Inscription
Connexion

04 mai 2020, 17:03
 Club théâtre  Quels beaux cheveux!
@Geneva King, @Siam Vostra & @Lily Dempsey


Tour I

Ω Durant la nuit, Peeves a coloré les cheveux d'un.e élève en rose. Iel ne s'en rend pas compte jusqu'à ce qu'iel arrive en cours de sortilège, et son professeur lui fait la remarque, puis cherche le coupable. Pendant ce temps, Peeves s'amuse de sa blague...
La scène est sombre et silencieuse. Les comédiens ne sont pas encore arrivés mais ça ne saurait tarder. Je me demande ce qu'ils nous réservent.
Matériel présent durant ce tour:
Siam a une robe de professeur. Sur sa demande, un bureau a également été mis au centre de la scène. Une plume et un parchemin sont posés dessus.
Geneva a des vêtements flashy type esprit frappeur et un petit sac contenant des bombabouses ainsi que l'arme du crime.
Lily n'a pas de matériel particulier.

Ordre d'apparition:
1.SiamVostra (Aka "Flitwick")

Ta contrainte sera de rire de manière bruyante.

2.Lily Dempsey (aka "Une élève de Serdaigle")

Tu devras pour ce tour inclure une citation présente dans la saga Harry Potter (Au choix) dans tes dialogues

3.Geneva King (aka "Peeves")
Tu devras faire retenir un éternuement à Geneva.
Bonne chance à tous pour ce tour, si vous avez des questions, notre volière reste ouverte. :)

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c

04 mai 2020, 18:41
 Club théâtre  Quels beaux cheveux!
Je suis juste derrière la scène. Cela va être mon tour. Je suis la première à entrer sur le plateau de toute manière. C'est assez étrange, je ne suis pas inquiète. J'ai un petit peu le trac, le cœur qui bat fort. Mais je n'ai pas peur. J'ai confiance, une improvisation ne peut jamais mal se terminer. Il n'y a pas de texte à oublier, juste de l'imagination à avoir. Se laisser emporter par son personnage.

Je le sais, lorsque j'aurais passé ses rideaux, je ne serais plus Siam. Je serais la Professeure Flitwick. Mue par une inspiration soudaine je noue en une minuscule queue de cheval mes cheveux devenus courts.

Je m'avance sur la scène. Ne jamais tourner le dos au public. Parler d'une voix forte et en articulant. Avoir l'air naturelle. Faire ressentir les émotions du personnages.
Je vais m'installer sur le bureau et attrape la plume. Je fais mine d'écrire une phrase. Mes yeux se relèvent vers l'entrée de la scène. Mes lèvres se tordent.

-Hahahhaha !

Le rire était le plus spontané possible. Je pointe mon doigt vers là ou Lily devrait arriver, incarnant une simple élève de Serdaigle.

-Jeune fille... Vos.. hahaha...

Je laisse exprès ma phrase en suspens...

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-

05 mai 2020, 00:05
 Club théâtre  Quels beaux cheveux!
Angoisse. Mais qu'est ce qu'il m'a pris ? Un club de théâtre ? Moi, la personnification même de la timidité ! Elle en a des bonnes idées, la copine ! M'aider à vaincre mes peurs... J'aimerais bien l'y voir, elle, là, maintenant. J'ai une boule dans le ventre et je me regarde dans le miroir des toilettes. J'ai une tête affreuse. Bon en même temps, c'est le but de la pièce. Je ris. Mon visage est aussi coloré que mes cheveux et étonnamment, il y passe une multitude d'émotions.
*Bon , déstresse toi ! C'est une improvisation. Tu montes sur scènes, tu fais rire le public et c'est gagné. Et voilà qu'en plus, je me parle toute seule ! *
Et là, une élève, retardataire certainement, regarde mon visage aux milles expressions, avec un sourcil haussé et me lance :
" Quoi ? Mais on ne peut pas ressentir tout ça ? "
Mais c'est qui elle d'abord ? Et là, je la dévisage et lui répond platement :
"Si. Mais toi tu as peut-être la capacité émotionnelle d'une petite cuillère ! "

Et j'entend à l'extérieur les applaudissements... Ca commence. Je souffle et je sors pour rejoindre la scène. Siam entre sur le parquet, et dans la peau de son personnage, le Professeur Flitwick.
C'est à moi.
J'avance de quelques pas à mon tour. Et Siam pousse un rire sonore :


"Hahahhaha !
Jeune fille... Vos.. hahaha..."

Elle rit en pointant son doigt vers moi.
Je fais mine de me retourner et pose ensuite mes poings sur mes hanches, déconcertée par l'attitude de ce cher professeur.
Je regarde Siam avec des gros yeux tout ronds puis en m'approchant de quelques pas. Je lui murmure - suffisamment fort pour que le public entende - sur un ton interrogateur :


" Quoi ? Mes ? Mes ?
Vous allez bien professeur ?
Vous me semblez étrange"

Préfète des Ventoulpes

06 mai 2020, 09:53
 Club théâtre  Quels beaux cheveux!
Geneva était là, sur le coin de la scène, à attendre que celle-ci commence. Plus que cinq minutes. Le public parle, presque impatient. Les secondes sont bien trop rapides pour elle. Quatre minutes. Les mains, collantes. Le costume, trop chaud. Les minutes, trop rapides. Deux minutes. Plus longtemps avant d'entrer en scène. Elle n'imagine même pas le stress de Siam, la première à parler... C'est une élève de sa maison. Elle n'en sait pas plus. Une minute. Plus que quelques secondes, et il faudra aller sur scène. Est-ce possible de revenir en arrière, maintenant ? Ça y est, ça commence. Ce n'est plus possible de reculer.

Siam entre en première, vite suivie par Lily, qui s'est colorée les cheveux rien que pour l'improvisation. Geneva, elle, entre en dernière. Attendre que Lily s'étonne. Tout allait vite. Allait-elle seulement pouvoir parler ? Elle a l'impression que chaque mot qui tenterait de sortie de son gosier y resterait coincer. Il est pourtant impossible de reculer. Elle est inscrite, en costume, dans les coulisses, à quelques secondes de rentrer sur scène.
Et voilà, c'est à elle.

D'une démarche peu sûre d'elle, elle s'avance. Une fois visible de tous, elle change d'expression au mieux, de façon de marcher.
Elle sautille (avec quelques difficultés néanmoins, ses chaussures n'aidant pas), avec un sourire mesquin aux lèvres. Elle dit alors :


Peeves, en parlant au public
Ils m'attraperont pas !


Ses cheveux roux ont été coincés sous un grand chapeau avec difficultés. Qui aurait cru qu'elle aurait dû les dresser pour une improvisation au théâtre ? Elle-même n'arrivait pas à croire qu'elle s'en était sortie... Ils menacent de s'échapper de son chapeau.
Celui-ci tombe un peu sur son visage. Une plume, qui sert à faire son rembourrage, s'en échappe et vient se poser sur le nez de Geneva. Ça chatouille... Son nez la démange, de cette façon très particulière, que seuls les éternuements savent le faire. Elle ne doit pas gâcher la pièce, elle ne doit pas...
Ouf, le pire est évité !


Oulala mais c'est un style différent... Je teste des trucs, désolée de le faire dans une improvisation... :sweatingbullets:

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal

08 mai 2020, 12:11
 Club théâtre  Quels beaux cheveux!
Tour II

Ω Durant la nuit, Peeves a coloré les cheveux d'un.e élève en rose. Iel ne s'en rend pas compte jusqu'à ce qu'iel arrive en cours de sortilège, et son professeur lui fait la remarque, puis cherche le coupable. Pendant ce temps, Peeves s'amuse de sa blague...
J'aime beaucoup le jeu d'acteur de Geneva, s'adresser au public et uniquement au public est une très bonne idée, nous avons l'impression d'être mêlés à la pièce! Pendant ce temps, Lily joue à la perfection son rôle d'élève qui n'est pas au courant que ses cheveux ont été colorés. Je suis pressé de voir de quelle manière Siam va l'avertir tout en restant dans son rôle de professeur!
Matériel présent durant ce tour:
Siam a une robe de professeur. Sur sa demande, un bureau a également été mis au centre de la scène. Une plume et un parchemin sont posés dessus.
Geneva a des vêtements flashy type esprit frappeur et un petit sac contenant des bombabouses ainsi que l'arme du crime.
Lily n'a pas de matériel particulier.

Ordre d'apparition:
1.SiamVostra (Aka "Flitwick")

Tu devras pour ce tour placer trois couleurs dans ton post.

2.Lily Dempsey (aka "Une élève de Serdaigle")

Tu devras pour ce tour bégayer dans tout tes dialogues.

3.Geneva King (aka "Peeves")
Tu devras pour ce tour faire semblant de pleurer.
Bonne chance à tous pour ce tour, si vous avez des questions, notre volière reste ouverte. :)

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c

11 mai 2020, 14:22
 Club théâtre  Quels beaux cheveux!
Je ne suis plus Siam. Je ne suis plus une élève de Poudlard entrain de faire une improvisation. Je ne suis plus une petite fille de deuxième année. Je ne suis plus rien de tout ça, je suis celui, celle que j'incarne. La Professeure Flitwick et seulement elle. Lily devenait une élève de Serdaigle au cheveux roses et Geneva devenait un esprit frappeur. Et pas n'importe lequel ! Peeves !

Incarnant totalement mon personnage, je me reprends, avec néanmoins un rire jaune mais un peu plus vexé. En tant que professeure, je me sens vexée d'avoir à ce point perdu mon contrôle et d'avoir ris si bruyamment. Mais ce n'est pas le moment de broyer du noir, cet élève n'a pas l'air de s'être aperçut de la couleur de ses cheveux. Il est désormais de mon devoir de l'en informer :

- Veuillez m'excuser Miss, mais je n'ai point l'habitude de voir arriver des jeunes gens dans ma classe si étrangement accoutrés. J'ai bien peur que vos cheveux aient pris une couleur... particulière.
Dernière modification par Siam Vostra le 11 mai 2020, 15:56, modifié 1 fois.

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-

11 mai 2020, 14:54
 Club théâtre  Quels beaux cheveux!
Je m'étais avancée un peu plus sur la scène. Et Geneva avait fait son entrée. Geneva, ou plutôt Peeves.
J'essayais de garder mon sérieux, alors que je la voyais sautiller maladroitement sur le parquet, et ses mèches de cheveux qui tentaient de fuir de leur cachette.
Il fallait vraiment que je me concentre et que je retienne mon rire. Ou alors, je ne pourrais pas continuer l'improvisation.
Et comme à mon habitude, lorsque je me concentre, j'attrapais une mèche de mes cheveux que je faisait rouler entre mes doigts.
Je reportais mon attention sur Siam - le Professeur Flitwick - qui avait retrouvé son sérieux. Elle semblait complètement habitée par son personnage.
Elle me regarda avec attention. Avant de me lancer, d'un ton sérieux :


- Veuillez m'excuser Miss, mais je n'ai point l'habitude de voir arriver des jeunes gens dans ma classe si étrangement accoutrés. J'ai bien peur que vos cheveux aient pris une couleur... particulière.

Et comme une fine mèche de cheveux était encore coincée entre mes doigts, je la portais devant mon nez en louchant exagérément. Je devais prendre un air choqué pour que mon ignorance soit crédible.
Alors j'ouvrais la bouche, comme une carpe et je la refermais.
Puis, comme un chien qui essaie de mordre sa queue, je tournais sur moi-même en essayant d'attraper l'intégralité de ma masse capillaire, rose. Tout en observant les dégâts, je bégayer :


- M-m-mais ! M-mes che-cheveux ! Ils s-sont ro-ses. Rose co-cochon !
Qu'est -qu'est-ce qui qu'ils ont ?

Préfète des Ventoulpes

16 mai 2020, 21:04
 Club théâtre  Quels beaux cheveux!
Geneva était à présent sur scène, à côté de ses deux camarades. Celles-ci jouaient le rôle avec brio, incarnant le personnage et son caractère. La rouquine, elle, ne savait pas exactement que faire durant l'échange des deux jeunes filles. Elle eut un regard général a la salle, et le nombre de personnes présentes ne la rassura pas. La jeune fille commença à paniquer. Elle ne put retenir un rire nerveux. Elle mit sa main devant sa bouche pour qu'il ne se voit pas trop, puis se dit qu'elle pouvait en jouer. Avec un sourire mesquin, elle prononça :

Peeves
Personne ne me soupçonne encore... Je suis le plus fort, nananère !


Geneva secoua la tête, les poignets et les chevilles pour faire sonner les clochettes qui y sont accrochés, et continua à rire (même si, cette fois-ci, il n'était pas réel ou naturel). Ne sachant que faire ou que dire, elle enchaîna :

Peeves
Eheh, le rose cochon va bien au petit aigle !

Une pause, faisant semblant de pleurer, en se frottant les yeux de manière grotesque
Oh, zut alors... Je vais être grondé, je vais avoir une fessée !


Geneva se déplaça en courant à travers la scène, passant derrière Siam et Lily. Elle en profita pour tirer les cheveux de cette dernière, en riant. Ensuite, la jeune Serdaigle retourna se placer au fond de la salle, et se balança de nouveau d'un pied sur l'autre, faisant tinter ses clochettes.

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal

17 mai 2020, 13:03
 Club théâtre  Quels beaux cheveux!
Tour III

Ω Durant la nuit, Peeves a coloré les cheveux d'un.e élève en rose. Iel ne s'en rend pas compte jusqu'à ce qu'iel arrive en cours de sortilège, et son professeur lui fait la remarque, puis cherche le coupable. Pendant ce temps, Peeves s'amuse de sa blague...
Cette pièce est tout simplement hilarante. Les comédiens sont complétement dans leur rôle c'est génial. Ils ont bien saisi le sens du mot "comédie" et j'ai presque envie de les rejoindre sur scène. Il faudra que j'aille les féliciter à la fin de la pièce. Enfin, attendons déjà de voir comment cette dernière va se terminer.
Matériel présent durant ce tour:
Siam a une robe de professeur. Sur sa demande, un bureau a également été mis au centre de la scène. Une plume et un parchemin sont posés dessus.
Geneva a des vêtements flashy type esprit frappeur et un petit sac contenant des bombabouses ainsi que l'arme du crime.
Lily n'a pas de matériel particulier.

Ordre d'apparition:
1.SiamVostra (Aka "Flitwick")

Tu devras pour ce tour faire une tentative pour calmer Peeves.

2.Lily Dempsey (aka "Une élève de Serdaigle")

Tu devras pour ce tour placer le nom de trois personnages du site dans ton post.

3.Geneva King (aka "Peeves")

Tu devras pour ce tour faire un dab.
Bonne chance à tous pour ce tour, si vous avez des questions, notre volière reste ouverte. :)

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c

28 mai 2020, 18:56
 Club théâtre  Quels beaux cheveux!
Je suis progressivement les actions qui se déroulent trop rapidement à mon goût sous mes yeux. Le tout en ayant l'air de ne pas être trop perdue, en gardant un visage neutre mais amusant de la Professeure. Ne pas montrer que je ne sais pas quoi faire ensuite, ne pas avoir l'air paniquée. C'est une improvisation, je le savais en m’engageant ici, les pièces ne seront pas dirigées à l'avance, c'est à nous de nous débrouiller. Alors maintenant je dois faire face.

Peeves incarné par Geneva était complétement fou, il fallait en tant que professeure pouvoir le calmer. Je me tournais vers lui en prenant un air affligé et agacé.

-Tu es impossible Peeves ! Cesse un peu de geindre ! Fait moi plaisir sors de ma salle de cours et cesse de tourmenter ainsi mes élèves.

Fière de ma réplique j'eus une autre idée en entendant les clochettes sonner :

-Et par pitié arrête ce bruit insupportable, je n'ai vraiment pas besoin de ça !

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-