Inscription
Connexion

08 oct. 2018, 14:04
Trajet à haute tension
 En se rasseyant au fond de la banquette, Audric eût un sentiment de satisfaction. Certes ses deux amis n'étaient pas tombés dans les bras l'un de l'autre, et ils n'avaient pas vraiment mit à plat toute la rancœur qu'ils avaient l'un pour l'autre. Mais ils avaient déjà fait un pas lui semblait-il, en cessant de se chamailler ou en faisant l'effort de ne pas se mordre au visage à chaque fois qu'ils ouvraient la bouche. Des progrès vous dis-je!
 C'est en voyant Jonathan refuser la chocogrenouille qu'il se souvint que son ami ne raffolait pas vraiment du chocolat, et se félicita d'avoir renchérit sur la proposition d'Esmée en achetant d'autres sucreries. Il ne put se retenir de rire en voyant la grimace de son amie après qu'elle est goûté l'une des fameuses dragées surprise. Se tournant vers l'autre garçon, il lui tendit un peu plus la boîte, insistant pour qu'il en prenne une.
« Tu tombes toujours sur les goûts tout pourris. » ricana le garçon aux yeux vairons. « Laisses-en un peu pour les autres! » En général lorsqu'il jouait à ce jeu avec d'autres personnes, Audric tombait toujours sur de bon goût, ce qui était plutôt lassant et pas drôle du tout à force. Il prouva d'ailleurs cette théorie en mâchonnant l'un des bonbons.

 « Caramel. » souffla-t-il, déçu de tomber à nouveau sur quelque chose de bon. La suivante pourtant le fit mentir, puisqu'il tomba sur citrouille. Essayant de masquer sa grimace, le brun avala rapidement la dragée qu'il trouvait infecte et se saisit rapidement d'une chocogrenouille. 
 Le reste du trajet, Esmée prit la parole. Il était content de voir qu'elle se sentait mieux, et la voir discuter ainsi en présence d'autres personnes était plutôt étonnant. Finalement, elle semblait avoir accepté Jonathan. Il ne restait plus qu'à ce que soit réciproque. Pendant qu'il répondait à la brunette entre deux anecdotes, Audric jetait un regard bienveillant sur son ami, cherchant à l'inclure à la conversation également. 

 Le train arriva bien trop tôt au goût du français qui prit ses valises en boudant légèrement. Il aurait voulu que le trajet dure trois, non..., dix fois plus longtemps! Il se retrouva au milieu des deux autres sur le quai de gare, traînant ses valises et la cage dans laquelle Pebirw était enfermé. Le père d'Esmée fut le premier parent à apparaître dans leur champ de vision, et Audric prit le temps d'observer ce dernier ainsi que le petit garçon qu'il tenait par la main, certainement le frère de son amie. Cette dernière s'agenouilla et, après avoir griffonné sur un morceau de papier, lui fourra ce dernier dans sa main libre avant de s'éloigner. 
 Le brun la salua joyeusement de la main avant de ranger soigneusement le morceau de papier dans sa poche. Il sortit également un morceau de parchemin et y inscrivit son adresse avant de la donner à Jonathan. « Tiens, si t'as pas trop la flemme cet été écrit-moi. » fit-il en lui faisant un clin d’œil moqueur. 

 Il avisa au loin sa mère qui lui faisait un signe, et le garçon se demanda pourquoi elle était seule alors que son père avait pourtant bien dit qu'il serait présent aussi. Avant de se précipiter à sa rencontre et de lui poser la question, il se tourna vers son ami et désigna du menton Esmée qui n'était déjà plus qu'un point dans la foule. « J'avais raison hein? Elle est cool! »
Puis sans lui laisser le temps de répondre il rejoignit sa mère qui le serra dans ses bras. Il ne voulait pas que l'été s'achève, mais il avait tout de même hâte de retourner à l'école, persuadé qu'il parviendrait un jour à ce que ses deux amis s'entendent.

 

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."

25 oct. 2018, 23:29
Trajet à haute tension
Jonathan était content que cette naine ait un goût pourri dans la bouche. Ce petit malheur le réjouissait beaucoup. Après cela il en prit un aussi et par miracle il eut un goût très agréable. Ce petit bonbon le calma et il se mit contre la fenêtre tout le long du trajet. C'est à peine s'il écoutait la conversation de ces deux camarade. Le rouge et or observait son meilleur ami discrètement. Il avait l'air super heureux de parler avec cette peste. Jonathan comprit enfin pourquoi il l'aimait bien. Puis notre héro observa Esmée. Tien, même moi je commence à l'appeler par son prénom. Le jeune fille était toute souriante, gentille, et drôle par moment. C'était une facette d'elle totalement inconnu et pas déplaisante.

Comme il est boudeur, Jonathan continua de fixer la vitre en faisant mine de râler. Par moment il avait envie d'entrer dans la conversation mais se retint. Il ne pourrait jamais être ami avec elle. Du moins c'est ce qu'il pensait. 
Le train arriva enfin à quai. Le moment pour le brun de retrouver sa famille mais surtout quitter son ami. Ils allaient tous lui manquer pendant deux mois, Audric, Duncan et surtout Emilia. Ca s'annonçait long comme vacances. Le Gryffondor prit sa valise et sorti du train. Lorsque l'intruse rentra enfin chez elle, Jonathan guetta ses parents en espérant qu'ils n'arrivent pas tout de suite. Cela lui laisserait un peu de temps avec Audric. Mais avant même qu'il ait fini de regarder, son ami lui tendit un morceau de parchemin en lui disant de lui écrire.  "Bien sur que je t'écrirais ! Mais t'emballe pas trop à me faire de long paragraphe sinon t'auras plus rien à me dire à la rentrée.". Il sourit mais était très triste de le voir partir si vite.

Jonathan attendit de longues minutes sur le quai. Voyant un à un tous ces camarades de classes partir rejoindre leurs familles. Ceux qui le connaissaient lui faisaient un petit signe et un sourire. Enfin ses parents arrivèrent en retard comme toujours. Jonathan se jeta dans leurs bras comme l'enfant qu'il était. Ses parents lui avaient beaucoup manqué cette année et la joie de les revoir surpassé mille fois la tristesse d'être loin de ses amis.

FIN

Jo’ Family
Mon cœur appartient à Eider. Esmée <3. Jonois.
Gryffondor du mois de Mars, Champion de Poudlard de Bavboule, Don Juan 2017.