Inscription
Connexion

01 sept. 2019, 15:12
~ Club de Théâtre ~
Image

Librement inspiré des règles de Maïka Cooper et d'Elian Kernac'h.

La Compagnie Théâtrale « Les Amateurs du Chaudron Baveur » vous propose d’intégrer son Club de Théâtre, préconisé pour les sorciers et apprentis sorciers qui souhaitent révéler leurs talents de comédien ou bien tout simplement s’initier à l’art dramatique ! Si vous avez pour objectif lointain d’intégrer l’Académie d’art dramatique des sorciers, ou bien si jouer autre chose qu’une énième représentation de la pièce de Forbien Narré « Hélas, Je me suis Transfiguré Les Pieds » vous tente, ce club est idéal pour satisfaire vos toutes vos envies d’aventures, de drames et de comédies ! Bien entendu, vous êtes également conviés à assister aux ateliers d’improvisation en tant que simple spectateur via le sujet dédié…
LES IMPROVISATIONS
QU'EST-CE QUE C'EST ?

Avant toute chose, il faut savoir que dans ce club, votre personnage fera de l'improvisation ! En effet, il n'aura pas de texte pour guider ses paroles pendant sa représentation théâtrale - même s'il pourra tout de même s'inspirer des œuvres littéraires qu'il connaît s'il le souhaite ! Pour ajouter un peu plus de piment, les improvisations peuvent être soumises à des contraintes si vous le souhaitez !

Aussi, vous jouez votre personnage en train d'incarner un rôle. Celui-ci devra alors adopter un comportement différent du sien, si jamais le rôle le demande. N'hésitez donc pas à nous faire part de ses angoisses sur la scène, ou bien à le rendre très enthousiaste en compagnie de ses partenaires de jeu ! Ce club vous offre l'opportunité de créer et d'agrémenter certains aspects de la personnalité de votre personnage, profitez-en !

N'hésitez pas à aller cliquer sur les représentations terminées ou en cours pour voir comment se présente une improvisation !

LE DÉROULEMENT

Une fois inscrit à une improvisation et le sujet ouvert par mes soins, vous pouvez poster l'entrée de votre personnage sur scène et ainsi commencer la pièce en suivant les indications données (l'ordre des participants, le contexte et la contrainte). Tous vos posts doivent comptabiliser au moins 220 mots. Ne vous inquiétez pas, vous serez guidés à chaque étape.

Une fois que tous les participants ont posté une fois, un nouveau tour commence avec une contrainte différente pour les joueurs l'ayant demandé.

Une improvisation prend fin quand tous les participants se sont retirés de la scène : il est nécessaire de me prévenir par hibou que votre personnage quitte l'improvisation (après avoir validé au moins trois tours). En cas d'absence ou d'abandon, je me permets de considérer que votre personnage quitte la scène et vous ne pourrez plus réintégrer la pièce. Un participant est considéré absent s'il prend plus de deux semaines pour répondre. Bien sûr, il y a des exceptions : si vous savez que vous aurez un empêchement, vous pouvez nous prévenir par hibou et il vous sera accordé plus de temps pour répondre. De même, afin de ne pas bloquer les improvisations, les joueurs trop souvent absents seront fichés ! Alors attention, hein (je vous rassure, je suis quand même du genre patient) !


L'INSCRIPTION

Il suffit d'envoyer un simple hibou de type « Je souhaite m’inscrire au Club de Théâtre » à Arthur Grimms ! Vous serez alors inscrit sur la liste des membres du Club autorisés à participer en tant que comédien. Toutefois, pour participer à une improvisation en tant que telle, il vous faudra remplir le formulaire adéquat et me l'envoyer également par hibou :


FORMULAIRE POUR S'INSCRIRE A UNE IMPROVISATION DU CATALOGUE
Thème : Le titre de l'improvisation.
Distribution : Rôle souhaité dans l'improvisation.
Contraintes : Oui / Non

LES RÉCOMPENSES


▸▹ Trois participations complètes vous permettront de remporter le badge officiel du Club de Théâtre.

▸▹ Une participation complète (c'est-à-dire sans abandon ni absence) vous permettra de remporter un lot selon le système qui suit - chaque comédien de l'improvisation obtient son propre lot.

Reducio
LOT "COMÉDIEN TRAGIQUE" (PREMIÈRE IMPROVISATION)

Image Image
Mouchoir en soie (2M15N) et Bougie magique (1M10N)
LOT "COMÉDIEN ROMANTIQUE" (DEUXIÈME IMPROVISATION)

Image Image
Épines de rose (2M7N) et Plume grise (14M22N)
LOT "COMÉDIEN COMIQUE" (TROISIÈME IMPROVISATION)

Image Image
Canne de style (15M8N) et Bonbons explosifs (4M1N)
LOT "COMÉDIEN CÉLÈBRE" (QUATRIÈME IMPROVISATION)

Image Image
Photo dédicacée (15M20N) et Pièce de monnaie (12M21N)


L'essentiel étant que tout le monde prenne du plaisir dans cette activité ! Si vous avez des questions, des remarques, des idées ou n'importe quoi, n'hésitez surtout pas à envoyer un hibou à Arthur Grimms !

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.

01 sept. 2019, 15:13
~ Club de Théâtre ~
LISTE DES MEMBRES COMÉDIENS
♥ = nombre d'improvisations terminées
GRYFFONDOR
Adaline Macbeth
Amandine Moreaux
Anabelle Franck
Arya Nightshade
Cassie Murphy
Daemon Caldwell
Gabryel Fleurdelys
SERPENTARD
Arthur Grimms
Arthur Evramete
Athalée Drasilio ♥
Bellamy Griffin
Cassiopée Malory ♥
Calixta Lys
Edna Gringot
Irisia MacLynn
Inej Siniy ♥
Isaac Powell
Jenny Poirrefresh
Julie Eragon
Ly Saluvod
Pansy Konowa
Solenn Cooper ♥
Tony Fletcher
Vanellia Chronos
SERDAIGLE
Ashley Roy
Camille Babillou
Celo Venesi
Eldan Travis
Elisabeth Edwards
Erin Healy
Ivy Wild
Joan Erickson
Katniss Moherty
Léo Solem
Maria Light
Olympe Watson
Rose Adams
Savannah Bronw
Siam Vostra
Solal Rosenberg ♥
POUFSOUFFLE
Elian Kernac'h ♥
Elly Wildsmith
Harriet Greenwood
Iris Dumtom
Jules Circinus
Megan Arrington
Sarah Brown ♥
Thalia Gil'Sayan
ADULTES
Arwen O'Sullivan
Sigmund Charleston
Dernière modification par Fantôme le 09 sept. 2019, 11:42, modifié 2 fois.

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.

01 sept. 2019, 15:22
~ Club de Théâtre ~
LES IMPROVISATIONS DISPONIBLES
MONDE DES SORCIERS


/

CONTES

Image


1 rôle disponible pour rejoindre Maria Light (Asha), Athalée Drasilio (Amata) et Solenn Cooper (Altheda)

Nous cherchons donc Sir Sanchance !

Célèbre conte de Beedle le Barde, il raconte l'histoire de trois sorcières et d'un chevalier devant coopérer pour atteindre la fontaine magique : en effet, une fois par an, un seul et unique malheureux peut tenter d'atteindre la fontaine afin de se baigner dans ses eaux et de recevoir à tout jamais la Bonne Fortune. 

En manque d'inspiration

3 rôles disponibles : Jacob Grimm / Wilhelm Grimm / La jeune femme

Les frères Grimm sont bien embêtés : ils n'ont plus aucune idée ! Heureusement, une jeune et jolie jeune femme, une vraie muse, passe devant eux et leur redonne l'inspiration ! Malheureusement, elle se rapproche un peu trop près et ils s'aperçoivent qu'elle pue à un point... C'est atroce ! Puis elle se met à parler, et toute la grâce qui l'habitait disparaît instantanément. Au point de couper à nouveau toutes leurs idées.

POUDLARD


Maman à l'école

3 rôles disponibles : Le professeur / L'élève enfant du professeur / Un autre élève

Un nouveau professeur vient de faire son entrée à Poudlard. Malheureusement pour ce pauvre élève de Serpentard, il s'agit de sa propre mère ! Quand on a quinze ans, c'est la honte totale ! Il va tout faire, lors de ce premier cours avec elle, pour tenter de dissimuler leur lien familial. Cependant, tous les élèves ne sont pas dupes et l'un d'entre eux devine bien le manège qui se joue là. Va-t-il choisir d'en rire ?

MONDE MOLDU


Abracadabra

4 rôles disponibles : Le sorcier / Le magicien moldu / Le couple de moldus

Un magicien est en vacances chez les moldus incognito. Il décide, par curiosité, d'assister à une représentation de magicien moldu. Pendant le spectacle, il ne tient plus. Il explose de rire devant le spectacle qu'il trouve ridicule. Il rit tellement fort qu'il gêne le couple assis à côté de lui.
Informations : Tous les personnages peuvent jouer n'importe quel rôle (qu'il soit féminin, masculin, adulte, enfant ou Troll).
Dernière modification par Fantôme le 08 sept. 2019, 14:42, modifié 3 fois.

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.

