Inscription
Connexion

02 avr. 2017, 16:09
Le compartiment ouvert
J'étais pétrifiée, mes parents m'avaient emmener devant la grande gare de King's Cross mais il m'avais laissé seule devant la gare et étaient partis. J'avais mon billet à la main et ma grosse valise, mais comme j'étais une née moldue je ne comprenais pas vraiment où se trouvait la voie 9 3/4. Puis j'entendis une fille de mon âge parler en terme sorcier. Je décida de la suivre et je vis qu'elle traversa le portail situé entre la voie 9 et 10, je fis de même. Je courus très vite et je ferma les yeux. D'un coup j'ouvris les yeux et je vis un quai immense avec, sur les rails, un magnifique train rouge et noir orné de l'insigne de poudlard que j'avais vu auparavant dans un livre d'histoire de la magie. De la fumée rouge volait autour du train. Des enfants de tout les âges montaient dans le train, des parents rappellent à leurs enfants d'être sages et leurs faisaient d'interminables adieux, des gens retrouver leurs amis et se disaient bonjour.

Je restait immobile et je contemplais ce spectacle qui s'offrait à moi. Quand tout d'un coup une voix s'éleva du quai :
"Le train va bientôt partir, veuillez regagner le train s'il vous plaît."
Je décida donc de monter dans le train et comme je ne connaissais personne, j'essayais de trouver un compartiment libre. Je traversais le couloir en cherchant une place. Puis, je vis un compartiment où se trouvait seulement un garçon de première année. Je lui demanda :
"Puis-je venir, c'est le seul compartiment de libre."
Il me répondit :
"Mais oui rentre, comment t'appelle tu ? Moi c'est Peter Ealer. "
Je m'assis et lui dis :
"Je m'appelle Grace Williams, heureuse de [/u]faire ta connaissance. "
Dans le train, nous ne vimes pas le temps passer. Nous avons jouer au cartes, nous avons acheter des patacitrouille et des dragées surprise de Berthie Crochue puis il m'a raconté ce qu'il y avais a poudlard, enfin ce que ses parents et son frère lui avaient raconté car il venait d'une famille de sorcier.

13 août 2017, 10:55
Le compartiment ouvert
Serré fermement entre les doigts du garçon se trouvait un ticket de train, adressé à son nom, où l'on pouvait très aisément lire "King's Cross - Quai 3/4". L'heure de départ était fixée à 13H45, un long voyage donc pour se rendre dans les terres écossaises qui entouraient Poudlard, l'école de Sorcellerie. Edward, accompagné par ses parents marchait à un rythme relativement lent. Le respect de la ponctualité avait éduqué la famille à toujours arriver au moins vingt minutes en avance. Pour cette occasion, l'avance était de trente minutes. Se faufilant entre les moldus, pour certains pressés, il s'arrêtèrent pour boire un café et un chocolat chaud. Murés dans un silence léger, les Regencourt observaient, avec un regard mi-absent, ceux qui circulaient autour d'eux. C'était pour ainsi dire une habitude qu'ils aimaient avoir : tous trois scrutaient les personnalités les plus excentriques et s'amusaient, chacun à sa façon, à imaginer la vie derrière chaque passant.

Ms. Regencourt vérifia l'heure sur sa montre argentée et d'un hochement de tête, encouragea son mari et son fils à se lever pour repartir. Le quai qui les attendait était à deux pas, certes, mais il leur fallait encore faire débarrasser les bagages d'Edward sans avoir à attendre, derrière une fil péniblement longue d'élèves. Les boissons payées, ils quittèrent les lieux, franchirent le mur, sans susciter un quelconque questionnement chez les moldus qui poireautaient non loin sur un autre quai. Les yeux d'Edward restaient grands ouverts, comme des éponges qui cherchaient avidement à absorber le maximum d'informations. Et quelles informations ! Rugissant et fumant allègrement, le foyer rouge et noir de la locomotive s'imposait brutalement aux côté du garçon qui paraissait bien frêle en comparaison. Le regard du Première Année ne manqua pas aux parents qui sûrement avaient attendu cet instant depuis de nombreuses années. Après tout, leurs propres parents chérissaient cet instant qui plus jamais ne se reproduirait. Ms.Rengencourt posa une main délicate contre l'arrière de la nuque de l'enfant, dans un geste affectueux. S'il n'était pas quelqu'un de tactile, Edward accepta le geste, en comprenant le pourquoi du comment.

