Inscription
Connexion

13 août 2020, 10:15
 Partie 1  Mission
Je vous présente mes excuses pour l'attente de ce post.

Image
Chacun décide de son vote et une fois de plus, le groupe se met d'accord à la majorité sur l'équipe à envoyer en mission.

Image


Image Image
Élina Clarke
Emilia Roswood
Elfie Chassin
Lily-Rose Holland
Hannah Lyse Sparks
Shado Arya
Alystair Lightwood
Kelly Fullbuster
Jenna Cobain


L’équipe plaît à la majorité et les membres peuvent donc s’apprêter à partir en mission !



Image
Jenna, Shado, Emilia, Hannah et Lily-Rose se couvrent de leur manteau et se dirigent toutes les cinq vers la porte d'un pas déterminé. Elles lancent un dernier regard en direction du groupe et les saluent d'un signe de tête bref avant de s'éclipser.

Image

Le tour se poursuit avec la phase de mission.
@Jenna Cobain, @Shado Arya, @Emilia Roswood, @Hannah Lyse Sparks et @Lily-Rose Holland, vous avez 12h pour m’envoyer par hibou votre décision concernant la réussite/l’échec de la mission.
Reducio
Image Image
  • Un membre de la Résistance est obligé de choisir le succès de la mission.
  • Un membre du Conseil peut décider de bluffer et ainsi choisir l'échec ou le succès de la mission.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou

19 août 2020, 18:56
 Partie 1  Mission
Image
Au bout d'un temps, la porte s'ouvre et vous voyez Jenna, Shado, Emilia et Lily-Rose avancer en file indienne devant Hannah qui les tient en joue. A cette vue, Alystair s'empresse de pointer sa baguette sur Kelly tandis qu'Elfie jette un Stupefix à Élina.
Derrière Hannah, un groupe de quatre sorciers enveloppés dans des manteaux noirs présentant deux baguettes croisées cousues dans du fil d'or sur la poitrine pénètrent dans la pièce et s'occupent de la passer au peigne fin. Le Conseil l'emporte.

Image


Reducio
Image
4 votes
Image
1 vote

Image


Voici les rôles de chacun durant cette partie :
Hannah Lyse Sparks : Conseil - Double Face.
Kelly Fullbuster : Résistance.
Shado Arya : Résistance.
Elfie Chassin : Conseil.
Lily-Rose Holland : Résistance.
Élina Clarke : Résistance - Bras Droit.
Jenna Cobain : Résistance - Espion.
Emilia Roswood : Résistance.
Alystair Lightwood : Conseil - Bourreau (suite au départ d'Ashley Melywell).

N'hésitez pas à poster à la suite ce que vous avez pensé de cette première partie. Toutes les critiques sont les bienvenues pour pouvoir améliorer le jeu. :)



Commentaires personnels :
Reducio
Pour moi le temps de jeu a été bon et les délais laissés pour chaque phase satisfaisants.

La suite s'adresse aux participants mais également à ceux qui auraient pu suivre la partie ou qui seraient intéressés pour y jouer dans le futur.
De façon générale, la mécanique du jeu n'a pas été correctement utilisée mais c'est tout à fait normal puisqu'il s'agissait de la première partie.
- Jenna qui était Espion (elle avait donc les noms des joueurs affiliés au Conseil) a refusé toutes les équipes envoyées en mission. Son innocence et même son rôle étaient évidents et elle aurait été désignée sans aucun doute par le Bourreau si la Résistance avait remporté trois missions. Pour les Résistants, au moins pour la dernière mission, il aurait été intéressant de discuter avec elle.*
- Pour les Résistants : la dernière mission était sûre d'être un échec si vous ne rejetiez pas l'équipe. La composition d'équipe était votre "dernière" chance d'échapper à la victoire du Conseil, dans ce cas, pourquoi Elfie ne s'est pas mise dans l'équipe ? Pourquoi prendre le risque de choisir quelqu'un d'autre alors que l'on se présente comme innocent ? Un vrai résistant se serait mis dans l'équipe puisqu'il est sûr de son identité. En ne se désignant pas elle-même, vous auriez pu déduire qu'il y avait un traître dans le lot (et donc rejeter l'équipe pour en construire une nouvelle).
- Sur la même idée que le point précédent, Élina grâce à votre rôle (Bras Droit) vous saviez que Jenna était innocente puisqu'elle n'avait jamais été envoyée en mission et donc qu'Hannah faisait forcément partie du Conseil. Il aurait fallu rejeter l'équipe également.
- Plus largement, vous n'avez pas suffisamment utilisé le rejet de l'équipe. Cette action peut paraître anodine mais à chaque fois le leader change et permet de voir qui serait d'accord avec quelle formation de joueurs (et ainsi faire des hypothèses). N'oubliez pas, lorsque vous faites partie de la Résistance vous n'êtes sûr que d'une chose : votre innocence. Si vous n'êtes pas désigné pour partir en mission, il est tout à fait normal et même légitime de rejeter l'équipe. En effet vous ne pouvez avoir confiance qu'en vous-même. C'est subtil mais c'est à la fois un jeu de groupe et individuel.

Le jeu est relativement similaire à celui du Loup-Garou mais il est beaucoup plus rapide sur les conséquences des décisions, c'est pourquoi le rejet d'équipe est très important et qu'il ne faut pas avoir peur de l'utiliser. :)

* : Jenna innocente et visiblement désignée comme Espion, vous auriez pu rejeter l'équipe jusqu'à ce qu'elle compose la sienne. Emilia aurait ensuite utilisé les mêmes joueurs et vous auriez eu vos trois victoires. Evidemment, elle aurait été désignée par le Bourreau par la suite et vous auriez finalement perdu mais vous voyez le principe.


Merci à vous tous d'avoir accepté de participer à cette partie test, en espérant que cela vous a plu !


@Hannah Lyse Sparks, @Kelly Fullbuster, @Shado Arya, @Elfie Chassin, @Lily-Rose Holland, @Élina Clarke, @Jenna Cobain, @Emilia Roswood et @Alystair Lightwood.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou

19 août 2020, 19:09
 Partie 1  Mission
Je n’ai qu’une chose à dire : je vous avais dit que j’étais innocente !
Non plus sérieusement j’ai bien aimé ce jeu malheureusement je n’avais aucun rôle en particulier donc ma position était un... je n’ai pas le mot qui convient. Sinon j’ai trouvé les temps de réponse parfaitement adapté. Pour une première partie je trouve que l’on a bien joué ! J’ai hâte de voir les parties suivantes. Encore merci pour cette animation c’était top.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

19 août 2020, 19:15
 Partie 1  Mission
Bonsoir Miss Turner,

Merci beaucoup pour cette jolie découverte, je ne connaissais pas le jeu avant cette partie! Les délais de chaque phase étaient satisfaisants et la partie très agréable, sans tirer sur la longueur. J'ai beaucoup aimé. Gros plus : le design très soigné de toutes les cartes et de toutes les illustrations de manière générale! Bref, je reviendrai avec plaisir pour une nouvelle partie :)

Je vous rejoins sur la mécanique de jeu, que j'ai fini par comprendre après le deuxième vote. Evidemment, vu mon implication au Conseil, il n'était pas vraiment dans mon intérêt que les équipes proposées soient rejetées... :sweatingbullets: Le rôle d'espion de Jenna m'est très vite apparu évident, mais heureusement (pour le Conseil), elle n'a pas vraiment contesté nos prises de parole et nous avons donc plutôt bien réussi à orienter les soupçons vers d'autres personnes que nous... Désolée Kelly... :grin:

Bravo les copains du Conseil et à très vite pour une nouvelle partie! ;)

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

19 août 2020, 19:15
 Partie 1  Mission
C'était très sympa comme jeu, je pense que pour une première partie on ne s'est pas trop mal débrouillé. En tout cas les commentaires vont probablement aider pour la prochaine. Merci beaucoup pour avoir mis en place ce jeu ! ^^

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

19 août 2020, 19:23
 Partie 1  Mission
La partie m'a bien plût également ^^
J'ai trouvé sur de savoir qui était de quel clan mais je suppose que c'est aussi dû au fait que c'est ma première partie.
Pour le fait de rejeter la mission, je pense qu'il serait plus utilisé si il y avait une phase de discussion après le choix des membres. Je ne sais pas si c'est intéressant mais il me semble que c'est ce qu'il manquait.
J'aurais aimé pouvoir discuter des membres choisis pour la mission une fois qu'ils sont annoncés, car même en votant contre une équipe, on est jamais beaucoup. Je pense préférable de pouvoir partager ses soupçons, comme par exemple dans le cas d'Elfie qui ne s'est pas ajoutée dans l'équipe.

En tout cas merci à tous pour cette partie, c'était très sympa :cute:
Merci également Miss Turner ^^

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.

19 août 2020, 19:34
 Partie 1  Mission
Bonjour Miss!

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé la partie, elle était bien géré dans le temps et les design très réussis!
Ensuite je pense que comme l'a dit Shado, il serait pas mal de rajouter un petit temps de réflexion après le choix d'équipe, pour avoir l'avis des autres...

Etant du Conseil, j'allais évidemment pas rejeté les missions! :grin: Mais je suis sur que ça aurait été un peu plus dur pour nous si les résistants aurait osé rejeter.

Jee ne connaissais pas ce jeu et donc je me réinscrirais volontiers!

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique