Poudlard Express

Une Situation Cocasse  PV Melli Gray/Isaac Owens 

Après avoir fait ses achats au chemin de traverse et après avoir découvert la voie 93/4, Marine monta dans le Poudlard Express et chercha une cabine pour pouvoir s'y installer et attendre patiemment le départ puis l'arrivée du train. Elle savait qu'elle allait se diriger vers l'Ecosse, pays qu'elle avait déjà visité avec ses parents à la recherche de tissus tartan pour leur boutique.

La cabine était pour l'instant vide, mais semblait très confortable. Les banquettes étaient en tissu molleton rouge et les accoudoirs en plastique rouge également. Il y avait une grande fenêtre permettant d'observer le paysage et de gros rideaux en velours gris au cas ou le marchand de sable pointerait le bout de son nez. Dans le couloir des groupes d'enfants circulaient à la recherche sans doute d'un lieu où s'asseoir. Peut-être que l'un d'entre eux ou même plusieurs viendraient la rejoindre.

Pour l'instant, la priorité de Marine était d'essayer de ranger sa valise dans les compartiments faits pour ça mais ce n'était pas chose aisée. La petite brune du haut de ses 11 ans mesurait 135 cm. Il n'était donc pas facile de porter ses affaires à bout de bras. Elle essaya alors de monter sur les banquettes mais même cette technique semblait s'avérer inefficace.

La jeune fille était tellement concentrée sur son effort qu'elle n'entendit pas la porte coulissante de la cabine s'ouvrir. Elle n'allait peut-être pas faire son voyage toute seule.
Dernière modification par Marine Butruille le 12 juin 2018, 20 h 48, modifié 1 fois.

Les rêves sont la littérature du sommeil
1ère année devoirs - 2ème année RP

Après avoir Acheter avec ses parents les affaires nécessaires pour sa première année à Poudlard au chemin de traverse, Melli embarqua dans le train 93/4.

Ce fut un au-revoir rapide avec ses parents, elle n’avait hâte que d’une seule chose, connaitre sa maison. Alors qu’elle se dirigeait vers les cabines elle les entendit crier :

-Soit à Serdaigle ! Tu seras juste à coté de la volière pour nous écrire ! dit sa mère.
-Non à Pouffsoufle ! tu seras juste à coté de la cuisine en plus ! dit son père.

Elle se mit alors après leurs cris, à chercher une place. Elle scrutait rapidement les cabines qui était très bien agencée, avec des sièges semblant confortable portant une jolie couleur rouge. A chaque fois, s’il y avait plus de trois personnes dans une cabine elle passait à la suivante, elle ne supportait pas qu’il y ait trop de monde dans un si petit espace. Mais malheureusement pour elle les cabines semblaient toute contenir aux moins quatre personnes, alors au bout de 6 cabines passées Melli ce fit la réflexion *Bon je prends la prochaine* Elle ouvrit alors la porte et vit une jeune fille de son âge entrain d’essayer de ranger ses affaires.

-Oh tu as besoin d’aide ? est-ce que je peux t’aider ? demanda Melli.

Tout en posant la question elle referma la porte et pausa ses affaires, en attendant sa réponse.

Si une idée ne paraît pas d’abord absurde, alors il n’y a aucun espoir qu’elle devienne quelque chose. – Albert Einstein

Le jeune garçon regardait la bague serpent que son frère venait de lui donné, il en avait les larmes aux yeux, enfin après autant de temps. Il était rempli de joie, c'était peut-être un moment très court mais il était très intense et rempli de sentiments profonds. Mais il était déjà parti notre belle-mère n'a pas voulu qu'il reste plus longtemps. Il le regarda partir pendant quelques minutes, de temps en temps il se retournait pour lui faire un grand sourire, avant de traverser de nouveau le mur il se retourna complètement et lui fit un signe main, deux doigts sur le haut de son crâne avec un grand sourire. Cette image restera gravée dans sa mémoire, son père le secoua légèrement afin de le faire sortir de ces pensées

-Il est l'heure, lui murmure-t-il gentillette à l'oreille.

On père s'était abaissé à sa hauteur, ils se regardaient pendant quelques secondes avant de se prendre dans les bras de l'un et l'autre. Sa femme toussa de façon exagérer pour dire qu'il était l'heure de partir. Ils se sont tous les deux redressés, d'une main il attrapa son mal que son grand-père lui avait donné, elle appartenait à son arrière-grand-père. De l'autre il tenait un autre mâle plus petit qui contient quelques vêtements et beaucoup de vieux livres. Pour finir dans son doc un sac avec dedans ces livres, sa baguette, de quoi mangé.

Un dernier signe de tête puis il entra dans le train d'un air déterminé à passer une meilleure année. Il se demanda pendant un instant comment cela allait ce passer. Est-ce qu'il allait se faire des amis ?Est-ce qu'il allait avoir de bons résultats en cours ? Est-ce qu'il allait respecter les attentes de sa belle-mère et son père pour aller à Gryffondor ou écouter son cœur et allé à Serpentard. Tout un tas de questions pour le moment sans réponses mais la chose la plus importante étaient de trouver une place dans ce train. Il tourna à gauche et marcha quelques minutes avant de choisir une cabine. Une fille était devant l'entrée et une autre essayait de rangée ses affaires mais visiblement elle n'y arrivait pas. Isaac regarda la jeune fille qui était à côté de lui avec hésitation et se glissa entre elle et la porte coulissante de la cabine pour aider la jeune fille à ranger ses affaires . Il prit ces affaires et se mit debout sur les sièges afin d'atteindre plus facilement le haut. Une fois ceci fait il descendit du siège et se tourna vers les deux jeunes filles qui le fixaient.

-J'allais pas la laissé galéré comme ça, non ? dit-il en souriant chaleureusement

Je suis peut-être pas aussi courageux que vous autre,
Mais je suis assez malin pour vous faire croire n'importe quoi,
N'oubliez pas que je suis un Serpentard..

Pendant que Melli attendait la réponse de la jeune fille qui continuait d’essayer désespérément de ranger ses affaires, un garçon était entré dans la cabine en se glissant entre Melli et la porte de celle ci, il aida la fille avec ses affaires et pausa également les siennes en hauteur en ce mettant debout sur le siège, Melli pensa * Et ben lui au moins il est grand ! Pourquoi je suis si petite moi, je savais que j’aurais dû manger plus souvent la soupe de ma mère… même si elle ne donnait pas très envie*, Melli et la fille regardèrent le garçon et il se tourna vers elles :

-J'allais pas la laissé galéré comme ça, non ? dit-il en souriant chaleureusement.

-Merci de l’avoir aider ! j’avoue que j’aurais eu du mal, à atteindre sa valise. dit Melli en rigolant.

Elle eu un instant de doute * Mais est ce qu’on s’est présentée déjà ? je ne crois pas, bon aller Melli il faut te lancer en première ! *

-Je m’appelle Melli et vous ? dit-elle, en les regardant en souriant et en s’asseyant sur le siège près de la fenêtre.

*Calme toi Melli ça va bien se passer, il faut bien que tu te présente après tout, ça ne pourra que t’aider à ne plus être timide ! je devrais leur proposer des gâteaux aussi… ah laisse les se présenter d’abord*

Si une idée ne paraît pas d’abord absurde, alors il n’y a aucun espoir qu’elle devienne quelque chose. – Albert Einstein

La jeune fille qui était devait moi Isaac avait des grands yeux bleu clair, un petit visage allongé avec par-dessus des cheveux courts noirs accompagnés d’une frange. À sa droite se tenait une autre jeune fille avec un petit visage rond, et de grands yeux verts avec des longs cheveux blonds qui tombe en cascade sur ces épaules. Les deux jeunes filles avaient les yeux posés sur lui.

-Merci de l’avoir aidé ! J’avoue que j’aurais eu du mal, à atteindre sa valise, dit la jeune fille blonde en rigolant.

Un grand sourire s’afficha sur le visage pâle du jeune garçon. Pour une fois qu’il fait une bonne action, s’il devait se mettre dans ce wagon il devait être gentil et sociable, le genre de chose qui lui sont nouveaux. Il passa sa vie à lire des livres depuis que sa mère est malheureusement décédée et pour couronner le tout le changement radical dans sa famille le plongea dans de nombreux livres, c’est comme cela qu’il a commencé à ne plus devenir sociable. Il allait devoir plonger dans ces souvenirs pour savoir quelles sont les choses à faire pour être sociable. Plongé dans ces pensées la jeune fille blonde lui fait revenir les pieds sur terre.

- Je m’appelle Melli et vous ? dit-elle en s’asseyant sur un siège près de la fenêtre.

Cette fenêtre donna directement sur le quai de la gare, on voyait les parents qui disent aurevoir à leurs enfants, des jeunes sorciers qui retrouvent leurs amis et le décor de la gare qui donne un effet magique à tout cela. Il décida donc de s’assoir en face de la jeune blonde.

- Moi c’est Isaac Ethan Rhys Owens, mais appelez-moi Isaac c’est plus simple, dit-il en légèrement rigolant pour cacher son gène en se grattant le derrière de sa tête. Et toi ? dit-il en regardant la jeune fille brune.

Marine se sentait idiote, alors qu'elle était en train de tenter de ranger ses valises, deux personnes étaient entrées dans la cabine et elle ne les avait même pas entendues. L'un d'entre eux était dans la même posture qu'elle et ses vingt centimètres de plus lui permettait de ranger les valise sans efforts. Il aida donc la jeune fille. L'autre était assise sur une des banquettes et souriait en voyant la scène. Marine s'assit sur une banquette, plia ses genoux et se mit à rougir, en cachant sa face pendant que les deux enfants faisaient les présentations. Après quelques minutes elle reprit son souffle,encore un peu rouge et leva la tête vers eux en souriant.

"Bonjour, je suis désolée, je vous ai causé du tracas... je vous remercie. Je ne m'en serais jamais sortie toute seule".

La petite brune continua à regarder les deux enfants. L'une était une jeune fille blonde aux cheveux longs et aux yeux verts, l'autre était un garçon assez grand pour son âge aux yeux verts également mais brun avec quelques boucles. Tout les deux avaient un sourire chaleureux sur le visage ce qui apaisa la demoiselle.

"Je m'appelle Marine, ravie de faire votre connaissance à tout les deux. Si j'ai bien compris toi c'est Melli." fit-elle en regardant la blondinette "Et donc toi c'est Isaac."Rajouta-t-elle en observant le garçon

Malgré le fait que Marine était un peu gênée par la situation, elle avait quand même écouté la conversation que les deux enfants avaient entrepris. Elle restait surprise par le fait qu'ils avaient aidé la jeune fille sans même réfléchir. Elle n'était pas habituée à tant de gentillesse. Jusqu'à présent les enfants de son âge avaient été plus que sans pitié à son égard.

"Je suis contente d'avoir un peu de compagnie pendant le voyage. Je n'aime pas être toute seule. Nous allons à Poudlard, c'est trop génial non?" dit-elle en regardant melli et Isaac.

Après que les trois enfants se soit présentés, Marine pausa une question :

"Je suis contente d'avoir un peu de compagnie pendant le voyage. Je n'aime pas être toute seule. Nous allons à Poudlard, c'est trop génial non ?" dit-elle en regardant Melli et Isaac.

Melli se mit alors en position tailleur, en positionnant bien sa jupe *Qu’est-ce que j’aurais préférée être en pantalon moi, c’est tellement plus pratique pour ce genre de position ! * Et répondit d’un ton enthousiaste :

-Oui ! c’est très existant, j’ai hâte de découvrir tous les secrets de cette école, et bien évidemment j’ai hâte de passez sous le Choixpeau pour être réparti dans les maisons !

*Tiens cela pourrait faire un bon sujet de conversation ça ! * Melli se lança alors :

-D’ailleurs, vous avez déjà une idée dans quelle maison vous aimeriez être ? ce n’est pas une question piège je vous rassure, vous pouvez tout aussi n’en avoir aucune idée, ou aucune préférence, dit-elle en souriant.

*Oh je pourrai leur proposer à manger aussi ! ça détendrait d’avantage l’atmosphère*

-Oh et si vous voulez, elle ouvrit une boite métallique, dégageant une odeur chocolatée et légèrement fruitée, j’ai quelques biscuit, chocolat, vanille, nature, aux fruits c’est moi qui les ais fait *Ah mais peut être pense-t-il que je cuisine mal, je dois corriger sa* Oh ! ne vous inquiétez pas ils ont bon goût. Si vous voulez vous servir allez y j’en ai plein encore.
Elle tendit alors la boite vers Isaac et Marine.

Isaac était content d'être tombé sur des bonnes personnes il avait beaucoup d'appréhension sur ce sujet-là.

- Bonjour, je suis désolée, je vous ai causé du tracas... je vous remercie. Je ne m'en serais jamais sortie toute seule. Je m'appelle Marine, ravie de faire votre connaissance à tout les deux. Si j'ai bien compris toi c'est Melli. Et donc toi c'est Isaac, dit la jeune fille brune qui s'appelle Marine. Je suis contente d'avoir un peu de compagnie pendant le voyage. Je n'aime pas être toute seule. Nous allons à Poudlard, c'est trop génial non ?

Quand il y pense c'est vrai que lorsqu'il y pense il allait aller à Poudlard pour de vrai, depuis temps qu'il y rêve il n'y croit toujours pas. Depuis hier soir il se force de croire que c'est vrai mais il n'y croit il pense qu'il rêve et qu'il va se réveiller demain dans sa maison, pourtant, non.

- Quand j'y pense je n'y crois, c'est fou j'en rêve depuis que je sais que je suis un sorcier, dit le jeune garçon d'un air rêveur.

- Oui ! c’est très existant, j’ai hâte de découvrir tous les secrets de cette école, et bien évidemment j’ai hâte de passez sous le Choixpeau pour être réparti dans les maisons ! dit Melli avec un grand sourire.

Un grand s'opposa à Isaac, il avait le choix d'aller à Gryffondor comme son père et son frère l'on fait ou bien aller dans une maison qui lui convient le plus. Une maison qui correspondra à son caractère, ses capacités, ces envies et ces rêves. Tout cela était très stressant pour le jeune garçon. Il avait quand même une préférence pour Serpentard.

- Je me dis que le Choixpeau fera le meilleur choix pour moi mais j'avoue que Serpentard m’attire bien .. dit-il. Et vous ? Vous avez une idée ?

Pendant qu'il parlait Isaac remarqua que Melli sortit de son sac une boîte métallique, celle-ci dégagea une bonne odeur de chocolatée et légèrement fruitée, elle as quelques biscuits, chocolat, vanille, nature, aux fruits. Cela sentait tellement bon !

- Oh et si vous voulez, c’est moi qui les ais fait ! dit la jeune fille blonde. Oh ! ne vous inquiétez pas ils ont bon goût. Si vous voulez vous servir allez y j’en ai plein encore.

Il avait tellement hâte de goûté un de ces gâteaux, ce matin même il n'avait même pas pris le temps prendre un petit déjeuner. Il est partis le ventre vide et son ventre commence à lui faire sentir. Il avait commencer à tendre la mains pour en prendre un mais il s'est arrêté.

- On peu faire un échange, j'ai des chocogrenouilles ! dit-il avec un grand sourire chaleureux

Il se leva pour prendre son sac à doc, il sortis tout les livres qui avait dedans, il était tous un air vieux et la couverture était toujours simple. Il les posent tous sur la table qui était devant eux et attrapa enfin ces chocogrenouilles, un air de soulagement s'afficha sur son visage, lui qui pensait les avoirs oubliés

Isaac avait commencé à tendre la main pour en prendre un, mais il s'est arrêté. Melli c’était mise à pensée alors * Ah peut être n’a-t-il pas faim ce qui serait compréhensible*, c’est alors qu'Isaac dit :

- On peut faire un échange, j'ai des chocogrenouilles ! dit-il avec un grand sourire chaleureux.

Il se leva pour prendre son sac à dos, il sorti tous les livres qui avait dedans, ils avaient tous un air vieux et la couverture était toujours simple. Il les posent tous sur la table qui était devant eux et attrapa enfin ces chocogrenouilles, un air de soulagement s'afficha sur son visage.

Melli regardait les livres attentivement et était comme fascinée par leurs anciennetés, elle réussit à en reconnaitre quelques un qu’elle avait lu une fois, elle prit alors l’un d’eux et dit :

-Tu les as tous lu ? dit-elle en caressant doucement la couverture du livre et en ouvrant quelques pages.

*Je me demande quel genre de livre il lit, s’il est comme moi à lire un peu de tout, des romans policiers au comics, en pensant par des livres documentaires sur les animaux moldus ou magiques*

Melli eu un instant de réflexions et tendit sa boite :

-Je vais laisser ma boite au milieu entre nous tous, elle pausa la boite au milieu, et Isaac tu peu pauser tes chocogrenouilles dedans si tu veux. Comme sa chacun aura tout à sa porter !

*Ah oui je n’ai pas dis dans quelle maison je voudrais aller ! concentre toi sur la conversation au lieu de vouloir manger*

-Pour la maison je ne sais pas trop… mon père était de Poufsouffle et ma mère de Serdaigle… on verra bien si je suivrais leur chemin, dit-elle en souriant, et toi Marine ?

Melli se tourna légèrement en direction de la jeune fille en attendant sa réponse.

Marine souriait en regardant la cabine qui au final était très animée. Ces deux voisins semblaient tellement excités qu'ils n'arrêtaient pas de bavarder. La petite brune en arrivait même à plus savoir à qui répondre en premier et quelle comportement adopter. Elle essaya de remettre de l'ordre dans tout ça et commença par répondre à Melli.

"Je crois que j'aimerais bien aller à Poufsouffle. En fait mon père y était élève autrefois et il en a fait baver aux professeurs. Mais j'ai envie d'y être car j'ai le sentiment que mes rêves se réaliseront là-bas"

Les deux enfants s'étant installés près des fenêtres, ils utilisèrent la petite table pour sortir des objets de leurs sacs. Melli mit une petite boîte remplie de gâteaux qui sentaient très bon, et Isaac sortit des chocogrenouilles. Les gâteaux lui faisait envie, mais les chocogrenouilles la rebutait un petit peu. Il y avait également pleins de livres dans le sac du garçon. Marine se demandait comment il pouvait porter tout cela. Elle continuait à écouter la conversation et certains détails l'intriguait.

L'idée de découvrir les secrets de Poudlard était vraiment géniale. Elle adorerait prendre part à ce genre d'aventure. Même si elle était sûrement plus sage que son père, elle avait quand même hérité de l'espièglerie de ce dernier.

" Je trouve ton idée très intéressante en ce qui concerne la découverte des secrets de Poudlard, on devrait visiter chaque recoin de l'école tous les trois ensemble."

Elle regarda ensuite les livres qu'avait sortis Isaac et se demandait de quoi il s'agissait. Melli semblait totalement fascinée par l'ancienneté des objets. En plus de cela, elle semblait en connaître quelques uns. Marine possédait des boissons et des verres dans son sac. Tout le monde semblait partager la nourriture, il manquait juste la boisson et heureusement elle en avait.

" Dis-moi Isaac, comment tu arrives à porter autant de livres? Ils ont l'air passionnants. De quoi s'agit-il? Au fait j'ai de l'orange pressée et un jus de fruits rouges maison. Certains objets moldus sont vraiment utiles!"

Marine sortit ainsi deux bouteilles et trois verres de son sac et les posa sur la petite table pour accompagner le festival de sucreries.

4

Isaac aimait savoir se que voulait les autres, il aimait en savoir plus sur tout et n'importe quoi.

- Pour la maison je ne sais pas trop… mon père était de Poufsouffle et ma mère de Serdaigle… on verra bien si je suivrais leur chemin, et toi Marine ? dit Melli en souriant à la jeune brune.

- Je crois que j'aimerais bien aller à Poufsouffle. En fait mon père y était élève autrefois et il en a fait baver aux professeurs. Mais j'ai envie d'y être car j'ai le sentiment que mes rêves se réaliseront là-bas.

Pendant que les deux jeunes filles discutèrent le leurs futurs maison, je jeune garçon pris un gâteau fait par Melli, un gémissement de plaisir lui échappa. La nourriture c'est sa passion depuis toujours. Dès que cela se mange, c'est fini pour Isaac.

- Oh c'est trop bon ! dit-il encore la bouche pleine. Pardon... dit-il après avoir finis sa bouche.

Il rigola légèrement suite à cette situation. Il remarqua que Melli intéressait à ses livres. C'est le genre de livre qu'il adore, avec cet effet de vieille couverture on peut imaginer qu'elle a été entre les mains de personnes importantes, il était dans des endroits incroyables. Il aime imaginer pleins d'histoire dans ce genre lorsqu'il voit un livre comme cela.

- Je trouve ton idée très intéressante en ce qui concerne la découverte des secrets de Poudlard, on devrait visiter chaque recoin de l'école tous les trois ensemble.

Sans réfléchir Isaac ne put s'empêcher de dire:

- Oh oui ! Je suis partant ! dit-il avec les yeux remplie de lumière et un grand sourie, on aurait crue voir un enfant à sa place

- Tu les as tous lu ? demanda Melli.

Il répondit directement:

- Lu est relu plusieurs fois, dit-il en affichant un léger sourire.

- Dis-moi Isaac, comment tu arrives à porter autant de livres? Ils ont l'air passionnants. De quoi s'agit-il? Au fait j'ai de l'orange pressée et un jus de fruits rouges maison. Certains objets moldus sont vraiment utiles !

Il réflichissait pendant un bref instant avant de répondre.

- Je dirais que c'est l'habitude, depuis longtemps je lie et j'ai toujours un livre sur moi ou plusieurs dans mon sac et je voulais prendre mes livres favoris pour le voyage mais je pense que j'en aurais pas besoin, dit-il en rigolant. C'est des histoires fantastiques, historiques, d'aventure, de poésies, des grands auteurs et j'en passe...

Il regarda la bouteille de jus, après les gâteaux c'est toujours agréable de boire. Lorsque Marine prononça le mot "Moldu" cela intriguait le jeune garçon.

- Tu l'as fait comment le jus ? Au fait les filles vous êtes nées Moldus, Sang-Mêlé ou Sang-Pur ?

- Je dirais que c'est l'habitude, depuis longtemps je lie et j'ai toujours un livre sur moi ou plusieurs dans mon sac et je voulais prendre mes livres favoris pour le voyage mais je pense que j'en aurais pas besoin, dit-il en rigolant. C'est des histoires fantastiques, historiques, d'aventure, de poésies, des grands auteurs et j'en passe...

-Wow impressionnant ! dit-elle en souriant, je dois avouer que j’avais amenée ma petite collection aussi mais bon manifestement je n’aurais pas besoin de les sortis ! surtout que… elle prit trois livres d’Isaac, ceux-là sont également dans ma valise. Et ravie que mes biscuits te plaisent, dit-elle en souriant.

- Tu l'as fait comment le jus ? Au fait les filles vous êtes nées Moldus, Sang-Mêlé ou Sang-Pur ?

Melli quitta alors les livres des yeux pour regarder ce qu’avait posée Marine, de l’orange pressée et un jus de fruits rouges maison. Elle en avait déjà entendu parler, sa mère de temps en temps en faisait. Elle décida de laisser Marine répondre à la question, il semblait délicieux elle avait hâte d’y gouter elle piqua au passage une chocogrenouille à Isaac *Mon dieu ça fait tellement longtemps que je n’en ai pas mangée !* elle croqua dedans le parfum du chocolat lui emplissait la bouche, elle souriait et mangait de façons lente de sorte à apprécier ce moment.

-Pour moi je suis une sang-pur et vous ? dit-elle la bouche pleine, elle avala sa boucher et regarda par la fenêtre gênée, hum excusez-moi.

Elle profita de regarder par la fenêtre pour admirer le paysage, ils avaient déjà bien avancée pendants que les enfants parlaient, elle apercevait de grande montagne et pu deviner qu’ils n’allaient pas tarder à traverser un pont. *Oh non cette partie la du voyage je ne vais pas trop la regarder* elle se retourna alors de nouveau vers Isaac et Marine.

Marine était impressionnée par l'amour profond que chacun de ses voisins avait pour les livres. Il semblerait qu'elle ne jouait pas dans la même cours qu'eux. Certes elle aimait lire et écrire la poésie mais en fin de compte ses livres de chevets n'avaient rien de littéraire ou fantastique. Elle était plutôt du genre à lire des livres sur les espèces animales et végétales moldues et magiques, ou alors des livres d'art remplis d'images voire même des livres de recettes de cuisine.

"Je crois que j'ai lu certains de ces livres mais je suis plutôt faune, flore et art. J'entends par l'art la peinture, l'architecture et la sculpture. J'aime aussi tous les livres qui parlent de nourriture..." Lorsqu'elle dit cela elle sentit à nouveau le rouge lui monter aux joues.

Elle regarda du coup ses deux bouteilles. Elle avait fait ses jus de fruits tôt ce matin à l'aide d'un extracteur de jus. L'orange était pleine de vitamine, les fruits rouges étaient pleins de sucre. Les deux étaient nécessaires lorsqu'un voyage s'annonçait long. Et finalement c'était bien utile pour s'hydrater ou accompagner des sucreries. Elle se tourna ensuite à nouveau vers Isaac et répondit à sa question.

" En fait j'ai utilisé un extracteur de jus. C'est un appareil moldu très utile pour faire des jus de fruits. J'ai pris les ingrédients dans notre jardin et je les aient en quelque sorte pressés, rien de bien sorcier en fait. Qu'est-ce que je vous sert?" Fit-elle avec un petit clin d’œil.

Marine ouvrit ses bouteilles, il en émanait de douces effluves gourmandes. Le jus de fruits rouges était un petit peu épais avec des camaïeux de rouge et violet. La fraise des bois embaumait la cabine car Septembre était la saison idéale pour elles. L'orange pressée picotait un peu les narines et le liquide était assez fluide car la petite brune avait fait en sorte de retirer la pulpe. Elle prit les verres et regarda Melli et Isaac avec un air interrogateur.

Elle en profita pour répondre à la seconde question d'Isaac. "Je suis née sorcière, mais seulement mon père est de sang pur. Ma mère est française."

Isaac c'était servis un vers du fameux jus d'orange se demandant se que les deux filles voulaient boire. Un bon verre de jus allait rendre tout exciter, un peu de vitamine et hop, il devient une vrai pille électrique comme dise les moldus mais cela ne change pas des autres jours, avec ou sans il bouge tout le temps.

-Je crois que j'ai lu certains de ces livres mais je suis plutôt faune, flore et art. J'entends par l'art la peinture, l'architecture et la sculpture. J'aime aussi tous les livres qui parlent de nourriture...

Le jeune sorcier trouvait cela très intéressant de rencontré quelqu'un qui lisait des choses différentes que lui, on apprends beaucoup plus de chose en partagent nos anecdote apprissent dans les livres surtout pour ce type de livre.

- Je trouve super intéressant ça ! dit-il d'un air heureux le sourire au lèvres. Et en plus la nourriture... Je mourrais pour elle tellement je l'aime !

Il rigola légèrement, puis elle reprit.

- En fait j'ai utilisé un extracteur de jus. C'est un appareil moldu très utile pour faire des jus de fruits. J'ai pris les ingrédients dans notre jardin et je les aient en quelque sorte pressés, rien de bien sorcier en fait. Qu'est-ce que je vous sert?

Isaac avait un air étonné, il avait toujours entendu parlé de ce genre d'objet mais il ne pensait pas que cela existaient réellement.

- Ah... Les moldus, enfait je peut en dire autant je suis un sang-mêlé. dit-il avec un sourire.

- Je suis née sorcière, mais seulement mon père est de sang pur. Ma mère est française.

Donc s'il avait bien compris c'était sa mère était une sang-mêlé aussi. Il était heureux de rencontré pour la première fois de sa vie d'autres enfants sorciers avec qui il pouvait discuté. Les seules personnes qu'Isaac connaissait qui était des sorciers c'est son père et son grand frère.

Il regarda par la fenêtre d'un air rêveur et se rendit compte qu'ils allaient tous bientôt arrivé dans cette fameuse école. De la joie, hâte, peur, ambition voici les sentiments qui se bousculaient un à un dans la tête d'Isaac mais le sentiment qui se démarquait de tous était un énorme stress, il à toujours était stresser dans sa vie.

- Les filles je crois qu'on va bientôt arrivé à destination... Il va falloir enfilé nos robes de sorcier...

Il restait peut-être une bonne demi-heure avant d'arrivé à bon port mais on pouvais commencé à apercevoir le château de très loin.

- Regardez on peut le voir, dit-il en montait du bout de son doigt la vitre. Ça va être le début d'une grande aventure pour tout le monde.