Inscription
Connexion
23 juil. 2019, 11:31
 Théâtre  La Danse du fantôme
CLUB DE THÉÂTRE
(IMPROVISATION)
Image
☆ Dans les couloirs du château de Poudlard, les fantômes ne savent que faire. Ils décident donc de s'allier pour faire comprendre aux élèves qu'ils n'aiment pas leur sort.☆
TOUR I
23.07.19

La scène présente un décor de couloirs du château de Poudlard. 

Des chandelles sont allumées et une vieille armure de chevalier traîne dans un coin.

Il fait très légèrement sombre et une sorte de brouillard plane juste au-dessus du sol, de quoi donner à la pièce un aspect fantasmagorique.

Ordre d'apparition :

1.  @Pansy Konowa (Peeves)

Contrainte : Peeves fait comprendre haut et fort combien il s'ennuie !

2. @Maria Light (Dame Grise)

Contrainte : La Dame Grise dit s'ennuyer aussi mais, elle, de sa condition de fantôme. Elle voudrait revivre ! Pouvoir croquer de nouveau dans une pomme pour en sentir toute sa saveur !

3. @Arya Nightshade (élève)

Contrainte : La jeune élève voit les fantômes discuter au loin et décide, curieuse et enthousiaste, d'aller les voir !

Voilà vous trois ! Votre improvisation est prête ! Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à m'envoyer un hibou. Et pour les accessoires, sentez-vous libres de prendre ce que vous voulez, tant que ça reste crédible dans le contexte ! :) 
Dernière modification par Fantôme le 29 juil. 2019, 14:54, modifié 2 fois.

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.
23 juil. 2019, 13:08
 Théâtre  La Danse du fantôme
Oh la la on s'ennuient...

Moi j'm'ennuie et la dame qui m'accompagne aussi. C'est la Dame Grise qui m'accompagne.
Je veux semer la pagaille dans l'école mais j'ai peur du Baron.
Je veux faire encore mieux.
S'amuser à plusieurs !

Peeves
-Peeves s'ennuie. Tu t'ennuie ?
Se tournis vers la Dame Grise avec une mine qui a envie de renverser une école par exemple ?

Peeves
Peeves veux s'amuser à terrifier tout le monde mais Peeves veux s'amuser à plusieurs. Si Peeves et toi allons chercher un endroit pour s'amuser ensemble ? Haha !
Je vivrolter pour trouver un endroit dans le couloir pour s'amuser à plusieurs.
Vivrolter. ReVirvolter. Et encore vivrolter. C'est long. Très. Donc je m'arrête. Et trouve l'endroit parfais maladroitement. C'est drôle d'être maladroit. Tout le monde te cri dessus et ça les agace. J'adore agacé tout le monde sauf le Baron. Il me terrifie. Pourquoi il me fait peur et pas aux autres..

Je montre l'endroit à la Dame Grise en souriant maladroitement. Je traversa le mur pour vérifier la non-présence de personnes pour leur demander pour venir s'amuser ensemble.

Peeves
Peeves aime s'amuser. On reste ici ou Peeves et toi continuerai à chercher un autre endroit ?

Je virvolta en rigolant de ne plus s'ennuyer.

Peeves
Peeves et toi ne vont plus s'ennuyer haha !

Carry, Alice, Orphea, Iris McC., Aliosus, Isaac, Angela et Sophie H. je vous adore ! <3 Serpentard en force !




Code couleur : vert color=#38761D 2vert en partant du bas de la colonne des vert.
26 juil. 2019, 16:08
 Théâtre  La Danse du fantôme
Maria allait jouer dans une pièce de théâtre. Ce n'était pas la première fois mais l'Aiglonne était tout de même très stressée.  La jeune fille avait choisi d’interpréter une femme la comblant d'admiration : la Dame Grise. Fantôme de sa maison, c'est avec fierté que la jeune fille commença à jouer ce rôle. Pansy Konowa, une fille qu'elle ne connaissait pas beaucoup jouait Peeves. Selon Maria, aucun habitant de Poudlard ne pouvait être aussi énervant. Bon, ce n'est pas le sujet. L'interprète de Peeves s'adressa à elle avec une mine qui n'augurait rien de bon.

Dame Grise

Et bien moi aussi je m'ennuie, figures-toi Peeves. Si seulement je pourrais redevenir vivante, je pourrais voyager, rencontrer des gens, vivre, profiter de la vie ! Mais je ne suis qu'un vulgaire fantôme et les seules personnes que je vois sont ces idiots d'élèves, des fantômes aussi ennuyeux que la mort et...vous .

Maria avait pris une voix et une expression faciale remplie de désespoir. Maria réussit à créer une fausse larme. La Serpentard commença à parler en s'adressant à la jeune Serdaigle.

Dame Grise

Peeves, je n'ai pas le cœur à m'amuser. Cela me rappelle tant de souvenirs ...

Maria avait cette fois pris un air nostalgique. La jeune Light se surprit à "ressentir" les émotions que pourraient ressentir la Dame Grise. Jamais elle ne s'était plongée dans une pièce de théâtre de la sorte ...

Dame Grise

*réfléchissant à voix haute*  Peut-être que Peeves aurait bien raison ? Si je le suis dans cette aventure, peut-être que je serais "plus vivante"...

La jeune comédienne se tourna vers Pansy et la fixa des yeux avec un regard intense.

Dame Grise

Peeves, c'est d'accord. Nous allons nous amuser !

La Dame Grise entreprit de suivre à la trace Peeves qui virevoltait dans tous les sens. *Je n'aimerai pas être à la place de la Dame Grise* se plaignit mentale la jeune brune. Pansy montra un endroit à Maria et enchaîna par une réplique. La comédienne opina de la tête.

Dame Grise

C'est d'accord. C'est endroit du château me plaît bien. On ne va pas s'ennuyer !

La brunette s'amusait très bien finalement.

Maria Light
27 juil. 2019, 12:45
 Théâtre  La Danse du fantôme
C'était la toute première improvisation d'Arya et dire qu'elle était stressée était un euphémisme. Heureusement, elle savait contrôler son trac en respirant comme son père le lui avait apprit. Elle avait choisi d'incarner un simple élève pour sa première scène, histoire de ne pas commencer par trop compliqué pour ne pas courir le risque de vouloir abandonner par la suite. Elle avait gardé son uniforme de Gryffondor et était donc tout à fait à l'aise dans son costume, pour son plus grand bonheur. Elle avait même fait l'effort de passer un coup de brosse dans ses cheveux indisciplinés, pour l'occasion.

Pendant que Pansy et Maria parlaient ensemble sur scène, Arya se faufila à son tour sous les projecteurs dans le décor très ressemblant aux couloirs de Poudlard. Elle tenait un grimoire ouvert entre ses mains qu'elle faisait semblant de lire avec attention, ignorant les deux autres comédiennes. Marchant lentement, elle fredonna la première chanson qui lui venait à l'esprit, faisant mine d'être complètement plongée dans sa lecture. Lorsque la Dame Grise prononça sa dernière réplique, Arya leva la tête et se dessina un visage surpris.

ÉLÈVE
Oh ! Mais serait-ce la Dame Grise et Peeves que voilà ? Mais que font-ils donc ensemble, eux qui sont aussi ressemblants qu'une colombe et un koala ?


Arya ferma son livre et le plaqua contre son ventre, avançant d'une marche enjouée vers les deux autres comédiennes. Une fois en face d'elles, elle pencha un peu le buste tout en les regardant.

ÉLÈVE
Vous ici ? Que faites-vous donc à cette heure si tardives à vous promenez ensemble dans les couloirs ?


Elle garda le sourire tout le long de sa réplique, prenant une voix guillerette et sautillant par-ci par-là pour montrer son entrain. Elle remarqua qu'il ne lui était pas si compliqué de jouer un personnage fictif. C'était même amusant. Peut-être se prendra-t-elle vite au jeu...

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046
29 juil. 2019, 15:01
 Théâtre  La Danse du fantôme
TOUR II
29.07.19

Les deux fantômes sont fidèles à eux-mêmes et semblent parvenir à transmettre au public leur ennui puis leur envie de s'amuser ! 

L'élève qui arrive semble si gentille ! Voyons ce qui va lui arriver...

Ordre d'apparition :

1.  @Pansy Konowa  (Peeves)

Contrainte : Peeves est heureux de voir apparaître un jeune et innocent élève ! Et s'il l'embêtait un peu pour se divertir ?

2. @Maria Light (Dame Grise)

Contrainte : La Dame Grise est d'humeur taquine également. Elle décide de s'en prendre à l'élève aussi tant elle est jalouse de sa condition de vivante !

3. @Arya Nightshade (élève)

Contrainte : La jeune élève refuse de se laisser intimider et va tenter de discuter avec les fantômes pour améliorer leur triste et ennuyeuse vie ! (ou mort, plutôt)

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.
29 juil. 2019, 15:21
 Théâtre  La Danse du fantôme
Oh la la ! La dame Grise blasée comme toujours ! Oh oh oh ! Jeune élève qui arrive c'est encore mieux que s'amuser à plusieurs ! Je vola vers elle en rigolant.

Bonjour jeune élève.. Tu aides Peeves à semer la pagaille pour attirer la "foule".. ou tu es la victime et gens s'attirent de peur haha ? Oh Madame la Dame Grise ! Tu connais l'histoire des moldus de la dame blanche haha ? Bah.... Dame grise Dame grise Dame grise ! Haha haha ! Je me baladerai bien..

Je passa à travestis le mur pour atterrir derrière l'élève
BOUH ! Haha ha !

Je m'avança vers Dame Grise et tappa avec ma 'main' sa "tête". Peeves est drôle haha ha.
En retournant moi Pansy tomba par terre et soupira :

aie... pardon je reprend .

Je me retourna vers l'élève en pointant du doigt la Dame Grise et en rigolant en même temps. Je veux l'initier à embêtée les gens mais j'ai tellement envie de l'embêter ! Je vola à toute vitesse et traversa son corps en rigolant et en position de superman !
J'espère une chose.
Que ma peur ne s'invite pas..
Quelle peur ?
Le baron sanglant !
Peeves à peur de lui !
Je ne veux pas qu'il vienne !
Je préfère embêtez les deux filles présente

Carry, Alice, Orphea, Iris McC., Aliosus, Isaac, Angela et Sophie H. je vous adore ! <3 Serpentard en force !




Code couleur : vert color=#38761D 2vert en partant du bas de la colonne des vert.
05 oct. 2019, 20:33
 Théâtre  La Danse du fantôme
En l'absence de réponse, l'improvisation s'arrête ici.

Merci à tous les participants.

Anciennement Jonathan Crimspeak, Grace Beauchamp, Hagrid et Emilia Roswood