Inscription
Connexion

05 juin 2020, 21:41
 Théâtre  Europe et le Taureau Blanc
Je devenais de plus en plus bizarre avec cette pièce de théâtre, il fallait que je change...
Mais ce n'était pas facile !

Je décide de descendre du dos de Dawn, la pauvre. Enfin le pauvre taureau !
Puis j'avançais vers le fermier, sauf que je me pris les pieds entre eux et je tombe :
Pourquoi même quand on ne se fait pas mal en tombant ou en se cognant, on dit Aïe ? D'ailleurs, Aïe, j'ai mal là...

Il fallait que je trouves d'autres questions, mais quelle contrainte compliquée ahah !

Je me relève et m'approche de Malya, notre fermier.
Je n'aime pas beaucoup manger, c'est ennuyant, je refuses donc votre invitation taureau. Puis pas sûr que votre fermier accepterai.
Mais Pourquoi les gens qui disent ne pas avoir le choix sont toujours ceux qui ont le choix ? Parce que là j'ai le choix, mais j'aurais pu dire que je n'avais pas le choix d'accepter votre invitation, enfin j'imagines...

Je pris un air penseur, je mis ma main sous mon menton et prit un air sérieux pour réfléchir.

JE termine par :
Etre ou ne pas être, un jour j'ai lu ça dans un livre et ça m'a fait réfléchir, vous dites que je suis belle, mais le suis-je vraiment ? Peut-être n'êtes-vous même pas vous-même ce que vous prétendez être !
J'abandonne..

JE m'assois par terre comme pour réfléchir.

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -

05 juin 2020, 23:48
 Théâtre  Europe et le Taureau Blanc
Oubliant toute scène, oubliant le public,
Je me lançai soudain dans la nouvelle optique
De la réflexion sage, posée, scientifique,
D'un nouvel univers, calme, charismatique.

Pourquoi tel changement ? Qu'a-t-on fait à mon âme ?
On lui a simplement posé des questions !
Des questions sans réponse, que dis-tu jeune femme ?
Si je suis ne suis pas importe peu le bon

Fermier que je dois être, envers et contre tous
Chassant corbeaux moqueurs, recueillant tendre mousse,
Le fermier ignorant qui ne connaît que terre
Taureau, vache et mulet, qui ne connaît la mer.

Qu'il soit Ami Argand Socrate ou Polyphème
Je ne le connais pas le résultat est même
Il a changé un monde que certains appréciaient
Et nous condamna tous à l'errance éternelle

Mais l'heure tourne, que dire ? Je ne sais que penser ;
Le fermier sans un doute serait aussi perdu :
Un taureau se moquant, une fille éveillée
Qui réfléchit au sens de la vie ! et s'est tue.

Le fermier chantera puisqu'il lui faut parler.
Il chantera ses champs ; il chantera ses prés.
Il criera les mystères de toute humanité.
Il regrettera tant la douceur du passé.


Maman ? Entends-tu ?
Me voilà propriétaire
D'un taureau que je n'ai vu
Que le jour où il m'a parlé
De son amour pour une femme

Maman ? Entends-tu ?
Le taureau me dit de vendre
La tête que je découvre
En chantant ce moment-même

Maman ? Entends-tu ?
Le taureau a ses cuisines
Et y invite sa dame
Sans demander mon avis

Maman ? Entends-tu ?
La fillette ou jeune femme
Cherche à comprendre la vie
En si naïve innocente

Hélas ! Petite entends-moi
Écoute le fermier qui parle
Parle des vieilles années
Que ta candeur ne connaît pas

Prépare-toi à entendre
Ce que j'ai pleuré antan
C'est si triste de le dire
Mais la vie n'a pas de sens

Je l'ai pleuré tant de nuit
Ce sens qui faisait défaut
À notre morne existence
Au vieux temps de mon enfance

Je regrette toujours, encore
D'avoir laissé filé les filles
Qui voulaient jouer dans nos cerises
Et nous chanter chansonnette

Je te chante mon passé
Pour que tu comprennes que
Ce taureau fort peu banal
A peut-être ? Je l'ignore
Conscience que le temps est or.


Du haut de ses onze ans, sans réfléchir plus loin
Malya s'était centré sur le plus grand des biens
La vie et la pensée, qui restent dans un coin
De cette pauvre tête, refoulant tous les liens.

Elle omit de songer à Dawn, Taureau Blanc,
Qui ne pouvait parer cet assaut si chantant.
Une voix fausse et grave avait tenu discours,
Sur l'air des comptines de maman et d'amour.


Merci pour cette merveilleuse contrainte <3

3A RP ~ Fantôme
A touché le fond, mais creuse encore.
Si par hasard quelqu'un voit ceci, n'hésitez pas à m'écrire même si je suis devenu un fantôme sur le site ~ Azriel#3174 sur Discord

11 juin 2020, 14:36
 Théâtre  Europe et le Taureau Blanc
Tour IV


Ω Europe, jeune femme séduisante, a fait tourné la tête du roi des Dieux, Zeus. Celui-ci voulant courtiser sa belle, décide de se métamorphoser en un magnifique taureau blanc doté de la parole.
Europe se laissera-t-elle envoûtée ? Le fermier va-t-il comprendre que son taureau veut partir avec une humaine ?



Les attentions du Zeus envers Europe n'ont pas l'air de marcher. Quand la Belle mordera donc à l'hameçon ?... Mais je suis sûr que le dieu tout-puissant à plus d'un tour dans sa nasse ! Et puis pêcher une dame complexe n'est pas un exercice *Oui, oui, je fais des références à la pêche depuis tout à l'heure*. Quant au fermier, il exécute une magnifique tirade mélodramatique sublime !
Matériel présent durant ce tour :
- une rose (Dawn Green)
- fourche, chapeau de paille et salopette bleue (Malya Crown)
- une belle robe (Athalée Drasilio)
Ordre d'apparition :
1. Dawn Green (aka "Zeus")

/

2. Athalée Drasilio (aka "Europe")

Ton personnage devra chanter du rap

3. Malya Crown (aka "Le Fermier")

Tu devras faire des compliments à la maison Gryffondor T-)
Bonne chance aux comédiens, n'hésitez pas si vous avez des questions :wink:
@Dawn Green @Athalée Drasilio @Malya Crown

#MMG #Jafini #Infiwin ● 3ème Année RP
be brave enough to dream

12 juin 2020, 15:40
 Théâtre  Europe et le Taureau Blanc
Ahtalée, ou plutôt la Belle Europe refusait mon invitation. Elle ne me rendait pas tache facile. Que faire pour l'emmener avec moi ? Et le Malya dans la peau du fermier ne m'aidait pas non plus...

-Belle Europe, mon cœur est tout à vous, et si vous emmener manger vous ennuie, que puis-je faire pour vous faire plaisir ? J'ajoute que pour accompagner votre beauté sans égale, je possède de nombreux bijoux qui, si je puis me permettre devraient être assez somptueux pour vous...
Je me présente comme je suis madame, pour essayer de gagner votre cœur moi qui est fou d'amour pour vous.


Puis Malya commença à chanter. Qu'étais-je censée répondre ? Malya tu ne m'aides pas...
Puis ne sachant que faire, je continuais de parler à Europe.

-Votre jeunesse et votre beauté, madame, font bruler mon cœur et les rend fou d'amour ainsi que tout mon être pour vous.

16 juin 2020, 10:22
 Théâtre  Europe et le Taureau Blanc
je devais bien avouer que je me plaisais dans mon rôle de comédienne et jeune femme séduisante et séduite...ou presque. Je ne comptais pas faire de cette tâche une tâche facile pour ma camarade puis je comptais bien relancer la pièce avec un rebondissement inattendu !
Après tout, il était question d'un dieu qui aimait une simple fille, et d'un fermier dont le taureau devenait fou (amoureux)... Ce n'était pas commun.

Je suis désolé cher taureau, mais j'ai bien peur de devoir vous annoncer que mon coeur est pris. Rien de ce que vous m'offrirez ne pourra me faire plus plaisir que le bonheur de mon mari actuel. Gardez vos bijoux pour votre future bien-aimée.
Je me présente comme je suis monsieur, ou taureau je ne sais plus, et votre amour ne m'est indifférent.


Je m'approchais de Malya, le fermier qu'elle incarnait. Elle venait de nous faire une de ces tirades ! Elle faisait à elle toute seule le théâtre en fait.

Elle lui dit à voix basse, près de son oreille :
Cher fermier, veuillez tenir votre taureau en laisse. Je ne sais quoi faire avec lui.


Puis je réalisait une chose. Trop peu de choses faisait de ce théâtre un théâtre hors du commun. Je me souvins d'un camarade qui chantait du rap en salle commune, je l'imitais. Au pire, ça n'aurait rien à voir mais bon ça changerait du rôle de femme magnifique qui parlait bien ^^. Je me mis à genou au sol, en relevant ma robe, et je me mis à chanter ce rap
Un jour j'ai eu le seum et pour l'oublier j'me suis mis à composer. Et là j'ai pu m'évader sans me soucier de la réalité. La musique m'a réconforter.


Je me relève et reste près de Malya, notre fermier.

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -

16 juin 2020, 11:29
 Théâtre  Europe et le Taureau Blanc
Malya avait presque honte de sa tirade. Qu'est-ce qui avait bien pu lui passer par la tête, encore ? Elle s'était laissé emporter par son esprit lyrique… Quelle idée de parler philosophie sur une scène, dans la peau d'un fermier bourru…

Athalée - enfin, Europe - n'aimait pas manger, était mariée - allez savoir à qui ! - et demandait à Malya de tenir son taureau en laisse. Super. Et le taureau essayait d'acheter une jeune femme avec des bijoux. Ah, elle oubliait presque le rap d'Europe.

Le Taureau allait avoir du fil à retordre. Il devrait être aussi courageux que les Gryffondor dans les livres, s'il voulait parvenir à ses fins. Enfin, si elle le voulait, en digne Serpentard.
Tenir un taureau en laisse ? Alors déjà, un taureau ça devait être la galère, Zeus déguisé en taureau encore plus (Malya n'avait aucune envie de se prendre un coup de tonnerre sur la tête) mais alors, une camarade représentant un taureau déguisé en Zeus ? Ou le contraire, elle s'était perdue.

Il fallait prendre parti. Honnêtement, un fermier qui possédait un taureau n'avait certainement aucune envie qu'il s'en aille.
Et puis c'est stylé, de posséder un Dieu.

Bon, alors, Malya décida de s'énerver contre... Dawn, peu importait qui elle représentait, il y avait tout de même deux valeurs bafouées dans le discours du dieu-taureau. Elle se concentra en s'imaginant prendre une teinte la plus proche possible du splendide rouge sang du blason des autres rouges, et s'exprima d'une voix forte, tout en menaçant le fermier avec sa fourche :

- Bon, le taureau, t'arrêtes d'embêter la jeune fille un peu ? On a idée, de séduire des femmes mariées ? Non mais, un taureau avec des bijoux... Si tu crois que je vais te laisser faire ! Par contre, tu as dit que tu m'appartenais. Donc tes bijoux sont à moi, n'est-ce pas ?

Le fermier cupide, qui ne pensait qu'aux affaires ! Malya se retenait d'en rire. Par contre, il fallait répondre à la jolie jeune fille qui demandait un peu de tenue de la part de la bête, du taureau.

- Une laisse... Je veux bien moi, mais je vais trouver ça où ? Vous en avez une, vous ?

Malya se retourna donc pour chercher une laisse, ou l'équivalent de quelque chose qui pourrait lui servir. Ça l'occuperait.

3A RP ~ Fantôme
A touché le fond, mais creuse encore.
Si par hasard quelqu'un voit ceci, n'hésitez pas à m'écrire même si je suis devenu un fantôme sur le site ~ Azriel#3174 sur Discord

21 juin 2020, 17:51
 Théâtre  Europe et le Taureau Blanc
Tour V


Ω Europe, jeune femme séduisante, a fait tourner la tête du roi des Dieux, Zeus. Celui-ci voulant courtiser sa belle, décide de se métamorphoser en un magnifique taureau blanc doté de la parole.
Europe se laissera-t-elle envoûtée ? Le fermier va-t-il comprendre que son taureau veut partir avec une humaine ?
Les comédiens sont de plus en plus dans la peau de leur personnage, c’est très plaisant de pouvoir profiter de cette improvisation. D’autant plus qu’il est marrant de voir Zeus, censé être un Dieu tout puissant, galérer pour attirer une simple – mais magnifique – humaine. Surtout que, attention, révélation : Europe a un (ou une) amant(e) ! Malya ne perd pas la face et retourne la situation à son avantage… Si ça continue, Zeus se retrouvera sur la paille.

Matériel présent durant ce tour :
- une rose (Dawn Green)
- fourche, chapeau de paille et salopette bleue (Malya Crown)
- une belle robe (Athalée Drasilio)
Ordre d'apparition :


1. Dawn Green (aka « Zeus »)

/
2. Athalée Drasilio (aka « Europe »)

Tu devras citer 3 personnages de PFR, sans être à la suite l’un de l’autre

3. Malya Crown (aka « le Fermier »)

Tu devras placer 3 couleurs et leur symbolique (texte et/ou paroles)

Bonne chance aux comédiens, n’hésitez pas à envoyer si vous avez des questions, et surtout si vous voyez que la résolution tarde à arriver (je perds un peu la tête :sweatingbullets: :rolleyes:@Dawn Green @Athalée Drasilio @Malya Crown

#MMG #Jafini #Infiwin ● 3ème Année RP
be brave enough to dream

25 juin 2020, 13:01
 Théâtre  Europe et le Taureau Blanc
Je ne savais plus que faire pour séduire Athalée. Non, Europe. Je me levais, m'étirais et avançais très prêt vers cette belle jeune femme que je devais séduire. Trop prêt. Nos nez se collaient presque.

-Alors écoutez moi bien. J'ai une femme. Et des milliers de mômes. Je les compte pu. Et comme je suis le roi des dieux, le grand Zeus, ça ne me coutera pas trop cher. Vous êtes tout simplement magnifique. Mais vous n'êtes pas trop maligne. Ne voyez-vous pas la chance que vous avez d'intéresser un dieu ? Ouvrez les yeux. Votre beauté va se faner un beau jour. Profitez que je sois là pour vous offrir tout ce qui pourrais vous plaire Belle Europe.

Puis je m'éloignais et souriais avant de me tourner vers le fermier que jouait Malya et prendre un visage dur.

-Z'etes un gentil fermier sans problèmes non ? Bon alors vous allez vous occuper de ce qui vous regarde et me laisser. Je ne vous appartiens pas, Zeus n'appartient à personne !

02 juil. 2020, 10:28
 Théâtre  Europe et le Taureau Blanc
J'étais fière, notre scène se déroulait bien, sans problèmes et nous nous étions entièrement appropriés nos rôles ! Nous faisions un beau trio là sur scène. Je pense qu' @Infini Parker devait être fier de nous dans les coulisses, enfin je l'espérais !

LE taureau (Dawn) s'approcha de moi, presque trop près car nos visages se touchaient et nos nez étaient maintenant collés. Elle se mit à parler et me trouva tout plein d'excuses pour faire comme si ma révélation importait peu et me disait que j'avais de la chance qu'un dieu s'intéresse à moi et tout plein de blabla...
Pour montrer au public que ce qu'il disait ne m'importait peu pour mon choix, je me mit à bailler en abusant les gestes ! J'ouvris trop grandement la bouche et sous un bruit de baillement amplifié, je mis ma main devant ma bouche.
Dawn devait en avoir marre de moi, je lui compliquais vraiment la tâche mais ça me faisait rire. J'espérais que mes amis serpentard qui était dans le public riait aussi, je pensais notamment à @Alexei Menkins, mon ami, je voulais qu'il soit fier de moi.

Mais pauvre Taureau, ou Zeus comme vous le voudrez, moi je suis fidèle, je reste avec la personne que j'aime. De plus on ne peut pas m'acheter !
Et comment osez-vous m'insulter ?? Je suis maligne et bien plus intelligente que vous. COmment osez-vous dire à une femme que sa beauté va se fâner, autant lui dire qu'elle est laide au point de ne plus intéresser qui que ce soit si elle vieillit. Vous devriez avoir honte de vous..
JE suis assez heureuse avec ce que j'ai déjà, nul besoin de vous et de votre égo surdimensionné de dieu.

Pendant que j'avais parlé, j'avais fait tout un tas de mimiques digne d'une belle femme : s'agiter avec ses cheveux, tourner la tête, lever la tête, lever les yeux au ciel...
Ce taureau qui se prenait pour Dieu était presque aussi prétentieux que @Redose Omniak c'était pour dire...

Puis après ce court monologue, je m'approche à nouveau de notre fermier, pour m'éloigner du taureau bien avant qu'il ne le fasse lui-même.
Je vous offre tous les bijoux qu'il souhaite me donner, vous méritez chez fermier ! Vous pourrez ainsi faire ce qu'il vous plaira de faire avec tous ces beaux joyaux qu'un soi-disant dieu puisse avoir

Je lui fis un clin d'oeil, je pense que notre complicité de femme/fermier risque d'augmenter avec cette manipulation !

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -

11 juil. 2020, 18:27
 Théâtre  Europe et le Taureau Blanc
Qu'est-ce que ça fait là tout ça ?
Quel bazar ce coffre...

Il y avait là-dedans tout et n'importe quoi. Y compris une laisse, un bâton, une crosse de berger, des costumes plus farfelus les uns que les autres… Euh, et maintenant je fais quoi ?

Écouter ses camarades. Peut-être lui donneraient-ils un sujet intéressant sur lequel rebondir.

Ne plus compter ses enfants ? Heureusement que ce n'était que du théâtre ! Si un jour je croise un gars comme ça, je lui remets les idées en place.
Pas très poétique, ce dieu...

Il - enfin elle, enfin... vous avez compris - se tourna vers Malya. Gentil fermier sans problème ? C'est des menaces ?
Oui, même sur scène, Malya se sentit menacée. Un instant, elle oublia la scène, les costumes, le public, ses camarades de Serpentard. Elle ne vit plus que Chan qui la menaçait, petite, lui plus petit encore - s'il y avait bien une chose qu'il ne possédait pas déjà, à quatre, c'était sa taille de colosse actuelle -, elle qui se faisait attaquer, par deux fois, c'est-à-dire à sa place de fermier, mais aussi à la place de la belle Europe, que le dieu ne semblait désormais vouloir attirer que pour garder du crédit.
Respire, Malya, respire…
C'est Dawn, pas un monstre.

Du concret, du concret...
Faut qu'il se décide, le taureau. Il m'appartient ou il m'appartient pas ?


Longue vie aux contradictions… Malya soupira. Heureusement, le fermier avait le droit d'être fatigué, lui aussi.

Athalée reprenait la parole. Elle - enfin, Europe - avait raison. Une femme ne se fanait jamais.
Et mon fermier, il a une femme, lui ?
Alors qu'elle se posait cette question, Europe vint à sa rencontre, lui adresser quelques paroles bien plus tendres que celles qu'elle avait réservées à son soupirant.
Un clin d'oeil. Allons bon, c'est quoi cette histoire, encore ?

Un fermier qui recevait des bijoux de la part d'une jeune fille... De quoi être gêné, non ?
Comment on fait pour rougir ?
Bref, ça n'avait peut-être pas réussi, mais peu importait. Il fallait répondre à tout ça. Et vite.

- Hum, comment dire...
Quel beau discours adressé à une jolie fille. Parfait, le fermier tout retourné. Se retourné vers le taureau.
- Tu crois que tu me fais peur, avec tes menaces ? Laisse la fille tranquille avant que je m'énerve vraiment. T'es sûr que t'es un dieu ? Nan parce que d'habitude, les dieux, y a des gens pour les prier... Elle est où ta petite famille ?

Faire semblant de frapper. Comment ?
Nan parce que je vais pas frapper Dawn, quand même.
Théâtre ou non, il ne fallait pas exagérer. C'était sa camarade dans le rôle d'un taureau, pas son punching-ball.
Ball ! Punching-ball ! Dans le coffre en bazar, elle trouverait bien quelque chose !

Y retourner. Fouiller, et rapidement.
Sortir tout un tas de trucs. Chiffons, bouts de bois. La laisse.
- Tenez Mam'zelle, vous en vouliez une.
Bon, les costumes ne quitteraient pas la boîte, ce n'était pas très vraisemblables.
Oh, à manger !
Un tissu rouge. Changement de programme. On ne tape plus le taureau.

- Un taureau-dieu, hein ? Ça te tente, ça, la bête ?
Tendre le machin rouge à Athalée, après l'avoir agité un peu.
- Amusez-vous donc, Mam'zelle !
Le rouge. Une jolie couleur. Tant de significations, toutes différentes.
Couleur de l'amour. Couleur du sang. Couleur si proche du noir, en ce sens, couleur de deuil.

Un chiffon… J'ai vu un chiffon gris, tout à l'heure ! Gris cendré ! Récupérer le chiffon. Il ne pouvait pas être loin… Ah, là.
Se lever. Reparler au taureau. Jeter vers lui le chiffon.
- Gris cendré, c'est la couleur de Jupiter, non ? Jupiter, Zeus, c'est pas la même histoire, tout ça ?

Regarder autour de soi... Tiens, la rose du taureau... Une rose rouge. Amour. Le pauvre taureau, à sa place j'aurais le coeur brisé...

Prendre la rose, tel un automate. Peu importait au fermier ce qu'en penserait le taureau.
Saisir délicatement la fleur. Allez vers la jeune fille, qui commençait à être chargée.
J'ai transformé cette scène en un vrai bazar en deux minutes.
- Je crois que c'était pour vous...
S'approcher. Dégager ses cheveux d'un côté de sa tête. Délicatement, pour ne pas la blesser avec les épines, accrocher la rose à son oreille.

Désolée pour le retard ! J'avais prévenu les gérants du club, mais pas vous les filles, ioups de zut... Très long post pour me faire pardonner.

3A RP ~ Fantôme
A touché le fond, mais creuse encore.
Si par hasard quelqu'un voit ceci, n'hésitez pas à m'écrire même si je suis devenu un fantôme sur le site ~ Azriel#3174 sur Discord