Inscription
Connexion

09 juil. 2018, 21:24
Premiers pas magiques  Privé 
La bonne nouvelle, c'était qu'Inej ne la jugeait pas sur son manque de connaissances. Et pour cause, puisqu'elles avaient le même niveau d'information sur leur future école. La brune était-elle une née moldue pour que ses parents ne soient pas allés à Poudlard ou venait-elle d'un autre pays ? Rha, tant de questions qu'Eileen essayait de restreindre en se souvenant du conseil que son grand frère lui avait donné avant qu'elle ne monte dans le train. "Eil, soule pas les gens de paroles et tout ira bien." Ben oui mais ce n'était pas non plus de sa faute si elle était curieuse... et bavarde. Et puis, comment se faire des amis si elle ne pouvait pas parler comme elle le voulait ? Elle réussit donc à se contenir quelques secondes qui lui parurent des heures de silence et enfin, elle craqua.

"Tu viens d'où ?"

Au moins, c'était une question assez neutre. En tout cas, mieux que de demander si ses parents étaient des sorciers. La fillette savait trop bien que ça pourrait être mal interprété alors qu'elle s'en moquait bien elle de tout ça. En attendant, le train avait pris sa vitesse de croisière et, mine de rien la moitié du trajet devait déjà être passé. La campagne changeait et s'étalait à perte de vue. Ça ressemblait de plus en plus à l'endroit où Eileen avait passé des vacances, deux ans plus tôt. Dans le nord de l'Angleterre donc. Si elle ne se trompait pas, en tout cas.

"Ma mère y a fait ses études. Mes grands-parents aussi, je suppose, mais j'en ai jamais vraiment parlé avec eux. C'est bête, ils m'auraient peut-être dit comment c'est."

Elle n'avait donc plus qu'à prendre son mal en patience ce qui n'était, malheureusement, pas son fort. Enfin, au moins, avec les gâteaux et les chocolats, les filles avaient de quoi s'occuper et oublier un peu du stress à l'approche de leur nouvelle école.

21 nov. 2018, 19:17
Premiers pas magiques  Privé 
Vraiment désolé pour le temps d’attente

La rouquine ne répondit pas tout de suite à la question d’Inej préférant demander d’où venait ça camarde de wagon. Mais Eileen ne tarda pas à répondre malgré tout. La jeune fille expliqua alors que sa mère était aller à Poudlard et que c’était aussi sans doute le cas pour ses grands-parents. Inej hocha légèrement la tête pour signifier qu’elle écoutait. Inej répondit alors à la question de sa camarade de wagon :

- De Glasgow… Et avant du Canada…

Inej n’avais pas grand-chose à ajouter. La jeune sorcière prit un autre gâteau et le croqua. Une fois sa bouché avalée, elle demanda à son tour :

- Et toi ?  Tu as toujours vécu en Angleterre ?

La question avait le mérite d’être un simple renvoie d’assenceur. Inej ne pouvais pas faire mieux en l’état, ne cherchant pas vraiment à engager une disccussion sur le long terme, mais comme Eilleen avait l’air sympa, et qu’elle avait promis à sa mère de faire des efforts avec les personnes qu’elle pouvait rencontrer, Inej répondait à toutes les questions calmement et attendais de voir si ça menait quelque part.
Le paysage défilait vraiment vite maintenant derrière les vitres. Le voyage était un peu long, mais il promettait la découverte d’un nouveau monde. Inej avait un peu hâte d’arriver pour voir à quoi pouvais bien ressembler le fameux château dont tout le monde parle.
Inej posa la boite de gâteaux sur la banquette :

- Si tu en veux tu peux te servir.

La jeune fille avala la dernière boucher de son gâteau et en reprit un en attendant que Eileen continu.

Code couleur : #00925f
"I'm not crazy. My reality is just different than yours"

10 déc. 2018, 21:02
Premiers pas magiques  Privé 
Le Canada... Ceci expliquait donc la méconnaissance d'Inej sur Poudlard et surtout, Eileen se prenait à imaginer des étendues enneigées, des chiens de traineaux, des forêts de sapin. Absolument pas influencée par des films qu'elle avait pu voir, à l'occasion, sur ce pays, non, non. Peut-être était-ce d'ailleurs un simple cliché mais, en dehors du froid, ça avait vraiment l'air magnifique et elle espérait pouvoir s'y rendre un jour.

"Ça ne te fait pas bizarre d'être ici, alors ? "

Mais d'ailleurs, y'avait une école de magie au Canada ? Non parce que la jeune fille avait entendu parler de celle en France et de celle des pays de l'Est mais pour le nouveau continent... rien. Enfin, il faut dire qu'elle ne s'était jamais posé la question, ça n'aidait pas. Et quelque chose lui disait qu'il ne valait mieux pas poser la question, au risque de passer pour quelqu'un de pédant, ou alors devrait-elle trouver une approche acceptable. Ce qui n'était pas le cas pour le moment.

