Inscription
Connexion

18 févr. 2018, 12:14
Premiers pas magiques  Privé 
Le train allait bientôt partir, Inej entendait le bruit caractéristique de la cheminé. Une nouvelle personne était entrée dans le wagon et avait aussi sortit un livre. Il commençait à être vraiment beaucoup dans ce wagon. Au moment où la jeune sorcière se dit cela, le seul garçon présent dans l’habitacle se leva brusquement bouscula l’une des files et sortit en trombe du compartiment. Peu après les trois autres filles se mirent à discutées. Inej n’en avais pas envie elle. Elle comprenait aussi un peu pourquoi le garçon était partie. Il était là au début et espérait sans doute être au calme, ce qui est un peu raté vue le nombre de personne qui était rentré ici. Les autres filles avaient commencé à se présenter entre elle et Inej hésitait à le faire aussi. Après tout, elle ne se recroiserais peut-être pas une fois arriver à Poudlard. L’école était tellement grande et d’après ce qu’elle avait vu, le système de répartition en maison ne permettait pas de forcément ce retrouver. Quatre maisons pour six personnes, le pourcentage de chance qu’ils tombent tous au même endroit était plutôt faible, mais pas inexistant comme Inej s’en rendra compte plus tard. La jeune sorcière n’avais pas vraiment beaucoup mangé se matin et commençais déjà à avoir fait. Elle sortit alors de son sac, une boite de gâteaux fait par son père avant le départ. Elle pesa un instant le pour et le contre sur le fait de les partager, et finalement tendit sa boite vers les autres filles en leurs demandant :

- Vous en voulez ? J’en ait plein…

Inej se dit aussi que le garçon qui était sortit en trombe en voudrait un peu aussi, elle ouvrit donc la porte du compartiment pour le héler :

- Hé ! Tu veux des gâteaux ? J’en ait beaucoup et ne pourrait pas tous manger toute seule.

Elle faisait cette proposition culinaire par pur intérêt, cherchant ainsi un quelconque profit auprès de ces camarades de wagon. Inej n’appréciait pas non plus que quelqu’un fuit un wagon de cette manière, sous prétexte qu’il y avait trop de gens. On pouvait toujours trouver un moyen de s’arranger.

Code couleur : #00925f
"I'm not crazy. My reality is just different than yours"

15 mai 2018, 21:12
Premiers pas magiques  Privé 
J'ai l'impression qu'on n'est plus très nombreux sur ce rp... Du coup, sans réponse des autres, je me permets de faire avancer un peu les choses.


Eileen ne put s'empêcher de rire en voyant qu'elle n'était pas la seule à réagir au départ du garçon. Le pauvre, il risquait d'être leur sujet de moquerie pendant un moment à fuir ainsi. En attendant, il avait au moins offert à la fillette la diversion nécessaire pour chasser le peu de tristesse qu'il restait en elle. Et même si toutes les filles restant dans le compartiment n'étaient pas bavardes, Abigail et.. la brune... tiens, comment s'appelait-elle déjà ? L'avait-elle dit ?

"Désolée, j'étais dans mes pensées et du coup... tu t'appelles comment ?" fit-elle alors avec un grand sourire, peu consciente du fait que c'était sûrement maladroit de sa part.

En même temps, elle avait le don pour toujours mettre les pieds dans le plat alors, une fois de plus ou de moins... autant que ses futures camarades apprennent à la connaître telle qu'elle l'était, ça éviterait des malentendus par la suite.

Un secousse et le train se mit en marche dans un bruit métallique. Le quai s'éloigna rapidement. Ça y était, Eileen partait enfin pour Poudlard, elle n'en revenait toujours pas.

"Oulà oui, j'ai vraiment hâte d'y être. J'ai l'impression d'avoir attendu ça toute ma vie. Mais j'en reviens toujours pas. Vous avez des frères ou des sœurs qui y sont déjà ?"

Y'avait peu de chance sinon, elles seraient sûrement installées avec mais après tout, pourquoi pas ? Et même si elle avait déjà abordé le sujet avec sa mère, Eileen en savait finalement bien peu sur l'école où elle allait mettre les pieds. Autant dire que sa curiosité la tannait pour en savoir plus dès que possible et si les filles pouvaient répondre à ses questions, ce serait vraiment top. En attendant, elle se remplissait le ventre de chocolat et de gâteaux avec un sourire épanoui sur les lèvres. Gourmande comme elle l'était, elle finirait certainement chez Poufsouffle, si elle devait en croire les clichés qu'elle avait entendus. Ou Gryffondor peut-être ? A priori pas Serpentard vu qu'elle n'était pas une sang-pure. Enfin, sa seule certitude était qu'elle n'irait pas chez Serdaigle. Elle n'aimait pas assez les livres pour ça mais qu'en était-il des autres filles ? Elle avait bien une petite idée pour certaines et ce serait amusant de voir si son intuition était la bonne ou pas.

07 juin 2018, 19:52
Premiers pas magiques  Privé 
Finalement le garçon avait fui. Tss… Inej siffla légèrement entre ses dents, de mécontentement. Même s’il n’était pas content d’être là, ce n’était pas une raison pour fuir. La jeune sorcière attrapa un de ses gâteaux et commença à le grignoter, un peu pensivement, elle se demandais pourquoi sa réaction avait été aussi violente. Mais elle fut tirée de ses penser par l’une des occupantes restantes de la cabine. La fille, qui s’appelait Eileen aux dernières nouvelles, lui demandais comment elle s’appelait. Ce à quoi, sortant de ses interrogations, Inej répondit simplement son prénom.

- Inej…

Heureusement, (ou légèrement malheureusement pour Inej), le train se mis en marche, ce qui eu pour effet de refaire parler Eileen. Elle expliquait qu’elle avait vraiment hâte d’y être. Comme Inej. La brunette espérait en apprendre beaucoup sur la magie là-bas. Apprendre à la maitriser, et bien évidement pouvoirs lancer des sorts. Eileen demandait aussi si les autres filles (puisque le seul garçon était parti), avaient déjà des frères et sœur à Poudlard. Inej répondit à la question avec sincérité, même si on pouvait sentir une pointe d’interrogation dans sa voix. Une interrogation qui était, Pourquoi elle demande cela ?

- Non, je suis fille unique…

Inej ne résista pas à sa nature, et demanda directement :

- Mais pourquoi tu demandes ça en fait ?

Inej avait légèrement plissé ses yeux vairons au moment où elle posait la questions, comme si elle voulait sonder Eileen, pour avoir la réponse à la questions avant même qu’elle ne réponde.

Code couleur : #00925f
"I'm not crazy. My reality is just different than yours"

10 juin 2018, 16:59
Premiers pas magiques  Privé 
Bon, il semblait que, mis à part Inej, les filles du compartiment étaient soudainement les victimes d'un sort de mutisme ou truc du genre, si jamais ça existait. Tant pis pour elle. Eileen était déjà bien contente d'avoir trouvé une camarade avec qui discuter. Non seulement, le voyage passerait plus vite, ça lui permettrait d'évacuer le stress mais aussi d'avoir l'impression d'être moins seule quand elle franchirait les portes du château. D'en apprendre plus aussi avant, peut-être ? Parce que, somme toute, à présent que le train roulait, elle se rendait compte qu'elle n'en connaissait vraiment bien peu sur l'école où elle allait mettre les pieds. Elle se mordilla même la lèvre inférieure, se demandant si c'était bien sage de révéler son ignorance dès la première rencontre. Qu'allait donc penser Inej d'elle ? Seulement, elle ne pouvait pas non plus faire comme si elle n'avait pas entendu sa question...

"C'est qu'en fait, je connais pas grand chose à Poudlard. Ma mère préfère que je découvre toute seule alors je me disais que tu en savais peut-être un peu plus. Moi, j'ai pas de frère ou sœur qui y est alors voilà..."

Le dire à haute voix, ça sonnait finalement bête mais bon, au moins, c'était dit. Elle était juste hyper curieuse et avait hâte d'en savoir plus. Tout comme elle était pressée de découvrir les lieux, les professeurs et... sa maison, bien sûr.

"Tu crois que tu iras dans quelle maison ?"

Pour Eileen, l'avantage, c'est qu'elle n'avait aucun préjugé. Sa mère lui avait dit toujours dit que toutes les maisons avaient leurs points forts et leurs points faibles. C'était toujours une pression de moi pour la fillette, elle n'avait pas peur de décevoir. Il n'empêche qu'elle espérait que le hasard avait bien fait les choses et qu'elle faisait connaissance avec une future camarade. Quoique... si ce n'était pas le cas, ça lui permettrait de connaître quelqu'un d'une autre maison, c'était pas mal aussi après tout.

04 juil. 2018, 22:10
Premiers pas magiques  Privé 
Eileen avait l’air un peu embêter. Et expliqua qu’elle ne connaissait pas grand-chose à Poudlard. Inej non plus ne connaissait pas grand-chose à Poudlard, mais elle s’en fichait. C’était juste un autre lieu. C’était pareil lors de son déménagement, elle s’en était fichu de la maison. A seule chose qui lui manquais c’était le calme qu’il y avait dans sa maison au Canada. A Glasgow, ils vivaient en centre-ville et le bruit des voitures et des passants l’épuisait rapidement.
Eileen expliqua aussi qu’elle n’avait pas de frère et sœur qui y était déjà et laissa aussi supposer que c’était pour ça qu’elle se sentait mal. Inej finit de manger son gâteau et en attrapa un autre. Au même moment, la rouquine, (les autres occupantes du compartiment semblant être partie dans un autre univers), demanda alors dans qu’elle maison Inej penserais qu’elle tomberait. La jeune fille fronça les sourcilles. Et répondit :

- Je ne sais pas… Mes parents n’étaient pas à Poudlard, je ne connais donc pas vraiment les maisons…

Inej tendit sa boite en direction d’Eileen :

- Tu veux un gâteau ?

Tant qu’a rester dans ce train pendant plusieurs longues heures, autant entretenir de bonne relation.
En regardant par la fenêtre, Inej vit que le Poudlard express allait déjà bien vite. Les paysages avaient changé et défilaient à grande vitesse. La ville avait laissé place aux grandes plaines et aux forêt anglaises. Il faisait beau dehors et le soleil dorait les eaux des lacs de passages. C’était vraiment beau.
Inej reporta son attention sur Eileen.

- Au fait, tu as de la famille qui est déjà aller à Poudlard ?

Excuse moi pour le temps de réponses mais j'ai été très prise en cette fin d'année

Code couleur : #00925f
"I'm not crazy. My reality is just different than yours"

09 juil. 2018, 21:24
Premiers pas magiques  Privé 
La bonne nouvelle, c'était qu'Inej ne la jugeait pas sur son manque de connaissances. Et pour cause, puisqu'elles avaient le même niveau d'information sur leur future école. La brune était-elle une née moldue pour que ses parents ne soient pas allés à Poudlard ou venait-elle d'un autre pays ? Rha, tant de questions qu'Eileen essayait de restreindre en se souvenant du conseil que son grand frère lui avait donné avant qu'elle ne monte dans le train. "Eil, soule pas les gens de paroles et tout ira bien." Ben oui mais ce n'était pas non plus de sa faute si elle était curieuse... et bavarde. Et puis, comment se faire des amis si elle ne pouvait pas parler comme elle le voulait ? Elle réussit donc à se contenir quelques secondes qui lui parurent des heures de silence et enfin, elle craqua.

"Tu viens d'où ?"

Au moins, c'était une question assez neutre. En tout cas, mieux que de demander si ses parents étaient des sorciers. La fillette savait trop bien que ça pourrait être mal interprété alors qu'elle s'en moquait bien elle de tout ça. En attendant, le train avait pris sa vitesse de croisière et, mine de rien la moitié du trajet devait déjà être passé. La campagne changeait et s'étalait à perte de vue. Ça ressemblait de plus en plus à l'endroit où Eileen avait passé des vacances, deux ans plus tôt. Dans le nord de l'Angleterre donc. Si elle ne se trompait pas, en tout cas.

"Ma mère y a fait ses études. Mes grands-parents aussi, je suppose, mais j'en ai jamais vraiment parlé avec eux. C'est bête, ils m'auraient peut-être dit comment c'est."

Elle n'avait donc plus qu'à prendre son mal en patience ce qui n'était, malheureusement, pas son fort. Enfin, au moins, avec les gâteaux et les chocolats, les filles avaient de quoi s'occuper et oublier un peu du stress à l'approche de leur nouvelle école.

21 nov. 2018, 19:17
Premiers pas magiques  Privé 
Vraiment désolé pour le temps d’attente

La rouquine ne répondit pas tout de suite à la question d’Inej préférant demander d’où venait ça camarde de wagon. Mais Eileen ne tarda pas à répondre malgré tout. La jeune fille expliqua alors que sa mère était aller à Poudlard et que c’était aussi sans doute le cas pour ses grands-parents. Inej hocha légèrement la tête pour signifier qu’elle écoutait. Inej répondit alors à la question de sa camarade de wagon :

- De Glasgow… Et avant du Canada…

Inej n’avais pas grand-chose à ajouter. La jeune sorcière prit un autre gâteau et le croqua. Une fois sa bouché avalée, elle demanda à son tour :

- Et toi ?  Tu as toujours vécu en Angleterre ?

La question avait le mérite d’être un simple renvoie d’assenceur. Inej ne pouvais pas faire mieux en l’état, ne cherchant pas vraiment à engager une disccussion sur le long terme, mais comme Eilleen avait l’air sympa, et qu’elle avait promis à sa mère de faire des efforts avec les personnes qu’elle pouvait rencontrer, Inej répondait à toutes les questions calmement et attendais de voir si ça menait quelque part.
Le paysage défilait vraiment vite maintenant derrière les vitres. Le voyage était un peu long, mais il promettait la découverte d’un nouveau monde. Inej avait un peu hâte d’arriver pour voir à quoi pouvais bien ressembler le fameux château dont tout le monde parle.
Inej posa la boite de gâteaux sur la banquette :

- Si tu en veux tu peux te servir.

La jeune fille avala la dernière boucher de son gâteau et en reprit un en attendant que Eileen continu.

Code couleur : #00925f
"I'm not crazy. My reality is just different than yours"

10 déc. 2018, 21:02
Premiers pas magiques  Privé 
Le Canada... Ceci expliquait donc la méconnaissance d'Inej sur Poudlard et surtout, Eileen se prenait à imaginer des étendues enneigées, des chiens de traineaux, des forêts de sapin. Absolument pas influencée par des films qu'elle avait pu voir, à l'occasion, sur ce pays, non, non. Peut-être était-ce d'ailleurs un simple cliché mais, en dehors du froid, ça avait vraiment l'air magnifique et elle espérait pouvoir s'y rendre un jour.

"Ça ne te fait pas bizarre d'être ici, alors ? "

Mais d'ailleurs, y'avait une école de magie au Canada ? Non parce que la jeune fille avait entendu parler de celle en France et de celle des pays de l'Est mais pour le nouveau continent... rien. Enfin, il faut dire qu'elle ne s'était jamais posé la question, ça n'aidait pas. Et quelque chose lui disait qu'il ne valait mieux pas poser la question, au risque de passer pour quelqu'un de pédant, ou alors devrait-elle trouver une approche acceptable. Ce qui n'était pas le cas pour le moment.

"Oui, toujours. Pas très loin de Londres. Et j'ai même jamais quitté le Royaume-Uni. Pourtant, j'aimerais bien voyager. Ce sera pour quand je serais grande."

Sa famille ne roulait pas vraiment sur l'or alors hors de question de partir loin à quatre. Si encore sa mère acceptait de transplaner avec tout le monde mais elle n'arrêtait pas de dire que ce n'était pas prudent et qu'en vivant avec un Moldu, elle avait accepté sa façon de vivre et blabla. Oui, Eileen adorait son père et son frère mais ça l'agaçait profondément que sa mère s'en serve pour excuse alors qu'ils auraient pu faire plein de trucs biens.

"Tu connais déjà des sorts ?" reprit-elle en prenant un gâteau et en mettant entre elles deux un énorme sachet rempli de chocogrenouilles, son pécher mignon.

31 déc. 2018, 18:16
Premiers pas magiques  Privé 
Eileen avait donc toujours vécu en Angleterre, n’ayant jamais beaucoup voyagé, Inej ne connaissais que le coin où elle vivait au canada et maintenant sa maison à Glasgow, mais ça n’allait rarement plus loin. Il y avait aussi la maison de ses grands-parents, mais elle n’était pas très loin de Glasgow et ne représentait donc pas pour Inej un dépaysement suffisant.

- Ça m’a fait bizarre au début, mais comme ça fait un moment que je suis là maintenant j’ai l’habitude.

En disant cela, Inej haussa les épaules pour signifier que dans les faits, cela ne l’avais pas beaucoup affecté. La jeune sorcière aux yeux vairons, souris intérieurement au moment où elle croqua dans un gâteau fourré de chocolat. Eileen avait aussi demander si Inej connaissais des sort, ce qui prit Inej au dépourvu. La jeune sorcière n’avais jamais expérimenter d’en lancer un. Elle n’y avait pas penser et donc n’en connaissais pas réellement. En répondant Inej pinça les lèvres d’interrogation :

- Non, je n’en connais pas encore, et je n’ai pas tenter d’en lancer… J’aurais peut être du… Et toi ? T’en connais ?

Retour de question. Traditionnel mais toujours efficace pour meubler une discussion. Poudlard… Inej avait de plus en plus hâte d’y être d’une certaine manière. Elle en jubilerais presque d’être « presque » arrivé, ne sachant pas combien de temps durait le trajet à bord du train. Parler avec des gens qui connaissais un peu le lieu où qui allait le découvrir était toujours rafraîchissant.

- Tu pense que nous sommes bientôt arrivées ?

Code couleur : #00925f
"I'm not crazy. My reality is just different than yours"

15 janv. 2019, 23:45
Premiers pas magiques  Privé 
Ah ben zut. Eileen qui espérait voir sa camarade lancer un sortilège, c'était raté. Peut-être avait-elle eu le droit aux même règles rigides que dans sa famille ? Toujours est-il qu'elles semblaient être au même niveau d'ignorance toutes les deux et, quelque part, c'était rassurant. Bien sûr, la jeune fille savait que les nés-moldus se retrouveraient face à la nouveauté mais savoir qu'elle ne serait pas la seule enfant issue d'une famille avec des sorciers dans ce cas, ça la rassurait. Même si, pour le moment, ça frustrait sa curiosité. Il fallait se faire un raison, elle allait devoir attendre d'être arrivée au château.

"Non plus. Ma mère applique à la lettre la règle du "pas de magie en dehors de l'école avant d'être majeur". Ce qui, je te l'avoue, est très pénible parfois."

Pour être honnête, sa mère vivait comme une vraie moldue - en dehors de son travail en tout cas. Encore qu'il lui arrivait aussi d'écrire des livres pour Moldus alors bon. Ca exaspérait Eileen... et Max aussi d'ailleurs qui rêvait de voir la magie en action, lui qui n'aurait jamais la chance de mettre les pieds à Poudlard. M'enfin, la fillette trouverait bien le moyen, un jour, de satisfaire la curiosité de son grand frère. Elle le lui avait promis en partant de toute façon.

"Ça fait un moment qu'on est parti donc oui, on ne doit plus être bien loin maintenant. Et puis, les paysages ressemblent à l’Écosse, non ? Et je crois bien que le château est par là. Si j'ai bien compris en tout cas. Tu crois qu'on devrait se changer ?"

Elle avait bien vu que certains élèves avaient déjà revêtus leur robe de sorcier, aux couleurs de leur maison pour la plupart. C'était d'ailleurs étrange pour le moment de n'appartenir encore à aucune mais finalement, ce n'était pas mal du tout parce que les plus grands ne leur cherchaient pas trop de noises, au cas où ils finissent dans la même maison. Y'avait fort à parier que ce ne serait pas la même chanson après la répartition. Et d'ailleurs, Inej et elle seraient-elles dans la même ?

"C'que j'ai hâte de voir à quoi ça ressemble. J'ai vu des photos mais c'est pas pareil. Et puis, savoir pour la maison aussi. Tout ça quoi."