avait pas entendu depuis les coulisses. Le rôle de Barbara était joué à la perfection et Siam espérait qu'elle serait à la hauteur pour jouer celui de John, le fantôme.
Ce n'était pas la première improvisation de la jeune fille mais elle n'en demeurait pas moins un petit peu stressée, à l'idée de rater ou de tout gâcher.
Lorsque Elisabeth fit comprendre à Siam par sa phrase qu'il était temps de rentrer sur scène, Siam s'avança. Elle portait un drap blanc sur ses épaules, mais celui-ci ne recouvrait pas sa tête. Elle avait préféré le positionné ainsi sans raisons particulières mais elle avait attaché ses longs cheveux de manière a ce qu'ils ne soient pas réellement visibles.
Elle entra donc sur scène et faillit tomber par terre lorsqu'elle se reçu un gros oreiller dans la figure. Siam fut tellement surprise qu'elle en oublia ce qu'elle voulait dire mais elle se reprit aussitôt, annonçant d'une voix faible et minuscule :

-Je...Comment faire ?

Siam fit de son mieux pour essayer de fondre en larme et a sa grande surprise, elle y arriva plutôt bien. Elle reprit en sanglotant :

-Je...Je ne serais jamais un...un bon fantôme...Je...je n'arrive pas....Pourquoi est-ce si dur ?


Siam, complètement prise dans son rôle, fit redoubler ses sanglots et repris :

-Je... je n'y arriverais jamais...Aide-moi...s'il te plait... Tu veux...tu veux bien m... m'aider ?


Siam regarda Elisabeth en lui demandant silencieusement si c'était à son goût.
Dernière modification par Siam Vostra le 03 avr. 2019, 15:54, modifié 1 fois.

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-
02 avr. 2019, 18:12
 Théâtre  Barbara et l'apprenti fantôme
TOUR II
02.04.19

Rholala, pauvre petit fantôme... Barbara ne veut-elle vraiment pas aider un pauvre être perdu dans ses actes et ses pensées ? -Pour le moment, non !
Elle en a peur, veut le fuir et quitter Poudlard jusqu'à ce que cet être disparaisse.
C'est d'ailleurs ce que vous allez devoir jouer en cette deuxième scène :
John suit à la trace la pauvre adolescente qui court partout en l'insultant de tous les noms (tout en restant polie Miss Edwards).

Ordre d'apparition :
1. Siam Vostra
2. Elisabeth Edwards

Accessoires disponibles :
Les mêmes que durant la précédente scène mais vous pouvez en rajouter d'autres si le cœur vous en dit.

Contraintes :
- John doit faire une "gaffe" en parlant à Barbara : il doit lui dire quelque chose de secret à propos des fantômes.
- Barbara doit se prendre les pieds dans quelque chose.
- Vous devez commencer chaque réplique par la lettre "C".

Décors particuliers :
L'elfe de la régie est à vos ordres pour d'éventuelles modifications.

Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.
05 avr. 2019, 17:47
 Théâtre  Barbara et l'apprenti fantôme
Siam reprit à nouveau la parole, consciente que elle devait ce concentrer sur ce qu'elle devait faire et non pas sur les différentes pensées qui lui traversait l'esprit. La dernière fois que Siam avait joué une improvisation, elle était complètement prise dans le rôle du petit elfe de maison stressé et désespéré. Mais cette fois ci, elle éprouver une grande difficulté à ce concentrer et ne parvenait pas à s'oublier pour rentrer entièrement dans le rôle et devenir John.
Elle repris néanmoins :

- Ce...C'est pas juste...Les autres ne veulent pas me donner la pierre...A...a...a cause de ça, je n'arrive pas à faire peur...

Siam contente de son invention spontanée pris tout à coup un air affolé et désespéré. Elle reprit :

-Ca..ca..catastrophe ! Je..je n'aurais jamais du dire ça !!!!


Siam ne sachant plus quoi dire inventa un nom et se jeta sur Elisabeth en criant :

-Cornifonchan va être furieux ! Aide moi je t'en prie.... Déjà qu'il ne m'aime pas...