"Oui, toujours. Pas très loin de Londres. Et j'ai même jamais quitté le Royaume-Uni. Pourtant, j'aimerais bien voyager. Ce sera pour quand je serais grande."

Sa famille ne roulait pas vraiment sur l'or alors hors de question de partir loin à quatre. Si encore sa mère acceptait de transplaner avec tout le monde mais elle n'arrêtait pas de dire que ce n'était pas prudent et qu'en vivant avec un Moldu, elle avait accepté sa façon de vivre et blabla. Oui, Eileen adorait son père et son frère mais ça l'agaçait profondément que sa mère s'en serve pour excuse alors qu'ils auraient pu faire plein de trucs biens.

"Tu connais déjà des sorts ?" reprit-elle en prenant un gâteau et en mettant entre elles deux un énorme sachet rempli de chocogrenouilles, son pécher mignon.

31 déc. 2018, 18:16
Premiers pas magiques  Privé 
Eileen avait donc toujours vécu en Angleterre, n’ayant jamais beaucoup voyagé, Inej ne connaissais que le coin où elle vivait au canada et maintenant sa maison à Glasgow, mais ça n’allait rarement plus loin. Il y avait aussi la maison de ses grands-parents, mais elle n’était pas très loin de Glasgow et ne représentait donc pas pour Inej un dépaysement suffisant.

- Ça m’a fait bizarre au début, mais comme ça fait un moment que je suis là maintenant j’ai l’habitude.

En disant cela, Inej haussa les épaules pour signifier que dans les faits, cela ne l’avais pas beaucoup affecté. La jeune sorcière aux yeux vairons, souris intérieurement au moment où elle croqua dans un gâteau fourré de chocolat. Eileen avait aussi demander si Inej connaissais des sort, ce qui prit Inej au dépourvu. La jeune sorcière n’avais jamais expérimenter d’en lancer un. Elle n’y avait pas penser et donc n’en connaissais pas réellement. En répondant Inej pinça les lèvres d’interrogation :

- Non, je n’en connais pas encore, et je n’ai pas tenter d’en lancer… J’aurais peut être du… Et toi ? T’en connais ?

Retour de question. Traditionnel mais toujours efficace pour meubler une discussion. Poudlard… Inej avait de plus en plus hâte d’y être d’une certaine manière. Elle en jubilerais presque d’être « presque » arrivé, ne sachant pas combien de temps durait le trajet à bord du train. Parler avec des gens qui connaissais un peu le lieu où qui allait le découvrir était toujours rafraîchissant.

- Tu pense que nous sommes bientôt arrivées ?

Code couleur : #00925f
"I'm not crazy. My reality is just different than yours"

15 janv. 2019, 23:45
Premiers pas magiques  Privé 
Ah ben zut. Eileen qui espérait voir sa camarade lancer un sortilège, c'était raté. Peut-être avait-elle eu le droit aux même règles rigides que dans sa famille ? Toujours est-il qu'elles semblaient être au même niveau d'ignorance toutes les deux et, quelque part, c'était rassurant. Bien sûr, la jeune fille savait que les nés-moldus se retrouveraient face à la nouveauté mais savoir qu'elle ne serait pas la seule enfant issue d'une famille avec des sorciers dans ce cas, ça la rassurait. Même si, pour le moment, ça frustrait sa curiosité. Il fallait se faire un raison, elle allait devoir attendre d'être arrivée au château.

"Non plus. Ma mère applique à la lettre la règle du "pas de magie en dehors de l'école avant d'être majeur". Ce qui, je te l'avoue, est très pénible parfois."

Pour être honnête, sa mère vivait comme une vraie moldue - en dehors de son travail en tout cas. Encore qu'il lui arrivait aussi d'écrire des livres pour Moldus alors bon. Ca exaspérait Eileen... et Max aussi d'ailleurs qui rêvait de voir la magie en action, lui qui n'aurait jamais la chance de mettre les pieds à Poudlard. M'enfin, la fillette trouverait bien le moyen, un jour, de satisfaire la curiosité de son grand frère. Elle le lui avait promis en partant de toute façon.

"Ça fait un moment qu'on est parti donc oui, on ne doit plus être bien loin maintenant. Et puis, les paysages ressemblent à l’Écosse, non ? Et je crois bien que le château est par là. Si j'ai bien compris en tout cas. Tu crois qu'on devrait se changer ?"

Elle avait bien vu que certains élèves avaient déjà revêtus leur robe de sorcier, aux couleurs de leur maison pour la plupart. C'était d'ailleurs étrange pour le moment de n'appartenir encore à aucune mais finalement, ce n'était pas mal du tout parce que les plus grands ne leur cherchaient pas trop de noises, au cas où ils finissent dans la même maison. Y'avait fort à parier que ce ne serait pas la même chanson après la répartition. Et d'ailleurs, Inej et elle seraient-elles dans la même ?

"C'que j'ai hâte de voir à quoi ça ressemble. J'ai vu des photos mais c'est pas pareil. Et puis, savoir pour la maison aussi. Tout ça quoi."