Inscription
Connexion
21 mai 2018, 13:29
Sans crier gare...  privé avec Alice Mondstein 
Je réfléchissais aux titres de films Moldus, pourquoi me rappelais-je jamais des noms ?

-Tu connais la série de film Henry Pas-Beau ?
-Cela me dit quelques choses... mince, je ne me souviens plus très bien. Explique un peu le synopsis, pour m'éclairer. me demanda Alice.

Je posai mes coudes sur la petite table, poussant les bonbons, et je commençai ma petite narration :

- Les films racontent l'histoire d'un jeune homme, Henry Pas-Beau, qui se trouvait très beau. Un jour, un homme de grande taille, barbu et gras comme un cochon (désolé Hagrid) lui dit : "Tu es moche, Henry !". Cela le toucha profondément mais, Henry est fort ! Grâce à ses amis, il arrivera en rentrer dans une école d'esthétisme Beau et Laid afin de lutter contre les gens superficielles et intolérants envers la beauté naturelle.

-Beau et Laid ? C'est marrant ça ressemble à bolet, une catégorie de champignon, rigola doucement Alice sous mon regard amusé. Je repris :

- Ce film est intéressant, il montre un certain aspect de la société Moldu qui stigmatise tout et ne laisse aucune chance aux personnes qui assument leur beauté naturelle. Malheureusement, la société sorcier est touché aussi par ce fléau.

Alice hocha la tête, pendu à mes lèvres. Je repris mon souffle et elle me répondit :

- Non désolé je n'ai pas vu les films, mais ça à l'air super intéressant !
-C'est une adaptation de livres, je cherchai dans ma malle et extripai un livre. heureusement que je l'ai ai pris ! Tiens le tome 1, quand tu l'auras fini je te donnerai la suite, enfin, si tu as envie de continuer.

Elle prit le livre, me remercia et le mit dans son sac. Finalement ce n'est pas compliqué de se faire des amis.