Inscription
Connexion

07 juil. 2020, 11:34
 Session n°7  Club de Débats
Pour ma part, je pense que Voldemort aurait très bien pu survivre même s’il avait choisi des objets du quotidien comme Horcruxes. Je pense que cela n’aurait rien changé , car quand Slughorn lui avait expliqué ce qu’étaient les Horcruxes, il n’avait pas précisé que cela devait être obligatoirement un objet de valeur, ou un objet magique.
Je pense simplement que Voldemort a préféré choisir des objets de valeurs, car il voulait montrer qu’il était important au point de répartir son âme dans les objets des fondateurs de Poudlard, entre autres.
Pourtant, je pense qu’il a eu tort car les Harry, Hermione, Ron et tous ceux qui voulaient détruire les Horcruxes n’auraient jamais pensé à détruire des objets moldus !

est ce que quelqu'un sait comment supprimer un compte

16 juil. 2020, 11:25
 Session n°7  Club de Débats
Pour ma part je pense qu’il aurait survécu car des objets du quotidien y en a en pleins d’exemplaires donc c’est moins évident à trouver. Et plus facile à dissimuler.

Je suis d’accord avec toi Luna pour ton 2ème paragraphe mais je pense que c’était aussi pour montrer comme une sorte de puissance.
En effet, les objets moldus n’avaient pas beaucoup d’interêt à ces yeux. C’est pourquoi il a choisi des objets qui avaient une certaine valeur pour lui, peut-être n’aurait-il pas dû ...

Je pense qu’il aurait vraiment du prendre des objets auxquels nos 3 héros n’auraient pas pensé.

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••

16 juil. 2020, 11:46
 Session n°7  Club de Débats
[je me suis permis de placer en italiques vos prénoms pour faciliter la lecture :)]

Je rebondis sur ce que dit Ranya : contrairement à ta suggestion, je pense qu’un des éléments importants des Horcruxes est leur dispersion… c’est vrai, Voldemort aurait pu en cacher un dans une maison moldue… mais de là à les cacher tous ? Est-ce que les concentrer ne représente pas un risque plus grand de les trouver ? D’autant si, comme le suggère Susan, ce genre de magie laisse des traces ?

Ensuite, pour revenir sur la question des objets d’apparence banale, le moyen de transport principal des sorciers est le… balai. Celui-ci me semble un objet d’apparence banale par excellence, pourtant devenu un objet de pointe dans le monde magique. Le fait qu'il soit banal à l'origine n'empêche pas de grands sorciers de l'utiliser pour voler. Je ne suis donc pas tout à fait convaincu par l'argument qu'un objet initialement moldu d'apparence banale ne peut pas avoir une utilisation chez les sorciers - Horcruxe ou autre. C'est à mon sens, comme le souligne Luna, davantage une question de manque de volonté, de fort ego de Voldemort, qui ne souhaite peut-être pas "s'abaisser" à faire d'objets moldus des horcruxes plutôt qu'une question d'incapacité de l'objet à avoir la fonction d'horcruxe.

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec ce que tu dis, Léna, sur le fait que les objets moldus sont les seuls à pouvoir se trouver en nombreux exemplaires, c’est aussi le cas de certains objets sorciers comme le balai -bien sûr pas des reliques des fondateurs que Voldemort a choisi pour horcruxes. Donc à mon sens ce point ne suffit pas à exclure les objets sorciers dans leur ensemble.

Pour formuler une objection à la deuxième partie de ce que tu dis, Luna, à savoir que le trio n’aurait jamais pensé à détruire des objets moldus… ce n’est pas certain… les parents d’Hermione sont nés-moldus donc elle a une certaine connaissance du monde moldu également… et n’auraient-ils pas fini par se tourner vers le monde moldu si aucune trace d’Horcruxe n’était présente du côté sorcier ? Peut-être que la solution optimale pour Voldemort aurait été alors de créer une partie de ses Horcruxes dans des objets sorciers -mais alors des objets sorciers assez banals pour reprendre cette idée qui revient dans beaucoup de nos interventions- et l’autre dans des objets moldus ?

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)