Inscription
Connexion

12 avr. 2020, 17:27
 Club Théâtre  Charon le Charo
@Solenn Cooper, @Maximilian Volts & @Redose Kellouai ;)

Tour I

Ω Un mort descend aux Enfers, demeure ultime des bons ou terribles grecs. Ce mort veut à tout prix aller aux Champs-Elysées, le Paradis. Mais Charon, celui qui fait traverser le Styx (fleuve qui fait perdre la mémoire à ceux qui s'y baignent), ne veut pas l'embarquer sur sa barque. En effet, le mort n'a pas l'obole (petite pièce de monnaie) demandée à la traversée. Alors le mort tape un scandale et appelle Hadès, dieu de cet endroit. Hadès va-t-il lui donner raison ou l'envoyer tout droit dans le fleuve de l'Oubli ?

La scène est pour le moment plongée dans le noir le plus total et toute la salle est silencieuse. Cependant, ça ne devrait pas durer longtemps. Les comédiens arriverons surement bientôt. Nous sommes plutôt pressés de savoir ce qu'il va se passer. 
Matériel présent durant ce tour:  Aucun.

Ordre d'apparition:
1.Maximilian Volts (aka "Le mort")

Ta contrainte pour ce tour sera de siffloter joyeusement.

2.Solenn Cooper (aka "Charon")

Ton personnage devra fredonner une chanson connue. (Pas besoin de fredonner plus d'une phrase de la chanson)

Redose Kellouai n'apparaît pas sur scène durant ce tour.
Bonne chance aux comédiens, nous vous conseillons de vous abonner à ce sujet. :happy:


5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c

12 avr. 2020, 18:08
 Club Théâtre  Charon le Charo
C'est ma première improvisation, et j'ai un peu le trac. Si ça se trouve, je vais faire n'importe quoi une fois sur scène, et je serais totalement ridicule. Mais après tout, ce n'est pas grave. Le ridicule ne me fait pas si peur que ça.

J'arrive sur la scène, essayant de ne pas trébucher dans ma toge. Cet accessoire tombe sur mes pieds et je dois sans cesse le relever pour ne pas glisser et tomber à terre. Ce serait trop honteux !

Je joue un mort. N'ayant pas de texte, je peux inventer tout ce que je veux tant que ça reste dans le contexte. C'est une superbe idée...
Un mort (sifflotant joyeusement)- Charon ? J'aimerai passer, l'Elysée m'attend !
Un mort persuadé d'être génial et ne pouvant pas traverser le Styx, ce doit être amusant à jouer.

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

16 avr. 2020, 19:10
 Club Théâtre  Charon le Charo
Ce n'était pas la première improvisation de Solenn, mais comme à chaque fois, le trac lui serrait le cœur. Heureusement, elle avait rabattu la capuche de sa grande cape noire, son visage était donc moins visible et elle se sentait plus en sécurité. Elle était déjà sur la scène qui s'illumina lentement. Elle était Charon, et l'imagina de façon plus humoristique que le décrivait les légendes mythologiques. Peut-être que Charon rêvait d'être dieu des Enfers ? Pourquoi pas ? Alors, d'une voix qu'elle faisait plus grave, elle fredonna, attendant que le "mort" arrive sur scène :

-You should see me in a crown... I'm gonna run this nothing town... Watch me make 'em bow... One by one by one...

Elle leva la tête lorsque la voix du garçon résonna sur la scène, et ricana.

-Aah, si je faisais cette faveur à chaque mort qui le demande, je serais viré depuis longtemps !

Elle baissa la tête et fredonna de nouveau l'air de la chanson, sans les paroles.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

17 avr. 2020, 10:46
 Club Théâtre  Charon le Charo
Tour II


Ω Un mort descend aux Enfers, demeure ultime des bons ou terribles grecs. Ce mort veut à tout prix aller aux Champs-Elysées, le Paradis. Mais Charon, celui qui fait traverser le Styx (fleuve qui fait perdre la mémoire à ceux qui s'y baignent), ne veut pas l'embarquer sur sa barque. En effet, le mort n'a pas l'obole (petite pièce de monnaie) demandée à la traversée. Alors le mort tape un scandale et appelle Hadès, dieu de cet endroit. Hadès va-t-il lui donner raison ou l'envoyer tout droit dans le fleuve de l'Oubli ?

Tiens donc, on sent bien qu'un conflit est en train d'arriver. Mais qui donc va triompher? J'espère pour le mort qu'il arrivera a passer mais en même temps, le contraire serait également plutôt drôle. Je suis plutôt enthousiaste à l'idée de voir ce que nous réservent nos deux comédiens.
Matériel présent durant ce tour:  Aucun.
Ordre d'apparition:
1.Maximilian Volts (aka "Le mort")

Ta contrainte pour ce tour sera tirer la langue.

2.Solenn Cooper (aka "Charon")

Ton personnage devra trébucher deux fois.

Redose Omniak peut rentrer sur scène dès qu'il sera appelé par un des deux comédiens.
Bonne chance à tous pour ce tour, si vous avez des questions, notre volière reste ouverte. :)

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c

17 avr. 2020, 19:44
 Club Théâtre  Charon le Charo
Celle qui joue Charon (je ne connais pas son nom) fredonne avant de me répondre. En soulevant le bas de ma toge noire, qui se prend dans mes pieds en me faisant trébucher, je me tourne vers elle et lui tire la langue. Ce doit être amusant de jouer un mort puéril qui se croit parfait...
-Ça c'est hors de question ! Même Hadès est d'accord avec moi, j'en suis sûr ! Et puis, je suis quand même plus important que n'importe quel mort.
En réprimant un sourire après cette réplique, je rajoute d'une voix légèrement plus forte :
-Hadès ! Venez donc dire à Charon que je mérite d'aller aux Champs-Elysées !

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

23 avr. 2020, 21:17
 Club Théâtre  Charon le Charo
Solenn écouta la première réplique du garçon, et s'avança vers lui, l'index menaçant pour ensuite trébucher ridiculement. Faisant comme si de rien n'était, elle siffla de sa voix la plus grave possible :

-Hadès ne s'intéresse pas aux morts de votre genre !

Le garçon, ou le mort, lança un appel à Hadès alors d'une voix forte, et Solenn décida de jouer l'angoisse. Sûrement que Charon ne devait pas être très à l'aise d'avoir affaire à son patron pour un caprice dans le genre. Avançant alors un peu plus vers le garçon, elle trébucha une nouvelle fois sur sa cape, tout en disant :

-Pauvre fou ! Ne fais pas ça !

Ses mains étaient placés près de son visage, comme dans un pose dramatique.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

25 avr. 2020, 06:22
 Club Théâtre  Charon le Charo
Redose attendait avec impatience le moment où il pourrait finalement entrer en scène, il ne s'avait pas vraiment quand rentrer du coup il a simplement attendu que les deux autres acteurs terminent de parler avant de rentrer en scène avec son déguisement, une cape noir aussi noir et sombre que la mort, brodés d'un rouge aussi rouge que le sang coagulé, un casque censé représenté la kunée, une corne porté dans son dos ainsi que d'une fourche qu'il tiendra dans sa main gauche, dès que la seconde actrice censé représenté Charon finit sa réplique, Redose effaça le sourire de ses lèvre et pris un regard noir et méprisant, il entra en scène avec une démarche particulière, celle de quelqu'un arrogant, au bout de trois pas il marcha sur sa cape et tomba par terre, il resta à terre quelque secondes avant de se relever, il dit d'un air un peu méprisant, arrogant mais surtout confus:

-J'ai… J'ai cru voir une pièce par terre ! Dit-il en baissant les yeux

Il se reprit et prépara une voix grave, il toussa puis il parla:

-Bon ! Alors ! Qui est le mort assez prétentieux ! Assez méprisable ! Assez arrogant et assez idiot pour ôôôôser m'appeler sans même avoir peur des conséquences de ses actes ? Dit -Redose, il insistais sur les "s", les "t", les "p" et les "r" pour paraître plus crédible et plus intimidant. Il continua en se tournant vers Charon (Solenn) :

-Chou... Euh… Charon ! Peux-tu je t'en prie m'expliquer ce qu'il se passe actuellement ? Redose, est confus, il se mordait la langue pour ne pas rire et accessoirement pour ne pas tout gâcher.