Siam était a présent en train d'essayer de capturer Elisabeth mais jouant le fantôme, elle passait ses mains à côtés de son corps pour donner l'illusion qu'elle la traversait.
Au fur et à mesure qu'elle jouait, la jeune fille parvint à rentrer dans le rôle de John mais même comme cela, elle était encore bien loin de son ressentit lors de sa première pièce.

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-
12 avr. 2019, 11:19
 Théâtre  Barbara et l'apprenti fantôme
Elisabeth se concentra afin que son visage prenne un air horrifié lorsque Siam pris la parole et elle dit en bégayant:

-Co..Co..Comment, une pipierre qui...qui fait pepeur?

Soudain, Siam se jeta sur elle, Elisabeth ce leva d'un bond et commença à courir un peu partout en insultant sa camarade:

-Cloporte, ne me touche pas, vas t'en!

Soudain, elle se prit volontairement les pieds dans la couverture qu'elle avait laissée au sol et fit mine de ne plus avoir le choix sur ce qu'elle faisait, elle dit du voix plus calme:

-C'est qui Cornichonfan? Ton patron? Le maître des fantômes? Et pourquoi il ne t'aime pas, t'es terrifiant à ta manière quand même!

Elisabeth soupira et se plongea plus profondément dans le rôle de Barbara:

-Comment puis je faire ce que tu me demandes, comment pourrais je t'aider alors que je ne connais rien à la vie de fantôme? Explique car je ne suis pas sure de comprendre.

Elisabeth fit mine de réfléchir puis tendit la main au fantôme avec un grand sourire faisant ainsi signe qu'elle faisait la paix avec lui et elle enchaîna d'une voix plus assurée:

-Comment t'appelles tu? Moi c'est Barbara, mais dis moi.... Il existe....Beaucoup de fantôme dans ton genre?

Elle fit mine d'être curieuse en regardant le fantôme avec de grands yeux pleins de questions....

3 année RP à la rentrée, 1ère devoir, rien ne change de ce côté!XD
Vava en commun avec Geneva, le meilleur elfe de maison du monde!<3
"Harpie un jour, harpie toujours" (Cole & Hestia)
21 avr. 2019, 17:37
 Théâtre  Barbara et l'apprenti fantôme
TOUR III
21.04.19

Miss Edwards semble ne pas vouloir suivre les directives et préfère rester calme. Ainsi soit-il, c'est vous les comédiens après tout.
Malgré tout, j'ai envie de voir de la hargne dans vos dires, lâchez-vous Miss Edwards, n'ayez crainte de Miss Vostra voyons.
Cette scène va être dans la continuité de la précédente, Barbara doit le fuir afin qu'il soit attristé.
Lâchez-vous, quitter le dortoir si cela vous chante, l'elfe de la régie est la pour vous servir.

Ordre d'apparition :
1. Elisabeth Edwards
2. Siam Vostra

Accessoires disponibles :
Les mêmes que durant les précédentes scènes mais vous pouvez en rajouter d'autres si le cœur vous en dit.

Contraintes :
- Barbara doit se cacher du fantôme comme elle le peut durant sa fuite.
- John doit tenter de maîtriser la jeune fille en lui attrapant les mains.
- Les deux comédiennes ne peuvent poser aucune question dans leurs répliques.

Décors particuliers :
L'elfe de la régie est à vos ordres pour d'éventuelles modifications.
Veuillez m'excuser pour ce retard.

Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.
01 mai 2019, 11:41
 Théâtre  Barbara et l'apprenti fantôme
Soudain son expression changea pour devenir une grimace et elle s'exclama:

-Je suis en train de devenir folle, je parle à un fantôme... Au final, éloigne toi de moi je t'en prie!

Elle commença à reculer attrapa sa couverture et la lança au visage fantomatique de Siam de façon à ce que celle ci ne puisse plus la voir puis couru/ se précipita à l'autre bout de la scène, en se cachant derrière une armoire que l'elfe qui se chargeait du décors avait mit là avant crier à la blondinette:

-Je t'interdis de m'approcher à moins de 100 mètres, je n'ai rien à faire avec un fantôme comme toi, je suis humaine et vivante moi!

