Inscription
Connexion
22 mars 2020, 22:00
 Compétition 1  Au fil des mots
Image



Informations de la session :
  • Durée de deux semaines du lundi 23 mars (00h01) au dimanche 5 avril (23h59).
  • 3 équipes de 4 joueurs.
  • Les posts RPs utilisés pour la compétition devront obligatoirement avoir été postés pendant la période de la session.
  • Les posts issus du club "La Cabane de Cristal" ne peuvent pas être utilisés comme preuve.
  • Une preuve ne peut pas être utilisée pour plus de 2 actions (hors celles concernant le nombre de mots).
  • A la fin de la session, un classement des équipes sera effectué. Chaque point gagné par un participant sera ajouté à son total de points (visible ici) plus un certain nombre en fonction de la position finale de l'équipe.
  • Les preuves doivent être postées à la suite de ce sujet avant la fin de la session et doivent être contenues dans un seul message regroupant : le lien vers le RP ou le post, le nombre de points correspondant ainsi que le score total. Il ne s'agit pas de faire un post par équipe mais bien un post par participant.
  • Chaque participant recevra quelques chocogrenouilles.

Actions de la session :
Actions sur le nombre de mots :
  • 1 point : Poster un post RPG d'au moins 350 mots.
  • 2 points : Poster un post RPG d'au moins 600 mots.
Actions sur le post RPG :
  • 2 points : Poster au moins une fois dans 3 boutiques différentes du site (Pré-au-Lard et/ou Chemin de Traverse).
  • 4 points : Poster au moins une fois dans les lieux : Poudlard (parc et château), Pré-au-Lard et Chemin de Traverse.
  • 4 points : Inclure dans un post RPG les mots : ruban, moldu, valise et cactus (merci de les mettre en évidence et de faire en sorte qu'ils ne soient pas à la suite).
  • 5 points : Inclure dans un post RPG le nom de 5 personnages du forum (merci de les mettre en évidence et de faire en sorte qu'ils ne soient pas à la suite).
  • 6 points : Inclure dans un post RPG les mots : archaïque, vadrouille, ruisseau, phénix et hurluberlu (merci de les mettre en évidence et de faire en sorte qu'ils ne soient pas à la suite).
Actions sur le sujet RPG :
  • 1 point par post (individuel) : Débuter un RPG avec les trois autres membres de son équipe.
  • 2 points : Débuter un RPG le 1er avril (date irl et inrp) dans lequel votre personnage fera ou subira une farce.
  • 2 points : Rejoindre un RPG indiqué comme étant libre (attention, il ne s'agit pas de le lancer mais de le rejoindre).
  • 3 points : Débuter un RPG dont la trame se fonde sur les éléments rps du lieu (proposés par le Maître du Jeu).
Actions sur le sujet RPG comportant 3 posts par personne minimum :
  • 4 points : Faire un RPG sans qu'aucun des participants ne dise jamais le moindre mot (3 posts minimum par personne).
  • 4 points : Faire un RPG avec un personnage adulte du forum (PJ obligatoirement et 3 posts minimum par personne).
  • 6 points : Faire un RPG avec un membre de chaque équipe (1 membre = 1 RPG donc 3 RPGs au total avec à chaque fois 3 posts par personne).

Equipes de la session :
Equipe n°1 : @Antonn Clifford, @Cassandre Mcwood, @Wilson Kingson et @Alaska Cross !
Equipe n°2 : @Jodie Sadovski, @Alexei Menkins @Alienor Delphillia et @Edwin Wellhister !
Equipe n°3 : @Hannah Lyse Sparks, @Hestia Andrew, @Kyana Lewis et @Lili Cooper !

* * *

Si vous avez la moindre question, vous pouvez la poster à la suite. :)
Bon jeu à vous.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou
22 mars 2020, 22:10
 Compétition 1  Au fil des mots
Bonjour !

J'aurais une question concernant une règle : 
Une preuve ne peut pas être utilisée pour plus de 2 actions (hors celles concernant le nombre de mots).
Donc une preuve peut être utilisée pour trois actions (une de mots, de d'autre chose) ou alors pour deux actions (une de mots, et une d'autre chose) ?

Je n'arrive pas bien à comprendre la règle, j'aimerais ne pas faire de bêtise :D 
Merci ! 

Ew.

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (16 ans, quatrième année)
22 mars 2020, 22:20
 Compétition 1  Au fil des mots
Bonsoir,

"Donc une preuve peut être utilisée pour trois actions (une de mots, deux d'autre chose)" : c’est exactement cela. :)
Les actions concernant le nombre de mots sont valables pour tous les posts que vous pourrez faire (par contre les deux ne sont pas cumulables : un post de 650 mots comptera seulement pour la catégorie "post d’au moins 600 mots").

J’espère que c’est suffisamment clair ainsi. :)

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou
22 mars 2020, 22:25
 Compétition 1  Au fil des mots
Bien le bonjour ! :roll:

Moi aussi, j'aurais une légère question sur cette catégorie :
Actions sur le sujet RPG comportant 3 posts par personne minimum :
Le RP peut-il avoir débuté avant le 23 mars, faut-il qu'il contienne obligatoirement 3 posts postés après le 23, un seul post suffirait-il.. ? Je vous avouerais que ça m'est un peu obscur :sweatingbullets:

Merci d'avance !

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019
22 mars 2020, 22:33
 Compétition 1  Au fil des mots
Bonsoir,

Cette catégorie considère le sujet RPG dans son "entièreté" (en raison des 3 posts), il faut donc qu’il ait commencé à partir du 23 mars.
Cela correspond au troisième tiret de la partie "Informations de la session". :)

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou
22 mars 2020, 22:39
 Compétition 1  Au fil des mots
Très bien, merci beaucoup ! ^^

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019
23 mars 2020, 10:55
 Compétition 1  Au fil des mots
Coucou tous le monde ! 

Ce message sera mon unique message, je vais y inscrire au fur et à mesure les points et défis réalisés. J'éditerai donc ce message pour ne pas multiplier plusieurs petits messages. Merci d'y faire attention ;) 
Maison des Kingson = 8 pts
3 points : Débuter un RPG dont la trame se fonde sur les éléments rps du lieu (proposés par le Maître du Jeu). 
4 points : Inclure dans un post RPG les mots : ruban, moldu, valise et cactus (merci de les mettre en évidence et de faire en sorte qu'ils ne soient pas à la suite).
1 point : Poster un post RPG d'au moins 350 mots.
Preuves : OK. 8 points.
Un nouvel avenir pour le MERLIN (1) = 9 pts
5 pointsInclure dans un post RPG le nom de 5 personnages du forum (merci de les mettre en évidence et de faire en sorte qu'ils ne soient pas à la suite).
3 points : Débuter un RPG dont la trame se fonde sur les éléments rps du lieu (proposés par le Maître du Jeu).  Le sujet RPG n'a pas été débuté dans la période de la session.
1 point : Poster un post RPG d'au moins 350 mots.
6 points.
Le retour du Calamar (1) = 3 pts
2 pointsRejoindre un RPG indiqué comme étant libre (attention, il ne s'agit pas de le lancer mais de le rejoindre).
1 point : Poster un post RPG d'au moins 350 mots. 
Preuves : OK. 3 points.
Le retour du Calamar (2) = 3 pts
2 pointsRejoindre un RPG indiqué comme étant libre (attention, il ne s'agit pas de le lancer mais de le rejoindre).
1 point : Poster un post RPG d'au moins 350 mots. 
Preuves : OK. 3 points.
Cendrillon à Poudlard = 12 pts
4 points : Inclure dans un post RPG les mots : ruban, moldu, valise et cactus (merci de les mettre en évidence et de faire en sorte qu'ils ne soient pas à la suite).
6 points : Inclure dans un post RPG les mots : archaïque, vadrouille, ruisseau, phénix et hurluberlu (merci de les mettre en évidence et de faire en sorte qu'ils ne soient pas à la suite).
2 points : Poster un post RPG d'au moins 600 mots.
Preuves : OK. 12 points.
Match Gryffondor-Serpentard (1) = 6 pts
5 points : Inclure dans un post RPG le nom de 5 personnages du forum (merci de les mettre en évidence et de faire en sorte qu'ils ne soient pas à la suite).
1 point : Poster un post RPG d'au moins 350 mots
Preuves : OK. 6 points.
Chambre Mamba = 6 pts
3 points : Débuter un RPG dont la trame se fonde sur les éléments rps du lieu (proposés par le Maître du Jeu). 
2 pointsRejoindre un RPG indiqué comme étant libre (attention, il ne s'agit pas de le lancer mais de le rejoindre).
1 point : Poster un post RPG d'au moins 350 mots.
Preuves : OK. 6 points.
Match Gryffondor-Serpentard (2) = 6 pts
5 points : Inclure dans un post RPG le nom de 5 personnages du forum (merci de les mettre en évidence et de faire en sorte qu'ils ne soient pas à la suite).
1 point : Poster un post RPG d'au moins 350 mots
Preuves : OK. 6 points.
Un nouvel avenir pour le MERLIN (2) = 9 pts
5 pointsInclure dans un post RPG le nom de 5 personnages du forum (merci de les mettre en évidence et de faire en sorte qu'ils ne soient pas à la suite).
3 points : Débuter un RPG dont la trame se fonde sur les éléments rps du lieu (proposés par le Maître du Jeu). Le sujet RPG n'a pas été débuté dans la période de la session.
1 point : Poster un post RPG d'au moins 350 mots.
6 points.
Total des points : 56 points.
Dernière modification par Wilson Kingson le 05 avr. 2020, 16:10, modifié 8 fois.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
23 mars 2020, 12:27
 Compétition 1  Au fil des mots
Bonjour, je ferais également un unique post que j'éditerais au fur et à mesure si ça ne gène pas! :happy:
-1 point : Poster un post RPG d'au moins 350 mots.
Preuve : OK. 1 point.



-1 point: Poster un post RPG d'au moins 350 mots.

-4 points : Inclure dans un post RPG les mots : ruban, moldu, valise et cactus (merci de les mettre en évidence et de faire en sorte qu'ils ne soient pas à la suite).

Preuves : OK. 5 points.
Total des points : 6 points.
Dernière modification par Antonn Clifford le 23 mars 2020, 16:46, modifié 1 fois.

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c
23 mars 2020, 12:31
 Compétition 1  Au fil des mots
De façon officielle : vous êtes tout à fait autorisés à faire votre post maintenant et à l’éditer au fur et à mesure de vos RPs. C’est plus pratique pour vous. :)

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou
23 mars 2020, 12:54
 Compétition 1  Au fil des mots
Bonjour,

Je me demandais s'il était possible d'accomplir certaines actions plusieurs fois, et donc de remporter plus de fois les points associés ? Je pense notamment à ce défi : débuter un RPG dont la trame se fonde sur les éléments rps du lieu (proposés par le Maître du Jeu).

Merci d'avance ! ^^

Première année RP (2044-2045)