01 sept. 2019, 15:23
~ Club de Théâtre ~
LES IMPROVISATIONS EN COURS
Image
Réunion de Famille

Distribution : Mad Mal (Directrice de Serpentard), Ysalyne Benett (Directrice de Serdaigle), Alice Huet (Directrice de Gryffondor) et Anabelle Franck (Directrice de Poufsouffle)
☆ Les directeurs de maison ont subi un sortilège de confusion, juste avant le dernier conseil de classe où ils sont censés réaliser un compte-rendu de l'année. Chacun tente de défendre au mieux sa maison.
Image
La Fontaine de la Bonne Fortune

Distribution : Léo Solem (Sir Sanchance), Maria Light (Asha), Athalée Drasilio (Amata) et Solenn Cooper (Altheda)
☆ Célèbre conte de Beedle le Barde, il raconte l'histoire de trois sorcières et d'un chevalier devant coopérer pour atteindre la fontaine magique : en effet, une fois par an, un seul et unique malheureux peut tenter d'atteindre la fontaine afin de se baigner dans ses eaux et de recevoir à tout jamais la Bonne Fortune.
Image
Amour sincère

Distribution : Arwen O'Sullivan (garçon) et Sigmund Charleston (fille)
☆ Un garçon donne un philtre d'amour à une fille pour faire le roi devant ses amis. La potion n'a rien changé aux sentiments de la fille, de nature folle amoureuse du jeune homme. Un réel dialogue s'instaure, laissant place à un quiproquo.
Image
Un match interminable

Distribution : Arwen O'Sullivan (Attrapeur Equipe n°1) et Celo Venesi (Attrapeur Equipe n°2)
☆ Vous êtes deux attrapeurs rivaux en plein match de Quidditch. Ce dernier dure déjà depuis plus de quatre heures mais le vif d'or n'a toujours pas fait son apparition malgré vos recherches. Vous commencez à vous poser des questions.
Image
L'Autre monde

Distribution :  Cassiopée Malory (l'Enfant) et  Harriet Greenwood (le personnage dans la boule à neige)
☆ C’est l’histoire d’un enfant et d’une boule à neige. Les deux personnages vivant dans deux mondes parallèles, ils parlent chacun à leur partenaire qui ne peut pas les entendre, ni leur répondre. Ce sont donc beaucoup d’apartés, chacun parle dans son coin.

[Improvisation sortie de la tête d'Harriet Greenwood]
Image
Le Cours de Danse

Distribution : Sarah Brown (un Troll), Megan Arrington (un Troll), Léo Solem (l'Entraîneur)
☆ Dans la même lignée que Barnabas le Follet qui avait tenté d'apprendre l'art de la danse aux trolls, un sorcier espère donner un cours de bienséance à un groupe de cette espèce. Note : Ici la première contrainte vous est donnée, les comédiens incarnant les trolls ne peuvent communiquer que par des grognements et leur liberté de mouvement.

Distribution : Siam Vostra (un elfe de maison), Sarah Brown (un elfe de maison), Jenny PoirreFresh (un elfe de maison)
☆ Vous êtes des elfes de maison employés aux cuisines de Poudlard. Les élèves font leur rentrée dans moins de deux heures maintenant. C'est la panique en cuisine. Vous êtes en retard sur toutes les préparations !
Image
Recette de Cuisine

Distribution : Ly Saluvod (mage) et Iris Dumtom (mage)
☆ Des mages noirs se réunissent pour confectionner une sombre potion autour d'un chaudron, en y ajoutant des ingrédients insensés.
Image
La Danse du Fantôme

Distribution : Cassie Murphy (Peeves), Maria Light (Dame Grise) et Cassiopée Malory (Elève)
☆ Dans les couloirs du château de Poudlard, les fantômes ne savent que faire. Ils décident donc de s'allier pour faire comprendre aux élèves qu'ils n'aiment pas leur sort.

Barbara et l'apprenti fantôme]

Distribution : Siam Vostra (John) et Elisabeth Edwards (Barbara)

☆ Barbara s’endort dans son lit quand un nouveau fantôme, John, s’introduit dans son dortoir. Morte de trouille, elle se retourne et s’aperçoit qu’il est en pleur car il ne sait pas être un bon fantôme. La jeune fille va donc essayer de lui apprendre les bases d’un fantôme.

Le Hennissement de la mort

Distribution : Ly Saluvod (un sombral), Saul Lingtomn (un sombral), Thalia Gil'Sayan (un élève), Julie Eragon (un élève)
☆ Deux Sombrals broutent tranquillement de l'herbe, se disant qu'ils sont quand même bien tranquille en étant ainsi invisibles aux yeux de la plupart des gens, jusqu'à ce que deux élèves ne viennent les déranger.

Distribution : Eldan Travis (le Mort), Elly Wildsmith (Gardienne de la porte de l'Enfer) et Katniss Moherty (Gardien de la porte du Paradis)
☆ Une île représente la porte menant au paradis, et l'autre celle menant aux enfers, impossible de savoir laquelle. Les deux personnes disent que leur porte mène au paradis pour que la personne en train d'essayer de nager au milieu (-celle qui se noie, et qui est donc morte) choisisse leur île.  Les deux personnes sur les îles ne peuvent communiquer qu'avec la personne au milieu, elles n'entendent pas ce que celle de l'autre île dit mais la personne au milieu entend tout et peut parler aux deux.

Idée de Cassiopée Malory.

S.O.S Carnet secret

Distribution : Siam Vostra (Benny), Megan Arrington (Agathe), Adaline Macbeth (Josh), Daemon Caldwell (Mike)
☆ Benny a perdu son carnet intime. Josh, Mike et Agathe sont là pour mener l'enquête.☆
Image
La Danse du fantôme

Distribution :  Maria Light (Dame Grise),  Pansy Konowa (Peeves) et Arya Nightshade (élève)
☆ Dans les couloirs du château de Poudlard, les fantômes ne savent que faire. Ils décident donc de s'allier pour faire comprendre aux élèves qu'ils n'aiment pas leur sort.
Image


Distribution : Megan Arrington (un Troll), Geneva King (un Troll) et Kyana Lewis  (l'Entraîneur) !

Dans la même lignée que Barnabas le Follet qui avait tenté d'apprendre l'art de la danse aux trolls, un sorcier espère donner un cours de bienséance à un groupe de cette espèce.
Dernière modification par Fantôme le 08 sept. 2019, 14:44, modifié 2 fois.

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.

01 sept. 2019, 15:24
~ Club de Théâtre ~
LES REPRÉSENTATIONS TERMINÉES

Distribution : Athalée Drasilio (Voleuse), Solal Rosenberg (Voleur), Sarah Brown (Briseuse de maléfices) et Elian Kernac'h (Gobelin)
Deux sorciers tentent de dérober quelque chose dans une chambre forte de Gringotts, sans avoir établi de plan à l'avance. Un gobelin et un briseur de maléfices font des rondes.
Image



Distribution : Nausicaä Swanson (La Mort), Inej Siniy (Ignotus Peverell/Le Frère Cadet), Paul Springwind (Cadmus Peverell/Le Frère Puîné) et Celo Venesi (Antioche Peverell/Le Frère Aîné)
☆ La Mort, déçue de ne pas avoir pris la vie de trois frères voyageurs ayant déjoué les risques d'une rivière à l'aide de leur magie, fait preuve de ruse pour changer le destin. Inspirée du conte de Beedle le Barde.

Distribution : Cassiopée Malory (Patronus) et Solenn Cooper (Sorcière éprise)
☆ Une histoire d'amour impossible entre un sorcier et son patronus.

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.

01 sept. 2019, 15:25
~ Club de Théâtre ~
Voilou ! Le nouveau sujet du club de théâtre est posté ! 

Je le redis : si vous avez des questions, je suis là. 

Je vais également faire maintenant un tour d'horizon des pièces en cours. S'il-vous-plaît, essayez de répondre maintenant si vous savez que vous faites partie d'une improvisation qui n'avance pas tellement parce que je ne vais pas en rajouter trop de nouvelles s'il y en a déjà autant en cours ! 

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.

16 sept. 2019, 17:59
~ Club de Théâtre ~
Bonsoir,
J'ai essayé de t'envoyer un hibou pour m'inscrire au club, mais ça m'indique que tu ne peux pas lire de hiboux ! Est-ce que c'est normal ou je dois te contacter autre part ?

; 𝐜𝐡𝐞𝐫𝐜𝐡𝐞𝐫 𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐞́𝐜𝐡𝐚𝐩𝐩𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐭𝐢𝐭𝐮𝐞.
; 𝐞́𝐯𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐫 𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐝𝐞́𝐜𝐡𝐢𝐫𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐭𝐫𝐮𝐢𝐭.
⠀⠀⠀─ almodòvar⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀#3d85c6

16 sept. 2019, 18:01
~ Club de Théâtre ~
Bonsoir Elio pour te répondre, Arthur à terminé ces études et est donc partie, je ne sais pas qui est censée reprendre le club.

Je suis une petite dormeuse mais une grande rêveuse
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

16 sept. 2019, 18:39
~ Club de Théâtre ~
Bonsoir Elio,

Il me semble que tu peux aussi envoyer un hibou à Elian Kernac'h pour toute question relative au club de théâtre :)

Edit : désolée pour la mauvaise information :sweatingbullets:
Dernière modification par Arya Nightshade le 16 sept. 2019, 19:22, modifié 1 fois.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

16 sept. 2019, 18:51
~ Club de Théâtre ~
Bonsoir,
Monsieur Kernac’h a cessé de s’occuper du club il y a quelques temps et Monsieur Grimms l’a repris. Étant parti, personne n’en a la charge actuellement. :)
Il vous faudra donc patienter un petit peu. Vous serez de toute façon prévenus pour les informations relatives à ce club.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou