Inscription
Connexion

27 mai 2018, 01:02
Voyager ne se fait jamais seul  Athalée Drasilio 
Alexander sourit. La plupart des matières énumérées par Athalée n'intéressaient pas le moins du monde le garçon car principalement théoriques, alors qu'il n'attendait que de passer à quelque chose de concret, quelque chose qui le ferait se sentir véritablement un sorcier et pas juste un érudit féru de bouquins : les potions, les sortilèges, la métamorphose, ... Le seul point commun qu'ils partageait c'était leur intérêt pour le vol. Le garçon avait la chance d'avoir déjà pu pratiquer un peu, même s'il n'était pas super à l'aise, et il ne demandait qu'à s'améliorer et pourquoi pas postuler pour l'équipe de Quidditch de sa future maison.

"Je suis d'accord pour le vol, j'ai hâte de commencer et encore plus d'avoir mon propre balai, dit-il d'un ton jovial. Mais sinon ce qui me donne le plus envie c'est les cours de Défense contre les Forces du Mal : j'ai hâte de pouvoir me défendre seul et d'utiliser la magie. Sinon il y a aussi la métamorphose qui peut être sympa : mon père est chercheur en techniques de métamorphoses donc il pourra peut-être m'aider dans cette matière, surtout que je n'ai jamais rien compris à ses recherches."

Lorsque la jeune fille sortit sa baguette, Alex fut à nouveau frappé par la petitesse de la sienne, plus courte d'au moins dix centimètres. Lorsqu'Ollivander la lui avait présentée, il l'avait décrite comme malicieuse et adaptée à un sorcier en quête de frissons. Son père, qui l'accompagnait alors, avait exprimé un soupir et avait dit sur le ton de la plaisanterie "Et bien au moins, t'es sûr que celle-là elle est pour toi !" en lui posant une main sur l'épaule.

Les deux baguettes des sorciers étant sorties, Alex eut une idée pour faire passer le voyage plus vite : pourquoi ne pas pratiquer un peu de magie ?

"Je connais quelques sorts ... Si ça te dit, je peux te montrer ?"

En réalité, le garçon n'avait jamais lancé aucun sort avec sa baguette, averti par ses parents de la possible sanction s'il était pris à faire de la magie en dehors de l'école. Cependant, il avait vu ses parents tellement de fois lancer des sortilèges communs qu'il était certain de pouvoir les lancer à son tour.

"N'oublies pas Alexander, tu auras beau accumuler autant de connaissances que possible, ce ne sera jamais que la force de ton coeur qui te fera agir : un coeur plein de vertu est supérieur à une tête pleine de science !!"

27 mai 2018, 19:26
Voyager ne se fait jamais seul  Athalée Drasilio 
Pendant qu'elle tendait sa baguette, Alexander se mit à sourire. Puis il répondit, au plus grand plaisir d'Athalée. Pendant qu'il parlait, Athalée se demanda ce que s'étaient que les défenses contre les forces du mal et la métamorphose. Elle se souvenait vaguement du nom, sa mère et son frère avaient du lui en parler mais elle ne se souvenait plus. Tellement de nouvelles choses d'un coup, elle ne pouvait tout comprendre d'un coup. Alors elle regarda attentivement Alex et essaya de comprendre au mieux ce qu'il disait. Mais son regard perplexe devait surement la trahir. La petite rousse se détourna encore une fois, sa timidité était revenue. Elle ne connaissait rien à ce monde magique alors comment pourrait-elle s'en sortir là-bas. Ses questions continuaient de la tourmenter et tant qu'elle n'aurait pas de réponses, elle serait stressée.
Mais pas le temps pour le moment, Alex venait d'être surpris. Athalée lui avait montrer sa baguette mais il avait paru surpris. La petite rousse regarda attentivement les deux et se rendit compte que la sienne était largement plus grande que celle du garçon ! Il est vrai que quand elle avait vu sa baguette, elle avait été surprise par sa taille car elle était grande pour sa petite main! Mais après tout, elle découvrait ce monde magique, alors tout était à découvrir et tout la surprenait ! 
Puis le garçon parlait à nouveau:
"Je connais quelques sorts ... Si ça te dit, je peux te montrer ?"

Athalée se retourna dans sa direction. Sa curiosité se raviva. Sa timidité disparut pour laisser place à son sourire. Et elle répond tout de suite:
"Heu...c'est quoi les défenses contres les forces? Et la métamorphose ? 
Désolé, j'ai appris en peu de temps mon côté magique et donc je n'ai pas tout appris par ma mère. Je ne connais pas tout encore.
Tu es sur que tu pourrait m'en apprendre? Je dois pas être douée même nulle puis je connais rien moi!" 
Elle le regarda, la joie et la peur traversant son regard. Sa baguette était toujours dans sa petite main. Elle regardait Alex, espérant qu'il devienne son ami car il espérait tellement gentil puis elle se sentait moins timide en sa compagnie. Elle le regardait, espérant qu'il ne l'a prenne pas pour une idiote car elle ne connaissait presque rien en la magie alors qu'elle était sorcière.




- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -

03 juin 2018, 01:25
Voyager ne se fait jamais seul  Athalée Drasilio 
La confiance de la jeune fille semblait être gagnée, ce qui ravit Alexander. Une vraie discussion était désormais lancée, et Athalée n'hésitait plus à poser des questions pour éclaircir les points d'ombre qui parsemaient encore son esprit.

"La Défense contre les Forces du Mal, c'est un cours que l'on aura à Poudlard : d'après mes parents, c'est un des cours où l'on pratique le plus la magie parce qu'on apprend plein de sortilèges pour nous défendre contre des créatures plus ou moins dangereuses. La métamorphose c'est un autre cours qui consiste à changer un objet en autre chose. Mon père fait des recherches pour trouver des nouvelles techniques de métamorphose avec des formules super compliquées mais je n'y comprends pas grand chose."

Après ces explications on-ne-peut-plus sommaires, Alex avait vu la curiosité s'éveiller dans l'oeil de sa camarade lorsqu'il avait proposé de pratiquer la magie. Ravi de l'intérêt qu'il suscitait, le garçon se plaisait à partager son savoir avec quelqu'un d'un peu perdu, à la fois par pure gentillesse, mais aussi inconsciemment parce qu'il éprouvait un sentiment de supériorité.

"Tu es sûre que tu pourrais m'en apprendre ? lui demanda-t-elle avec un air dubitatif sur ses propres capacités.
- Je sais pas vraiment, je l'ai jamais lancé. J'ai juste vu mes parents l'utiliser plusieurs fois à la maison : c'est un sortilège pour nettoyer la saleté, expliqua le garçon. Regarde !"

Le garçon pointa alors le bout de sa baguette en direction d'un chewing-gum collé sur le rebord de la fenêtre. Il reconnu à la couleur violacée un reste de Bulle Baveuse qu'un élève avait dû acheter et jeté, las de mâcher indéfiniment la friandise. Excité à l'idée de lancer son premier sort, Alexander prononça :

"Tergeo !"

Une moitié de la confiserie abandonnée se décolla de la fenêtre tandis que la seconde restait fixement accrochée. Déçu de la réussite partielle de son sort, Alex se tourna vers Athalée avec un petit sourire gêné :

"Je t'avais prévenu que c'était une première."

"N'oublies pas Alexander, tu auras beau accumuler autant de connaissances que possible, ce ne sera jamais que la force de ton coeur qui te fera agir : un coeur plein de vertu est supérieur à une tête pleine de science !!"

09 juin 2018, 14:55
Voyager ne se fait jamais seul  Athalée Drasilio 
Athalée fut ravie que le garçon lui réponde en lui expliquant les matières et en quoi elles consistaient. Elle fut impressionnée par ces amtieres, ce n'est pas forcément ce qu'on apprend dans les écoles moldus, ça c'était sur ! Elle avait tellement hâte de se trouver dans l'école de magie et de pouvoir assister à tous ces cours tous passionnants. Sa peur et son stress semblait disparaitre peu à peu. Elle avait confiance avec le garçon. De toute façon, elle devait profiter du voyage et ne pas panique à l'idée d'entrer à Poudlard. 
Dès qu'elle avait montré de la curiosité pour la proposition d'Alex, il avait parut heureux. Il lui dit de suite qu'il 'avait jamais lance de sortilèges mais avait pu assister à des essais de ses parents. Ça ne rassura pas Athalée qui avait peur du résultat. Mais elle fit confiance en Alex et le regarda pointé sa baguette vers un chewing gum collé à la fenêtre. Il lança le sort et Athalée se força à retenir la formule en se la répétant plusieurs fois dans sa tête. 
Mais résultat à moitié fascinant, le garçon se se tourna vers Athalée en disant : 
 "Je t'avais prévenu que c'était une première."

Athalée rit en le voyant presque déçu du résultat. Elle répondit aussitôt en riant toujours:

"Quel sort fascinant dis moi! Tu dois etre doué!
En tout cas merci quand même pour m'avoir expliqué les cours. Je peux....je peux peut être essayer de le lancer? Pour voir..."


Elle ne voulait pas qu'il le prenne mal, sa phrase était ironique! Elle était déjà surprise par ce qu'il avait produit. 
Puis sans attendre une réponse, elle leva sa baguette, la pointa en direction du restant du chewing gum. Elle jeta un bref coup d'oeil au garçon comme pour se rassurer et prononça:

"Tergeo!"
Résultat fascinant et innatendu venant d'elle. Elle avait réussis. L'autre moitié du chemin gum se décolla immediatement sans résister. Sa peur envolée, elle se tourna soudainement vers le garçon et cria presque:
"Tu as vu!! J'ai réussis! J'ai jeté mon premier sort !"
Elle fixa sa baguette. Elle ne se rendait pas compte, elle était tellement surprise par ce qu'elle venait de faire. Elle avait jeté son premier sort et l'avait réussis. Elle avait vaincu à moitié sa timidité et avait fait confiance au garçon. Elle ne parla plus, espérant qu'Alex relance la conversation. Elle ne savait plus quoi dire. La magie était tellement belle! Elle faisait des miracles.




- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -