Inscription
Connexion
01 sept. 2017, 22:59
Le wagon des préfets
Je fait ce rp avec James Silvershade, en revanche, tout préfet(e) est la bienvenue !

C'était la rentrée, enfin. Peu d'adolescents attendent la rentrée avec impatience, mais Peter lui si. Ces vacances avaient étés affreuses. Du moins le dernier mois qu'il avait passés avec son père. Le premier mois, il était allé chez sa cousine Melody Nemesis, mais il était rentré chez lui, à Londres pour pouvoir assister à la coupe d'Europe de Quidditch. Melody et ses parents partant en voyage aux Etats-Unis ne pouvaient l'accompagner. Il avait donc du partir là bas avec son père. Seule consolation, Lexie les avaient accompagnés ce qui avait rendu la chose moins désagréable. Bien que Peter aimait penser de mauvaises choses à propos de son père, il savait aussi au fond de lui, qu'il avait tout de même été heureux d'avoir passé un peu de temps avec lui.

Après tout, si Peter avait autant de rancœur envers son paternel, c'est parce qu'il jugeait que celui ci ne passait pas assez de temps avec lui, alors maintenant qu'ils s'étaient vu pendant un mois, le jeune garçon n'avait théoriquement plus aucunes raisons d'en vouloirs à son père. Mais c'était plus fort que lui, il avait toujours ce sentiment affligeant qui se rapprochait presque de la haine. Quoi qu'il en soit, Peter et Phillus Speculus se trouvaient tout les deux sur le quai de la voie 93/4. Le brun tenait fermement sa valise par la main droite et regardait impatiemment son père afin que les deux se disent au revoir. Celui ci esquissait un grand sourire et se frottait les mains.


-Alors fils, c'est la rentrée ! Ça y est !


Peter sans dire un mot acquiesça. Son père toujours aussi enthousiaste se baissa au niveau de son fils et posa une main sur son épaule. Comme par réflexe, le brun fit un mouvement d"épaule pour dégager la main de Phillius. Ce dernier paru blesser, mais fit comme si de rien n'était. Il avait toujours le sourire, mais celui était désormais beaucoup plus bancal.

-Tu ne te tromperas pas de wagon ! Tu es préfet maintenant ! Je suis très fier de toi.

Cela toucha le jeune garçon, mais il ne laissa rien paraître. Il savait qu'il n'arriverait pas à montrer des signes de gentillesse envers son père, même en essayant. Mais il ne voulait pas être méchant à se point c'est pourquoi il répondit d'un ton neutre.

-Merci père.


Le visage de Phillius se durcit.


-Ne m’appelle pas père, tu sais que je n'aime pas ça. Je sais bien que les Nemesis t'ont donner l'habitude d'employer ce genre de termes mais nous sommes des Speculus. Alors appelle moi Papa.

Cela agaça Peter, si il ne pouvait même plus utiliser les mots qu'il voulait, cela n'allait plus du tout aller. Il marmonna alors un "Je dois y aller". Ensuite il hésita quelques instants avant de tout de même enlacer son père durant quelques secondes avant de dire "A plus tard". Il se dépêcha de monter dans le train afin d'échapper à son père. Il se dirigea vers le Wagon des préfets, ressentant une petite fierté. Il était le premier. Ce n'était pas étonnant vu à quelle vitesse il s'était enfui du quai. Il s'assit alors sur un siège, posa son coude contre le rebord de la fenêtre avant de faire reposer sa tête au creux de sa main. Par la fenêtre il vit son père regarder le train d'une mine triste avant de tourner les talons et partir.

La mort ne s'est elle jamais souciée d'en faire trop ?
01 sept. 2017, 23:52
Le wagon des préfets
James avait passé ses vacances dans trois pays, même si le deuxième ne comptait pas vraiment étant donné qu’il y était resté cinq jours. Son mois de juillet avait été consacré au Mexique. Il était resté avec la population sorcière locale et s’était fait deux trois amis. Puis il était revenu en Ecosse, au manoir, pour pouvoir assister à la finale de la coupe d’Europe de Quidditch. Il y était allé avec son frère, Thomas, et sa sœur, Elena. Lors du mois d’août, la famille Silvershade était partie dans leur maison des Hamptons, à New York, histoire de changer de quotidien. Le Poufsouffle était rentré au Royaume-Uni cinq jours avant la rentrée. Comme il s’y attendait, il avait reçu son insigne de préfet pour l’année dans une enveloppe contenant aussi sa liste de fournitures. Puis il avait mis dans sa valise-malle exactement toutes les affaires qu’il avait dans son armoire en chêne noir. Il avait acheté une nouvelle robe de sorcier sur le Chemin de Traverse car celle de l’année précédente ne lui seyait plus.

Le premier septembre arriva bien trop vite à son goût. Les grandes vacances étaient passées plutôt vite pour James. Il fallait quand même avouer qu’il avait hâte de retrouver ses amis - du moins le peu qu’il en avait. Sa Troisième Année débutait par un tout nouveau changement : le préfet de Poufsouffle allait devoir abandonner deux matières pour en choisir deux autres. Bien qu’il avait réfléchi une partie de ses vacances, le garçon ne savait que faire. Il avait encore une journée de train pour se décider, après tout.
Les enfants d’Alan qui allaient encore à Poudlard se rendirent à la gare par Portoloin. Ils avaient pensé à ne pas apparaître comme ça, au milieu des moldus, mais dans un endroit bien caché des yeux indiscrets.
James quitta rapidement sa famille après quelques embrassades et était heureux d’un certain côté de ne pas se trouver dans la même cabine que son frère et sa sœur. Non pas qu’il ne les aimait pas, mais qu’il n’avait tout simplement pas envie d’être avec eux pour le voyage. À Poudlard, il ne les voyait jamais, pourquoi cela changerait alors qu’ils s’y rendaient ? L’été avait suffi.

Le jeune garçon de treize ans courut vers le mur qui donnait sur la plateforme neuf trois-quarts. Il le traversa sans problème et entendit le sifflement du Poudlard Express. Le train était d’un rouge vif avec des lignes noires, et il portait un numéro inscrit en blanc sur la cheminée avant : 5972.
James grimpa dans un wagon tiré au sort, et se dirigea vers celui des préfets. Un jeune Serdaigle que le Poufsouffle connaissait bien était déjà installé. Peter Speculus était le nouveau préfet des bleus et bronze.

« Peter ! Tu es préfet cette année ! Félicitations à toi ! »

Le Poufsouffle lui adressa un sourire avant d’installer Raov, son hibou, sur le porte-bagages en-dessous du quel il allait s’asseoir. Il essaya de monter sa valise-malle avec sa force mais n’y songea plus lorsqu’il sentit son poids.
Sortant sa baguette magique, James prononça une formule qu’il connaissait bien et qu’il avait appris à maîtriser en cours de Sortilèges en Première Année.

« Wingardium leviosa ! »

La valise se souleva alors lentement vers le plafond, et James la déposa près de Raov.

Love story turns easily into a tragedy - James et Rosalys
31 oct. 2017, 12:07
Le wagon des préfets
Quand Peter vit arriver James cela lui fit chaud au cœur, revoir des gens qu'il connaissait et avait appris à aimer était tout ce qu'il demandait. James était le préfet de Poufsouffle, il était préfet depuis l'année précédente déjà, Peter lui allait commencé cette année même. Il était content et un peu fier de devenir préfet, il s'imaginait déjà pouvoir faire de grandes ballades nocturne sans risque de réprimandes. Pouvoir admirer les étoiles depuis la tour d'astronomie sans risque de se retrouver dans le bureau de Rusard. Il se souvînt alors de sa première sortie illégale des dortoirs la nuit, lorsqu'il était tombé sur les jumelles Ame, et moins réjouissant sur Miss Peters. Il se rappela aussi des retenues qui suivirent.
Ces souvenirs ne faisait qu'amplifier la joie que le garçon avait de retourner à Poudlard. James félicita Peter. Satisfait mais essayant de rester modeste, le Serdaigle esquissa un sourire puis prononça un petit "merci" à peine audible.

James après avoir essayer de monter sa valise à la seule force de ses mains dû se résigner à utiliser la magie, Peter lui s'était contenté de la poser à côté de lui. Urmiqor quant à lui avait été placé dans la soute. Quel nom stupide Urmiqor. Quand le Serdaigle avait acheter le hibou il avait déjà un nom, mais il pensait de plus en plus à le changer.

Dans le wagon rentraient d'autres préfets, Peter en connaissait peu, il en reconnu que quelques uns, cette brute de Kingson par exemple. Il vit par la même occasion qu'il y avait eu beaucoup de changements, ainsi son ami Audric n'était plus préfet, dommage, cela aurait pu permettre aux deux garçons de plus souvent se voir.
L'embarcadère se vidait et le train se remplissait. Bientôt il n'y avait plus sur le quai que des parents attristés, mouchoir à la main, qui faisait des grands signes à la prunelle de leurs yeux. Du côté du train il y avait des enfants fous de joie qui se penchait à la fenêtre pour crier quelques derniers mots à leurs parents. Puis le sifflet du train retentit, et le monstre de métal se mit en marche tout doucement, gagnant de la vitesse petit à petit et laissant derrière lui un quai maintenant vide.

Une fois que l'allure du train fut stable, Peter se détourna de la fenêtre et se tourna vers James. Il avait grandit pendant les vacances. Il était maintenant assurément plus grand que Peter qui lui avait du prendre 2 cm à tout cassé. Après il fallait dire que le Poufsouffle avait un an de plus que le Serdaigle, donc c'était normal après tout. Le nouveau préfet de Serdaigle engagea la conversation:


-Alors... tes vacances se sont bien passées?

Simple, un peu bateau, mais parfait pour commencer l'année !

La mort ne s'est elle jamais souciée d'en faire trop ?
28 nov. 2019, 11:07
Le wagon des préfets
1er Septembre 2044


Christopher venait de laisser Alice dans leur compartiment non sans un certain pansement au cœur. Ils avaient beaucoup de choses à se raconter sur l'été passé et surtout il venait juste de se retrouver après ces grandes vacances, mais il se devait d'aller d'abord dans le wagon de tête, celui réservé aux préfets. Son insigne accrochée à sa poitrine, la lettre qu'il avait reçue avec sa liste de fournitures dans la main. Lettre où il était mention de son nouveau statut, de ses obligations et sa convocation dans le wagon des préfets où il recevrait les consignes pour la nouvelle rentrée scolaire par les préfets-en-chef. Fier et impatient il traversa le Poudlard Express. Il ne fut pas surpris de voir beaucoup moins de monde que les deux dernières années, des compartiments étaient même vides. Pas mal d'élèves étaient restés à Poudlard, d'autres ne viendraient même pas cette année, c'était triste à voir. Les changements depuis le mois de Mai avaient forcément des répercussions, et forcément la vie à Poudlard serait aussi différente. Le blond se demandait un instant quelles seraient les nouvelles consignes que la directrice avait fait transmettre avec toute cette histoire.

Arrivé devant l'entrée du wagon, l'aiglon ouvrit la porte et entra. Il était seul pour le moment il attendait l'arrivée des autres, curieux de voir qui de son année étaient nommés préfets dans les autres maisons. Il s'assit sur un des sièges et attendit. Il se demanda un instant si d'autres préfets étaient du voyage mais son interrogation fut de courte durée, la porte du compartiment s'ouvrit à nouveau.

@Herminie Peers, @Ennis O'Belt et tous les préfet HRP qui veulent incarner un PNJ Préfet.

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019
28 nov. 2019, 12:58
Le wagon des préfets
Une fois les au revoir en vigueur prononcés, Ennis et Domhall O'Belt furent laissés sur le quai. Leur mère n'avait jamais été quelqu'un qui restait sur le quai à attendre que le train parte. Ça n'allait pas changer aujourd'hui alors qu'il y avait encore moins de monde qu'à l'habitude. Les deux adolescents montereng donc leurs malles dans le premier wagon qu'ils virent en sachant pertinemment que leurs affaires seraient conduites dans le wagon à bagages avec celles de tous ceux qui pouvaient prendre le train. Son frère partit en quête de ses amis et elle se dirigea vers le wagon des préfets en espérant croiser Clément sur le chemin. Ou le retrouver là-bas. Les deux préfets des années précédentes n'avaient pas fini leur scolarité en juin dernier mais avec les récents événements rien ne disait qu'ils pourraient ou souhaiteraient revenir cette année. Et puis ils pouvaient tout aussi bien avoir choisi de quitter leur poste. Tout ça elle le découvrirait dans le wagon de tête réservé pour la réunion où elle était convoquée. Une fois devant la porte, la châtain sortit son badge et le fixa à sa robe puis, poussa la porte. À l'intérieur ne se trouvait qu'une seule personne, Christopher Martin, un Serdaigle de sa classe.

- "
Bonjour" commença-t-elle avant, elle aussi de s'asseoir. C'est qu'en dehors du terrain de Quidditch ils ne se connaissaient pas vraiment. A voir s'ils auraient temps de vraiment discuter avant que quelqu'un d'autre arrive.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis
29 nov. 2019, 15:29
Le wagon des préfets
Amaryllis pénétra dans le train, sans même un regard vers ses parents. Un soupir de soulagement s’échappa de sa bouche. Les vacances étaient enfin terminées. Celles-ci n’avaient pas été de tout repos, mais cela, la fillette l’avait prédit. Non pas par un quelconque don de voyance, mais par une simple connaissance de sa famille et des moments en leur présence. La situation était tendue dans sa famille depuis les récents événements. Sa sœur Cracmol, déjà mal perçues par ses « proches » - si elle pouvait les appeler ainsi – était dans un sacré pétrin désormais. Ayant pour interdiction de sortir de leur maison familiale de Stratford-upon-Avon, Autumn était bien plus renfermée qu’auparavant. Amaryllis n’avait plus personne avec qui rester désormais. Elle devait supporter les foudres de sa grand-mère, bien plus féroce à mesure que les jours passés. Même lorsqu’elle reçut sa lettre et son insigne de préfète. Pour être surprise, ça elle l’était. Elle ne comprenait pas les raisons de ce choix, mais elle l’accepta. Elle avait eu sa victoire. Elle possédait une chose que son grand frère n’avait jamais eue, et n’aura jamais. Malheureusement, sa fierté disparue vite lorsqu’elle l’annonça à sa famille qui resta de marbre. Seul son père félicita légèrement sa fille.

Amaryllis s’avança dans le train à la recherche du wagon des préfets. Elle était curieuse de rencontrer les différents préfets. Néanmoins, une boule de stress restait présente au creux de son estomac. Elle n’était pas devenue plus sociable depuis son arrivée à Poudlard, mais elle gardait espoir. Après tout, elle avait fait quelques bonnes rencontres en 2 ans. Sa troisième année lui réserva peut-être des surprises.

Une fois arrivée dans le wagon de tête, la blondinette remarqua deux personnes qu’elle avait déjà croisées. Toujours crispée, elle se rapprocha d’eux et prit la parole.


« Bonjour. »


Sa voix fut légèrement cassée. Rien d'étonnant, elle n’avait pas parlé depuis qu’elle avait quitté sa maison. Pas même pour saluer ses parents.

Je suis d'accord avec la signature d'Oxy.
Amaryllis Lidwine, Deuxième Année
Troisième Année RP
19 sept. 2020, 20:15
Le wagon des préfets
Amelia avait dit au revoir à sa famille. Les adieux avaient été un peu difficiles, comme chaque année, mais maintenant qu'elle était dans le train, elle réalisait à quel point Poudlard lui avait manqué. Elle ne s'était pas servi de sa baguette depuis si longtemps ! La jeune fille avait véritablement hâte de retrouver l'ambiance du château et de reprendre les études. Elle avait choisi la filière sports et soins et était très impatiente de commencer ses cours. Que de nouvelles choses allait-elle pouvoir apprendre cette année ! Comble du bonheur, Amelia avait reçu un hibou lui indiquant qu'elle était nommée préfète. Elle se rappelait encore de cette matinée ou le courrier était arrivé, c'était pendant qu'elle prenait son petit déjeuner. Elle avait été incapable de manger par la suite tellement l'excitation était grande.

Elle n'arrivait pas à croire qu'on l'aie choisi, Amelia Winder, pour être préfète de Serdaigle. Elle espérait remplir du mieux ses fonctions car elle avait conscience que c'était une grande responsabilité qu'on lui donnait.

Amelia prit une grande inspiration et se dirigea vers le wagon des préfets. Elle avait déjà mis sa robe de sorcière, elle trouvait cet habit plus approprié que son jean moldu.

- Bonjour !

Elle essaya de masquer le plus possible son zozotement, elle n'avait pas envie de se faire remarquer le premier jour, et attendit qu'on lui réponde. La jeune fille vit dans le compartiment certaines personnes avec qui elle avait discuté et d'autres qu'elle ne connaissait pas du tout.

Premier post réservé à @Lili Cooper <3
Libre aux autres préfets in rp ensuite !
20 sept. 2020, 01:04
Le wagon des préfets
Pour la troisième année consécutive, tu te prépares à monter à bord du Poudlard Express afin de rejoindre ton école pour une nouvelle année. Seulement, cette année, c'est assez spécial puisque tu sais d'emblée que tu devras voyager dans le wagon des préfets : même si tu as reçu la lettre de Miss Taylor quelques jours en arrière déjà, tu n'arrives toujours pas à croire qu'elle ait pensé à toi pour devenir la nouvelle préfète de Serpentard. En lisant la lettre, tu as réagi de la même façon que lorsque ton ancienne capitaine de cheerleading t'as choisie comme nouvelle capitaine : d'abord l'incompréhension et le doute, puis l'envie de te laisser une chance et de montrer que tu peux être à la hauteur de ce nouveau poste. Ta famille t'a aussi rassurée en te disant que tu en es parfaitement capable et, en entendant cela, tu n'as qu'une envie, celle de tout faire pour ne pas les décevoir.

En arrivant sur le quai, tu dis au revoir à ta famille et tu montes assez rapidement dans le train, aux côtés de Dylan. Cette année, ton frère entame sa dernière année de cours à Poudlard, c'est donc la dernière rentrée que tu fais à ses côtés. Cela te chagrine un peu de ne pas pouvoir faire ce trajet avec lui mais tu sais que c'est le mieux à faire puisque les préfets-en-chef vous donneront certaines explications, être dans un autre compartiment n'est pas une option. Et puis, tu sais que Dylan ne voyagera pas seul, c'est le principal.

Dès qu'il voit un compartiment vide, tu lui dis au revoir et tu rejoins le wagon des préfets, un peu intimidée et stressée : à vrai dire, c'est un wagon que tu n'aurais jamais pensé approcher et tu t'attendais encore moins à y passer le trajet. Quand tu y entres, tu aperçois les préfets-en-chef et tu les salues. Ceux-ci t'expliquent assez rapidement que ton binôme ne sera pas présent dans le train et qu'il s'agit d'Aliosus Nerrah. En posant tes affaires, tu réfléchis à ce qu'ils viennent tout juste de te dire : cela signifie qu'Alaska a quitté ses fonctions l'an passé et que vous serez deux nouveaux préfets à Serpentard cette année. Tu connais surtout ton binôme de vue mais tu espères pouvoir apprendre à le connaitre un peu plus grâce à votre responsabilité. Tu dois avouer que tu trouves dommage de ne pas pouvoir commencer à discuter avec lui pendant ce voyage.

Pendant un petit moment, tu restes seule avec les préfets-en-chef, en partie parce que tu étais peut-être un peut trop en avance, mais une autre élève finit par arriver : une élève de ta promotion. Tu ne mets donc que très peu de temps à la reconnaitre : Amelia, élève à Serdaigle. Tu remercies ta mémoire pour t'être souvenue de son prénom. Tu replace ton insigne et tu la salues comme il se doit.

- Salut Amelia ! Comment tu vas ? Toi aussi tu as été nommée préfète, alors ? dis-tu en lui souriant et en l'invitant à s'asseoir à tes côtés.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
22 sept. 2020, 08:10
Le wagon des préfets
Une jeune fille qui parlait jusqu'alors avec les préfets en chef répondit à Amelia. Elle en était soulagée, quelle honte ça aurait été de n'entendre que du silence en guise de réponse !
La jeune Winder connaissait Lili, elles avaient passé deux années de cours ensemble et même si les filles ne s'étaient jamais parlées face à face, elle éprouvait une sympathie pour la nouvelle préfète de Serpentard. À vrai dire personne n'aurait pu lui reprocher quoi que ce soit ! Amelia avait remarqué que Lili se montrait toujours irréprochable, avec les autres élèves ou en cours. Elle comprenait parfaitement le choix de Miss Taylor de l'avoir fait préfète et à vrai dire elle l'approuvait totalement.

- Salut Lili. Ça va et toi ? Oui j'ai été nommée préfète, je n'en reviens toujours pas !

Elle était plus à l'aise quand elle parlait maintenant et son zozottement jusqu'à lors maîtrisé revint dans sa dernière phrase. La troisième année n'y prêta pas attention, songeant qu'après tout ce temps Lili devait avoir remarqué ce problème de langage. Et puis ce n'était pas de son genre de se moquer, Amelia avait cru le comprendre.

Elle s'assit sur une des banquettes. Cela faisait longtemps qu'elle était restée debout et c'était bien agréable de s'assoir ! Il leur restait beaucoup du trajet en plus avant d'arriver à Poudlard. Amelia avait déjà hâte d'y être. Le banquet, la cérémonie de répartition... Tout ça était un conte de fées à chaque fois répété.
27 sept. 2020, 12:33
Le wagon des préfets
En entendant la réponse de la nouvelle préfète de Serdaigle, tu comprends que tu n'es pas la seule dans cet état puisque, toi aussi, tu as bien du mal à y croire. Miss Taylor doit vraiment te faire confiance pour te confier le rôle de préfète, en plus de celui de capitaine de l'équipe de cheerleading de ta maison. Du côté de la Serdaigle, même sans la connaitre parfaitement, tu es certaine qu'elle saura satisfaire les attentes de Miss Holloway.

- Ça va, même si je suis un peu.. stressée. Je n'y crois pas non plus ! Pourtant, il va bien falloir puisque nous devrons nous occuper des premières années juste après la répartition !

Rien qu'à cette pensée, tu comprends que ce n'est pas un rêve et que vous devrez assez rapidement vous montrer à la hauteur de cette nouvelle responsabilité.

Tu vois une légère différence entre les deux fois où Amelia a pris la parole puisque son zozotement était moins effacé lorsqu'elle t'a répondu. A vrai dire, tu as déjà pu l'entendre quand elle répondait aux questions des professeurs en classe, c'est donc pour cette raison que tu n'es pas étonnée et que tu ne relèves pas.

Bien que tu ne sois pas de nature curieuse, tu te demandes qui sera le binôme d'Amelia cette année : si tes souvenirs sont bons, Leonard n'est plus à Poudlard mais il se peut que Mike soit toujours préfet. Vu que tu n'as pas eu d'informations au sujet de ton binôme dans la lettre envoyée par Miss Taylor, tu doutes qu'Amelia puisse t'éclairer mais ça ne coûte rien de demander :

- Tu sais si Mike sera encore préfet cette année ?

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.