Elle tira la langue avant de lancer divers objet qui ce trouvaient près d'elle sur Siam afin de la tenir à distance, elle commença à se sentir coupable lorsqu'elle vit que Siam avait un tas de tissus sur la tête et qu'elle commençait presque à perdre l'équilibre, elle se calma donc sur ses lancers et reprit:

-Ce n'était qu'un avant goûts de ce que tu vas subir si tu t'approche encore plus alors va t-en, ce sera mieux pour tout le monde créature répugnante, j'ai envie de dormir je te signale là!

Elle tira la langue à Siam même si celle ci ne pouvait pas la voir...

3 année RP à la rentrée, 1ère devoir, rien ne change de ce côté!XD
Vava en commun avec Geneva, le meilleur elfe de maison du monde!<3
"Harpie un jour, harpie toujours" (Cole & Hestia)
17 mai 2019, 18:19
 Théâtre  Barbara et l'apprenti fantôme
Siam ne bougea pas lorsque elle se prit la couverture sur le visage. Elle ne bougea pas lorsque Eli' fit allusion au fait que John était mort. Elle ne bougea pas non plus lorsque elle se pris des tonnes d'objets sur la tête. Elle ne bougea pas lorsque l'un de ses objets la percuta à la tête et lui fit perdre l’équilibre. Mais lorsque Eli traita John de "créature répugnante", quelque chose gronda en elle. Elle était en colère. Mais cette colère ne lui appartenait pas. Cette colère était celle de John, mais John utilisait le corps de Siam pour faire ressentir sa colère.

Siam décida alors d'agir, elle se débarrassa de la couverture et et fonça sur Elisabeth, rouge de rage :

-Raaaaaaaaaahhhh ! Comment ose-tu ? Comment ose-tu dire que je suis répugnant ! Tu ne me connais pas ! Tu ne sais pas ce que j'ai enduré ! Tu ne sais absolument rien de moi !

Le visage de Siam changea d'expression. John ne devait pas faire peur à la jeune fille, il devais l’apprivoiser. Siam s'approcha doucement d'Eli et lui attrapa fermement les deux mains, pour l'empêcher de bouger. Puis elle dit d'une voix douce mais ferme :

- Barbara...Je ne veux pas te faire peur...Je ne veux pas que tu me craigne ! Je veux que nous soyons amis. Je cherchais un épaule sur laquelle m'appuyer et lorsque j'y ai posé la tête, tu l'a retiré. Tu t'es permise de me critiquer sans rien savoir de moi...Mais je ne t'en veux pas... Je veux... Je veux... Je veux...


A ce moment là, Siam cru bon de fondre en larme et se fut de véritables goûtes qui s'écrasèrent par terre...

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-
05 juin 2019, 14:52
 Théâtre  Barbara et l'apprenti fantôme
TOUR IV
05.06.19

Cette scène était top ! Bravo à vous les filles, vous avez assuré !
Cependant, je veux ressentir encore plus la peur de Barbara mais durant cette scène, il va falloir l'allier au fait qu'elle sera obligée d'apprendre les bases d'un bon fantôme.
Vous êtes libres sur les bases à savoir, faîtes nous juste rêver !

Ordre d'apparition :
1. Siam Vostra
2. Elisabeth Edwards

Accessoires disponibles :
Les mêmes que durant les précédentes scènes mais vous pouvez en rajouter d'autres si le cœur vous en dit.

Contraintes :
- Barbara ne peut s'empêcher de sursauter à chaque geste de John.
- John doit être maladroit dans ses gestes, au risque de faire tomber la jeune fille.
- Les deux comédiennes ne peuvent doivent rédiger deux répliques en alexandrin.

Décors particuliers :
L'elfe de la régie est à vos ordres pour d'éventuelles modifications.
Excusez-moi pour ce retard.

Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.