Inscription
Connexion
19 juin 2019, 14:38
 club échec  KENT-ROSE
Image

Image


-> Lewis poste un mini RP de 110 mots puis c'est au tour de Lila et je posterai la résolution.
/! \Je préviens que le logiciel que j'utilise pour votre partie est bizarre, les blancs sont ici les marrons et les noirs sont les argentés.

@Lila rose et @Lewis Kent
Dernière modification par Mael Chassin le 19 juin 2019, 17:50, modifié 1 fois.


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin
19 juin 2019, 15:07
 club échec  KENT-ROSE
Je vis l’échiquier posé sur la table, je m'assis rapidement et regarda en face de moi. Une poufsouffle aux yeux vert se tenait devant lui. Il la jaugea du regard. Cette partie devrait s'annoncer facile. Il la salua du regard avec un léger sourire, il se souvient de l'avoir déjà croisé dans les couloirs.
L'arbitre annonça qu'il commençait avec les blancs, parfait. Lewis regarda son échiquier et passa en tête les différentes ouvertures qu'il connaissait, cela faisait quelques temps qu'il n'avait pas joué aux échecs. Il ne fallait pas sous-estimer non plus son adversaire en choisissant une ouverture trop simple. Il prit une large inspiration, et décida de commencer la partie. Il allait enfin pouvoir s'amuser un peu.

J'avance mon pion en d3
19 juin 2019, 16:54
 club échec  KENT-ROSE
Le plateau devant Lila lui rappelle les veilles parties jouer avec son père. Son adversaire à l'air d'avoir plus ou moins le même niveau qu'elle. Il la salua avec un léger sourire avant de prendre une profonde inspiration. Que va-t-il faire?

Il avance tout simplement un minuscule pion. Il a l'air de vouloir commencer en douceur. Malheuresement pour lui Lila est une vrai brute quand il s'agit de jeu. Elle déteste perdre par dessus tout au monde. Elle espère qu'il ne sera pas trop triste en gagnant. Une seule envie lui traverse l'esprit, lui dire un vague "Bonne chance". Mais cela ferait peut-être penser à son adversaire qu'elle est un peu prétentieuse. Donc elle ne dit rien et sourit juste à son adversaire avec fierté. Elle ne devrait sûrement pas le sous-estimer le jeune garçon.
Déplacement du cavalier en B8 en C6

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Homme viril ! °○°
Enfant turbulant qui cause des problèmes très problématiques. 😌
Agent Colibri des Grimms.
4ème année RP
19 juin 2019, 17:53
 club échec  KENT-ROSE
Image
Image

Pensez à vous abonner à ce sujet. Ainsi vous pourrez voir dans votre Rapeltout quand je poste ou quand votre adversaire poste.

-> Lewis Kent poste puis c'est au tour de Lila Rose.

@Lewis Kent  et @Lila Rose


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin
20 juin 2019, 15:32
 club échec  KENT-ROSE
Intéressant. Après avoir affiché un large sourire, mon adversaire avança son cavalier, choix intéressant mais assez banale. C'était maintenant à Lewis de réfléchir à son prochain coup... Il avait face à lui de nombreuses possibilité, le jeu n'était pas assez avancé pour qu'il soit obligé par certains choix, il devait choisir quel serait son style de jeu pour les coups à venir. Il décida d'analyser un peu sa réaction s'il devait prendre la parole. Et il l'a pris.

- Et du coup, comment t'appelles tu ?

Et juste à la fin de ma question, je tendis ma main vers mon cavalier, et le déposa un peu plus loin. Son jeu lui plaisait bien ainsi.

Cavalier en f3
20 juin 2019, 17:24
 club échec  KENT-ROSE
Il joue la contre attaque en avançant son cavalier. Il a l'air de savoir bien jouer. Il a surtout l'air un peu naïf. Il laisse un grand nombre de choix à Lila. Elle l'avait entendu lui demander son nom avant de jouer. Ce sera méchant de ne pas lui répondre.

- Mon nom est Lila Rose. Je suis en première année à Poufsouffle, et toi ?

La jeune fille regarda le plateau de jeu de demandant ce qu'elle pouvait bouger. Le fou ? La tour ? Déplacer le cavalier? Son père, qu'aurait-il fait ? Elle regarda ses pions. Il faudrait sûrement éviter de jouer un pion, son adversaire pourrait penser qu'elle fait aussi la contre attaque. Elle finit par prendre entre ses doigts un pion et le fit déplacer.
Déplacement du fou en F7 à F6

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Homme viril ! °○°
Enfant turbulant qui cause des problèmes très problématiques. 😌
Agent Colibri des Grimms.
4ème année RP
26 juin 2019, 16:31
 club échec  KENT-ROSE
Image
Image

->Lewis Kent poste puis c'est au tour des Lila Rose.

@Lewis Kent et @Lila Rose


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin
01 juil. 2019, 17:08
 club échec  KENT-ROSE
Elle avança son pion. Elle voulait contrôler le centre, mais je n'allais pas la laisser faire. Il fallait que je mette en place ma défense et que je renforce la position de mon pion. Je me décida à lui répondre.

- Moi c'est Lewis ! Je suis à Serdaigle, dit-il, ça fait longtemps que tu joues aux échecs ?

Je regardais de nouveau l'échiquier et pris une fraction de seconde pour réfléchir, il fallait être tactique, car il fallait également prévoir la suite. Je pris rapidement ma décisions.
Je pris mon pion dans la main et l'avança d'un air sûr, d'une seule case. Ma défense prenait doucement forme. Je regarda mon adversaire avec un petit sourire en coin.
Pion en e3
02 juil. 2019, 18:32
 club échec  KENT-ROSE
Les yeux de Lila ne fessait que fixer le visage du joli garçon devant elle. Il avait l'air bien curieux de connaître son adversaire. Ce qui ne déplaisait pas du tout la piplette de Lila. Elle regarda le pion avancer et paru un peu incongrue devant le jeu de son adversaire. Elle aurait sûrement bouger son cavalier si elle était à sa place.

- Je joue depuis mes 8 ans avec mon père, mais je t promet que je ne suis pas si forte que ça. C'est ce qu'il disait. Et toi ?

Elle observa le plateau et rien qu'en le regardant elle savait quoi faire. Elle avait eu l'habitude de déplacer de pion quand elle jouait contre son frère, même si au final c'est toujours lui qui gagnait.
Déplacement du cavalier en C6 en D4
Dernière modification par Lila Rose le 04 juil. 2019, 01:52, modifié 1 fois.

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Homme viril ! °○°
Enfant turbulant qui cause des problèmes très problématiques. 😌
Agent Colibri des Grimms.
4ème année RP
04 juil. 2019, 00:29
 club échec  KENT-ROSE
Image
Image

@Lewis Kent et @Lila Rose

Je ne sais pas  si c'est fait exprès mais Lila tu as z'core mal noté l'emplacement: tu avais mis D3 or le cavalier là où il était ne pouvait pas atteindre D3. J'ai donc présumé D4 mais si cela n'était pas ta décision de base envoie moi un hibou et rectifié ça.


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin