Inscription
Connexion

22 févr. 2018, 15:43
Le train des rencontres
Poudlard Express - Septembre 42



Elyn était assise dans le premier compartiment vide qu'elle avait trouvé en montant dans le Poudlard Express. Elle faisait des petits signes vers le quai de la voie numéro 9 3/4,  où son père qui était venu spécialement de France pour l'accompagner à la gare et son oncle Dan chez qui elle avait vécu pendant l'année précédente après avoir reçu sa lettre d'admission à Poudlard,  dans l'appartement qu'il occupait avec sa femme Ella au-dessus de la librairie familiale, lui rendait ses signes avec de grands sourires et plein de fierté de leurs regards.

*Voilà, c'est le moment bientôt tu seras fixé, bientôt tu sauras dans quelles des quatre maisons tu seras réparti, Griffondor, Serdaigle, Poufsouffle ou alors Serpentard*

Le train siffla le départ, après avoir fait un dernier signe à son père et son oncle et que le train se mit en marche, la jeune fille perdit son regard dans les paysages qui défilé devant ses yeux. C'était la première fois qu'elle prenait un train à vapeur, elle avait déjà eu le loisir de prendre un train moldu bien sur mais ceux-ci fonctionner autrement, comment elle ne savait pas trop misent a part que cela faisait appel à de l'électricité. 
Aujourd'hui, si elle prenait ce train, ce n'était pas pour un voyage scolaire comme elle avait pu le faire par le passé pour se rendre à Paris la capitale de la France, son pays. Mais bien pour se rendre à Poudlard, l'école des sorciers, elle allait commencer une nouvelle vie. Le monde des sorciers ne lui était pas inconnu bien sur, venant d'une famille de sang pur, mais sortit de ses parents, sa grand-mère, ses quelques copines sorcière qu'elle s'était faite à l'école de son village en France, mais qui était aujourd'hui parti pour Beauxbâton et quelques cérémonies, elle n'avait jamais vraiment fréquenté les tumultes de la vie sorcière.  

Elle se mit à fouiller dans son sac à la recherche de son calepin et d'une plume afin de pouvoir écrire quelques idées qui lui était venu sur le chemin de la gare, lorsque la porte du compartiment s'ouvrit sur une jeune personne qui ne devait pas être beaucoup plus vieille qu'elle. 
Si quelqu'un est intéressé pour continuer, n'hésitez pas ...  :)  :frog:  
Dernière modification par Elyn Dodson le 13 mars 2018, 17:11, modifié 1 fois.

Elyn Mary Dodson - Sang pur - Serdaigle
"Rien ne se perd, tout se transforme" Lavoisier

10 mars 2018, 13:34
Le train des rencontres
Lili avait l'habitude de partir en voyage toute seule car tous les ans elle partait en colonie de vacances, mais là, c'était différent, elle allait prendre le Poudlard Express pour étudier à la grande école de sorcellerie Poudlard. Elle avait très peur de traverser le mur pour se rendre sur le quai 9 3/4 , alors son père la rassura, et elle y alla en fermant les yeux. Ce qui n''était pas une très bonne idée, car elle frolla le mur de quelques centimètres et tomba par terre. Son chariot était renversé et la cage de la chouette était ouverte, heureusement, elle ne s'était pas enfuie. Malgré son genoux égorgé et en sang, elle se releva. Elle attendit que les moldus regardent autre part pour réessayer de traverser le mur, cette fois les yeux ouverts.

A peine avait elle franchie le mur, que sa tante lui sauta dans les bras et lui récita un discours très long, dans lequel elle disait que sa petite nièce lui avait beaucoup manquée. Après quelques minutes, qui, pour Lili paraissait une heure, le train siffla, et elle montait, inquiète, après avoir dit au revoir à sa famille. Sa mère lui avait donnée quelques gallions pour qu'elle puisse s'acheter des friandises pour le trajet. Elle avançait le long des compartiments, et elle s'arrêta devant celui où il n'y avait qu'un seule personne, une fille. Elle aussi devait rentrer en première année vu l'expression que son visage affichait. Alors elle ouvrit la porte, et demanda ceci:

"Salut, je m'appelle Lili, ça te dérange si je m'assoie dans ce compartiment?"

Je suis une sang-pur et fière de l’être!
Direction Poudlard!!!

13 mars 2018, 17:19
Le train des rencontres
Elyn releva le visage vers la jeune fille qui venait de faire son entrée dans le compartiment avec un petit sourire. Celle-ci devait avoir pratiquement le même âge qu'elle et les deux jeunes filles faisaient approximativement la même taille ce qui était déjà très grand pour leur âge. Les cheveux blonds de la jeune fille étaient joliment tressés et d'une brillance impressionnante, qui faisait ressortir le bleu de ses yeux. 

"Salut, je m'appelle Lili, ça te dérange si je m'assoie dans ce compartiment?"

Elle se rappela l'avoir vu sur le quai, elle était enserrée dans les bras d'une femme qui semblait heureuse de la revoir. Ely s'en souvenait, car elle avait cru que la jeune fille allait étouffer sous l'étreinte. 

" Bien sur que non, va y, entre, ça me rassure de ne plus être seule. Moi, c'est Elyn Mary Dodson de SaintClair, mais Elyn Dodson suffit. Tu peux même m'appeler Ely si tu veux." 

Lili fit alors son entrée dans le compartiment, suivit d'une grosse valise qu'Elyn l'aida à ranger. Une fois qu'elles furent toutes les deux assissent sur la banquette, l'une en fasse de l'autre, la conversation repris. 

" Tu sais où es ce que tu vas être envoyé, moi je stresse un peu, mon père et mes oncles étaient à Griffondor et ma mère était à Beauxbâton, alors je ne sais pas... "

Le regard d'Elyn se perdit par la fenêtre alors que sa main rejoignait son cou où pendait un pendentif avec ses initiales. 

Elyn Mary Dodson - Sang pur - Serdaigle
"Rien ne se perd, tout se transforme" Lavoisier

13 mars 2018, 20:24
Le train des rencontres
Hésitante, elle avait demandé à la jeune fille si elle pouvait s'asseoir à coté d'elle. Elle se souvenait avoir déjà vu son visage il y a 10 minutes, lorsqu'elle était encore sur le quai. Elle avait les cheveux blonds qui tournaient très légèrement vers le brun, et elle portait des lunettes rondes qui touchaient presque ses sourcils. Ses yeux était d'un vert scintillant. Elle avait déjà mis son uniforme de Poudlard, c'était même à se demander si elle ne l'avait pas déjà mis avant de monter dans le train, car ça ne faisait que quelques minutes que le train était parti.

" Bien sûr que non, vas y, entre, ça me rassure de ne plus être seule. Moi, c'est Elyn Mary Dodson de SaintClair, mais Elyn Dodson suffit. Tu peux même m'appeler Ely si tu veux."

Elle s'avança alors vers Elyn, suivie de sa grosse valise qu'elle traînait derrière elle avec difficulté. Puis, après être entièrement passée dans le compartiment, elle referma la porte. Grâce à sa nouvelle amie, elle réussit à ranger sa valise. Une fois ses affaires bien rangées, elle s'assit en face de la jeune fille, et elle continua à discuter. Elyn était la première à parler.

" Tu sais où est-ce que tu vas être envoyée, moi je stresse un peu, mon père et mes oncles étaient à Griffondor et ma mère était à Beauxbâtons, alors je ne sais pas... "

Elle aussi était stressée pour la répartition. Sa sœur était déjà à Poudlard, mais ça n’empêcha pas Lili de s'inquiéter.

" Moi aussi je suis stressée. J'ai une grande sœur et deux petits frères, mais ce n'est pas pour autant que je ne m'inquiète pas pour la répartition."

Personne ne parla jusqu'à ce que la sorcière aux bonbons arrive, Lili sortait son argent après avoir posé une question à Elyn.

"Tu as de quoi acheter quelques bonbons?"

Je suis une sang-pur et fière de l’être!
Direction Poudlard!!!