Inscription
Connexion

01 juin 2020, 11:33
 Club théâtre  Quels beaux cheveux!
Geneva me regardait et, faisant mine de pleurer comme un bébé, les points sur les yeux et une moue boudeuse. Il me fallait toute la concentration du monde pour ne pas éclater de rire.
Quand je sentais le rictus pointer aux coins de mes lèvres, je m'exhortais à respirer calmement pour me concentrer, comme Dawn Green me l'avait appris.
Je reportais alors mon attention sur mes cheveux roses, puis sur Siam qui incarnait un professeur Flitwick légèrement agacé... Très bien ! J'allais avoir matière à rebondir la dessus ...


Je lâchais alors ma mèche de cheveux et je me tournais vers Geneva, ou plutôt Peeves et ses clochettes.
Je pris un air sarcastique :

" Oui Peeves le chaton à grelots, tu ne veux pas nous laisser tranquille ?
Je posais mes points sur mes hanches pour appuyer mes mots. Puis avec un regard moqueur, j'ajoutais avec un rire qui se voulait être un peu maléfique :
" Ah ah ah ! En plus, tu es un esprit qui manque d'esprit ! Tu aurais au moins pu trouver quelque chose d'intelligent !
Bad Eaven et Lukas Bluesky m'ont dit qu'un jour tu leur avais fait pousser une queue de cochon..."

Je levais mes bras au ciel, dans un mouvement d'exaspération :
"Une queue de cochon et des cheveux roses pour des Serdaigles Bleus ! tu n'es pas très futé !"

Préfète des Ventoulpes

11 juin 2020, 08:00
 Club théâtre  Quels beaux cheveux!
Geneva regarda l'échange entre les deux autres personnages de la pièce se faire en faisant des rires stridents, en faisant sonner ses clochettes et en sautillant à travers la scène. Elle s'arrêtait même parfois juste derrière Siam ou Lily pour leur tirer les cheveux, leur faire des oreilles de lapins ou faire des dabs quand l'élève et la professeure ne faisaient pas attention à l'esprit frappeur.

La jeune fille continua ainsi pendant une minute ou deux, jusqu'à ce que ces deux camarades lui disent de sortir.


Peeves, faisant semblant d'être déçu
Oh non, ne me dites pas que je vais devoir me séparer de ce si beau professeur et de cette élève aux cheveux si... Moches ?

Geneva s'éloigna de milieu de la scène et partit sur le côté, faisant encore entendre son rire insupportable et sonner ses clochettes. Après quelques secondes en dehors de la scène, elle arrêta tout bruit, et écouta, cherchant le moment adéquat pour revenir sur scène.

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal

21 juin 2020, 17:19
 Club théâtre  Quels beaux cheveux!
Tour IV


Ω Durant la nuit, Peeves a coloré les cheveux d'un.e élève en rose. Iel ne s'en rend pas compte jusqu'à ce qu'iel arrive en cours de sortilège, et son professeur lui fait la remarque, puis cherche le coupable. Pendant ce temps, Peeves s'amuse de sa blague...

Siam et Lily se sont liguées contre Geneva mais ne calme pas Peeves qui veut ! Le fantôme farceur à plus d’un tour dans son sac, et d’ailleurs s’est retiré de la scène, préparant sûrement une autre blague. La professeure et l’élève se réjouiront peut-être de ce retour au silence soudain mais il vaudrait mieux pour elles de se préparer au pire…

Matériel présent durant ce tour :
- Robe de professeur, bureau, parchemin et plume (Siam Vostra)
- Vêtements flashy type esprit frappeur, sac contenant des bombasouses et l’arme du crime (Geneva King)
Ordre d'apparition :


1. Siam Vostra (aka « Flitwick »)

Tu devras intégrer quelques paroles de Pomme

2. Lily Dempsey (aka « une élève de Serdaigle »)

Ton personnage devra vouloir tenter de changer sa couleur de cheveux

3. Geneva King (aka « Peeves »)

Tu devras marmonner des incantations

Bonne chance aux comédiens, n’hésitez à envoyer un boubou si bvous avez des questions ou si voyez que la résolution tarde à venir @Siam Vostra @Lily Dempsey @Geneva King

#MMG #Jafini #Infiwin ● 3ème Année RP
be brave enough to dream

25 juin 2020, 12:04
 Club théâtre  Quels beaux cheveux!
Je regarde avec un air professoral l'échange entre Geneva et Lily, enfin plutôt entre Peeves et l'élève de Serdaigle. Peeves sort de la scène, je peux encore la voir dans les coulisses avec le coin de l’œil. [i/]Elle disparaît de profil, dans le noir elle attend. Pour toucher sa cible, au hasard elle se ment. Je prends alors un air soulagée et je souris en passant de derrière mon bureau à devant, me rapprochant ainsi de Lily.

-Eh bien peut-être allons-nous enfin pouvoir commencer le cours maintenant que notre cher esprit frappeur a bien daigné nous laisser en paix !

Puis sortant ma baguette je la pointe sur les cheveux de Lily comme pour lui faire disparaître la roseur de ses cheveux mais je m’interromps.

-Mais j'y pense, je suis sure que vous connaissez le sort qui arrangeras cela Miss n'est ce pas ?


Je hausse les sourcils avec un sourire malicieux. Comme lui posant ainsi un défi.

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-

25 juin 2020, 14:25
 Club théâtre  Quels beaux cheveux!
Geneva, sous les traits de Peeves, fait tinter ses clochettes en quittant le parquet.
J'essaie donc d'afficher un large sourire victorieux, puis je me tourne dans la direction de Peeves, et je vois Geneva entre deux rideaux, attendant d'entrer à nouveau sur scène...
Son départ me déstabilise et je suis un peu perdue, ne sachant plus comment continuer... Alors, je me tourne de nouveau vers Siam, toujours très concentrée dans son rôle et je luis fait un sourire timide.
Mais alors que la panique commence à monter à l'idée de rester bloquée sur mon improvisation, c'est Siam qui me lance une perche.
Elle s'approche de moi et dans un sourire me propose d'arranger mes beaux cheveux roses...
Très bien, l'inspiration revient, alors je pose deux doigts sur mon menton, faisant mine de réfléchir et je me tourne face au public avec les yeux levés au ciel et l'autre main posée contre ma taille. Je fais les cents pas puis, au bout de quelques secondes, je fait mine d'avoir une illumination.
Je fais volte face et lève mon index en lançant d'un ton fort et certain :

"Je sais ! Colovaria !"
Alors, j'attrape ma baguette et la pointe sur une mèche de cheveux. Je crois que ce sort ne fonctionne pas sur les cheveux mais j'espère vraiment qu'il va tout de même donner quelque chose pour que je puisse avoir la chute de ma scène...
Dans un grand mouvement théâtral, où je fais des grands gestes avec mes bras, je lance le sortilège.
Et contre toute attente, les cheveux changent de couleur et je me retrouve avec un arc en ciel sur la tête. Parfait !
En tant qu'élève de Serdaigle, je prend un air horrifié en apercevant le dégradé coloré dans mes cheveux.
Et les larmes viennent, assez facilement d'ailleurs, certainement à l'idée que je risque de ne pas réussir à retrouver ma rousseur naturelle. Alors avec des yeux ronds, je regarde Siam, sous les traits du professeur Flitwick, puis j'accentue mes larmes en reniflant et je cache mon visage dans mes mains, et je lance un
"c'est un désastre !" tout en quittant la scène en courant...
Je me retrouve donc en coulisse et derrière les rideaux, mon cœur se calme à nouveau. C'est fini, finalement ma copine avait raison, c'est plutôt chouette le théâtre !
Bon maintenant, il faut que je demande de l'aide au professeur Lynch pour arranger mes cheveux...

Préfète des Ventoulpes

28 juil. 2020, 18:34
 Club théâtre  Quels beaux cheveux!
Geneva attendait derrière le rideau, et écoutait d'une oreille attentive. Quand rentrer sur scène ? La jeune fille ne savait d'ailleurs pas si elle devait le faire, mais décida de revenir avec ces camarades si elle voyait que sa présence pouvait amener plus le rire chez le public.

Voyant, depuis le bord de scène où elle était, Lily se teindre les cheveux avec un sortilège, elle s'approcha du milieu de la scène, faisant semblant d'être discrète (sur la pointe des pieds et levant haut les genoux, comme dans les pièces comiques), mais faisant craquer le plancher. Pendant que la jeune fille lançait le sortilège à ses cheveux, Geneva prononça :


Peeves
Par les couleurs de la Licorne, je veux que cette élève soit verte en voyant ces cheveux arc-en-ciel !

À ce moment-là, les cheveux de la jeune fille étaient devenus multicolores. Geneva, légèrement étonnée, ne pensait pas que le sort de Lily allait être coordonné avec l'incantation inventée que la rouquine venait de lancer !

Voyant sa camarade sortir de scène, la jeune fille, déguisée en Esprit Frappeur, lança :


Peeves, aux spectateurs puis au professeur
J'ai réussi mon coup : semer la zizanie dans Poudlard ! Je m'en vais, tête de lard !

Sautillant comme quelqu'un ayant réussi son coup, Geneva partit dans la position opposée à celle de sa camarade, quelques secondes auparavant, décidant que c'était pour elle la fin de l'improvisation.

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal

17 août 2020, 13:25
 Club théâtre  Quels beaux cheveux!
Tour V


Ω Durant la nuit, Peeves a coloré les cheveux d'un.e élève en rose. Iel ne s'en rend pas compte jusqu'à ce qu'iel arrive en cours de sortilège, et son professeur lui fait la remarque, puis cherche le coupable. Pendant ce temps, Peeves s'amuse de sa blague...

Lily est tellement dépitée qu'elle quitte la scène. Pareil pour Geneva-Peeves, sautillant de sa récente victoire jusqu'aux rideaux rouges. Seule reste sur les planches Siam. Attendons de voir comment la professeur de Sortilèges en herbe conclut cette improvisation. La scène est à toi !

Matériel présent durant ce tour :
- Robe de professeur, bureau, parchemin et plume (Siam Vostra)
Ordre d'apparition :


1. Siam Vostra (aka « Flitwick »)

Libre pour ce final !

@Siam Vostra, c'est à toi !

#MMG #Jafini #Infiwin ● 3ème Année RP
be brave enough to dream

09 sept. 2020, 16:37
 Club théâtre  Quels beaux cheveux!
Je regarde successivement Lily, puis Geneva quitter la scène avec un air tantôt affolé, tantôt amusé et tantôt énervé selon leurs répliques.
Mais je suis désormais seule sur la scène, face au public, avec pour tâche de finir cette improvisation en beauté. Car les derniers actes peuvent être décisifs. Toujours.

Je fronce les sourcils en m'avançant sur le devant de la scène, je commence à faire les cents pas en grommelant assez fort tout de même pour que l'on m'entende :


-Peeves... Peeves ! J'en peux plus de ce Peeves...

Je me relevais alors plus droite avec une expression déterminée et m'adressait au public comme si il s'agissait de ma classe :

-Commencez à lire le chapitre 6 de votre manuel ! Je reviens, il faut que j'aille voir Rusard !


Puis je repartis vers les coulisses en gromelant :

-Il sera obligé de faire quelque chose, Peeves ne peux pas déranger mes cours de la sorte... Il seras obligé de faire quelque chose tout de même...

Je sortis de la scène un peu essoufflée et pas mécontente de ce dernier acte.

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-