Inscription
Connexion
24 avr. 2019, 13:07
 club échec  DELPHILLIA - SALUVOD
Image
Position actuelle:

Image

Alienor Delphillia, poste un mini RP de 110 mots racontant ce qu'elle fait puis à la fin écrit le nom du pion ou de la pièce qu'elle veut bouger et la case désirée de cette pièce. Puis c'est au tour de Ly Saluvod.

@Ly Saluvod


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin
24 avr. 2019, 19:17
 club échec  DELPHILLIA - SALUVOD
Aliénor s’avançait tout sourire vers l’échiquier joliment préparé. Cela devait faire des mois qu’elle n’avait pas joué aux échecs. Mais elle avait appris avec son père et appréciait grandement le jeu même si elle restait novice. Ils jouaient de temps en temps et elle se faisait battre à plate couture à chaque fois. Mais cette fois elle n’avait pas affaire à un adulte venant de Serdaigle, non. Mais à un gamin qu’elle reconnaissait de Serpetard. Ly, celui qui était aux côté d’Harriet pendant le match de Quidditch.

Elle le salua d’un signe de tête avec un sourire en coin prenant place devant les pions blancs. Parfait, elle avait l’habitude d’ouvrir avec cette couleur et elle ne connaissait pas le moins du monde les ouvertures des noirs. Au moins c’était la sécurité. Mais cela n’allait certainement pas l’aider à gagner au vu de son niveau. Bon, tant qu’elle passait un bon moment, le reste n’avait pas grande importance. Comme à son habitude elle ouvrit avec les pions.

Action : Avancer le pion en E4

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
27 avr. 2019, 14:42
 club échec  DELPHILLIA - SALUVOD
Enfin un club où je me sens pleinement dans mon élément. Je joue les pions noirs, n'étant pas le premier. Tu n'aimes pas jouer en premier.. en approchant de la table tu reconnais la copine d'harriet, et le moment où cette rousse folle t'a fait tombé te revient en tête. Les premiers instants d'une partie ce n'est jamais très passionnant, je la fixe, elle qui déplace son pion. Est ce que toi le roi noir tu couperas la tête à ses pions ? Ou au contraire, tu vas perdre comme contre Athéna.. Une seconde défaite me mettrai dans un état de colère noire. Je croise les bras en fixant le jeu, presque trop concentré.

J'avance mon cavalier de B8 à C6


Je m'excuse pour ma lenteur.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
27 avr. 2019, 16:24
 club échec  DELPHILLIA - SALUVOD
Image
Position actuelle:

Image


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin
27 avr. 2019, 17:17
 club échec  DELPHILLIA - SALUVOD
La deuxième année regarda l’échiquier un moment, elle savait bien que la plus part du temps son impulsivité prenait le dessus et qu’au final elle ne gagnait pas. C’était toujours comme ça et son père n’arrêtait pas de lui répéter du dois faire les phases de jeu, prendre le contrôle du plateau et le pire était bien sûr : « Tu es sûre de vouloir faire ça ? » Elle avait envie de lui arracher les yeux quand il prononçait cette phrase. Mais en soi c’était juste pour qu’elle progresse et elle le savait bien. Mais bon, elle n’était pas la reine de la concentration ni de la stratégie, mais elle fera avec.

Aliénor observa son adversaire qui avait l’air déterminé à gagner, le match s’annonçait complexe, mais c’est ce qui était le mieux !

Avancer le cavalier en C3

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
27 avr. 2019, 17:23
 club échec  DELPHILLIA - SALUVOD
Un sourire trône sur mon visage, jouer avec quelqu'un d'autre que quelqu'un de ta famille ça change. Enfin tu avais déjà joué avec la Gryffondor en février mais bon c'était autre chose.. La Poufsouffle se décidait à faire bouger un cavalier, essayé t'elle de faire comme moi ? Impossible. Elle ne peut pas savoir ta stratégie. Enfin même si tu n'en as pas vraiment, tu joues à l'aveuglette. Pour toutes mes parties j'imagine le combat dans ma tête.. c'est étrange mais amusant. Fait t'elle pareil ? J'ai envie de lui parler mais ce silence n'est pas dérangeant au contraire. Cela te repose, une partie se doit d'être silencieuse. Seuls les pions font du bruit en se déplaçant.

Déplacer le pion H7 en H5

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
29 avr. 2019, 18:17
 club échec  DELPHILLIA - SALUVOD

Position actuelle:


Excusez moi j'arrive pas à vous mentionner...


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin
02 mai 2019, 09:55
 club échec  DELPHILLIA - SALUVOD
Son regard était fixe sur l’échiquier et elle essayait de comprendre où voulait en venir son adversaire. Mais elle n’était pas très douée pour ça. Alors elle ne se formalisa pas vraiment de ces mimiques où signes éventuels laissant prétendre qu’elle le mettait à mal. De toute façon, la phase des échanges n’était pas encore arrivé, déploiements, c’est ce sur quoi elle devait se concentrer, renforcer son emprise sur le plateau. Enfin c’était ce dont elle se souvenait, à savoir si elle faisait bien, là était une autre question.

Elle continua donc sur sa lancée sans lever les yeux vers Ly. Elle n’avait en tête que les cases noires et blanches. Elle entendait déjà la voix de son père lui répéter qu’elle n’aurait pas dû faire ça. Ben tant pis Papa, elle faisait ce qu’elle pouvait. Et c’était déjà beaucoup pour une fonceuse comme elle.

Avancer le Cavalier en F3

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
05 mai 2019, 14:36
 club échec  DELPHILLIA - SALUVOD
Regardant le cavalier de mon adversaire joindre la case F3, je me demande pourquoi elle a fait ça ? Les premiers mouvements d'une partie vont grandement influencer le cours de la partie. Tes sourcils se plisse, ton front dévoile quelque petite ligne, signe de ta grande réflexion. Dire que certaines personne préfère le quidditch, franchement ils sont bête. Avec les échecs on risque pas de tomber d'une dizaine de mètres et d'avoir un trou noir en se réveillant à l'infirmerie. Avec ce plateau de jeu, on ne risque rien à part une défaite bien sentie.

"Alors c'est ta première partie ?" questionné-je en brisant ainsi ce silence devenu pesant.

Il faut bien connaitre la personne avec qui tu joues, cela t'aidera pour la suite.

Déplacer le pion A7 en A5.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
07 mai 2019, 20:50
 club échec  DELPHILLIA - SALUVOD
Image
Position actuelle:

Image

Excusez moi du retard...


@Alienor Delphilla et @Ly Saluvod


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin