Inscription
Connexion

03 mai 2018, 17:38
Entrez dans le monde des fous  PV Maria L.  
Solenn porta sa valise moldue, et essaya de la faire glisser contre la moquette du wagon. Une larme brillait encore sur sa joue, et elle finit sa course, glissant sous son menton, pour venir tomber sur son cou blanc comme la neige. Sa valise se cognait partout, dans ses chevilles, dans les portes des compartiments ouverts. Après une longue recherche, elle trouva un compartiment vide, enfin pour l'instant. Elle s'installa, posa sa valise à ses pieds, n'ayant pas la force de la porter, et s'assit tel un hippopotame fatigué. Elle sortit de l'intérieur de sa veste moldue un livre de poche, l'ouvrit à l'endroit indiqué par le marque-page, et commença à lire. Mais ses yeux regardaient l'encre sans la voir, et, en soupirant, Solenn posa sur livre encore ouvert sur ses genoux en contemplant le paysage. Elle avait abandonné sa mère. Pour quoi ? Une école dont elle ne connaissait que le nom et les maisons. En y réfléchissant, elle trouve que Poufsouffle était la maison qui lui convenait le mieux, étant timide et travailleuse. Elle espérait juste ne pas aller à Serpentard ou à Gryffondor, deux maisons trop ambitieuses pour la petite fille qu'elle était. Elle n'était ni courageuse ni rusée. Mais, d'après sa mère, le Choixpeau faisait toujours le bon choix. Solenn en doutait un peu, car ce n'était après tout qu'un chapeau. La porte s'ouvrit dans un grand bruit, et Solenn tourna vivement la tête vers l'inconnu. 

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

03 mai 2018, 18:21
Entrez dans le monde des fous  PV Maria L.  
Maria essuya ses yeux. Elle venait de quitter les moldus, sa véritable famille. Sa mère, lui avait dit que Poudlard était la chose la plus merveilleuse au monde. Elle lui avait même dit que le Poudlard Express était formidable. Pourtant, aux yeux de Maria, ce n'était qu'un Pou, un lard, un ex et une presse. Néanmoins, maintenant qu'elle arriva dans ce train, il était impossible de reculer. Maria tripota son pendentif. Quand Maria faisait ça, c'est qu'elle était angoissée. Mais là c'est plus, elle ne veut pas y aller. Pourquoi avait-elle dit oui, pourquoi ? Une personne derrière-elle lui pria de se presser. La jeune fille s’excusa et ouvrit  la porte d'un compartiment. Une jeune fille y était.
-Bonjour lui dit Maria.
La brunette s’assit à coté de la jeune fille. Elle était rousse. Pour tout dire, elle avait l'air assez sympa. Normalement, Maria lui aurait adressé la parole, mais là non. Elle était triste et pensive. Sa mère, lui avait parlé des 4 maisons de l'école de sorcellerie. Poufsouffle, Serpentard, Serdaigle et Griffondor; Maria espérait aller à Serpentard. Elle était rusée, intelligente et pleins d'autres qualités ornaient la belle Light. Elle espérait juste ne pas aller à Serdaigle ou à Poufsouffle. La première maison, était celle des créatifs et Maria la créativité n'en parlons pas ... Et Maria n'était pas très travailleuse comme les Poufsouffle. Maria tripota ces gallions.  Maria se leva pour acheter des friandises. 6 chocogrenouilles. Maria regarda sa voisine. Elle décida d'essayer un premier contact.
-Je m'appelle Maria Light et toi ? demanda la jeune fille. Tu en veux ? lui demanda-t-elle en pointant les chocogrenouilles.

Maria Light

03 mai 2018, 18:53
Entrez dans le monde des fous  PV Maria L.  
La fille la salua, ce à quoi Solenn répondit un faible et timide "Bonjour". Elle était déprimée, et timide, deux facteurs qui ne lui donnaient pas envie de commencer à parler avec toutes les personnes qu'elle croisait. Heureusement, la jeune fille n'avait pas l'air de le souhaiter également, et les deux filles restèrent en silence. Solenn continua de regarder le paysage qui défilait à perte de vue par les fenêtres immaculées pour l'occasion. L'autre jouait avec ses pièces, que ses parents avaient dû lui donner. Elle ne semblait ni heureuse d'aller à Poudlard, ni excitée, ce qui rassura Solenn. Il n'y avait donc pas qu'elle qui aurait voulu rester à l'école moldue. Une vieille dame passa avec un chariot de sucreries, et la fille se leva pour en acheter. Elle était assez grande, bien plus que Solenn, qui était considérée par son médecin comme "un peu en-dessous de la moyenne". La brune acheta des "chocogrenouilles". Discrètement, Solenn observa à ce quoi cela ressemblait. Oui, juste du chocolat moulé en grenouille, rien de bien extravagant. L'inconnue se retourna alors vers elle et engagea la conversation :

-Je m'appelle Maria Light et toi ? Tu en veux ?

Elle pointa de son doigt le chocolat. Le visage rouge et les joues chauffantes, Solenn répondit :

-Solenn Cooper... Et hum... Oui, merci...

Au fond d'elle-même, la rousse pesta contre elle-même. C'était pas possible d'être comme ça ! Si elle passait toute son année à bégayer, elle pouvait bien aller parler aux plantes, ça serait plus facile.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

20 mai 2018, 08:43
Entrez dans le monde des fous  PV Maria L.  
-Solenn Cooper... Et hum... Oui, merci...

Super ..... Maria avait fait des efforts pour ne pas bégayer mais pas sa compagne. Pourquoi ? Maria ne veut pas. Autant profiter du voyage jusqu'au bout et ne pas pleurer que faire n'importe quoi. Néanmoins, Maria lui donna une chocogrenouille. Maria en prit une pour elle.Cette friandise lui redonna sourire. Miam ! Sa mère, lui en acheté depuis toute petite. Et à  chaque fois, Maria en voulait d'autre. Puis soucieuse de voir le personnage sur la chocogrenouille regarda au dos du paquet. Rowena Serdaigle. Cool ! La brune ne l'avait pas dans sa collection. En regardant le dessin, elle s’aperçut qu'elle était ravissante. Curieuse d'en connaître plus sur son histoire , Maria ouvrit le livre "Histoire de Poudlard". Sur une de ses pages, trônaient le nom : "Rowena Serdaigle". Maria lut la page. Finalement, Rowena avait une vie de rêve ! Mais, son opinion disparue dans le chapitre "La disparition d’Héléna". Héléna, sa fille, jalouse de sa mère c'était enfuie. Rowena avait demandé à quelqu'un, un homme fou amoureux d'Héléna. Et celui-ci l'avait tué ! C'est scandaleux ! Horrible, macabre vraiment méchant !
-T'as qui en chocogrenouille Solenn ? demanda la brunette en espérant se remettre de ses pensées ... horribles. 
Solenn ne semblait pas vouloir répondre. Pourquoi ? Maria n'a pas été méchante, si ? Peut-être avait-elle peur ? Pour l'encourager Maria répondit à sa propre question.
-Moi j'ai Rowena Serdaigle. Tu veux que je te raconte son histoire horrible ?
Navré pour le retard

Maria Light

21 mai 2018, 11:16
Entrez dans le monde des fous  PV Maria L.  
La brune tendit une chocogrenouille à Solenn. Elle ne semblait pas vraiment contente de lui en refiler une, et la rousse ne comprit pas alors pourquoi elle lui avait proposé. Tant pis. Solenn ne connaissait pas ces chocolats, qu'elle soupçonnait d'être sorcier, et ouvrit la jolie boîte. Une grenouille en chocolat apparut, et celle-ci commença à bouger. Sans se rendre compte de l'absurdité du moment, elle attrapa de sa petite main l'animal ensorcelé, et celui-ci arrêta de bouger. La jeune française l'enfourna dans sa bouche, alors que Maria tournait sa boîte. Intrigué, Solenn fit de même et s'aperçut qu'une photo d'un personnage sûrement célèbre et une minuscule biographie de lui trônait à l'arrière. La rousse avait Hengist de Woodcroft, un sorcier persécuté par les moldus pendant le Moyen-Age et ayant fondé un village nommé "Pré-au-lard", en tout cas, c'est ce que disait la carte. La fille en face d'elle lui posa une question. Alors qu'elle allait répondre, le bonhomme bailla et disparut. La surprise lui cloua le bec. Où était-il passé ? Les photos bougeaient chez les sorciers, ou était-ce son chocolat qui était périmé ? Maria répondit à sa propre question, et Solenn, les yeux rivés sur sa carte, dit d'une petite voix :

-Oui... Je veux bien...

Mais une question la taraudait. Elle demanda alors :

-Pourquoi Hengist a disparu ?

Ce monde était réellement fou, et lui donnait de moins en moins envie. Qu'allait-il seulement se passer à Poudlard ?

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

29 mai 2018, 20:11
Entrez dans le monde des fous  PV Maria L.  
La rousse semblait ébahie de voir une chocogrenouille. L'Australienne fut très inquiète. Elle avait fait un truc de travers ?
-Solenn, pourquoi tu me parles pas ? Je t'énerve ? demanda Maria avec hésitation.
C'était un voyage important pour Maria. Elle allait quand même pas ne pas avoir d'ami avant même d'entrer à Poudlard ? Non ! Maria ne veut pas avoir d'ennemi et elle en aura JAMAIS ! Jamais vous entendez ? JAMAIS ! Quand c'est jamais c'est jamais ! Solenn se décida à parler, comme si elle n'avait pas entendue la question (peut-être idiote) de la jeune Light.
-Oui... Je veux bien...
Enfin elle avait répondu ! Maria allait pouvoir raconter l'étrange histoire de Rowena Serdaigle.
-Tu sais Solenn, Rowena Serdaigle est une des fondatrice de Poudlard. Elle a beaucoup aidé à son construction. Mais bon, c'est pas ça l'problème. C'est qu'en faite Rowena avait une fille et un diadème. Rowena était très intelligente et belle. Sa fille, jalouse vola le diadème de sa mère et s'enfuit de chez elle. Mais, Rowena était gravement malade et voulait voir Héléna avant de mourir. Alors, elle a demandé à quelqu'un fou amoureux de sa fille d'aller la chercher. Et cette personne a tué Héléna ! C'est trop triste, hein ?
Cette histoire est tellement tistre ! Super triste !  Après son long récit, Solenn reposa une question.
-Pourquoi Hengist a disparu ?
C'était un peu étrange comme question. Ça se voit bien qu'elle est pas d'un monde sorcier. Même en Australie on connaît ça !
-Bah, il allait pas rester là éternellement. C'est une représentation éphémère.
Après avoir fournie cette précieuse indication, Maria eu envie d'en poser une à Solenn.
-Dis Solenn, t'as envie d'aller à Poudlard ? demanda la brunette à la petite rousse.

Encore pardon pour le retard !

Maria Light

03 juin 2018, 09:46
Entrez dans le monde des fous  PV Maria L.  
Solenn n'en pouvait déjà plus, l'homme qui avait disparu lui donnait juste l'impression qu'elle devenait de plus en plus folle. Pendant que la brune lui racontait l'histoire de Elle-ne-savait-plus-qui, Solenn gardait les yeux rivés sur sa boîte de chocogrenouille. Elle put enfin poser la question qui la taraudait, et Maria répondit d'un ton presque blasé, qui énervait légèrement la jeune française. Depuis quand elle n'avait pas le droit de ne pas connaître quelque chose ? Les sorciers étaient-ils tous comme cela ? Si oui, elle reprendrait le train pour retourner à la gare, car elle n'accepterait pas ça. Maria posa une autre question. Solenn essaya d'oublier la phrase d'avant, elle n'avait pas envie de se faire des ennemis dans le train. La brune pourrait peut-être sortir sa baguette et la tuer. Enfin, peut-être. En parlant de baguette, celle de Solenn pointait le bout de son nez dans la poche de Solenn. Elle était jolie. Pas très grande, d'après sa mère, dix-huit virgule sept centimètres, mais elle faisait de jolies vagues dans son bois clair. Elle la sortit tout en répondant à Maria, la faisant glisser sur ses mains ouvertes. Elle jeta enfin un regard à la fille assise en face d'elle.

-Pas vraiment. Je... Je ne sais pas vraiment à... à quoi m'attendre.

Ses joues la réchauffaient, mais elle n'aimait pas cela. Elle sentait que l'année à Poudlard allait être vraiment, vraiment horrible. Ses lacunes en magie, sa timidité, son ignorance de tout ! Pourquoi elle avait accepté de venir ici...

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

06 juin 2018, 16:41
Entrez dans le monde des fous  PV Maria L.  
Maria sourit. Solenn et elle n'était pas pareil. Mais, pourquoi Maria aimait lui parler ? Pourquoi ? La petite rousse était timide et Maria un peu moins. La brune avait un grand optimiste et pas trop la rouquine. Maria repoussa ses longs cheveux bruns et sourit à Solenn. Elle venait de répondre à une de ses questions.

-Pas vraiment. Je... Je ne sais pas vraiment à... à quoi m'attendre.

Cette réponse était ... intrigante .Je sais pas. Bizarre. Trop bizarre.
-Si tu ne sais pas à quoi t'attendre c'est normal. dit Maria en voyant l'air un peu déboussolé de la petite rousse.
-Moi aussi, je suis comme ça ajouta Maria. Mais, moi, j'essaye d'oublier mes peurs et d'aller de l'avant. Tu sais, il vaut mieux avoir des remords parce que tu as fait quelque chose que tu n'as pas apprécié, que vivre avec le regret de ne pas avoir fait quelque chose. Maria termina son discours. Elle avait l'impression de s'être résumée. Maria, Maria a toujours peur de n'importe quoi. Mais, elle a appris à surmonter ses peurs, quitte à les oublier. Grâce à cette philosophie, Maria a toujours eu de la facilité pour tout ce qu'elle entreprenait. Et tout ça, merci à qui ? A Minly, son amie fidèle et son elfe de maison dévoué. Ah, qu'est-ce que Maria aurait fait sans elle ? Ça, nul ne le sait. En tout cas, ce nouveau départ réjouissait Maria. En parlant de départ, qu'est-ce qu'en pense Solenn ?
-Solenn, t'as des amis qui vont te manquer et qui ne vont pas à Poudlard ? Des gens te ne manqueront pas ?
Maria se demanda pourquoi elle n'avait pas posé cette question avant. C'était peut-être pour ça que Solenn ne parlait pas beaucoup.


PS : Ne prend pas en compte mon nouvel avatar.

Maria Light

10 juin 2018, 12:03
Entrez dans le monde des fous  PV Maria L.  
La brune lui sortit des phrases venues toutes droit d'un livre de citations pour apprendre à optimiser. De plus, Solenn avait comme l'impression qu'elle lui faisait une critique, et elle n'aimait vraiment pas ça. Maria n'était pas vraiment sympa, tout du moins du point de vue de la jeune française. Elle continua sur sa lancée en lui posant une question. La question. Oui.

-Oui... J'avais une amie... Hum...

Comment ils disaient déjà, les sorciers ? Mince, elle l'avait entendu un million de fois avant de prendre le Poudlard Express... Tous les sorciers n'arrêtaient pas de s'énerver contre les... car ils prenaient trop de place d'après eux... Mince... Elle l'avait sur le bout de la langue, il la narguait en lui tirant lui-même la langue...*Langueception...*

-Moldue.

Oui. Moldue. Ça ne sonnait pas bien, on avait juste l'impression qu'ils étaient inférieurs aux sorciers. Bwah, que c'était moche. Les sorciers étaient nuls. Les moldus aussi. Voilà, c'était comme ça.

-Et toi ?

Autant ne pas s'ennuyer et parler à Maria, même si Solenn n'arrivait vraiment pas à l'apprécier. Maria avait-elle déjà des amies ? Non, ça c'était méchant. Solenn s'excusa sans bruit, même si la brune ne pouvait pas l'entendre. Ses yeux se reportèrent sur sa baguette. Enfin, son bout de bois joliment décoré. Comment pouvait-elle croire que... cette chose lançait des sortilèges ? Ok, c'était mignon, agréable à tenir dans la main, mais c'était juste de la déco, rien de plus. 

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

10 juin 2018, 13:50
Entrez dans le monde des fous  PV Maria L.  
Maria aimait-elle Solenn ? Elle ne le sait pas. Maria veut l'aider mais elle prend tout de travers. Ses conseils elle les prend pour des moqueries ! C'est pas possible. Quand Maria demanda à Solenn si elle avait des ami(e)s avant d'enter à Poudlard, il y eu comme un électrochoc. Néanmoins, Maria n'en tenu pas compte. L'important c'était que Solenn en avait au moins une. Cela étonnait Maria mais elle resta de marbre. *Elle avait vraiment une amie ?* se demanda intérieurement la jeune Light. Maria n'arrivait pas trop à aimer Solenn. Mais pas à la détester. Relation Neutre quoi. Un équilibre parfait entre les deux.
Quand la jeune rousse lui demanda si elle avait des amis avant d'entrer à Poudlard, Maria tiqua. Bien sûr qu'elle en avait ! Cette fille était bête où quoi ? Tout le monde a au moins un ami dans sa vie. Enfin presque tout le monde ...
-Bien sûr que j'avais des amis ! D'ailleurs, l'une d'elle m'a accompagnée à la gare.
Maria avait dit ça d'un ton assez blasé. Elle ne voulait pas être méchante mais, Maria n'aime pas qu'on pense qu'elle n'a pas d'amie !
-Désolé si je n'ai pas été de bonne compagnie. dit elle à Solenn d'un ton désolé.
L'Australienne ne faisait pas semblant. C'était vrai ce qu'elle disait. Maria savait reconnaître ses torts. C'était une de ses qualités. Maria rangea prestement ses livres. Elle en avait marre. Marre de continuer à parler  à Solenn. Elle lui semblait vraiment antipathique. Pas relation neutre. Relation tendue. Maria devait partir.
-J'en ai marre. Je m'en vais, je change de compartiment. Au revoir ! dit la jeune fille à Solenn.
Maria prit sa valise et avança dans le Poudlard Express, en espérant trouver un compartiment avec une place dedans.
Fin du RPG pour ma part. J'ai adoré faire ce RP avec Solenn. 

Maria Light