Les cris de plus en plus élevés et nombreux obligèrent la famille à rejoindre les wagons. Edward poussait toujours son chariot contenant ses effets achetés la veille sur le Chemin de Traverse. Il rejoignit le responsable des bagages et lui confia l'ensemble des affaires dont il n'aurait pas besoin, une fois assis dans un des compartiments. Il se retourna puis retrouva ses parents. Ils restèrent ainsi, debout sur le quai quelques instants, profitant de leur proximité. Lorsque le sifflet du chef de quai résonna de manière abyssale, Edward se retourna vers ses parents, les serrèrent contre lui, ne manquant pas de leur promettre de rédiger couramment des lettres pour les tenir au courant des faits de Poudlard. Les saluts dignement échangés, Edward monta dans la voiture qui lui était désignée sur son ticket puis parti en quête d'un compartiment.

Marchant prudemment et toujours lentement, il analysa les occupants de chaque compartiment qu'il dépassait. Un certain nombre de compartiments avaient été volontairement ignorés par le Première Année. Ce n'était pas par malice mais plutôt par le guidage du sens commun : s'il acceptait sans broncher la durée très longue du voyage, il avait le choix de la compagnie qu'il pouvait bien avoir dans ce train. Lorsqu'il remarqua un compartiment occupé à moitié par des élèves de son âge, silencieux, occupés à lire ou à écrire, Edward jeta son dévolu sur une des places restantes. Ses parents, l'ayant suivi le long de la voiture, se postèrent juste en face de la vitre du compartiment, souriant avec amusement. Son père et sa mère se tenaient la main, assez fortement, à en juger la pâleur de leurs doigts. Edward leur envoya un regard rassurant.

Un vrombrissement commença à faire trembler le compartiment. L'heure du départ était venue. Edward salua d'un geste simple de la main ses parents, qui le lui retournèrent. Le train démarra et quitta rapidement le quai. Edward se rajusta sur sa place, ouvrit son sac à dos usé et en sortit un livre. Bercé par le ronron du train, il plongea dans sa lecture. Ses mains tremblaient sous l'importance d'une telle journée. Peut-être trembleront-elles encore quelques heures...

13 août 2017, 20:39
Le compartiment ouvert
Troisième rentrée des classes pour Wilson. Et deuxième en tant que préfet. Maintenant c’était devenu une habitude, de quitter sa famille, ses parents adorés, sa petite sœur Zoé, triste de ne pas rentrer à Poudlard avec lui cette année (elle vient d’avoir onze ans et espérait être sorcière comme lui depuis qu’il a reçut sa lettre), son grand frère John, toujours jaloux et enquiquineur parce qu’il comprend pas que la sorcellerie, c’est sérieux, c’est pas une blague. Wilson parcourra la gare de King cross avec sa mère qui l’accompagnait. John n’avait pas voulut venir, Zoé faisait sa rentrée dans le collège d’Oxford et son père travaillait. Arrivé devant le mur qui séparait le monde moldu de la gare du Poudlardexpress, Wilson se retourna pour faire un calin à sa maman. Même s’il grandissait et devenait un peu moins enfant, le fait de rester une année scolaire loin d’elle donna l’envie de savourer chaque instant avec elle. Et pour une fois que Zoé et John ne sont pas là pour se moquer, autant en profiter.

Wilson dit ensuite au revoir à sa mère et franchit le portail magique. De l’autre côté, il ne fut plus surprit de voir le rouge éclatant du Poudlardexpress. Évitant les familles sorciers qui avaient pu passer la barrière, Wilson avança avec ses bagages pour rejoindre l’avant du train. Cela ne l’enchantait pas vraiment, mais il est de tradition que les préfets aillent d’abord dans le compartiment réservé aux préfets pour recevoir les consignes des préfets-en-chef puis seulement après, ils sont autorisés à sortir et encore, ils doivent assurer la surveillance dans les couloirs. Il monta à bord du train et rangea sa valise dans le compartiment des préfets. Puis il attendit. Les préfets arrivèrent, il vit qui sera son nouveau collègue pour les mois à venir et qui sera ses chefs préfets.

Le train démarra. Il n’avait personne a qui faire signe alors il se contenta de regarder ses camarades faire signe à leur famille, leurs parents puis prit rapidement les consignes des Préfets-en-chef. Dès qu’il fut autorisé, il sortit du compartiment. Il devait être dans les premiers à sortir, tellement il attendait ce moment. Pouvoir se dégourdir les jambes, ça fait du bien. Wilson parcourra le premier wagon, qui n’avait rien de particulier. Des jeunes rigolaient s’amusaient, des premières étaient stressé mais ça, chacun son tour, lui aussi l’avait aussi été lors de son premier voyage. Puis il arriva au deuxième wagon. D’un naturel curieux, il regarda dans les compartiments, d’un coup d’œil rapide, pour voir si tout se passait bien mais sans l’intention d’espionner. Jusqu’au moment où il vit un petit garçon qui lui semblait étrangement familier.

S’arrêtant d’un seul coup dans l’allée du couloir, il se retenu de tomber à la poignée de porte du compartiment et l’ouvrit à la voler. Regardant les sorciers assez jeunes, très probablement des premières années, il s’arrêta sur ce garçon. Il l’avait déjà vu quelque part. Mais où ? Pas à l’école moldu, ça c’est sur. Mais quelque part dans Oxford. Il habite peut-être là-bas. Essayant de détendre l’ambiance il dit à l’ensemble des occupants du compartiment :


« Le voyage se passe bien ? »

Tendant un sourire, il regarda encore le garçon, aller fallait oser poser cette question pour laquelle il s’était arrêté là, sinon, tout ceci servait à rien. Il demanda alors :

« On ne sait pas déjà vu quelque part ? Oxford non ? »

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

15 août 2017, 09:59
Le compartiment ouvert
Edward n'était qu'au deuxième chapitre de L'arbre aux cent noms lorsque la porte du compartiment s'ouvrit. Le garçon ainsi que ceux assis à côté de lui levèrent la tête pour identifier la source de la perturbation. Dans l'encadrement se tenait un garçon plus âgé que le nouveau. Il avait d'assez longs cheveux blonds, une mâchoire assez carrée et il portait déjà l'uniforme de Poudlard. Sur un pli se distinguait un serpent, symbole des Serpentard, mais aussi un P qui se voyait suffisamment voyant pour que les élèves reconnaisse le statut de Préfet. Une lueur intriguée siégeait dans les yeux d'Edward mais ses traits calmes ne laissaient rien échapper sur les pensées qui défilaient dans son esprit. Le préfet salua d'un ton léger les occupants du compartiment, s'assurant de leur confort. Il reçut qu'un marmonnement et par d'autres, un silence intimidé. Lorsque le préfet porta son attention Edward, celui ci se figea, ses doigts coinçant les pages qu'il était en train de lire, de sorte à ne par perdre sa page.

« On ne sait pas déjà vu quelque part ? Oxford non ? »

Cela eut le mérite de faire tendre les oreilles du nouveau. Il jeta un regard en coin vers ceux à côté de lui, lisant sans trop de difficulté un mélange d'intrigue car après tout il se faisait interpeler par un Serpentard rangé, mais aussi un léger agacement car la conversation les distrayait de leurs propres occupations. Edward retourna son regard bleu vers le préfet, l'analysant méticuleusement et en silence. Après un instant, il humecta ses lèvres comme s'en était son habitude avant de prendre la parole, puis répondit, une touche de curiosité teintant sa voix :

« Plausible. Je viens d'Oxford. Toi aussi ? » .

La question n'avait pas été gardée pour lui car après tout, le préfet ne s'était pas gêné. Les yeux bleus clairs d'Edward semblaient maintenant plus vagues, son esprit sûrement occupé à visualiser mentalement toutes les personnes qu'il ait pu suffisamment connaître dans sa vie. Le fait était que s'il n'était pas proche de quelqu'un, cette personne disparaissait totalement de sa mémoire. Bien d'autres choses peuplaient ses pensées et les vagues connaissances, n'étant d'aucune importance, ne méritaient pas de rester dans sa conscience. Néanmoins, un fait restait problématique pour lui : ses parents, ayant un cercle assez important à Oxford devraient connaître la famille de ce préfet vert. Pourtant, Edward n'eut pas souvenir d'avoir jamais croisé quiconque provenait de cette maison. Peut-être que la famille de ce garçon ne se mêlait pas assez au monde que les Regencourt côtoyait, ce qui pouvait expliquer leur absence lors des diners organisés. Enfin... peut-être qu'ils avaient été effectivement invités mais qu'Edward n'avait pas trouvé intérêt à se mêler à eux à ces moments là.

15 août 2017, 16:48
Le compartiment ouvert
A peine avait-il finit sa question, que Wilson se souvenait. Dans un parc à Oxford. Lequel, il s’en souvient plus, mais il se souvient avoir vu son visage plusieurs fois en allant jouer – au foot évidemment – avec ses amis moldus. Le garçon jouait avec ses amis, Wilson avec les siens, ils se préoccupait pas l’un de l’autre, mais peut-être qu’un jour ils se sont retrouvé à jouer ensemble, sans vraiment savoir qui était qui, ensemble dans ce parc. Si un jour on lui avait dit qu’il allait rencontrer un voisin dans le Poudlardexpress il n’aurait jamais cru personne. Là où il habite, c’est remplit de moldus, où alors s’il y a des sorciers, ils se cachent vraiment bien.

Le préfet fut ravit de voir un voisin venir à Poudlard avec lui. Il allait se sentir moins seul désormais. Les autres ont leurs cousins, les frères et sœurs, mais pour quelqu’un qui vient d’une famille de moldus comme Wilson, aller à Poudlard, c’est le dépaysement totale. S’il arrive à faire de ce garçon, une connaissance voir un ami, les choses pourraient être différentes. Le garçon confirma sa venue d’Oxford, Wilson ne s’était pas trompé. Il était ravit et il le fit savoir au garçon :


« Oh moi aussi ! J’habite dans la rue de l’Université moldus ! » Wilson tendit un large sourire et continua « Au fait, je m’appelle Wilson. »

Il espère ne pas avoir trop effrayé le garçon. Ce serait bête pour son premier jour. C’est vrai, que même s’il l’avait reconnu, il aurait peut-être du attendre quelques jours, afin de lui laisser faire sa rentrée tranquille. Tant pis ! Et puis, le garçon avait un visage trop familier pour passer en l’ignorant. Wilson remit une mèche de cheveux en place, avoir les cheveux pas très court cela pouvait poser des petits soucis ainsi. Rien de bien méchant. Il regarda le paysage dehors, en se rappelant qu’il était censé surveiller les couloirs, et non s’installer dans un compartiment. Mais au pire, il y a ses collègues…

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

15 août 2017, 18:46
Le compartiment ouvert
Lorsque le préfet des Serpentard lui confirma son lieu d'origine, Edward étudia Wilson plus précisément, comme s'il forçait sa mémoire à se rappeler de ce visage. Rien n'y faisait. Il resta encore quelques secondes à scruter le garçon, plongé dans ses pensées puis, se rappelant la présentation du garçon, répondit toujours avec calme.

« Edward. Première année. Et... j'habite dans les alentours de Cutteslowe and Sunnymead Park. »

Le bruit du train sembla se faire plus bruyant encore alors que le nouveau n'ajoutait rien de plus à la conversation. Droit au but et rien d'autre, voilà comment il avait l'habitude d'interagir avec les autres. Eduqué selon les règles de l'efficacité, il ne pouvait pas parler pour parler. En ce qui concernait Wilson, l'échange paraissait être clos pour l'heure. Du coin de l'oeil, on pouvait remarquer la curiosité grandissante des compagnons de voyage qui, malgré qu'ils fassent mine de continuer leurs affaires, tendaient l'oreille, peut-être dans l'espoir d'entendre quelque chose d'intéressant. C'était mal connaître Edward qui ne déblatérait jamais avec d'autres personnes. Il leur envoya un regard équivoque, leur montrant qu'il n'était pas dupe de leur petites machinations puis reporta une nouvelle fois son attention vers le préfet. Nul doute qu'avec cette position, il avait d'autres choses à régler que de s'attarder plus longtemps ici.

« Sinon, oui, tout se passe bien ici. » , dit-il avec une certaine maladresse. Il n'y avait aucune bonne formulation pour saluer quelqu'un alors il était parti sur une question que le préfet avait posé et qu'il avait ignoré jusque là.

Soulignant le salut par le geste, il rouvrit le livre qu'il avait commencé à lire avant l'intervention du Serpentard et chercha des yeux la ligne sur laquelle il s'était arrêté. Cela lui demanda un effort de six secondes. Lorsqu'il trouva enfin ce qu'il cherchait, il replongea sans plus tarder dans sa lecture. Tout l'échange qu'il venait d'avoir semblait disparaître des préoccupation du garçon. Autant dire, il aurait été incapable de dire si le préfet était encore là, à discuter avec d'autre ou s'il était maintenant parti. Le silence semblait avoir retrouvé sa place dans le compartiment, seulement perturbé par des pages tournées ou encore le bruit d'une plume grattant furieusement un parchemin jauni.

Reducio
FIN DE MA PRESENCE SUR LE SUJET
(Merci Wilson pour la participation !)

18 août 2017, 16:50
Le compartiment ouvert
« j'habite dans les alentours de Cutteslowe and Sunnymead Park. »

Oh mais c’est juste à côté ça ! Wilson et Edward sont voisins. Des voisins à Poudlard ! Wilson ne l’aurait jamais cru avant. Il a bien fait de s’arrêter à ce moment-là dans ce compartiment, il ne l’aurait pas su autrement. Se disant qu’il était temps de laisser tranquille le petit groupe de premières années, Wilson se dit qu’il allait continuer d’avancer, pour essayer de trouver des Serpentard. Adressant un dernier sourire à Edward, Wilson regarda les autres premières années du compartiments, ils n’avaient rien dit jusqu’à maintenant. Edward répondit à la première question de Wilson, celle qu’il avait posé pour introduire la conversation et ne pas mettre mal à l’aise les autres. Hochant la tête de haut en bas, Wilson répondit à la hâte, sur le départ :

« Dac ! Je vous laisse, bon voyage ! »

Faisant un léger signe de la main, il quitta le compartiment en prenant bien soin de refermer la porte et continua son avancer dans le wagon. A ce moment, rien ne peut dire si cette rencontre a été bénéfique ou pas pour le duo. Rien ne peut prouver qu’une amitié était en train de naître, mais ce qui est sur, c’est que Wilson se sentira moins seul, l’été prochain.

Le préfet continuera à se balader dans les couloirs du train s’arrêtant cinq minutes à l’un ou l’autre compartiment mais jamais bien longtemps. Bien qu’il eut envie de se poser et regarder le paysage, il se contenta de le voir un petit peu quand en passant dans les compartiments. Ils s’approchaient tous de Poudlard et rien ne pouvait rendre malheureux Wilson a se moment précis, pas même les élèves un peu trop turbulent de certains compartiments.


Reducio
Fin du RP pour moi
Merci Edward :D

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

05 sept. 2017, 05:41
Le compartiment ouvert
Mila et sa famille passent les portes de King's cross. Cette gare était impressionnante mais Mila savait qu'elle ne prenait pas le train des moldus. Elle avait la boule au ventre. Elle entrait en première année à Poudlard. Elle était l'aînée et serait donc seule dans la foulée d'élèves dans cette grande école.

En chemin vers le mur séparant les voies 9 et 10, Mila s'imaginait déjà être à Poudlard. Il était tôt le matin et la journée serait longue avant d'entrer dans la forteresse mais elle ne pouvait pas s'empêcher de se projeter. Elle allait tout quitter jusqu'à Noël. Elle ne verrait plus ses parents ni son frère et sa soeur.

Figée devant le mur en tenant son chariot contenant sa valise et la cage de son rat, son père la sors de ses rêveries. Il est temps d'y aller. Aidée par son père, Mila traversa le mur pour arriver sur la voie 9 3/4. Comme elle le pensais, le quai était plein à craquer. Elle ne voyait personne qu'elle connaissait mais Mila se dit qu'il y a tellement de personnes qu'elle aurait probablement du mal à reconnaître n'importe qui.

Le sifflet annonça le départ imminent. Mila salua ses parents, pris ses bagages et monta à bord du train. À l'intérieur, tous les compartiments étaient pleins sauf un. Doucement, elle rangea ses choses et pris son livre sur le cours de Défense contre les forces du mal et commença à le lire. Elle voulait déjà tout savoir et avait tellement hâte de commencer ses cours demain.

Derrière son livre, elle entend une voix timide lui demander:


- Euh... excuses-moi. Est-e que je peu m'installer avec toi? Les autres wagons sont tous pleins.

Sans regarder, Mila lui répondit:

- Bien sûr!

12 mai 2018, 11:15
Le compartiment ouvert
1er septembre 2042 - Poudlard Express


Libbie avait dit au revoir à ses parents avec le cœur serré. Elle était inquiète…elle se demandait si elle allait se faire des amis, si elle allait s’en sortir à Poudlard et si ses parents seraient fier d’elle. Beaucoup de questions tournoyaient dans sa tête. Mais le sifflement du train prêt à partir la ramena à la réalité. *Bon, aller Libbie, tu peux le faire* pensa-t-elle. Avec sa valise en main, Libbie déambula quelques minutes dans le train à la recherche d’un wagon libre. Le train était bondé et très bruyant. La jeune socière n’était pas habituée à être entourée d’autant de monde. Elle s’arrêta devant un wagon vide et s'installa.

Libbie s’installa côté fenêtre et mit sa valise dans le compartiment au dessus d’elle. Elle jetta un dernière coup d’œil à ses parents qui la regardaient en faisaient des signes de la main. Sa mère était aggripée au bras de son père comme si c’était la fin du monde. Libbie leur adressa un large sourire et le train démarra. * Pas de panique Libbie ça va aller* souffla-t-elle. La jeune sorcière entendit le train siffler une dernière fois avant de démarrer dans un grand bruit. Elle avait pris un de ces livres de cours achetés au chemin de traverse pour se distraire pendant le voyage. L’Histoire de Poudlard de Garius Tomkink. En apprendre plus sur ce monde et cette école l'aiderait sûrement à se détendre.

Libbie Moore

02 nov. 2018, 17:50
Le compartiment ouvert
Shana était entrée dans le Poudlart express vers les derniers après être entrée dans la gare de King's Cross se qui fit qu'elle eu beaucoup de mal à trouver un compartiment vide. Elle avait prit un certain temps avant de réussir à se détacher de sa famille qui allait énormément lui manquer. Elle s'aventura dans le train valise dans la main droite à la recherche d'un compartiment de libre et après de longues minutes, elle en trouva un dans lequel elle entra et rangea ses affaires. Puis elle s'installe du côté fenêtre et observa les parents sur le quai faire des signes à leurs enfants certains étaient encore à l'extérieur mais quand le sifflement du train retentit tous de dépêcha d'entrer à l'intérieur.

Le train démarra dans un bruit assourdissant après un dernier sifflement annonçant le départ et Shana regarda le quai disparaître ainsi que les parents faisant des signes à leurs enfants jusqu'à qu'il ne reste que des petits points. Elle sortit alors un de ses livres de cours acheté sur le chemin de traverse pour se divertir durant le trajet. Passionnées de créatures magiques, elle choisit un livre qu'elle avait déjà commencée "Vie et habitat des animaux fantastiques" De Newt Scamander posa sa tête contre la vitre et commença à lire en espérant que le trajet se déroule plus rapidement.

Jo’ Family.

"Pour se relever, il faut tomber"