Inscription
Connexion

24 juin 2018, 19:10
Fin du premier cycle  PV 
20 juin 2043


Norma l'avait fait. Elle était arrivé au bout de cette première année à Poudlard - difficilement, mais elle avait réussi. En se dirigeant, seule, vers le Poudlard Express, elle repensa à ce qu'elle avait vécu. Elle était arrivée pleine d'espoirs de se faire des amis et d'apprendre de nouvelles choses. Ils avaient vite disparus en ce qui concernait les amis. Elle avait passé beaucoup, beaucoup de temps seule. Elle avait perdu Adèle. Et puis, elle s'était réconciliée avec Violette, avait rencontré un élève de sa classe, et d'autres des années supérieures. Elle avait aidé l'équipe de Quidditch de sa maison en étudiant les stratégies, et poursuivi en commentant un match de Quidditch. 
Quelques mois plus tôt, elle aurait affirmé détester Poudlard, ses habitants, et tout ce qui s'y rapportait de près ou de loin. Maintenant, elle prenait un peu plus de recul. Ça n'avait pas bien commencé, ça avait empiré jusqu'à ce que la serdaigle soit au fond du trou ; mais justement, quand on est au fond du trou, on ne peut que remonter, et c'est ce que Norma avait fait. Elle n'avait pas hâte d'être à l'année prochaine mais... elle n'allait pas tenter de convaincre ses parents de la déscolariser non plus. Non, Poudlard méritait une seconde chance.

Elle entra dans le train et chercha une place libre. Elle ne voulait pas spécialement se retrouver dans un compartiment rempli d'élèves surexcités qui ne l'ignoreraient complètement, alors elle en chercha un avec quelques élèves calmes. Elle trouva son bonheur au quatrième compartiment sur la gauche. Elle reconnut justement des garçons de sa classe, des serdaigles. Elle entra sans un mot et s'installa près de la porte, puisque les places près des fenêtres étaient déjà occupées. Elle posa son sac de voyage à côté d'elle sur la banquette, en sortit son carnet où elle notait ses remarques et les stratégies de Quidditch, ainsi que son stylo magique. C'était plus pour avoir de quoi occuper ses mains : elle connaissait déjà par cœur tout ce qu'elle avait noté et elle n'avait rien de spécial à y ajouter. Elle prit soin de refermer son sac pour que le reste de ses affaires n'aient pas la mauvaise idée de se faire la malle. Puis elle leva les yeux vers les garçons et, en croisant le regard de l'un d'eux, lui sourit.

Sixième année RP

26 juin 2018, 14:43
Fin du premier cycle  PV 
Voilà, c'est fini. Paul rentre chez lui après cette première année à Poudlard. Il a pris place avec des garçons de son dortoir dans le Poudlard Express. Ce train qui l'avait amené à Poudlard dix mois plus tôt. L'amenant à côtoyer quotidiennement des gens qui semblaient d'un autre monde, d'un monde dont Paul fait parti désormais. Le né-moldu s'est souvent senti mal à l'aise quand on lui parlait de choses qu'il ne connaissait pas, comme le quidditch ou des expériences typique de familles sorcières. Du coup il a fait des efforts pour s'intégrer. Tout d'abord il avait observé ses camarades afin d'en savoir un maximum sur eux et mieux agir avec, ensuite il a discuté avec certains d'entre eux, il s'était fait quelques amis par ci par là. De temps en temps il était arrivé des trucs exceptionnels comme l'arrivée des enfants chinois ou le cognard fou qui avait foncé sur lui, Tally Jenkins et un autre élève insignifiant. Son année avait été bien remplie, en plus il avait rejoins l'équipe de Quidditch de Serdaigle, les Éclairs en tant que remplaçant batteur-attrapeur pour leur dernier match de la saison.

Dans le train la discussion avec les garçons battait son plein même si Paul n'a jamais été celui qui parlait le plus. Quand il parlait c'était pour faire avancer les discussion généralement mais là il ne voulait pas les faire avancer, ce serait comme faire accélerer le train et Paul voulait encore profiter au maximum de ce monde magique qu'il ne reverrait surement pas avant la rentrée prochaine. Alors qu'il écoutait calmement ses amis, Norma était entrée dans son wagon et avait pris place avec eux. Paul se sentait mal à l'aise avec elle car dans son carnet il avait écrit que Norma avait perdu quelqu'un de sa famille pendant l'année. Il savait qu'elle était mal mais il n'avait rien fait pour la consoler. Elle n'en avait parlé à personne à sa connaissance et ça aurait été bizarre qu'il soit au courant. Il aurait pu passer pour un détraqué avec sa manie à vouloir tout savoir. Après qu'elle ai consulté ses notes, elle l'a regardé et Paul lui a sourit.

- Super tes commentaires pendant le match Norma !

Ça cassait pas trois pattes à un canard mais c'était un bon moyen pour Paul d'entamer une conversation. Il voulait savoir si elle allait bien et la complimenter semble être un bon début.

--S--I--A--O-----S--E--E--.
Ma volière est toujours ouverte, j'adore rendre service
color=#674ea7

28 juin 2018, 23:30
Fin du premier cycle  PV 
Les yeux de Norma s'arrondirent de surprise. Ça ne devrait pourtant pas être le cas : elle avait commenté un match de Quidditch, c'était logique que quelques personnes se souviennent d'elle. Elle ne s'attendait pourtant pas à une telle popularité, persuadée que son collègue Gabriel Flocke avait bien plus marqué les esprits avec sa prose et ses commentaires enflammés. 
Le garçon du wagon avait joué pendant ce match, justement. Il était remplaçant et n'était entré sur le terrain que vers le tiers, ou le milieu du match. Certainement que sur le banc, il avait eu tout le loisir d'écouter Norma. Et puis, ils avaient été en classe ensemble toute l'année. 
Pourtant, elle devait bien avouer qu'à part son statut de joueur de Quidditch et son prénom, elle n'avait pas enregistré beaucoup d'informations sur lui. Comme souvent dans ce genre de situation, Norma décida d'étaler ses connaissances pour masquer leur légèreté.

« Merci Paul ! Contente qu'ils t'aient plu. C'était pas trop stressant d'attendre sur le banc pendant le début du match ? »

Elle posa son regard sur lui pour lui signifier son intérêt mais, en réalité, son esprit divaguait. Paul (Springwind, si elle se souvenait bien de la manière dont l'appelaient leurs professeurs) avait des cheveux aussi sombres que ceux de Norma. La ressemblance ne s'arrêtait pas là : les yeux « doux comme le chocolat » de la fillette se retrouvaient également sur le garçon. Même s'ils n'avaient pas la même coupe, les cheveux de Paul étaient d'une longueur à peu près égale à ceux de Norma. Ils étaient coiffés sur le côté, recouvrant de temps à autre l’œil gauche du serdaigle. Norma essaya de se rappeler d'un moment ayant marqué sa mémoire concernant le garçon - autre que le Quidditch. Il lui semblait bien l'avoir souvent vu avec un autre garçon de leur classe, serdaigle également mais dont, pour le coup, le nom lui échappait totalement. Il était peut-être parmi les autres garçons présents dans le wagon cependant, Norma ne les apercevait pas tous assez bien pour en être certaine.

Sixième année RP

04 juil. 2018, 15:07
Fin du premier cycle  PV 
- Si ça l'était, mais je ne voulais pas vraiment y aller car ça signifiait que ceux sur le terrain étaient mal en points. Mais je n'ai pas fait long feu, le temps qu'ils se rétablissent, j'ai moi même été cogné.

Paul cherchait à être enthousiaste face à la jeune fille. Peut être qu'elle allait mieux ? Évidemment qu'elle allait mieux, sinon elle ne serait pas allée commenter le match. Ou alors elle cherchait juste à penser à autre chose. Elle avait été distante avec pas mal de gens pendant l'année, Paul ne savait même pas si elle avait un ou une amie. Il s'était concentré sur d'autres gens pour ses enquêtes et de relations en relations il n'était jamais tombé sur Norma. Il avait juste fait une petite recherche à côté de celles qui menait quand son drame familial est arrivé pour savoir pourquoi elle n'allait pas bien.

Foutu pour foutu, il va lui poser une question. Après tout s'il met les formes peut être qu'il arrivera là où il veut en venir, même si c'est malsain de vouloir tout savoir comme ça.
- Sinon ton année, elle s'est bien passée ? On a pas eu le temps de se côtoyer malheureusement.

En fait si, ils ont eu largement le temps, mais bon des fois les choses ne se font pas comme elles devraient se faire.

--S--I--A--O-----S--E--E--.
Ma volière est toujours ouverte, j'adore rendre service
color=#674ea7

06 juil. 2018, 12:32
Fin du premier cycle  PV 
Effectivement, Norma se souvenait même avoir commenté ce passage éclair sur le terrain. Paul s’était bien débrouillé, mais Tally n’avait pas hésité à reprendre son post quand il avait été cogné. Norma était très impressionnée par cette troisième année (bientôt quatrième, d’ailleurs). Elle l’avait vue à l’œuvre comme batteuse et capitaine, et elle l’avait même vue sauter dans un lac glacé en plein mois de mars. Elle était très… téméraire. Si Norma ne l’avait pas observée faire ses stratégies de Quidditch, elle se serait demandée si le choixpeau n’avait pas abusé sur le whisky pur feu lors de sa répartition.

Comment l’année de Norma s’était passée ? Voilà une question compliquée… Quelle note lui donnerait-elle, à cette première année à Poudlard ? Troll, aurait-elle eu envie de répondre d’instinct en temps normal. Mais elle venait juste de parler de Quidditch, et de son expérience en tant que commentatrice. Ça faisait remonter le curseur vers Désolant. Si on comptait également ses notes plutôt bonnes, sa rencontre avec Lyn, Owen, Mad, Solal et même le petit Qirn, sa réconciliation avec Violette, les promesses qu’elles avaient échangées, la perspective d’en découvrir plus sur le passé de sa grand-mère… On pouvait remonter le curseur jusqu’à Effort Exceptionnel. La mort de sa grand-mère le faisait éventuellement redescendre d’un cran, ce qui donnait…
« Acceptable, lâche-t-elle à voix haute avant de se troubler. Pardon, je veux dire… ce n’était pas une si mauvaise année, même si… tout n’était pas génial. Mais c’est pas grave, c’est comme ça.
Elle soutenait le regard de son interlocuteur mais se malaxait également les mains, signe de sa nervosité.
- Et toi ? Eux, c’est les amis que tu t’es fait cette année ? reprit-elle en désignant les autres garçons du wagon. »

La question pouvait paraître étrange mais, pour Norma, c’était tout bonnement incroyable d’avoir réussi à se lier à autant de personnes. Si son camarade pouvait lui donner une ou deux astuces, elle ne dirait pas non…

Sixième année RP

08 juil. 2018, 15:22
Fin du premier cycle  PV 
La petite mettait un petit temps à réfléchir. Paul se doutait qu'elle devait résumer son année rapidement afin de juger mais quand même , ça réponse était bizarre. Elle a littéralement notée son année avec un "acceptable". Ce qui signifie que son année n'a pas été exceptionnelle mais pas non plus détestable. Ça a eu le don de rassurer Paul un peu, même s'il n'était pas proche de Norma il était content de savoir que la jeune fille avait passé du bon temps à Poudlard malgré certaines choses. Sans le savoir elle avait donné à Paul un moyen de la faire parler. Sa curiosité malsaine reprenait le dessus.

Tout d'abord il devait répondre aux questions de la demoiselle:
- Eux ? Ce sont des camarades de dortoir, je les connaît pas plus que ça. Le hasard de la fin de l'année. Sinon mon année c'est bien passée, je suis devenu proche de certaines personnes, j'ai joué un match de Quidditch, j'ai une bonne moyenne...
Paul ralentissait ses propos au fur et à mesure. Il y avait une ombre au tableau : sa famille. Ses parents il les avait vu aux vacances de Noël mais en dehors de ça il n'avait aucune nouvelle. Il était à la fois impatient et anxieux de les revoir. Mais il ne voulait pas penser à ça pour le moment.

- Il s'est passé quoi pour que ça soit pas une si mauvaise année?

Paul avait décidément un don pour tourner les discussions là où ça l'arrangeait, même si il y mettait un peu trop de sa personne. Sans le vouloir des fois on pouvait lire en lui comme dans un livre ouvert.

--S--I--A--O-----S--E--E--.
Ma volière est toujours ouverte, j'adore rendre service
color=#674ea7

08 juil. 2018, 19:13
Fin du premier cycle  PV 
Des camarades de dortoir. Norma aurait peut-être du passer plus de temps dans le sien. Elle pouvait nommer certaines des filles avec qui elle le partageait, mais même pas la totalité. Elle se nota dans un coin de la tête d'aller leur parler l'année prochaine.
Paul énumérait les points importants qui impactaient la réussite ou non de son année. La serdaigle ne pouvait qu'approuver la place qu'il laissait au Quidditch et à sa moyenne scolaire. Elle-même accordait beaucoup d'importance aux deux - même si pour le Quidditch, ce n'était pas de la même manière que Paul. Cependant, le garçon ralentissait, comme s'il se perdait dans ses pensées... Juste avant qu'il ne pose une question à Norma, qui lui fasse écarquiller les yeux. Ça faisait un moment qu'on n'avait pas porté autant d'attention à elle. 

« Euh... je... il y a eu plein de choses... bégaya-t-elle.
Elle se reprit, respira profondément, silencieusement, et ajouta :
- Moi aussi, j'ai bien aimé le Quidditch. Mais moi, je préfère mille fois rester dans les tribunes que monter sur un balai ! Et puis j'ai eu une bonne moyenne, même si...
Elle se mordit les lèvres sans s'en rendre compte. 
- Mes notes ont un peu dégringolé à un moment. En février. Parce que... ça n'allait pas trop. Mais après, ça va, je me suis rattrapée. J'ai Effort Exceptionnel de moyenne quand même, c'est pas la cata.

Elle n'avait pas l'habitude de se confier autant. Même ses parents ne l'avaient jamais faite autant parler ; même quand elle était plus petite. Elle avait toujours été le genre d'enfant qu'on pouvait déposer dans un coin et retrouver exactement au même endroit une heure plus tard. Elle ne se faisait pas remarquer - tellement pas qu'elle en oubliait parfois qu'elle avait le droit d'exister. Alors pour une fois qu'on l'écoutait, elle saisit l'occasion.
- C'est parce que ma grand-mère... Elle est partie en février. Elle était vieille et tout, ma famille s'en doutait, mais moi, je crois que je ne réalisais pas que c'était vraiment grave, tu vois ? Donc ça m'a fait... bizarre, un peu.
« Bizarre », c'était un drôle d'euphémisme. Elle ajouta en rougissant, les yeux baissés :
- Et je ne me suis pas vraiment fait d'amis, aussi... »

Sixième année RP