Inscription
Connexion
04 juil. 2019, 12:21
 club échec  Williams-Herrero VS Moherty-Edwards
@Elisabeth Edwards ?
 


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin
11 juil. 2019, 11:24
 club échec  Williams-Herrero VS Moherty-Edwards
Bon, la dame était bougée, donc l'attaque commençait à ce développer, c'était super tout ça mais il fallait penser à la défense car sinon son adversaire ne tarderait pas à la mettre en echecs et peut être même échecs et mat. Il fallait donc que son roi soit intouchable pour Rufus, et pour cela elle allait utiliser sa stratégie habituelle la plus simple, faire un roc (#technique simple et efficace). Le seul dispo pour le moment était le petit, bien, avant de jouer elle voulait tout de même vérifier qu'elle ne manquait pas un bon coup, son regard analysa donc le plateau avant d'aller se poser sur le visage de Rufus, si il était plus tendu que d'habitude cela voudrait surement dire qu'il redoutait un coup qu'elle pourrait faire, mais non, il était surement concentré. Elle joua donc....

Faire un petit roque

3 année RP à la rentrée, 1ère devoir, rien ne change de ce côté!XD
Vava en commun avec Geneva, le meilleur elfe de maison du monde!<3
"Harpie un jour, harpie toujours" (Cole & Hestia)
17 juil. 2019, 17:03
 club échec  Williams-Herrero VS Moherty-Edwards
Elle roque. Je lui lance un regard. Que faire ? Préparer une attaque ? Trop de pensées se bouscule t dans ma tête pour toutes les assimiler. Le peu auquel je fais attention est irrationnel. Les trois quarts de mes idées sont plus extravagantes les unes que les autres. Chacune pouvant ensuite amener sur des milliard de milliards de fins différentes à quelques détaillés près. Préparer une défensive ou attaquer, tel est la question. Ou alors ni l'un ni l'autre et essayer d'être polyvalant. J'arrive pas à me décider. Tanpis. J'y vais au feeling.

Pion en E5. 

Le pion avance, libérant le passage du fou et de la reine.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.
22 juil. 2019, 18:00
 club échec  Williams-Herrero VS Moherty-Edwards
Excusez moi du retard...

Image
Image


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin
30 juil. 2019, 10:57
 club échec  Williams-Herrero VS Moherty-Edwards
Huum, il avançait son pion? Dans quel but? Etait ce une stratégie? Ou bien tout simplement un déplacement par dépit? Elle l'ignorait! En tout cas elle devait réagir, car il se trouvait qu'elle pouvait "manger" son pion alors pourquoi ne pas en profiter? En même temps elle devait d'abord vérifier par prudence qu'elle ne risquait pas de ce faire prendre son cavalier. Apparemment pas, le pion de Rufus ne semblait pas être protégé. Mais les apparences étaient parfois trompeuse. Bon il fallait se décider sinon la partie risquait de durer encore des heures! Il fallait commencer l'attaque! Avec un peu de chance cela mettrait de la pression sur les épaules de son adversaire qui ne saurait plus quoi jouer...C'est parti!

Déplacer le cavalier en F3 en E5

3 année RP à la rentrée, 1ère devoir, rien ne change de ce côté!XD
Vava en commun avec Geneva, le meilleur elfe de maison du monde!<3
"Harpie un jour, harpie toujours" (Cole & Hestia)
04 août 2019, 08:07
 club échec  Williams-Herrero VS Moherty-Edwards
Esmeralda venait de se positionner aux côtés de Rufus pour la suite de la partie qu'Elizabeth lui prenait son pion... La petite Herrero essaya d'analyser la partie rapidement. Les blancs avaient l'avantage. Un pion de plus, leur déploiement était plus avancé, leur position était solide.

Chez les noirs, le pion de la tour était avancé, le grand roque est impossible. Une seule de nos pièces était sortie... Un cavalier. Esmeralda soupira. Bon. Et en plus, le cavalier blanc s'approchait dangereusement. Elle devait le faire partir, c'est sûr, mais comment ?
Aucune pièce ne pouvait le menacer... Si. Le fou, mais il bloquerait tout le développement du fou et de la dame. Non, tant pis. Il n'y avait que le pion à jouer...

Pion d8 en d6

Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait ou il va.
Code couleur: 45818e
06 août 2019, 10:59
 club échec  Williams-Herrero VS Moherty-Edwards
Image
Image


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin
06 août 2019, 13:57
 club échec  Williams-Herrero VS Moherty-Edwards
Je m'installe près de ma nouvelle coéquipière, Eli et regarde discrètement mes adversaires. J'essaie de me concentrer sur la partie mais son avancement m'empêche au départ de voir la situation comme elle est. Les faits sont là : nous avons l'avantage pour le moment. Les Blancs ont pris un pion central et ont un meilleur développement que les Noirs. Je sais pourtant très bien qu'il suffit d'un tour pour perdre notre avancement.

Il faudrait évidemment sortir le plus de pièces possible pour être parer à l'attaque. Le Roi est pour l'instant à l'abri derrière la Tour mais un Cavalier est menacé. Personnellement, j'ai du mal avec ces petits chevaux. Je me trompe toujours de calcul et c'est pour cette raison que je préfère les fous. La paire de fou, même. Les fous sont dangereux, alors autant les faire sortir de l'asile.

Je ne peux pas me résoudre à abandonner le Cavalier. Il lui faut une porte de sortie.

Cavalier E5 en C4

Je ferais sûrement moins de bruit, moins de tord
Moins de mal en faisant le mort.
08 août 2019, 12:47
 club échec  Williams-Herrero VS Moherty-Edwards
Pour ne pas retarder la partie et étant donné que ma partenaire est en vacance sans connexion, je me permet de poster.

La nouvelle s'était assise juste à côté de moi. J'hésitait encore mais à la vue du nouvel emplacement du cavalier adverse, je décida de lui couper l'herbe sous le pieds et de condamner sa fourchette. Il ne menaçait pas grand chose si ce n'est quelques pions stratégiques. 

Je lâche un sourire en coin en guise de bonne chance à la nouvelle adversité que j'avais devant moi, ne voulant gâcher le silence. 

Avancer le pion de B7 en B6

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.
08 août 2019, 20:39
 club échec  Williams-Herrero VS Moherty-Edwards
Image
Image


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin