Inscription
Connexion
03 juil. 2020, 19:28
 échec  Softshire-Delamare VS Queen-Kervis
tour 0
Commentaires
de l'arbitre
>
Bienvenue dans cette nouvelle partie!
Les blancs et les noirs se préparent... Les pions aiguisent leurs hallebardes et les tours s'immobilisent dans leurs fondations... Partez!
<
Commentaires
de l'arbitre
@Henry Shoftshire, @Quentin Delamare, @Lexa Queen et @Jack Kervis.
Dernière modification par Mael Chassin le 12 sept. 2020, 14:55, modifié 1 fois.


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin
05 juil. 2020, 16:31
 échec  Softshire-Delamare VS Queen-Kervis
À la maison, je jouais toujours au échecs. Père avait décidé de m'apprendraient écarter, en plus d'un tas d'autre choses. L'arrivée des vacances signaient le plaisir de pouvoir y rejouer, à la maison. Avec qui ? C'était la seule question. Mère n'aimait pas ce jeu, et je ne voulais pas parler à mon frère. Et Père, avec qui je jouais toujours, était indisponible, absent.
Aujourd'hui je jouais avec quelqu'un que je connaissais bien. L'Asperge, Jack. Il m'avait prévenue, au cas où, que son niveau était faible, voire inexistant. Mais son âge avancé me faisais pensée qu'il pourrait peut-être avoir quelques idées.
Je contais sur lui, même si je savais bien que je serais le cerveau de notre duo, et, dans tout les cas, j'étais quand même la plus intelligente de nous deux.
Pion B2 en B3

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis
13 juil. 2020, 15:57
 échec  Softshire-Delamare VS Queen-Kervis
Ah, une partie d'échecs ! Cela faisait bien longtemps que Quentin n'y avait plus joué, mais il se souvenait qu'il adorait ça ! Il aimait beaucoup les jeux qui demandent de la réflexion !
Cependant, il espérait qu'il n'avait pas trop perdu la main depuis le temps...
Il avait parfois passé des après-midi entières à y jouer avec sa mère, à l'époque où celle-ci était encore à la maison.
Nostalgique, Quentin essayait de se remémorer quelques-unes des parties qu'il avait jouées. Tout cela était lointain, en effet, mais les souvenirs des instants passés avec sa mère ne s'oubliaient pas aussi facilement.
Après s'être rapidement concerté avec avec son partenaire, le coup fut choisi et le premier pion se déplaça.
Coup: e7-e6

Quentin DELAMARRE #MMG
Deuxième année RP

.
22 juil. 2020, 15:12
 échec  Softshire-Delamare VS Queen-Kervis
tour 1


Désolé de mon retard, je suis en vacances et sur téléphone et donc moins de temps à consacrer au site. Comme je suis sur téléphone j'ai aussi repris l'ancien système de résolution puisque c'est plus facile mais je reprendrai le nouveau une fois revenu chez moi sur mon pc. :)

Image
Image


@Quentin Delamare, @Henry Shoftshire, @Lexa Queen et @Jack Kervis.


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin
30 juil. 2020, 16:06
 échec  Softshire-Delamare VS Queen-Kervis
@Lexa Queen ou @Jack Kervis?


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin
30 juil. 2020, 16:18
 échec  Softshire-Delamare VS Queen-Kervis
Ok. Quasiment le même coup. Mon instant me chuchote que cette partie sera compliquée. En même temps, une partie d'échecs n'est jamais facile. C'est ce que Père me disait. Parfois, il faut savoir se battre et mourir pour gagner. Sacrifier les plus importants. Je lançais un regard à Jack. Je me demandais si il comprenait ce que je voulais lui dire. Je l'espérais. Il était bête comme un âne, mais je me disais qu'il pouvait comprendre.

Prenant alors une grande inspiration, j'articula "B1 en C3" et regardais la pièce se décaler de quelques centimètres. Secrètement j'espérais que ce coup-là puisse être important. Mais c'était que le début. Et au début, on ne joue pas. On sacrifie.

Cavalier B1 en C3

Navrés pour ce retard ! :wry:

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis
09 août 2020, 19:50
 échec  Softshire-Delamare VS Queen-Kervis
@Quentin Delamarre ou @Henry Shoftshire ?


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin
23 août 2020, 12:45
 échec  Softshire-Delamare VS Queen-Kervis
Les noirs ne jouent pas, ils écopent donc d'une pénalité: C'est aux blanc de jouer et si cette absence de jeu se reproduit ils perdront la partie.
@Quentin Delamarre et @Henry Shoftshire.

C'est à @Lexa Queen ou @Jack Kervis de jouer.


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin
31 août 2020, 21:14
 échec  Softshire-Delamare VS Queen-Kervis
Quoi ? Bon, je m'en foutais quand même beaucoup qu'ils ne jouent pas. Au contraire, ça ne faisait qu'augmenter nos chances de gagner. Je passais la main dans mes cheveux une bonne dizaine de fois avant de trouver la moindre idée d'actions. Ça m'aide a me concentrer, d'une certaine manière. Je jette un oeil à Jack, lui montrant du bout du doigt ce que j'avais en tête. Je n'attendais même pas sa réaction, et annonçais le mouvement qu'on voulait. Avec satisfaction, je regardais mon homonyme, le Fou, se déplacer en diagonale entre deux pions. Finalement, j'me sentais comme lui à certains moment. La Folle au milieu des Pions. Satisfaite, j'affichais un sourire hautain lorsque le Fou s'arrêta. Ils perdraient, j'en étais sure.

Fou C1 en B2

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis
07 sept. 2020, 21:41
 échec  Softshire-Delamare VS Queen-Kervis
Henry s'était laissé déconcentrer, il avait voulu trop réfléchir au coup à jouer. Et pour quel résultat finalement ? Il s'était laissé avoir par le temps et a donc concédé un coup à ses adversaires. Cependant, bien qu'il n'ait pas joué depuis un moment, les coups étaient des classiques. Après tout on était en début de partie.

Il réfléchissait, essayant de ne pas penser au regard noir que devait lui lancer son partenaire. Et il le comprenait, il ne ferait pas deux fois la même erreur de toute façon. Il saisit le cavalier de la main droite et le déplaça tout en annonçant son coup, il allait jouer la sécurité.
Cavalier B8 en C6

2e année RP/ Code coleur : #3d85c6