Inscription
Connexion
31 oct. 2019, 09:49
 échec  Alekhina-Brunn VS Bailey-Bellartis
Je dois l'admettre, durant un instant, j'eus la tête ailleurs, il suffit parfois d'un regard, une pupille qui se dilate alors qu'elle n'aurait pas dû... Je n'avais pas vu leur réponse. Et il fallut un petit coup de coude de Debra pour solliciter de ma part une concentration décente, si tant fut qu'elle eut été nécessaire ce soir. Une gentille attention de la part d'une Gryffondor, ça existe, nous avait mis un vert de thé dans les mains. et il était savoureux. Nourrie au thé russe depuis le biberon ou presque, je découvrais un thé vert plutôt tendre et mon esprit parvint à se reconcentrer. Finies les oeillades improductives, il fallait en revenir à l'essentiel. Une concertation plus tard, je pris la pièce et la déplaçai.

ACTION => Fc8-b7

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...
02 nov. 2019, 16:10
 échec  Alekhina-Brunn VS Bailey-Bellartis
Bien, les filles repassaient à l'action en bougeant leur fou. Cela le réveilla un peu et l'empêcha de tomber dans le sommeil. Bon, qu'allait-il faire ? Il fit craquer ses doigts, remua les épaules pour se dégourdir un peu et souffla un coup. Concentration. Réflexion. Ne pas faire n'importe quoi. Bouger intelligement. Il n'avait pas le droit à l'erreur, prévoyant un coup de leur adversaires. À moins qu'elles aussi ne fassent n'importe quoi. Dans ce cas, pas besoin de se casser la tête. Non ! On se concentre ! Ne pas penser comme ça ! Il fallait gagner, bon sang ! Gagner, se répéta-t-il en boucle dans sa tête. Il bougea son cavalier.

Action : F3 en H2

4eme Année RP
02 nov. 2019, 16:29
 échec  Alekhina-Brunn VS Bailey-Bellartis
Tour 6

Image

Image


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin
03 nov. 2019, 13:55
 échec  Alekhina-Brunn VS Bailey-Bellartis
Se sentir observée est toujours à double tranchant. On est regardée, en l'occurrence regardées mais aussi épiées, observées au sens négatif du mot. Père m'avait habituée à cela, et surtout à rester ignorante de ces regards inquisiteurs. Mais dans ces circonstances-là, il n'aurait été d'aucune aide, et sans doute sa jalousie aurait-elle pris le dessus. Moi qui fuyait comme la peste le conflit, j'aurais préféré expédier les choses mais ici rien ne le rendait possible en l'instant. Il était trop tôt. Et j'avais une partie à poursuivre.
Plus on avançait dans la partie, et plus nous nous comprenions Debra et moi, à chaque fois que l'une proposait quelque chose, l'autre avait la même idée en tête. Merlin, pourrais-tu faire en sorte qu'il regarde ailleurs ? Non, je ne suis pas nerveuse, pas sur le plan échiquéen.


ACTION : e7-e6

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...
03 nov. 2019, 14:04
 échec  Alekhina-Brunn VS Bailey-Bellartis
Tour 7

Image

Image


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin
05 nov. 2019, 17:23
 échec  Alekhina-Brunn VS Bailey-Bellartis
Elle se pinça le nez. Regarda ailleurs le temps de réfléchir. Laissa son regard vagabonder dans la salle. Fit abstraction des conversations autour, des éventuels œillades qu'on pouvait lui lancer. Elle ne voulait pas de distraction. Elle devait réfléchir. Ne pas se laisser déconcentrer. Que tentaient-elles donc de faire, nom de Dieu ? Elle secoua la tête. En fait, elle le savait. Le savait trop bien, même. Pour autant, elle ne savait pas quoi faire en premier. Quelle était la meilleure pièce à bouger.
Elle examina ses longs doigts fins. Fit bouger le pouce, puis l'index, le majeur, l'annulaire, l'auriculaire. Ça l'apaisa. Lui permit de trouver la solution. Elle croisa les jambes. Les décroisa. Se mordit la lèvre. Oui. Non. Si. Fallait bien tenter le coup. C'était ça ou... Elle réfléchit encore, pesa le pour et le contre. Bon. Très bien.

Action : C1 en G5

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans
09 nov. 2019, 12:04
 échec  Alekhina-Brunn VS Bailey-Bellartis
Visée par des regards toujours plus inquisiteurs, je devais agir car dans ses instants, Debra était allée prendre une collation, à moins qu'elle ne fut attirée par quelque garçon plus ou moins entreprenant, dans ces soirées-là, il existe toujours un ou deux passagers clandestins, des curieux ou des râtisseurs à l'affut de proies faciles... Bon, puisque j'étais seule, je décidai de jouer mon fou, le fou du roi. Une pensée vers le prochain devoir de Potions, qui me résistait depuis trois soirs, bouscula quelque peu ma concentration... satanée potion de soins, enfin bref... Je jouai énergiquement, pas question de laisser paraître le début d'une hésitation. Mais où "était donc passé l'objet de mes obsessions jusque-là ? La vie est bien surprenante parfois... Où était-il donc ?

ACTION : Ff8-b4

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...
12 nov. 2019, 13:24
 échec  Alekhina-Brunn VS Bailey-Bellartis
Tour 8

Image

Image


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin
12 nov. 2019, 16:06
 échec  Alekhina-Brunn VS Bailey-Bellartis
Il se rencogna dans sa chaise. Il essaya de ne pas froncer les sourcils, ni de masquer son mécontentement. Elles les avaient bien eus sur ce coup-là. Il était dégouté. La manoeuvre de Kat n'était pourtant pas dénuée d'intelligence... Mais ces filles aussi, n'étaient pas bêtes, apparemment. Dommage. Il aurait bien aimé les ratatiner en seulement quelques coups. En plus il avait faim. Il commanda quelque chose de sucré et se reconcentra sur la partie. Il jeta un coup d'oeil à sa coéquipière adorée pour se donner du courage, puis fit reculer le fou qu'ils avaient bougé en grimaçant. La mine boudeuse, il croisa les bras et grignota, l'appêtit désormais coupé. Ce n'était franchement pas juste.
Action : G5 en D2

4eme Année RP
16 nov. 2019, 18:17
 échec  Alekhina-Brunn VS Bailey-Bellartis
J'observais le jeu dans le plus grand des calme... Les échecs étaient avant tout quelque chose d'intellect, il fallait avoir une stratégie, trouver la stratégie de l'autre et surtout s'adapter au jeu tout en gardant une expression facial neutre. Bref, c'était compliqué.
Nos adversaires avaient rabattu leur fou près des autres... Je songeais à ce qu'il fallait faire. Cela faisait déjà quatre fois que Circéia jouait et je décidais de prendre un peu le relais. Je lui fis signe avant de reconcentrer mon attention sur la partie. Il fallait comprendre la stratégie adverse. Je me creusais les méninges et je fini par choisir de jouer. Déplacer un fou était une option envisageable et fini par être mon choix final. Je déplaça donc le fou.

B4 en C3

Ne pas parler de mon âge dans des RPs s'il vous plait.
~ Draco dormiens nunquam titillandus.~
Il ne faut jamais titiller un dragon qui dort