Il repris son sérieux et son calme et regardait Charon (Solenn) et le mort (Maximilian)

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

26 avr. 2020, 11:06
 Club Théâtre  Charon le Charo
Tour III


Ω Un mort descend aux Enfers, demeure ultime des bons ou terribles grecs. Ce mort veut à tout prix aller aux Champs-Elysées, le Paradis. Mais Charon, celui qui fait traverser le Styx (fleuve qui fait perdre la mémoire à ceux qui s'y baignent), ne veut pas l'embarquer sur sa barque. En effet, le mort n'a pas l'obole (petite pièce de monnaie) demandée à la traversée. Alors le mort tape un scandale et appelle Hadès, dieu de cet endroit. Hadès va-t-il lui donner raison ou l'envoyer tout droit dans le fleuve de l'Oubli ?

Olalah, ça sent mauvais pour le mort là! J'ai presque peur pour lui! On dirait que Hadès n'a pas apprécié d'être dérangé! Je me demande comment tout ça va finir. Mal sans doute... Comment ça je suis pessimiste? Bon d'accord, avant de me prononcer, je vais voir ce qu'il se passe pendant ce tour.
Matériel présent durant ce tour:  Aucun.
Ordre d'apparition:
1. Redose Omniak (Aka "Hadès")

Ta contrainte pour ce tour sera de faire un petit pas de danse joyeux.

2.Solenn Cooper (aka "Charon")

Ta contrainte pour ce tour sera de montrer que ton personnage et las, dans tes dialogues comme dans tes gestes.

3.Maximilian Volts (aka "Le mort")
Tu devras placer dans les dialogues les mots "Néanmoins", "Modeste" et "Inconscient"
Bonne chance à tous pour ce tour, si vous avez des questions, notre volière reste ouverte. :)

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c

30 avr. 2020, 19:19
 Club Théâtre  Charon le Charo
Redose reprit la parole, il dit:
-Bon, en fait tu n'as pas à m'expliquer ce qu'il se passe Charon, j'étais près et je vous ai entendu, donc le problème c'est que ce mort veut allez à l'Elisée mais il n'a pas l'obole et donc tu ne peux pas le laisser passer, tu as raison la dessus Charon…
Redose se demandait si renvoyer le mort ou faire en sorte qu'il ne se présente plus mettrait fin à la pièce, fin ce serait le cas si les comédiens étaient d'accord fin et s'ils n'étaient pas d'accord ? Fin c'est comme même Hadès donc il doute qu'ils puissent refuser, or ce n'est pas ce qu'il voulait, il voulait que ça dure et il se rappela donc aussitôt que ce n'était qu'une pièce, qu'une improvisation, qu'il pouvait faire ce qu'il voulait, il pensait au diable la crédibilité, cette pensée lui a fait rire pendant au moins trois secondes, il avait dit qu'il jouerait un Hadès qui n'est pas comme la représentation du vrai Hadès ou plutôt qu'il n'est pas ce que l'on croit qu'il est, après ça, il continuait de sourire, plissa les yeux et fit un petit pas de danse comme les vieux présentateurs de show humoristique, à la fin de son petit pas de danse qu'il a fait sans même tombé, son stress était partit, il dit:
-En fait je suis de bonne humeur aujourd'hui donc j'ai une petite idée pour régler votre différent. Il pris une pose lampadaire comme elle est appelé puisque la personne qui fait cette pose est rigide et droit comme un lampadaire, un petit sourire malicieux au coin des lèvre un regard malicieux, il dit:
-Que dîtes vous, hum… D'un Shi-Fu-Mi ou plutôt d'un pierre-papier-ciseaux, ça vous tente ?

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

03 mai 2020, 14:59
 Club Théâtre  Charon le Charo
Le comédien jouant Hadès arriva enfin sur scène. Solenn écouta attentivement les répliques du garçon, se demandant en même temps comment réagir de la bonne manière. Il proposa alors une partie de pierre-papier-ciseaux, et la rousse dut se retenir pour ne pas éclater de rire. Solenn s'imagina que Charon devait être bien las de devoir maintenant jouer à un jeu pareil contre un mort qui ne méritait pas de passer. Alors, elle poussa un long soupir, très long, reprit sa respiration et d'une voix à l'image de son corps affaissé, elle s'adressa à Hadès :

-Patron, pourquoi faire une exception pour... ce mort ? De toute façon, je n'ai pas que ça à faire de jouer à pierre-papier-ciseaux...

Elle poussa de nouveau un long soupir, attendant la réaction d'un des deux garçons.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002